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Communication officielle VOO sur le confinement

Message Publié : 17 Mars 2020 19:31
par roylion15
Source : https://forum.voo.be/conversations/mon- ... 269fe44338 par Lionel S.

Le confinement et VOO
Suite au contexte dans lequel nous nous trouvons actuellement, VOO a décidé de réagir et d'aller plus loin dans ses actions pour permettre à ses clients de mieux vivre cette situation dans laquelle nous nous trouvons tous.

Les actions prises

Télévision
Pour tous les clients disposant de la télévision numérique chez VOO : les chaines de Be tv sont ouvertes

Actif du 13/03/2020 au 06/04/2020

VOOmobile
Pour toutes les offres : la consommation hors forfait en Data Mobile (nationale) ne sera pas facturée jusqu’à un maximum de 20 Gb

Pour les offres Hero avec 1.000 minutes/sms : pas de coûts en cas de dépassement des 1.000 minutes/sms

Actif du 17/03/2020 au 03/04/2020

Internet
Pour les offres dont le volume est limité : pas de coût en cas de dépassement

Concerne le mois de mars et d'avril

Téléphonie Fixe
Pour les offres téléphoniques avec un plan tarifaire "illimité soir et weekend" : tous les appels nationaux vers les téléphones fixes sont à présent illimités

Actif du 17/03/2020 au 31/03/2020


Remarques
myVOO n'affichera pas le volume Internet fixe illimité ou les 10 Gb du Volume Data additionnel

Les SMS d'avertissement de consommation pour votre abonnement VOOmobile seront tout de même envoyés. Malgré cela, les règles énoncées ci-dessus prévalent. Vous pouvez donc ignorer ces SMS.

En cette période difficile, il est important que nous nous serrions tous les coudes. Respectez bien les consignes de sécurité, respectez bien les autres, et prenez soin de vous et de vos proches. Profitez bien de vos services VOO. :)

Re: Communication officielle VOO sur le confinement

Message Publié : 18 Mars 2020 11:06
par Geo
Mail reçu à l'instant, le bouquet Discover More est dispo gratuitement (car j'ai déjà Betv ?)

Re: Communication officielle VOO sur le confinement

Message Publié : 18 Mars 2020 12:42
par alloja
C’est ouvert partout :-)

Re: Communication officielle VOO sur le confinement

Message Publié : 18 Mars 2020 16:20
par gigi56
roylion15 a écrit :Actif du 17/03/2020 au 03/04/2020

Internet
Pour les offres dont le volume est limité : pas de coût en cas de dépassement

...

Je suis en abonnement Net Wahoo et depuis cette action je suis descendu à 69 Mbps alors que je doit avoir 125 Mbps.
Et je continue à payer plein pot ...tu parles d'un effort de guerre ?!.

Re: Communication officielle VOO sur le confinement

Message Publié : 18 Mars 2020 16:39
par mackguil
gigi56 a écrit :
roylion15 a écrit :
Je suis en abonnement Net Wahoo et depuis cette action je suis descendu à 69 Mbps alors que je dois avoir alors que j'ai droit à une vitesse jusqu’à 125 Mbps.
Et je continue à payer plein pot ...tu parles d'un effort de guerre ?!.


Petite rectification.

Re: Communication officielle VOO sur le confinement

Message Publié : 18 Mars 2020 16:53
par roylion15
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit .....
Je vous signale que le trafic internet a augmenté en moyenne de 70 % vers les services de streaming et autres OTT depuis le confinement.

Alors que la vitesse baisse, c'est normal, il faut bien partager la bande passante disponible actuellement vu que tout le monde est confiné.

Chez PXS quand vous prenez un abonnement on vous dit 100 Mbps maxi mais vous obteniez du 20 Mbps ou du 50 Mbps vous payez pareil que ceux qui ont du 100 Mbps ....

Re: Communication officielle VOO sur le confinement

Message Publié : 18 Mars 2020 17:35
par jibi049
Encore un qui croit qu'il "doit" avoir... Les conditions mentionnent pourtant toujours bien "maximum" et en fonction de plusieurs critères que tout le monde connait mais feint de comprendre quand ça l'arrange :)
Et franchement se plaindre d'avoir 70 Mbps vu la période qu'on rencontre... y a des baffes qui se perdent :roll:

Re: Communication officielle VOO sur le confinement

Message Publié : 18 Mars 2020 17:58
par gigi56
Veuillez m'excuser je pensais que la limitation était une mesure technique de VOO !.
C'est bien l’affluence sur le réseau qui provoque cette baisse,
j'ai refait une mesure et cela fluctue suivant les moments de la journée ...

ping
13
ms
gigue
1
ms
Descendant
107.0
Mbps
Ascendant
7.0
Mbps

Re: Communication officielle VOO sur le confinement

Message Publié : 18 Mars 2020 20:05
par roylion15
tout çà peut dépendre de l'endroit et du nombre de personnes connectées ....
ici çà va .... speedtest à 19H

https://www.speedtest.net/result/c/7f08 ... ecaff20f0a

Re: Communication officielle VOO sur le confinement

Message Publié : 18 Mars 2020 21:44
par Jereminiah
A ottignies, y a quand même une grosse baisse.. Mais ça n'empêche pas d'utiliser confortablement le net! C'est ça le principal :)
Image

Re: Communication officielle VOO sur le confinement

Message Publié : 19 Mars 2020 00:20
par Mr Coyote
Le télétravail bouffe beaucoup. En une après-midi calme (car on ne m'a quasi rien envoyé à faire), ma connection a pris plus de 9 Go. Si je faisais du télétravail en permanence, ma consommation habituelle serait donc doublée.
En même temps, j'ai mis une chaine musicale en bruit de fond (via le satellite). Ceux qui le font via PXS, Netflix et autres, prennent encore plus de bande passante.