2021 et rien en 4K???

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: 2021 et rien en 4K???

Message par Eric » 12 Juin 2021 11:14

tu peux mettre sans son avis si tu ne fait aucun trou.
Antenne sur le balcon déposée sur un socle en béton.

Exemple : https://www.leroymerlin.fr/produits/ele ... 14480.html

Câble plat passe fenêtre.
https://www.amazon.fr/Poppstar-Passe-fe ... B01E44OXIM


freddo a écrit :
Eric a écrit :Fransat aussi

https://www.fransat.fr/la-tv-en-4k/

Malheureusement en tant que locataire, le propriétaire refuse que je mette le satellite.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: 2021 et rien en 4K???

Message par roylion15 » 12 Juin 2021 13:40

IPTV certainement pas "légale" pour avoir des chaines UHD, et aussi quand çà fonctionne.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: 2021 et rien en 4K???

Message par Criscoco » 13 Juin 2021 09:36

freddo a écrit :
vodnok a écrit :En Belgique le plus simple pour avoir des chaines 4K :

- MyCanal (on peut s'abonner depuis la belgique via différents moyens)
- Molotov TV
- IPTV ou là tu auras plusieurs chaines FR UHD

Merci pour ces informations je ne savais pas que molotov tv avait des chaînes en 4k.


Seulement Arte et Luxe TV... rien d'exceptionnel.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: 2021 et rien en 4K???

Message par Tskynet » 13 Juin 2021 11:26

roylion15 a écrit :IPTV certainement pas "légale" pour avoir des chaines UHD, et aussi quand çà fonctionne.


hélas pour avoir beaucoup plus hélas de programme illégale et cela fonctionne très bien. je ne rentrais pas dans les détails techniques mais comme je suis fournis... bref je ne paye rien mais j’arrête la pour suivre les règles du forum
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: 2021 et rien en 4K???

Message par freddo » 15 Juin 2021 07:24

Eric a écrit :tu peux mettre sans son avis si tu ne fait aucun trou.
Antenne sur le balcon déposée sur un socle en béton.

Exemple : https://www.leroymerlin.fr/produits/ele ... 14480.html

Câble plat passe fenêtre.
https://www.amazon.fr/Poppstar-Passe-fe ... B01E44OXIM


freddo a écrit :
Eric a écrit :Fransat aussi

https://www.fransat.fr/la-tv-en-4k/

Malheureusement en tant que locataire, le propriétaire refuse que je mette le satellite.

Merci pour les liens, malheureusement j'habite au rez-de-chaussée et derrière de l'immeuble, de plus je n'oserai jamais mettre une antenne parabolique à terre au risque de me la faire détériorer par des personnes qui viennent chaque jour au soir à côté de chez moi.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: 2021 et rien en 4K???

Message par RCBLB » 20 Juin 2021 21:44

C'est pour cela que j'ai viré depuis un moment la télévision via un opérateur belge !!!

Un moment faut arrêter le délire... Se taper un match de basket sur Auvio en HD (via mon z8pro) car la RTBF n'a pas les roros pour diffuser le match sur une des trois chaînes...

VOO qui se le traîne avec un ancêtre de décodeur bien lent et dépassé !!!

Orange n'en parlons pas !!!

La seule solution pour profiter de chaînes intéressantes en UHD c'est l'i... et point barre...

Et avec une connexion fibre directement raccordée au z8pro, aucun soucis de vitesse pour l'UHD...
RCBLB
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 04 Juin 2021 21:30

Re: 2021 et rien en 4K???

Message par Eric » 21 Juin 2021 18:32

repérer les sites pirates pour l'iptv et les utilisateurs est hyper facile pour VOO.
1) repérer les grosses consommations de data en streaming qui ne viennent pas des légaux style Netflix,Disney,Prime,Auvio,RTLplay,...
l'on trouve alors les sites internet qui diffusent les chaînes pirates et qui ont un gros audimat.
2) repérer les adresses ip des clients qui sont chez VOO et donc le nom du propriétaire de la ligne.

Si IBPT voulait réellement attaquer le piratage , tous les gros sites sauraient-être bloqués en temps réel.
Tant que c'est marginal, les opérateurs s'en foutent.

Il y a 20 ans, un magasin satellite vendait des abonnements officiels Canal+/Canalsat au prix français. Le magasin avait quelques milliers de clients officiels à l'année.
Le jour où BeTV est allé pleurer chez Canal, LMPSAT a été bloqué direct. (le gars avait 2 magasins, l'un en France qui activaient et payaient les abonnements et l'autre un Belge où étaient les réels clients).
Pour avoir toutes les options via BeTV, cela revenait à 100€ et via Canalsat c'était une 40aine d'Euro et ... l'on avait une meilleure image/son via le Sat et beaucoup plus de programmes que via BeTV.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: 2021 et rien en 4K???

Message par freddo » 26 Juin 2021 07:23

Eric a écrit :repérer les sites pirates pour l'iptv et les utilisateurs est hyper facile pour VOO.
1) repérer les grosses consommations de data en streaming qui ne viennent pas des légaux style Netflix,Disney,Prime,Auvio,RTLplay,...
l'on trouve alors les sites internet qui diffusent les chaînes pirates et qui ont un gros audimat.
2) repérer les adresses ip des clients qui sont chez VOO et donc le nom du propriétaire de la ligne.

Si IBPT voulait réellement attaquer le piratage , tous les gros sites sauraient-être bloqués en temps réel.
Tant que c'est marginal, les opérateurs s'en foutent.

Il y a 20 ans, un magasin satellite vendait des abonnements officiels Canal+/Canalsat au prix français. Le magasin avait quelques milliers de clients officiels à l'année.
Le jour où BeTV est allé pleurer chez Canal, LMPSAT a été bloqué direct. (le gars avait 2 magasins, l'un en France qui activaient et payaient les abonnements et l'autre un Belge où étaient les réels clients).
Pour avoir toutes les options via BeTV, cela revenait à 100€ et via Canalsat c'était une 40aine d'Euro et ... l'on avait une meilleure image/son via le Sat et beaucoup plus de programmes que via BeTV.

Je comprends parfaitement certaines personnes qui passe par l'iptv pour regarder le sport, rien que pour prendre un exemple la ligue 1 ne sera plus diffusée sur canal+ mais sur prime video, impossible de prendre un abonnement légal en Belgique il n'y a aucun diffuseur, prime video ce sera impossible pour un belge certainement de pouvoir s'abonner légalement.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: 2021 et rien en 4K???

Message par dreamweaver » 27 Juin 2021 13:27

freddo a écrit :Je comprends parfaitement certaines personnes qui passe par l'iptv pour regarder le sport, rien que pour prendre un exemple la ligue 1 ne sera plus diffusée sur canal+ mais sur prime video, impossible de prendre un abonnement légal en Belgique il n'y a aucun diffuseur, prime video ce sera impossible pour un belge certainement de pouvoir s'abonner légalement.
.

Ca fonctionnera pour le foot voir le tennis si c'est à Paris mais pour d'autres sport ce sera une autre histoire, pour voir le Giro en français j'ai dû prendre un abonnement Eurosport Player, il faut s'avoir que pour décoder une chaine de prime video, il faut une box (Android voir AppleTv) par chaîne, celle-ci est reliée en hdmi vers l'encodeur vidéo. Si l'image est en 4k, c'est une box et un encodeur 4k avec une seul entrée hdmi.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: 2021 et rien en 4K???

Message par Eric » 27 Juin 2021 14:04

Plutôt que regarder la RTBF et ces fouteux qui commentaient une partie des match de Roland Garros le soir, je regardais Roland Garros sur Prime Vidéo.
C'était gratuit (offert avec l'abonnement Prime à 24€/an ou 48€/an). Cela fonctionnait parfaitement avec une FireTV 4K, un Nvidia Shield Pro et une AppleTV 4K.
Idem PC mais je n'aime pas regarder sur un PC.

Voir Roland Garros en 4K c'est vraiment superbe pour les amoureux de tennis.
Il est d'ailleur anormal que la RTBF ne montre pas cela sur une chaîne 4K disponible via Auvio et TNT.
La diffusion 4K sur Voo Proximus Orange dépend des opérateurs.
Cela me rappelle le 16/9 ou la toute grosse majorité des clients avaient une TV 16/9 et les opérateurs continuaient avec le 4/3.
Il a fallu attendre une dizaine d'années avant qu'ils ne réagissent en passant au 16/9
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: 2021 et rien en 4K???

Message par Criscoco » 27 Juin 2021 19:47

Eric a écrit :Plutôt que regarder la RTBF et ces fouteux qui commentaient une partie des match de Roland Garros le soir, je regardais Roland Garros sur Prime Vidéo.
C'était gratuit (offert avec l'abonnement Prime à 24€/an ou 48€/an). Cela fonctionnait parfaitement avec une FireTV 4K, un Nvidia Shield Pro et une AppleTV 4K.
Idem PC mais je n'aime pas regarder sur un PC.



Il ne fallait pas un compte Amazon avec une adresse française pour voir Roland Garros ?
Je n'avais accès à aucune retransmission de Roland Garros avec Prime vidéo :o
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: 2021 et rien en 4K???

Message par cruzario » 28 Juin 2021 09:15

Criscoco a écrit :
Eric a écrit :Plutôt que regarder la RTBF et ces fouteux qui commentaient une partie des match de Roland Garros le soir, je regardais Roland Garros sur Prime Vidéo.
C'était gratuit (offert avec l'abonnement Prime à 24€/an ou 48€/an). Cela fonctionnait parfaitement avec une FireTV 4K, un Nvidia Shield Pro et une AppleTV 4K.
Idem PC mais je n'aime pas regarder sur un PC.



Il ne fallait pas un compte Amazon avec une adresse française pour voir Roland Garros ?
Je n'avais accès à aucune retransmission de Roland Garros avec Prime vidéo :o

Normalement oui car Amazon n'avait pas les droits pour la Belgique.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: 2021 et rien en 4K???

Message par Eric » 28 Juin 2021 14:09

Un français habitant en Belgique y a accès ;-)
Je conseille vivement de mettre une adresse Française surtout si vous utilisez aussi des Amazon Echo ou Echo Show.
Ouvrir sur la France donne beaucoup plus de possibilités.
L'on sait s'abonner à OCS (5,99€ par mois pendant 2 mois) , Starzplay, FilmoTV, MGM, UniversCiné,TfouMax,Action Max, Manga, ShadowZ Mubi Hazu Kitchen Mania Outbuster et plein de petites chaînes style Chasse & Peche, Geo Toute l'histoire ...

Même truc avec un téléphone Android, lors de la première utilisation, définir comme pays FRANCE au lieu de Belgique. cela ouvrira aussi des choses.

Ce truc est aussi valable sur AppleTV pour avoir accès par défaut au market Français
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: 2021 et rien en 4K???

Message par freddo » 29 Juin 2021 10:12

Eric a écrit :Un français habitant en Belgique y a accès ;-)
Je conseille vivement de mettre une adresse Française surtout si vous utilisez aussi des Amazon Echo ou Echo Show.
Ouvrir sur la France donne beaucoup plus de possibilités.
L'on sait s'abonner à OCS (5,99€ par mois pendant 2 mois) , Starzplay, FilmoTV, MGM, UniversCiné,TfouMax,Action Max, Manga, ShadowZ Mubi Hazu Kitchen Mania Outbuster et plein de petites chaînes style Chasse & Peche, Geo Toute l'histoire ...

Même truc avec un téléphone Android, lors de la première utilisation, définir comme pays FRANCE au lieu de Belgique. cela ouvrira aussi des choses.

Ce truc est aussi valable sur AppleTV pour avoir accès par défaut au market Français

Ok merci beaucoup pour ces astuces.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Précédent

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit