Décodeur Auvisio DCR-200 et Nouveau signal

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Décodeur Auvisio DCR-200 et Nouveau signal

Message par IulCaesar » 22 Juil 2021 08:46

Bonjour,

Je viens d'acquérir (via le site Pearl Belgium) le décodeur Auvisio DCR-200 et le CD optionnel pour mise à jour et activation des fonctions d'enregistrement.

Mon expérience avec ce produit sera peut-être utile aux membres confrontés à un (vieux) téléviseur incompatible avec le nouveau signal numérique.

Résultat de mon test (sur le réseau 1713) :

- la recherche automatique avec la zone "Allemagne" ou "Royaume-Uni" détecte toutes les chaînes du nouveau signal, mais bien sûr pas dans le bon ordre, ainsi que l'une ou l'autre chaine non cryptée de l'offre classique.

- les sorties SCART (idéal pour de très vieux téléviseurs) et HDMI fonctionnent correctement.

- il est possible facilement de réorganiser les chaînes et de masquer les doublons (ou chaînes non désirées), à condition de désactiver l'option "LCN" (classement automatique) dans le menu "Installation".

- la mise à jour du logiciel, avec le CD acheté en option, a fonctionné sans problème et a effectivement ajouté une option d'enregistrement sur clé USB ou disque dur externe (serait-il interdit de vendre l'appareil déjà configuré ainsi ?).

- les enregistrements ainsi obtenus, au format .ts, ne sont pas cryptés et peuvent être lus directement, par exemple, sur un téléphone ou une tablette Android munie d'un adaptateur USB et du logiciel VLC.

- comme il n'y a pas d' EPG (guide électronique des programmes) avec le nouveau signal, la programmation du timer pour enregistrer une émission reste délicate.

- l'horloge, en tout cas après mise à jour, semble parfois se décaler au redémarrage du boîtier si on a pas désactivé l'option "GMT" dans les "Réglages systèmes".

En espérant que mon expérience pourra servir à d'autres ...

Bien à vous,

Paul
IulCaesar
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 320
Inscription : 14 Sep 2001 01:00

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit