LA BOX .EVASION [tests,infos,docs,etc...]

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: LA BOX .EVASION [tests,infos,docs,etc...]

Message par XENA » 31 Juil 2015 10:31

Patfol a écrit :
Ce que je déplore, c'est effectivement le climat d'agressivité envers Voo (dont je ne suis pas un employé ni un aficionado béat) qui règne sur ce forum...

oui exact
on me reproche d'aimer cette marque,mais on s'octroie le droit de la détester et ça se permet d'écrire ça:

"Je suppose que c'est Youtube mais que Voo a absolument tenu à taper son stupide logo rose dessus" ou bien me dire "tu n'es pas capable d'écrire belagacom ou mobistar en entier"(c'est vrai):ah pardon,oui moi je peux pas dire j'aime ou j'aime pas...mais eux,oui :?:
si c'est pas du parti-pris,ça??Et ça n'est qu'un exemple de ce qu'on lit ici
cherchez l'erreur :alcoholic:
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par Lenn » 31 Juil 2015 10:43

SlaYeR a écrit :- Elle ne trouvait pas où se trouvait les enregistrements. J'ai du lui monter, et effectivement c'est vachement long. Home -> fleche bas -> droite -> droite pour bibliotheque -> ok -> mes enregistrements -> ok -> par date -> ok :o :o Sur Proximus TV il y avait une seule touche pour accéder directement sur la telecommande. Donc on a une touche BETV inutile pour moi mais pas de touche pour accéder directement aux enregistrements :roll:

Home -> Flèche droite -> OK ... Ce n'est pas aussi rapide qu'une touche directe, mais c'est quand même nettement plus court :wink:
Lenn
Habitué
Habitué

Message(s) : 419

Message par et1 » 31 Juil 2015 11:02

Therabbit a écrit :J'ai la box évasion depuis une semaine et j'ai peur de le dire (vu les commentaires que je lis sur le topic) mais je suis relativement satisfait
il faut reconnaitre que je pars d'un ancien décodeur Phillips (mon décodeur acheté il y a bien longtemps) et aucune expérience chez proximus tv
Donc je reste modeste dans mes réflexions car je suis tout à fait incompétent par rapport à voo (vous)
je sens comme un climat de haine concernant cette Box parmi pas mal de membres du forum, donc je m'apprête à recevoir des réponses très négatives mais j'assume :lol:

ce n'est évidemment qu'une première impression, et le système demande à être amélioré car plusieurs choses m'embête comme vous tous :
numérotation des chaines, format de l'image, TF1 hd qui a clignoté pendant quelques heures , un reset de la box obligatoire , force du signal faible mais qualité du signal bonne ..........

Ma ligne téléphonique étant complètement pourrie, j'ai donc préféré opter pour le tout cablé
j'ai pris le trio tatoo , je passe de 7mbp/s (scarlet) à 150mbps/s je ne peux donc pas me plaindre :lol:

Le téléphone blabla fonctionne beaucoup mieux que ma ligne proximus (le bémol : le modem doit rester allumer)

Conclusion: TV ok
internet ok
Tél ok

Pourvu que ça dure :lol:

T'inquiète, on est pas mal à la trouver meilleure que le voocorder mais on ne le dit pas, c'est tout!
Mais il y en a ici qui donne des avis négatifs sur la box évasion sans même l'avoir eue en mains????
Donc je le dis aussi, bravo pour cette nouvelle box mais il y a des améliorations à apporter!
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par mika@hardware » 31 Juil 2015 12:05

cruzario a écrit :
mika@hardware a écrit :@Patfol: faudrait voir ce que la concurrence propose alors que ta Box Evasion, elle est dépassée :) Même une BOX en phase de test chez un futur concurrent est meilleure que la BOX Evasion :D

Explique ce qui est meilleur sur la box Mobistar.

Télécommande meilleur. Celle de la BOX, on dirait un jouet pas de couleur...
Une touche sur la télécommande qui permet de zapper entre deux chaînes qu'on vient de regarder... Option oubliée sur la Box Evasion ?
Disque dur plus volumineux (1To je penses)
Possibilité de créer une liste de favoris pour les chaînes.
Chaînes HD classées en premier ( quand on n'a pas la possibilité de reclasser les chaînes, c'est une logique qu'ils n'ont pas eu chez VOO ).
Possibilité de 4 enregistrements simultanés contre 3 chez VOO.
Volume du son nettement plus haut que l'Evasion (2fois supérieur).
Et je n'ai pas encore fini de tester le décodeur de Mobistar.

Alors pour une BOX qui vient d'être lancée en phase de test, oui elle a déjà des options plus intéressantes que celle de VOO. Et vu comme ça, à mon avis, les premiers clients de la BOX Evasion sont les testeurs et cette BOX a été lancée trop vite pour ne pas être devancé par Mobistar...
Dernière édition par mika@hardware le 31 Juil 2015 13:16, édité 1 fois.
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par solar10 » 31 Juil 2015 12:43

mika@hardware a écrit : cette BOX a été lancée trop vite pour ne pas être devancé par Mobistar...
vite, vite... euh... rappelles-nous combien de temps cette équipe liégeoise a planché sur ce projet... ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par mika@hardware » 31 Juil 2015 13:16

solar10 a écrit :
mika@hardware a écrit : cette BOX a été lancée trop vite pour ne pas être devancé par Mobistar...
vite, vite... euh... rappelles-nous combien de temps cette équipe liégeoise a planché sur ce projet... ?

On se demande à quoi faire ! Regarder les matches du Standard ? :lol:
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par palmercooper » 31 Juil 2015 13:19

Dites c'est normal quand quand on programme la mise en veille "Passive" qu' on aie comme un éspece de "Reboot" qui dure quelques minutes ?
A moins qu'ils aient déje proceder a une MAJ cette nuit , . ça a fait ça chez vous ?

Autre chose avez vous remarque que lorsque l'on est sur une chaine et que l'on veut revenir en arriere ' si l'émission n'est pas en mode "Demarrer"
par exemple 1 ou 2 h avant , sur france 2HD , et bien on a un mix d'une chaine zappée avant ?????
Avant si tu laissais tf1HD connecté et que tu regardais un enregistrement pendant , quand tu revenais en mode TV ,, tu pouvais revenir en arriere sans probleme , là c'est pas trop sur ....
surtout pour les "6h" qu'il disent etre possible , tout au plus 2h...... pas plus .. :o :-?
palmercooper
Membre
Membre

Message(s) : 201

Message par Therabbit » 31 Juil 2015 14:38

palmercooper a écrit :Dites c'est normal quand quand on programme la mise en veille "Passive" qu' on aie comme un éspece de "Reboot" qui dure quelques minutes ?
A moins qu'ils aient déje proceder a une MAJ cette nuit , . ça a fait ça chez vous ?

veille active : votre box se rallume rapidement
veille passive : le redémarrage est identique à celui après une coupure électrique :wink:

page 43 du manuel
Internet : Ex infonie, Ex Tiscali, Ex Scarlet
Téléphonie : Ex Proximus
Télévision : Ex Mon décodeur > Box évasion
VOO Pack Trio TATOO
Therabbit
Membre
Membre

Message(s) : 47

Message par Jacque1 » 31 Juil 2015 18:04

Therabbit a écrit :
palmercooper a écrit :Dites c'est normal quand quand on programme la mise en veille "Passive" qu' on aie comme un éspece de "Reboot" qui dure quelques minutes ?

veille active : votre box se rallume rapidement
veille passive : le redémarrage est identique à celui après une coupure électrique :wink:

page 43 du manuel

De plus, quand cela sera possible, en passif, pas d'enregistrement à distance avec voomotion. Par contre économie d'énergie ? qu'ils disent.

Bon je l'ai depuis 15 jours, malgré les quelques défaults que chacun peu trouver (par exemple, moi le classement des chaînes ne me fera pas bondir, ni si il faut taper 2 touches), mais je peux très bien comprendre.Dans l'ensemble, c'est pas trop mal non plus (il me semble surtout une meilleure image). Même sans couleurs, je ne trouve pas la télécommande tcheap, les enregistrements se font bien. (pour la capacité, avant qu'il ne soit plein....j'efface quand j'ai vu, donc....)
Vu la situation de ma ligne téléphonique, je n'aurais d'ailleurs jamais su prendre proximus sauf à avoir la tv par wifi...par contre le cable coditel est près de la tv depuis que j'habite ici. J'étais passé au trio en février. Tout fonctionne (1 ou l'autre couac, mais en s'expliquant gentiment, évasion offerte à la place d'un vc qui n'enregistrait plus, et même un mois offert sans rien demandé).
Je ne suis pas trop difficile, c'est vrai qu'il y a toujours mieux....quoique c'est vrai aussi que l'herbe n'est pas toujours plus verte chez le voisin....mon beau frère sur cointe plus rien la semaine passée chez proximus...Mobistar aura aussi ces aléas, vous verrez.
Jacque1
Membre
Membre

Message(s) : 57

Message par solar10 » 31 Juil 2015 18:18

??? Mais quel est donc l'avantage par rapport à un "power off" ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Therabbit » 31 Juil 2015 18:33

Pas d'utilisation de l'interrupteur on off sans doute :lol:
Si vous oubliez d'éteindre le système complètement, une mise en veille automatique et dépensant le moins d'électricité possible est pratique :wink:
Faudrait faire une sondage
Internet : Ex infonie, Ex Tiscali, Ex Scarlet
Téléphonie : Ex Proximus
Télévision : Ex Mon décodeur > Box évasion
VOO Pack Trio TATOO
Therabbit
Membre
Membre

Message(s) : 47

Message par cire69 » 31 Juil 2015 19:59

Bonsoir la foule, juste une petite parenthèse : mobistar ce sera quelle technologie ? Vdsl ?
cire69
Acharné
Acharné

Message(s) : 2225

Message par palmercooper » 31 Juil 2015 20:20

Autre chose avez vous remarque que lorsque l'on est sur une chaine et que l'on veut revenir en arriere ' si l'émission n'est pas en mode "Demarrer"
par exemple 1 ou 2 h avant , sur france 2HD , et bien on a un mix d'une chaine zappée avant ?????
Avant si tu laissais tf1HD connecté et que tu regardais un enregistrement pendant , quand tu revenais en mode TV ,, tu pouvais revenir en arriere sans probleme , là c'est pas trop sur ....
surtout pour les "6h" qu'il disent etre possible , tout au plus 2h...... pas plus .. :o :-?
palmercooper
Membre
Membre

Message par mika@hardware » 31 Juil 2015 20:28

cire69 a écrit :Bonsoir la foule, juste une petite parenthèse : mobistar ce sera quelle technologie ? Vdsl ?

Via le réseau de VOO.
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cire69 » 01 Août 2015 09:33

Merci Mika. Même si j'avais espéré une autre réponse. Me vl'a condamné à proximus :-((
cire69
Acharné
Acharné

Message(s) : 2225

Message par palmercooper » 01 Août 2015 13:41

Toujours pas de réponse donc je repost :wink:
palmercooper
Membre
Membre

Message par tortipouss » 01 Août 2015 18:27

J'ai tester les fonctions DLNA de la box .Evasion avec une vidéo de "Nyan Cat" format mpg4 via un ordinateur sous Windows 10 fonctionnant avec le logiciel "FreeMi UPnP Media Server" en version portable (sans installation) et ça fonctionne plutôt bien. :D

Site de l'éditeur: http://freemiupnp.fr/
Plouf
tortipouss
Habitué
Habitué

Message(s) : 257

Message par tweety » 02 Août 2015 09:04

Bonjour,

J'ai la box évasion depuis vendredi et ... je rencontre un problème assez gênant.

Mon installation est assez simple : tv sony, ampli yamaha, décodeur voo, lecteur blu-ray.
Depuis quelques années, la même configuration qui marche très bien.
L'ampli et la télé sont configurés pour utiliser le hdmi arc. Donc quand j'allume mon ampli, la télé désactive ses haut-parleurs et active la sortie arc.
Ce qui me permet d'avoir sur l'ampli le son de la télé via l'arc (par ex. pour les chaînes satellite, ou pour la lecture d'un fichier mkv) ou le son en provenance du décodeur voo ou du lecteur blu-ray.
Quand j'éteins l'ampli, les hauts-parleurs de la télé se réactivent.

Mais depuis l'installation de la box évasion ça ne marche plus très bien.
Quand j'allume l'ampli ça marche, mais quand je l'éteint les hauts-parleurs ne se désactivent plus, obligé de le faire manuellement via les menus.
Pire encore, mais je ne sais pas si c'est au bout d'un certain temps ou si c'est après avoir éteint et allumé la télé, j'allume l'ampli, les hauts-parleurs se coupent bien mais aucun son ne sort de l'ampli via l'entrée arc.

Par contre,si j'éteins complètement la box (via l'interrupteur) ou si je débranche son câble hdmi, ça remarche. Pendant un certains temps puis rebelotte.
tweety
Habitué
Habitué

Message(s) : 351

Message par jeco » 02 Août 2015 12:03

Salut,

j'ai exactement la même installation et pas de problème,
et si tu refaisais un tour de l'installation interne de l'ampli ?
jeco
Habitué
Habitué

Message(s) : 497

Message par SlaYeR » 02 Août 2015 12:30

J'ai une nouvelle "tuile" qui est apparue : AppStore. Mais impossible d'y accéder "une erreur s'est produite"
SlaYeR
Acharné
Acharné

Message(s) : 1465

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV