Page 1 sur 1

Voomotion: erreur de lecture sur certaines chaines seulement

Message Publié : 06 Juin 2020 19:31
par Corail
Bonjour,

Utilisateur de voomotion depuis plusieurs années, je m'avais jamais rencontré de vrai problème.

Actuellement, on a 4 appareils qui utilisent voomotion, mais un seul à la fois :
1 tablette Samsung
1 smartphone OnePlus 3T
1 smartphone OnePlus 6T (sous android 10)
1 smartphone OnePlus 8 (ce dernier est le tout nouveau modèle 12 Go + 256 Go sous Android 10)

Aucun problème sur les 3 premiers appareils.

Mais avec OnePlus 8, le plus récent et le plus puissant, il y a quelques chaines (et seulement quelques chaines) qui après quelques essais de connexion (images visibles quelques secondes) plante en envoyant le message d'erreur :
Pipeline_error_decode : video decode error

Ces chaines sont : RTL, CLUB-RTL, PLUG RTL, AB3, ABxplore.
Toutes les autres chaînes fonctionnent parfaitement. Cela se produit aussi bien sur le réseau wifi sur lequel se trouve la box evasion que sur l'internet mobile.

Avez-vous une idée du problème ?

Il est difficile d'imaginer un problème de décodeur du smartphone car il permet de voir les chaines récalcitrantes quelques secondes. Et aussi toutes les autres chaines fonctionnent bien !
Il est aussi difficile de mettre en cause voomotion puisque sur les 3 autres appareils cela fonctionne bien !
Reste une incompatibilité de voomotion avec Oneplus 8 et les chaînes du groupe RTL ??? Difficile à comprendre !

Avez-vous une idée pour cette enigme

Re: Voomotion: erreur de lecture sur certaines chaines seule

Message Publié : 07 Juin 2020 11:08
par roylion15
C'est un souci lié aux DRM avec le dernier update sur ce modèle et pas qu'avec voomotion.
Dans les paramètres de voomotion , vous pouvez tenter d'activer ou désactiver le mode expérimental pour voir si çà résoud le souci en attendant un fix de la marque.

https://www.google.com/search?sxsrf=ALe ... VIQ4dUDCAw

Re: Voomotion: erreur de lecture sur certaines chaines seule

Message Publié : 07 Juin 2020 15:24
par Corail
Un grand merci pour cette réponse rapide.
L'activation du mode expérimental sur voomotion a résolu le problème.