Vers la fin (enfin) de l’analogique ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Vers la fin (enfin) de l’analogique ?

Message par manpi » 14 Déc 2021 07:16

Bonjour
Avez vous des nouvelles pour la fin de l analogique sur Bruxelles
manpi
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 259
Inscription : 19 Nov 2009 12:30

Re: Vers la fin (enfin) de l’analogique ?

Message par roylion15 » 14 Déc 2021 16:44

Je dirais courant du 1er trimestre 2022 comme partout à moins que çà prenne du retard .
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Vers la fin (enfin) de l’analogique ?

Message par TheDarkgg » 07 Jan 2022 19:34

Courrier de VOO reçu il y a quelques jours et ils m'annoncent que le signal analogique sera définitivement coupé le 8 février tout du moins dans mon quartier (Bruxelles), je ne sais pas si cela se fait par secteur ou tout Bruxelles d'un coup.

Petite question du coup, mon téléviseur est heureusement compatible DTV, mais mon mode d'enregistrement vidéo tombe à l'eau... J'ai 2 lecteurs DVD avec disque dur qui ne sont eux que compatible ATV...
Avez-vous une idée du comment je pourrais continuer mes enregistrements ? :D
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 21 Nov 2011 00:02

Re: Vers la fin (enfin) de l’analogique ?

Message par David818 » 07 Jan 2022 20:00

TheDarkgg a écrit :Courrier de VOO reçu il y a quelques jours et ils m'annoncent que le signal analogique sera définitivement coupé le 8 février tout du moins dans mon quartier (Bruxelles), je ne sais pas si cela se fait par secteur ou tout Bruxelles d'un coup.

Petite question du coup, mon téléviseur est heureusement compatible DTV, mais mon mode d'enregistrement vidéo tombe à l'eau... J'ai 2 lecteurs DVD avec disque dur qui ne sont eux que compatible ATV...
Avez-vous une idée du comment je pourrais continuer mes enregistrements ? :D

Mon père est probablement bientôt dans le même cas.

Il enregistre sur des disques durs branchés en coaxial le signal télé pour le regarder en timeshift... ou plus tard. Pour pouvoir encore le faire, il faudrait visiblement qu'il ait donc quelque chose sur sa télé pour regarder le câble ?
Perso, j'enregistre les films et séries qui m'intéressent sur la TNT belge (en gros rtbf) via ma télévision (dvb-t) et un lecteur dvd enregistreur. Il y a quelques années, j'avais vu un système de lecteur DVD-T permettant d'enregistrer directement la TNT sans la télévision...
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Vers la fin (enfin) de l’analogique ?

Message par roylion15 » 08 Jan 2022 00:36

Hello
Les enregistreurs munis d’anciens tuners analogiques ne fonctionneront plus …
Vous pouvez enregistrer le nouveau signal numérique (non crypté) avec un enregistreur qui possède un ou des tuners numériques DVB-C compatibles Mpeg4 HD …
Il est temps de changer de matériel…
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Vers la fin (enfin) de l’analogique ?

Message par David818 » 08 Jan 2022 11:01

roylion15 a écrit :Hello
Les enregistreurs munis d’anciens tuners analogiques ne fonctionneront plus …
Vous pouvez enregistrer le nouveau signal numérique (non crypté) avec un enregistreur qui possède un ou des tuners numériques DVB-C compatibles Mpeg4 HD …
Il est temps de changer de matériel…


Merci. Des conseils dans les appareils ?
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Vers la fin (enfin) de l’analogique ?

Message par TheDarkgg » 08 Jan 2022 12:45

David818 a écrit :
roylion15 a écrit :Hello
Les enregistreurs munis d’anciens tuners analogiques ne fonctionneront plus …
Vous pouvez enregistrer le nouveau signal numérique (non crypté) avec un enregistreur qui possède un ou des tuners numériques DVB-C compatibles Mpeg4 HD …
Il est temps de changer de matériel…


Merci. Des conseils dans les appareils ?


Metronic:
https://www.metronicstore.com/40-decodeur-terrestre

J'ai entendu beaucoup de bien de cette marque et de ses appareils qui permettent de lire un signal DTV (digital) et/ou de l'enregistrer sur un disque dur externe.
Tu peux programmer tes enregistrements manuellement ou en te basant sur le catalogue de programmation transmis par ton opérateur via le signal TV (connait plus le nom).
Tu as des modèles qui ont un double tuner permettant d'enregistrer 2 chaines TV simultanément.

Tu as aussi le simple modèle basique convertisseur DTV vers HDMI si tu n'as pas de TV compatible DTV. 8)

Je compte certainement en acheter prochainement, pas le choix car je n'ai plus d'appareil d'enregistrement compatible DTV...
Et les prix m'ont l'air corrects.

Si les autres peuvent confirmer mes dires surtout au niveau de la compatibilité de ces appareils avec le signal numérique de Voo. :)


EDIT: Appareils non compatibles merci roylion15
Dernière édition par TheDarkgg le 08 Jan 2022 13:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 21 Nov 2011 00:02

Re: Vers la fin (enfin) de l’analogique ?

Message par roylion15 » 08 Jan 2022 13:28

Non, car le DVB-T c'est pour la TNT et ce n'est pas pour de la TV par câble donc du DVB-C.
voir plutôt ceci qui est compatible avec VOO ...
https://www.amazon.de/-/en/HRM-8761-CI- ... 07BBB48PY/
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Vers la fin (enfin) de l’analogique ?

Message par roylion15 » 08 Jan 2022 13:28

Non, car le DVB-T c'est pour la TNT et ce n'est pas pour de la TV par câble donc du DVB-C. il y a des hybrides qui font les deux.

voir plutôt un truc comme ceci qui est compatible avec VOO et peut aussi accepter la carte numérique voo mais attention là il y aura des restrictions sur les enregistrements contrairement au nouveau signal qui n'est pas crypté.

https://www.amazon.de/-/en/HRM-8761-CI- ... 07BBB48PY/
il y a certainement plein d'autres modèles mais pas forcément adapté au marché belge mais du DVB-C allemand ou Belge c'est pareil sauf qu'il faut pouvoir entrer les paramètres VOO, et qu'il fasse PVR, ce qui n'est pas le cas de tous.

Je suis personnellement servi avec un VU+ (duo 4K SE) mais çà c'est bien plus cher; il y a d'autres modèles chez VU ou dreambox évidemment.
nécessite quand même un peu de connaissance pour paramétrer mais bon le nouveau signal c'est simple; un cable scan et c'est tout.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Vers la fin (enfin) de l’analogique ?

Message par TheDarkgg » 08 Jan 2022 13:53

Merci roylion15 pour tes explications et le produit proposé ! 8)

Juste dommage qu'il n'ai pas deux cartes DVB-C pour permettre faire deux enregistrement simultanés. :bier:
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 21 Nov 2011 00:02

Re: Vers la fin (enfin) de l’analogique ?

Message par laurentw » 08 Jan 2022 14:00

toutes les provinces sont Sont concernées par la suppression de l'analogique ?
laurentw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 827
Inscription : 04 Oct 2009 14:01

Re: Vers la fin (enfin) de l’analogique ?

Message par csam » 08 Jan 2022 14:04

laurentw a écrit :toutes les provinces sont Sont concernées par la suppression de l'analogique ?

Oui, toutes mais pas en même temps. Il faut parler de zones plutôt que de provinces, le changement se fait progressivement de zone en zone.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Vers la fin (enfin) de l’analogique ?

Message par laurentw » 08 Jan 2022 14:13

il y a un calendrier?
laurentw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 827
Inscription : 04 Oct 2009 14:01

Re: Vers la fin (enfin) de l’analogique ?

Message par csam » 08 Jan 2022 14:21

laurentw a écrit :il y a un calendrier?


Cela aurait déjà dû être terminé mais le covid est passé par là (et bien d'autres choses, n'oublies pas que nous sommes en Walbanie avec une société de services en lambeaux qui vient d'être vendue aux agrumes français))
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Vers la fin (enfin) de l’analogique ?

Message par TheDarkgg » 08 Jan 2022 15:19

Je viens de configuré ma TV en DVB-C (DTV) et je suis agréablement surpris par la qualité vidéo !

J'ai la grande majorité des chaines en 720p alors que je pensais qu'elles seraient toutes en 576p (non cryptées), ça fait du bien aux yeux !
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 21 Nov 2011 00:02

Re: Vers la fin (enfin) de l’analogique ?

Message par Tskynet » 08 Jan 2022 17:16

laurentw a écrit :il y a un calendrier?


oui j'en ai tout plein donne moi ton adresse et je te l’envoie. :lol:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Vers la fin (enfin) de l’analogique ?

Message par mackguil » 08 Jan 2022 17:29

Tskynet a écrit :
laurentw a écrit :il y a un calendrier?


oui j'en ai tout plein donne moi ton adresse et je te l’envoie. :lol:

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Vers la fin (enfin) de l’analogique ?

Message par roylion15 » 08 Jan 2022 17:55

TheDarkgg a écrit :Je viens de configuré ma TV en DVB-C (DTV) et je suis agréablement surpris par la qualité vidéo !

J'ai la grande majorité des chaines en 720p alors que je pensais qu'elles seraient toutes en 576p (non cryptées), ça fait du bien aux yeux !


Elles ne sont pas en 720p mais en 576p sur le nouveau signal, (votre id réseau +1)
Sur Liège, les 2 chaines locales sont en 1080i (HD) vu que reprises sur l'autre mux
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Vers la fin (enfin) de l’analogique ?

Message par TheDarkgg » 08 Jan 2022 18:19

roylion15 a écrit :
TheDarkgg a écrit :Je viens de configuré ma TV en DVB-C (DTV) et je suis agréablement surpris par la qualité vidéo !

J'ai la grande majorité des chaines en 720p alors que je pensais qu'elles seraient toutes en 576p (non cryptées), ça fait du bien aux yeux !


Elles ne sont pas en 720p mais en 576p sur le nouveau signal, (votre id réseau +1)
Sur Liège, les 2 chaines locales sont en 1080i (HD) vu que reprises sur l'autre mux

Ah non pas du tout ma TV m'indique bel et bien que les chaines RTBF1 2 3, RTL TVI, TF1, France2 et co ... sont en 720p et ça se voit c'est bien du 720p et non du 576p upscalé.
Et c'est bien le signal numérique non crypté.
(j'ai juste suivi les instructions de Voo pour switcher du signal analogique au signal numérique.

A moins que par "nouveau signal" vous parliez d'autres choses et que j'ai en réalité un autre type de signal ? ^^
J'ai utilisé mon id réseau et non l'id réseau+1...

Par contre oui j'ai quelques chaines en 576p mais la qualité est nettement moins jolie en comparaison des chaines en 720p, c'est beaucoup moins nette, plus flou ça se rapproche plus du signal analogique.

Je découvre un peu le câble donc je ne connais pas trop les subtilités.
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 21 Nov 2011 00:02

Re: Vers la fin (enfin) de l’analogique ?

Message par roylion15 » 08 Jan 2022 18:29

Bah, à mon avis vous avez peut être été rechercher les chaines sur les mux de test ou votre TV indique un résolution erronée.
car le nouveau signal n'est PAS en 720p. D'ailleurs c'est du 1024 x 576p.
voir ceci : https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... 03&lang=fr
vous devez faire une recherche rapide avec les paramètres de VOO , id réseau +1; fréquence 330 Mhz, modulation QAM64, Taux de symboles 6.875 Ks
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit