voo wifi +

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

voo wifi +

Message par SKY » 26 Jan 2020 14:42

Bonjour ,j'ai toujours eu un bon wifi partout chez moi , et depuis qu'il ont sortie leur voo wifi + a 9 euro... comme par hasard j'ai un wifi souvent bas , fait expres pour que l'ont paye 9 eur ??? bizarre tout de meme , sabotage ?
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: voo wifi +

Message par csam » 26 Jan 2020 15:50

Tu parles de quoi là ? De ton débit général ou d'un nouveau modem-routeur ?
En Wi-Fi il suffit d'un nouveau voisin pour perturber le tien. Si tu veux parler de débits il faut absolument le faire avec un pc raccordé par câble directement au modem. C'est la seule base valable pour comparer et essayer.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: voo wifi +

Message par SKY » 27 Jan 2020 08:17

en filaire j'ai 400 mbps , mais en wifi j'ai regulierement des coupures ou debit qui descend a 1 mbps ,chose que je n'avait pas avant , et il n'y a pas de nouveau voisin
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: voo wifi +

Message par jibi049 » 27 Jan 2020 09:18

Le Wi-Fi ça dépend de plein de choses... autant de l'environnement que des périphériques qui l'utilisent. Même un mauvais pilote peut tout changer sur un ordinateur.

Le mieux dans ces cas-là, c'est de :
- Vérifier les pilotes sur les PC qui rencontrent le problème.
- Vérifier la configuration du Wi-Fi du modem: essayer de passer en 2,4 ghz seulement par exemple, changer le canal, etc.
- Reset du modem si nécessaire.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de nouveau voisin qu'il n'y a pas d'interférence.
jibi049
 

Re: voo wifi +

Message par csam » 27 Jan 2020 13:48

jibi049 a écrit :Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de nouveau voisin qu'il n'y a pas d'interférence.


Il suffit d'un appareil mal déparasité pour avoir des baisses de débit. Avant-hier chez une de mes filles c'était un chargeur de pc qui parasitait. Retour à l'envoyeur. (Une de ces merdes bon marché d'Amazon made in China )


C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: voo wifi +

Message par SKY » 27 Jan 2020 13:53

je fesait juste le rapprochement sur le fait que j'ai eu pendant 10 ans un super wifi , et depuis la sortie de leur offre wifi + , cela s'est degrader
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: voo wifi +

Message par cruzario » 27 Jan 2020 17:55

Ce n'est pas la bonne section.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: voo wifi +

Message par csam » 27 Jan 2020 19:04

SKY a écrit :je fesait juste le rapprochement sur le fait que j'ai eu pendant 10 ans un super wifi , et depuis la sortie de leur offre wifi + , cela s'est degrader
Comment veux-tu que Voo bidouille ton WiFi. Pour moi soit tu as des perturbations causées par un appareil ou un émetteur dans les environs tel un nouveau WiFi ou autre, ou ton router qui envisage sa pension.
Si tous tes utilisateurs Wi-Fi ont le même problème cela vient du routeur (voir plus haut ), si c'est juste un device, voir si il n'y a pas eu de mise à jour ou si le module Wi-Fi ne déconne pas.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land


Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit