LA BOX .EVASION [tests,infos,docs,etc...]

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: LA BOX .EVASION [tests,infos,docs,etc...]

Message par palmercooper » 23 Juil 2015 18:11

Tiens ptit question en passant ......
j'ai la BE depuis une semaine ,( avec abonnement pack trio "wahoo" et depuis mes vitesses n'on toujours pas changer
pourtant la facture ellle est bien là tres vite arrivée ....
je sais qu'il était question de début "Aout , mais pourtant certains disait içi qu'ils avait les nouvelles . depuis leur installation
Tout le monde est dans le meme cas ? ou vos vitesses on déja changées
Dernière édition par palmercooper le 23 Juil 2015 18:20, édité 1 fois.
palmercooper
Membre
Membre

Message(s) : 201

Message par palmercooper » 23 Juil 2015 18:15

et1 a écrit :
tigau a écrit :Qui peut me dire où retrouver la durée et la date d'un film, avec le bouton "info"?

pas encore trouvé!

C'est normal ça a disparu !!!!appart pour certains films, mais tout ce qui est diffusé en direct ou replay pas de date !!!!, bizarre pour prochaine MAJ
avec le classement des chaines :666:
palmercooper
Membre
Membre

Message par roylion15 » 23 Juil 2015 18:15

Si le réseau n'est pas "complètement" modernisé , et donc qu'il n'est pas birectionnel , tu ne peux avoir internet, ni VOD sur le voocorder/evasion forcément.

A moins que le réseau ne supporte pas la voie montante, ce qui est alors un très sérieux problème mais que VOO devait connaître et te signaler lors de la commande.

Effectivement, c'est çà le souci ....un ampli ne servira à rien dans son cas.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par cire69 » 23 Juil 2015 18:23

Je ne comprends plus'rien non plus. Le technicien a essayé le modem sur la prise du salon. Il n'a pas essayé un NIU. Et ce qu'il dit c'est que l'installation interieure n'est pas bonne car prises en cascade. Il faut un câble par prise dit-il.
J'ai testé sur le site que solar10 a posté et apparemment je suis bien en modernisé.
cire69
Acharné
Acharné

Message(s) : 2225

Message par solar10 » 23 Juil 2015 18:26

Il y a combien de prises?
Si ce n'est que 2 ou 3, ça pourrait se faire sans trop de boulot (pourvu que les gaine ne soit pas trop serrées).
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par cire69 » 23 Juil 2015 18:31

roylion15 a écrit :Si le réseau n'est pas "complètement" modernisé , et donc qu'il n'est pas birectionnel , tu ne peux avoir internet, ni VOD sur le voocorder/evasion forcément.

A moins que le réseau ne supporte pas la voie montante, ce qui est alors un très sérieux problème mais que VOO devait connaître et te signaler lors de la commande.

Effectivement, c'est çà le souci ....un ampli ne servira à rien dans son cas.

Et vous êtes sûr que ca ne peut pas être tout simplement le fait que les prises sont en cascades d'où la perte de signal ?
cire69
Acharné
Acharné

Message par cire69 » 23 Juil 2015 18:33

solar10 a écrit :Il y a combien de prises?
Si ce n'est que 2 ou 3, ça pourrait se faire sans trop de boulot (pourvu que les gaine ne soit pas trop serrées).

Ho il y en a 4. La première est a l'étage puis jusqu'au salon qui est la dernière. Repasser un câble par là je peux oublier.
cire69
Acharné
Acharné

Message par theo2007 » 23 Juil 2015 20:15

cire69 a écrit :Je ne comprends plus'rien non plus. Le technicien a essayé le modem sur la prise du salon. Il n'a pas essayé un NIU. Et ce qu'il dit c'est que l'installation interieure n'est pas bonne car prises en cascade. Il faut un câble par prise dit-il.
J'ai testé sur le site que solar10 a posté et apparemment je suis bien en modernisé.

Alors, le technicien est incompétent ou fainéant ou t'a pris pour un pigeon ou les trois à la fois.
Il devait tester le modem à l'arrivée (donc à l'étage), vérifier le signal en-bas et si nécessaire installer un NIU. Même config chez moi et ça fonctionne (bon d'accord je n'ai que 3 prises en cascade).
A ta place, je téléphonerais chez VOO pour pousser une gueulante et me plaindre de l'incompétence ou fainéantise du technicien qui t'a fait perdre ton temps.

Edit: désolé, mais je n'ai pas été complet. Pour être honnête, je dois ajouter qu'à chaque prise, j'ai installé un ampli pas vraiment pour amplifier mais surtout pour isoler le signal vers la box des interférences éventuelles (TOS) générées par les autres téléviseurs (qui eux sont en analogique).
Dernière édition par theo2007 le 23 Juil 2015 20:39, édité 1 fois.
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par palmercooper » 23 Juil 2015 20:35

Tiens ptit question en passant ......
j'ai la BE depuis une semaine ,( avec abonnement pack trio "wahoo" et depuis mes vitesses n'on toujours pas changer
pourtant la facture ellle est bien là tres vite arrivée ....
je sais qu'il était question de début "Aout , mais pourtant certains disait içi qu'ils avait les nouvelles . depuis leur installation
Tout le monde est dans le meme cas ? ou vos vitesses on déja été changées ? :wink:
palmercooper
Membre
Membre

Message par roylion15 » 23 Juil 2015 20:43

Ceux qui ont commandé un nouveau pack avec la box avant le 1 juillet ont eu les nouvelles vitesses au 1 juillet, cependant suite à un bug informatique/administratif, le jour après le placement de la box, ils sont revenus à leur ancienne vitesse. Pour ceux qui ont commandé après le 1 juillet les nouvelles vitesses seront adaptées le 1 aout et peut être pour certains un peu avant comme moi.
Perso j'ai commandé le 29 juin et les box installées le 6 juillet, j'ai eu mes 150 mégas du TATOO pendant une semaine puis retour 120 mégas (fiber 120) depuis le 7/7 et depuis hier (22/07) retour à la vitesse de 150 mégas ( TATOO ).
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par palmercooper » 23 Juil 2015 20:55

Ahhhh ok merçi "Roylion 15" je pensais que "Voo' m'entubais encore .....
ok si le 1/08 ça change pas ça va chier dans les ventilos :-)
palmercooper
Membre
Membre

Message par Patfol » 24 Juil 2015 09:09

solar10 a écrit :
Patfol a écrit :Mais non, c'est faux...j'ai le net proximus et la TV chez Voo...et j'ai deux Evasions qui fonctionnent parfaitement...

Et si tu suis le câble RJ45 qui sort de ton . evasion, il va où/est branché à quoi?

Côté salon, une Evasion et un modem Voo, côté chambre une Evasion et un dongle. Tout va bien et j'ai la VOD. Image parfaite, réactivité au top.
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par solar10 » 24 Juil 2015 10:30

Patfol a écrit :
solar10 a écrit :{quote="Patfol"}Mais non, c'est faux...j'ai le net proximus et la TV chez Voo...et j'ai deux Evasions qui fonctionnent parfaitement...{/quote}
Et si tu suis le câble RJ45 qui sort de ton . evasion, il va où/est branché à quoi?

Côté salon, une Evasion et un modem Voo, côté chambre une Evasion et un dongle. Tout va bien et j'ai la VOD. Image parfaite, réactivité au top.

Donc tu te contredis toi-même.
Il N'est PAS possible de faire fonctionner l'interactivité de l'.evasion avec une connexion Proximus.
L'.evasion DOIT être connectée au réseau VOO pour être opérationnelle à 100%.

Soit remercié pour ta participation à l'embrouille sur ce topic. :roll:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Patfol » 24 Juil 2015 10:36

Sot, je n'ai jamais dit cela ! Je précise qu'il n'est pas nécessaire de disposer d'un abonnement à Internet chez Voo pour faire fonctionner l'Evasion.C'est tout. Je ne suis pas chez Voo pour Internet,point.

Je commence à en avoir marre de lire les conneries de cerains et donc les tiennes.
Patfol
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 24 Juil 2015 10:50

Patfol a écrit :Sot, je n'ai jamais dit cela ! Je précise qu'il n'est pas nécessaire de disposer d'un abonnement à Internet chez Voo pour faire fonctionner l'Evasion.C'est tout. Je ne suis pas chez Voo pour Internet,point.

Je commence à en avoir marre de lire les conneries de cerains et donc les tiennes.

Alors paies-toi des lunettes, parce que la question de départ de Cire69 était de faire fonctionner l'interactivité de l'.evasion via l'internet de Proximus.

cire69 a écrit :Et bien voilà, impossible de mettre evasion chez moi : mauvais signal. Une fois de plus, de mauvaises informations de la part de voo m'ont fait perdre 100 €.
Je m'explique : j'avais bien demandé si cette box qui a besoin d'internet pouvait utiliser le net de proximus. La réponse était oui mais qu'ils allaitent y connecter un modem voo. Jusque là tout est plausible pour moi. Je vais donc acheter un jeu de cpl affin d'avoir un port rj45 près de la box. Hélas non, l'évasion n'utilise pas le net bgc mais le net voo uniquement pour la tv via le coax. Si l'on m'avait dit ça lors de la commande, j'aurais immédiatement su que ça n'irait pas vu que mon installation ne permet pas d'avoir la vod sur le vc ni l'internet de voo. Résultat, un demi journée de perdue et 100 euros. Merci Voo.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Patfol » 24 Juil 2015 11:00

Je ne vais même pas essayer de répondre...
Patfol
Acharné
Acharné

Message par cire69 » 24 Juil 2015 14:24

Aimez-vous les uns les autres. (quelqu'un l'a dit mais je sais plus qui) [emoji2].

Merci à tous pour votre participation à mon post. Merci d'avoir essayé de comprendre et de m'aider. Je vais en rester là avec cette évasion. Tans pis. Patfol et solar faites vous un calin.
cire69
Acharné
Acharné

Message par Still » 24 Juil 2015 15:05

Je pense que c'est dans Jesus II, le retour :-D
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Still
Habitué
Habitué

Message(s) : 615

Message par cire69 » 24 Juil 2015 16:01

J'hésitais
cire69
Acharné
Acharné

Message par NOSTROMO » 24 Juil 2015 19:02

cependant suite à un bug informatique/administratif, le jour après le placement de la box,

Un BUG INFORMATIQUE ! Chez Voo ? J'espère que tu veux plaisanter ?
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV