LA BOX .EVASION [tests,infos,docs,etc...]

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: LA BOX .EVASION [tests,infos,docs,etc...]

Message par solar10 » 23 Juil 2015 14:53

Si tu avais lu attentivement le forum, cela a été dit plusieurs fois clairement que ce n'est pas possible. Et c'est tout à fait logique qu'un opérateur fourni SES services avec SON réseau et pas via celui d'un concurrent.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Music Fan » 23 Juil 2015 15:27

Il n'est peut-être pas trop tard pour te faire rembourser ton matos CPL.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par Patfol » 23 Juil 2015 16:05

Mais non, c'est faux...j'ai le net proximus et la TV chez Voo...et j'ai deux Evasions qui fonctionnent parfaitement...
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par XENA » 23 Juil 2015 16:14

et si le cpl ne fonctionnait pas...il restait la clé wi-fi non?20€...
et si c'est le signal trop faible un technicien "dépanneur" aurait réglé l'affaire par la suite(les "installateurs"ne font pas ça,hé oui c'est con mais c'est ainsi..qu'on m'a dit)
si tu ne peux avoir le voocorder c'est pas plutôt parceque que tu n'es pas dans une zone modernisée? Ce n'est pas la même chose et là ils auraient en effet dû te le dire...
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par solar10 » 23 Juil 2015 16:25

Patfol a écrit :Mais non, c'est faux...j'ai le net proximus et la TV chez Voo...et j'ai deux Evasions qui fonctionnent parfaitement...

Et si tu suis le câble RJ45 qui sort de ton . evasion, il va où/est branché à quoi?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par cire69 » 23 Juil 2015 16:52

solar10 a écrit :Si tu avais lu attentivement le forum, cela a été dit plusieurs fois clairement que ce n'est pas possible. Et c'est tout à fait logique qu'un opérateur fourni SES services avec SON réseau et pas via celui d'un concurrent.

Franchement, j'ai beaucoup lu ici sur le sujet et ce n'est pas très clair. J'ai uniquement vu où l'on parle que le net bgc fonctionnait (et pas qu'une fois) Mais bon, j'ai du louper le post en question et je suis d'accord avec toi que ce serait bizarre que voo utilise le réseau de bgc mais c'est pour cela que j'ai demandé les précisions au tel. Je t'assure, j'ai même fais répéter la nana pour être sûr d'avoir bien compris.
Dernière édition par cire69 le 23 Juil 2015 17:02, édité 1 fois.
cire69
Acharné
Acharné

Message(s) : 2225

Message par cire69 » 23 Juil 2015 16:53

Patfol a écrit :Mais non, c'est faux...j'ai le net proximus et la TV chez Voo...et j'ai deux Evasions qui fonctionnent parfaitement...

Je vois que je ne suis pas le seul.

Si t'avais lu le forum..... [emoji2]
cire69
Acharné
Acharné

Message par Dretre » 23 Juil 2015 16:58

Bah justement, ils t'ont dit qu'ils devaient ajouter un modem Voo.
Ils l'ont pas fait ?
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par cire69 » 23 Juil 2015 17:00

XENA-7 a écrit :et si le cpl ne fonctionnait pas...il restait la clé wi-fi non?20€...
et si c'est le signal trop faible un technicien "dépanneur" aurait réglé l'affaire par la suite(les "installateurs"ne font pas ça,hé oui c'est con mais c'est ainsi..qu'on m'a dit)
si tu ne peux avoir le voocorder c'est pas plutôt parceque que tu n'es pas dans une zone modernisée? Ce n'est pas la même chose et là ils auraient en effet dû te le dire...

Oui bien sûr les cpl c'est un choix par rapport au wifi mais là n'est pas la question, l'info était erronée.

Sisi j'ai le voocorder. Et tout fonctionne, HD, enregistrement, etc. Il n'y a que la Vod qui ne fonctionne pas à cause du signal quiest mauvais car l'installation intérieure a été mal faite : plusieurs prise en cascade et bien sûr celle du salon est la dernière. Il faut retirer un cable depuis l'extérieur jusqu'au salon et comme la maison a été rénovée il y a peu, autant dire que c'est impossible.

Maintenant, tu as sans doute raison, peut-être qu'en essayant de mettre un ampli ou autre chose ça pourrait marcher mais comme tu dis c'est un placeur et basta. Peut-être, peut-être pas, je ne saurai jamais.
cire69
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 23 Juil 2015 17:00

cire69 a écrit :

Pas de conclusion hâtive.
Là il dit juste qu'il a 2 .evasion, la TV chez VOO et l'Internet chez Proximus.
J'attends de voir sa réponse à ma question.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 23 Juil 2015 17:03

cire69 a écrit :
XENA-7 a écrit :et si le cpl ne fonctionnait pas...il restait la clé wi-fi non?20€...

Oui bien sûr les cpl c'est un choix par rapport au wifi mais là n'est pas la question, l'info était erronée.

Sisi j'ai le voocorder. Et tout fonctionne, HD, enregistrement, etc. Il n'y a que la Vod qui ne fonctionne pas à cause du signal quiest mauvais car l'installation intérieure a été mal faite : plusieurs prise en cascade et bien sûr celle du salon est la dernière. Il faut retirer un cable depuis l'extérieur jusqu'au salon et comme la maison a été rénovée il y a peu, autant dire que c'est impossible.

Maintenant, tu as sans doute raison, peut-être qu'en essayant de mettre un ampli ou autre chose ça pourrait marcher mais comme tu dis c'est un placeur et basta. Peut-être, peut-être pas, je ne saurai jamais.

Donc ton installation intérieure est pourrie... non conforme pour une utilisation correcte du matériel fourni par VOO.
Il y a comme un décalage entre ton install faite pour les années 70 et ton nouveau matériel du 21e siècle, quoi.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par cire69 » 23 Juil 2015 17:05

Dretre a écrit :Bah justement, ils t'ont dit qu'ils devaient ajouter un modem Voo.
Ils l'ont pas fait ?

Si mais le modem voo n'accroche pas car mauvais signal. Je n'aurai jamais la box evasion [emoji22].
cire69
Acharné
Acharné

Message par cire69 » 23 Juil 2015 17:06

solar10 a écrit :
cire69 a écrit :[quote="Patfol"]Mais non, c'est faux...j'ai le net proximus et la TV chez Voo...et j'ai deux Evasions qui fonctionnent parfaitement...

Pas de conclusion hâtive.
Là il dit juste qu'il a 2 .evasion, la TV chez VOO et l'Internet chez Proximus.
J'attends de voir sa réponse à ma question.[/quote]
Oui je sais sol, c'était pour te taquiner [emoji6]
cire69
Acharné
Acharné

Message par cire69 » 23 Juil 2015 17:08

solar10 a écrit :
cire69 a écrit :[quote="XENA-7"]et si le cpl ne fonctionnait pas...il restait la clé wi-fi non?20€...

Donc ton installation intérieure est pourrie... non conforme pour une utilisation correcte du matériel fourni par VOO.
Il y a comme un décalage entre ton install faite pour les années 70 et ton nouveau matériel du 21e siècle, quoi.[/quote]
Oui c'est ça. Parfaite pour l'analogique mais pour le numérique... Ce qui est râlant c'est que cette instal digne des années 70 a moins de deux ans ! Mais je n'habitais pas encore ici à l'époque.
cire69
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 23 Juil 2015 17:17

C'est un peu ce que je reproche aux vieux qui râlent sur la technologie.
Ils bricolent des trucs comme il y a 40 ans et puis ça se plaint que ça ne marche pas.
Pareil en téléphonie, on tape des "sucres" un peu partout pour mettre 5 téléphones à tous les étages puis ça râle parce que l'internet marche pas bien...
Puis quand on leur dit qu'il faut refaire le câblage, ça pleure. Idem quand il faut passer un câble et, oh sacrilège, faire un trou dans le mur!
Par facilité, ils préfèrent se polluer avec du WiFi et des CPL, et dès la moindre interférence qui va faire chuter les performances: c'est d'la merde.
C'est là qu'on voit que les vendeurs font un boulot de merde.
Et le client va plus vite croire les conneries débitées par un connard en costume-cravate derrière son comptoir qu'un mec en salopette venu pour réparer le bordel dans les câbles.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par cire69 » 23 Juil 2015 17:32

Si tu connais un homme (ou une femme) en salopette qui peut me régler le problème sans devour trouer partout, je suis preneur [GRINNING FACE WITH SMILING EYES].

Je me demande quand-même s'il n'eût pas été judicieux d'essayer un ampli étant donné que j'ai la hd et tout le reste sauf la vod. C'est qu'il ne manque pas grand chose. Mais bon, cela n'a peut-être rien à voir, je ne sais pas.
Bref, je ne vais pas monopoliser le forum avec mon pb, puisque c'est cuit.
Merci à tous pour votre participation et pour toutes ces années à converser mais là, je vais me suicider.
cire69
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 23 Juil 2015 17:45

Je pense que la bonne question est: Es-tu raccordé à un réseau modernisé?
https://abonnement.voo.be/fr/Eligibility
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par cire69 » 23 Juil 2015 17:48

solar10 a écrit :Je pense que la bonne question est: Es-tu raccordé à un réseau modernisé?
https://abonnement.voo.be/fr/Eligibility

Oui. C'est clairement l'installation de plusieurs prises en cascade qui pose problème.
cire69
Acharné
Acharné

Message par mika@hardware » 23 Juil 2015 17:59

Non, tout simplement que si tu ne sais pas avoir l'interactivité sur le VC ni internet, c'est que tu n'es pas en réseau modernisé donc oublie la Box Evasion !!!
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par theo2007 » 23 Juil 2015 18:01

cire69 a écrit :Si tu connais un homme (ou une femme) en salopette qui peut me régler le problème sans devour trouer partout, je suis preneur [GRINNING FACE WITH SMILING EYES].

Je me demande quand-même s'il n'eût pas été judicieux d'essayer un ampli étant donné que j'ai la hd et tout le reste sauf la vod. C'est qu'il ne manque pas grand chose. Mais bon, cela n'a peut-être rien à voir, je ne sais pas.
Bref, je ne vais pas monopoliser le forum avec mon pb, puisque c'est cuit.
Merci à tous pour votre participation et pour toutes ces années à converser mais là, je vais me suicider.

D'un point de vue technique, je ne comprends vraiment pas ton problème:

1. Le modem VOO a-t-il été testé à l'arrivée du signal dans ta maison ?
Si oui et s'il n'accroche pas, c'est un problème que VOO doit résoudre. A moins que le réseau ne supporte pas la voie montante, ce qui est alors un très sérieux problème mais que VOO devait connaître et te signaler lors de la commande.
Si non, c'est stupide car le modem ne doit pas être nécessairement à côté de la box.

2. Un NIU a-t-il été testé ?
D'après ce que tu dis, j'en doute et c'est la faute des techniciens.

3. Pourquoi acheter des CPL à l'avance alors que tu ne connais rien de l'installation et que les techniciens seraient en droit de les refuser ?

Donc:, si tu es dans une zone de réseau modernisé, le signal à l'arrivée de ta maison doit être correct dans les 2 sens (si non, VOO doit s'arranger pour qu'il le soit) et les pertes éventuelles dues à ton installation peuvent être compensées par un NIU (ampli/splitter).
Si pas de réseau modernisé, alors ... tough luck !
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV