quel CAM pour decoder Voo?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par brebis » 22 Juil 2010 18:13

J'avais envoyé un mail à BeTV pour savoir si Be HD pourrait un jour être dispo autrement que via le VOOcorder... voici ce que j'ai eu comme réponse :

Concernant un éventuel module CAM, nous ne pouvons pas encore valider cette option pour des raisons de compatibilité entre les téléviseurs.

Nous devrions dans ce cas tester tous les téléviseurs avant de pouvoir élaborer un module valable.


Nous ne pouvons pas offrir de support concernant cette technologie, nous ne pourrions donc pas garantir son bon fonctionnement.

Actuellement BeTV étudie les différentes possibilités, mais il faut néanmoins passer par un Voocorder pour avoir BeTV en HD pour le moment.


On ne demande pas forcément à BeTV de tester TOUTES les TV sur le marché avec TOUTES les CAM sur le marché, tout de même ! Les câblos qui proposent déjà une "CAM+carte" (à la norme CI+) en Europe n'ont quand même pas testé toutes les TV et toutes les CAM qui sont dispos, hein.

Donc, je trouve que c'est une réponse un peu facile de la part de BeTV... mais comme BeTV = VOO et que VOO veut privilégier son matos pour inciter les gens à (notamment) "consommer VOD", ben voilà.

Maintenant, faut voir ce qu'on entend dans la réponse "actuellement BeTV étudie les différentes possibilités...".
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
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Message par billy253352 » 22 Juil 2010 18:32

brebis a écrit :Maintenant, faut voir ce qu'on entend dans la réponse "actuellement BeTV étudie les différentes possibilités...".


eh ben ils font tous pour que les clients qui se servent d'une cam et non du voocorder on de l'enmerde :lol: :wink:
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Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
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Message par orionb1 » 22 Juil 2010 22:52

comme tu l'as déjà dit auparavant, Brebis, il n'y a pas que l'aspect VOD mais l'aspect plus de voocorder sont achetés plus ils en ont un bon prix et je pense que ce n'est pas négligeable car il ne serait sans doute pas viable si la moitié des clients HD ne le prenaient pas
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Message par solar10 » 23 Juil 2010 07:43

[mode ecolo ON]
Moi la question que je me pose c'est combien tout ces VOOmachin sur toute la Wallonie consomment et quelle serait l'économie réalisée si on utilisait le tuner DBV-C de la TV.
Quel est aussi l'impact énergétique et écologique des nombreux déplacements réalisés par les tech (ou le client) pour réparer, pardon, remplacer l'engin?
[mode ecolo OFF]

solar10 - c'était la question du jour...
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Message par brebis » 23 Juil 2010 10:44

solar10 a écrit :[mode ecolo ON]
Moi la question que je me pose c'est combien tout ces VOOmachin sur toute la Wallonie consomment et quelle serait l'économie réalisée si on utilisait le tuner DBV-C de la TV.
Quel est aussi l'impact énergétique et écologique des nombreux déplacements réalisés par les tech (ou le client) pour réparer, pardon, remplacer l'engin?
[mode ecolo OFF]

solar10 - c'était la question du jour...


Ceci dit, je veux bien comprendre que le VOOcorder soit nécessaire pour avoir le numérique de VOO (puisque le "petit-gris" n'est plus dispo), car tout le monde n'a pas encore de TV à tuner DVB-C intégré (faut savoir qu'il y a 3-4 ans, les TV sur le marché n'avaient que le tuner TNT = DVB-T comme tuner numérique en plus du tuner analogique).

Mais il est vrai que ce serait bien que les gens qui le souhaitent, disposent un jour du numérique SD et HD de VOO (et la future HD de BeTV) sans devoir brancher quelque chose (VOOtruc) en externe, même si cela doit passer par l'achat d'une CAM.

Quant aux propos tenus par le Be Contact concernant les CAM non compatibles avec les TV... heu... en proposant des CAM réputées (Astoncrypt ou Powercam Pro), je doute fort qu'il y ait des problèmes. Et si problèmes il y a, la plupart du temps c'est dû à une mauvaise configuration de la TV (mauvais type de recherche, mauvais paramètres entrés : ID réseau...), ou alors suffit de faire un MAJ du firmware de la CAM (chez LYNNSAT, ils peuvent le faire... maintenant je ne sais pas s'ils voudraient bien le faire si la CAM n'a pas été achetée chez eux) ou/et de la TV.

Car la plupart des gens qui avaient des problèmes avec leur CAM ne fonctionnant pas sur leur TV DVB-C, ont fini par résoudre leurs problèmes.
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Message par billy253352 » 23 Juil 2010 10:47

brebis ou as tu été voir que le petit n'est plus dispo ?
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Message par brebis » 23 Juil 2010 11:45

billy253352 a écrit :brebis ou as tu été voir que le petit n'est plus dispo ?


En tous cas, dans les "Carrefour", ça fait déjà un bon bout de temps qu'on n'en voit plus du tout (y reste juste des "gros noirs" de BeTV).

De plus, va voir sur le site de VOO : comme déco on n'y parle plus que du VOObazar, je pense (en location à 6 €/mois). Si le "petit-gris" était toujours dispo, je pense que VOO le préciserait sur son site internet.

[EDIT]

Ah... tiens...

http://www.voo.be/fr/tv/numerique/classique/

"Le Décodeur" (petit-gris) serait-il donc toujours dispo, pour les gens voulant le numérique mais pas en louant le VOOcorder ?
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Message par billy253352 » 23 Juil 2010 15:47

brebis a écrit :
"Le Décodeur" (petit-gris) serait-il donc toujours dispo, pour les gens voulant le numérique mais pas en louant le VOOcorder ?


oui Oui et OUI je comprends pourquoi maintant que tu as du mal à trouver ta TV

comme tu aime écrire parfois en grand eh ben ............

voici plusieurs photos des petit gris en vente chez Mediamark à Jemappes région de Mons
aujourd'hui (23/07) vers 12H00
22 boites en rayon et 3 autres cachées donc 25 au total :wink: et date du 12/07/2010


22 pièces en rayon
http://imagik.fr/view-rl/273246

en date du
http://imagik.fr/view-rl/273252

et 3 pièces cachées
http://imagik.fr/view-rl/273254

il y a jamais eu de problème de stok depuis janvier 2010 chez média.... voici d'autre photos que j'ai posté aussi sur le forum dans d'autre topic au sujet du petit gris qui soit disant introuvable

http://imagik.fr/view-rl/273256

http://imagik.fr/view-rl/273257

http://imagik.fr/view-rl/273258

http://imagik.fr/view-rl/273259
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Message par et1 » 24 Juil 2010 15:49

et on énerve pas billy s.v.p.!! merci
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
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Message par brebis » 24 Juil 2010 17:17

billy253352 a écrit :
brebis a écrit :
"Le Décodeur" (petit-gris) serait-il donc toujours dispo, pour les gens voulant le numérique mais pas en louant le VOOcorder ?


oui Oui et OUI je comprends pourquoi maintant que tu as du mal à trouver ta TV


Heuu... j'vois pas le rapport entre absence supposée (mais non fondée finalement :) ) de "petits-gris" et le fait que j'aurais du mal à trouver ma TV.

D'autant que j'ai ma carte "BeTV" que je mets dans ma Powercam Pro, et le tout que je peux mettre dans n'importe quelle TV "ad hoc" (bon, pas pour la HD évidemment, mais au moins pour tout ce à quoi j'ai droit actuellement).
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Message par billy253352 » 24 Juil 2010 18:13

et1 a écrit :et on énerve pas billy s.v.p.!! merci


Mi bin non suis calme com el singe su'l place

hein brebis c'in pour rire c'é l'humour de Mons, brai yé
:wink: :bier:
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Problèmes de Freeze avec TV Samsung et Cam Aston ou PowerCam

Message par darigh » 03 Août 2010 22:56

J'ai essayé différents téléviseurs Samsung avec soit une Cam AstonCrypt Dual ou soit une PowerCam Pro HD, avec carte à puce rose du VooCorder.
Tv connecté directement à la sortie de l'ampli VOO (GVR-2440C) 1db.
Région (La Louvière): 1512
330 Mhz
64QAM
6875

Constatations:
Modèles LE32B650, LE46B679 et UE46B8000:

Toutes les chaines sont détectées, mais classées par ordre alphabétique( très fastidieux, il faut perdre du temps à tout classer).

En SD, pas de problèmes rencontrés. :D

En HD, erreurs de décompression dans les mouvements rapides, effets de pixélisation très ennuyeux. Quelques Freezes. Pas regardable.

Donc, si on se contente des chaines en SD, c'est OK. Sinon, retour au VooCorder.

Modèle UE46C7700(3D):

Toutes les chaines sont détectées, classées dans le même ordre que le VooCorder, Enfin! :D

en HD, pas de problèmes rencontrés. :D

en SD, sur toutes les chaines Françaises,[à 386Mhz 6875TS QAM 64 TSID:104] c-a-d TF1, FR2, FR3, FR4, FR5, FR O, FR24, TV Breizh, Best of Shopping (mais pas LCI) , plein d'erreurs de décompression image et meme voix. Jamais vu ça alors qu'elles sont en SD. :evil:
Pas de problème avec les autres chaines.
Mais, à cause des chaines Françaises qui déconnent, retour obligatoire au VooCorder!

Tous ces TV ont été reprogrammés avec les derniers firmwares.
Cela n'apporte pas de solutions aux erreurs de décompressions.

Je vais tester avec la UE46C8700 (3D) pour voir si enfin tout fonctionnera correctement.

Avez-vous eu les mêmes problèmes avec les TV Samsung LCD ou LED ou d'autres marques de TV?

:?:

Mettez vos résultats ICI: http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=66467
Dernière édition par darigh le 04 Août 2010 18:13, édité 1 fois.
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Message par marcel2652 » 04 Août 2010 08:25

Modele LE32C550[color=#][/color]
Recherche effectuée sur Belgique pour chaines analogique et sur Other pour les Chaines numérique
Région: Liege 1211 ou 1211
330Mz
6875
64 QAM Ok pour les SD pas de HD "Signal faible verifiez connection antenne"
256 QAM pour les HD en recherche manuelle sur 362,370,378 MZ
pas de HD "Signal Brouiller"
Remarque: j'ai effectue la dermiere mise a jour du firmware sur la TV, effectuer tout les modes de recherche Complet,Rapide, Personalise sur plusieurs Pays pour les chaines numeriques rien a faire SD ok HD negatif
Toutes les chaines sont détectées, classées dans le même ordre que le VooCorder
Pas de solution trouvée à ce jours
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Re: Problèmes de Freeze avec TV Samsung et Cam Aston ou Powe

Message par TC » 04 Août 2010 09:11

darigh a écrit :J'ai essayé différents téléviseurs Samsung avec soit une Cam AstonCrypt Dual ou soit une PowerCam Pro HD, avec carte à puce rose du VooCorder.
Tv connecté directement à la sortie de l'ampli VOO (GVR-2440C) 1db.
Région (La Louvière): 1512
330 Mhz
64QAM
6875

Constatations:
Modèles LE32B650, LE46B679 et UE46B8000:

Toutes les chaines sont détectées, mais classées par ordre alphabétique( très fastidieux, il faut perdre du temps à tout classer).

En SD, pas de problèmes rencontrés. :D

En HD, erreurs de décompression dans les mouvements rapides, effets de pixélisation très ennuyeux. Quelques Freezes. Pas regardable.

Donc, si on se contente des chaines en SD, c'est OK. Sinon, retour au VooCorder.

Modèle UE46C7700(3D):

Toutes les chaines sont détectées, classées dans le même ordre que le VooCorder, Enfin! :D

en HD, pas de problèmes rencontrés. :D

en SD, sur toutes les chaines Françaises,[à 386Mhz 6875TS QAM 64 TSID:104] c-a-d TF1, FR2, FR3, FR4, FR5, FR O, FR24, TV Breizh, Best of Shopping (mais pas LCI) , plein d'erreurs de décompression image et meme voix. Jamais vu ça alors qu'elles sont en SD. :evil:
Pas de problème avec les autres chaines.
Mais, à cause des chaines Françaises qui déconnent, retour obligatoire au VooCorder!

Tous ces TV ont été reprogrammés avec les derniers firmwares.
Cela n'apporte pas de solutions aux erreurs de décompressions.

Je vais tester avec la UE46C8700 (3D) pour voir si enfin tout fonctionnera correctement.

Avez-vous eu les mêmes problèmes avec les TV Samsung LCD ou LED?
Si oui, Avez-vous trouvé une solution?
:?:


Tu es vendeur de TV pour avoir tous ces modèles ? :?:
TC
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Re: Problèmes de Freeze avec TV Samsung et Cam Aston ou Powe

Message par walter » 04 Août 2010 09:41

TC a écrit :
darigh a écrit :J'ai essayé différents téléviseurs Samsung avec soit une Cam AstonCrypt Dual ou soit une PowerCam Pro HD, avec carte à puce rose du VooCorder.
Tv connecté directement à la sortie de l'ampli VOO (GVR-2440C) 1db.
Région (La Louvière): 1512
330 Mhz
64QAM
6875

Constatations:
Modèles LE32B650, LE46B679 et UE46B8000:

Toutes les chaines sont détectées, mais classées par ordre alphabétique( très fastidieux, il faut perdre du temps à tout classer).

En SD, pas de problèmes rencontrés. :D

En HD, erreurs de décompression dans les mouvements rapides, effets de pixélisation très ennuyeux. Quelques Freezes. Pas regardable.

Donc, si on se contente des chaines en SD, c'est OK. Sinon, retour au VooCorder.

Modèle UE46C7700(3D):

Toutes les chaines sont détectées, classées dans le même ordre que le VooCorder, Enfin! :D

en HD, pas de problèmes rencontrés. :D

en SD, sur toutes les chaines Françaises,[à 386Mhz 6875TS QAM 64 TSID:104] c-a-d TF1, FR2, FR3, FR4, FR5, FR O, FR24, TV Breizh, Best of Shopping (mais pas LCI) , plein d'erreurs de décompression image et meme voix. Jamais vu ça alors qu'elles sont en SD. :evil:
Pas de problème avec les autres chaines.
Mais, à cause des chaines Françaises qui déconnent, retour obligatoire au VooCorder!

Tous ces TV ont été reprogrammés avec les derniers firmwares.
Cela n'apporte pas de solutions aux erreurs de décompressions.

Je vais tester avec la UE46C8700 (3D) pour voir si enfin tout fonctionnera correctement.

Avez-vous eu les mêmes problèmes avec les TV Samsung LCD ou LED?
Si oui, Avez-vous trouvé une solution?
:?:


Tu es vendeur de TV pour avoir tous ces modèles ? :?:


ou collectionneur :lol: :o :roll: :bier:
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Message par Akura » 04 Août 2010 09:41

Modèle UE46B6000 dernier firmware avec Cam AstonCrypt :

Région (Luxembourg): 2212
330 Mhz
64QAM
6875

En SD tout va bien.

En HD même souci, erreurs de décompression dans les mouvements rapides, effets de pixélisation surtout sur TF1. Quelques Freezes. Bref vraiment pénible.

Pas de solution non plus trouvée à ce jour !
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Message par brebis » 04 Août 2010 13:19

Akura a écrit :Modèle UE46B6000 dernier firmware avec Cam AstonCrypt :

Région (Luxembourg): 2212
330 Mhz
64QAM
6875

En SD tout va bien.

En HD même souci, erreurs de décompression dans les mouvements rapides, effets de pixélisation surtout sur TF1. Quelques Freezes. Bref vraiment pénible.

Pas de solution non plus trouvée à ce jour !


Sur la LE32B650 des parents, parfois les chaînes HD étaient en "clair" et ça passait correctement, aucune saccade.

VOO aurait-il volontairement décidé de passer du QAM64 au QAM256 pour les chaînes HD, en espérant ainsi que les possesseurs de TV à tuner DVB-C intégré et disposant du VOOcorder, mais voulant utiliser leur carte rose directement sur leur TV via une CAM, soient désormais obligés d'utiliser le VOOcorder même pour ne fut-ce que regarder les chaînes HD "en live" ?

Ceci dit, si vous avez le VOOcorder, utilisez-le (même si vous vous foutez de la HD, du disque dur, etc...), car sa location est quand même de 6 €/mois, donc finalement...
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
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Message par darigh » 04 Août 2010 17:47

brebis a écrit :
Akura a écrit :Modèle UE46B6000 dernier firmware avec Cam AstonCrypt :

Région (Luxembourg): 2212
330 Mhz
64QAM
6875

En SD tout va bien.

En HD même souci, erreurs de décompression dans les mouvements rapides, effets de pixélisation surtout sur TF1. Quelques Freezes. Bref vraiment pénible.

Pas de solution non plus trouvée à ce jour !


Sur la LE32B650 des parents, parfois les chaînes HD étaient en "clair" et ça passait correctement, aucune saccade.

VOO aurait-il volontairement décidé de passer du QAM64 au QAM256 pour les chaînes HD, en espérant ainsi que les possesseurs de TV à tuner DVB-C intégré et disposant du VOOcorder, mais voulant utiliser leur carte rose directement sur leur TV via une CAM, soient désormais obligés d'utiliser le VOOcorder même pour ne fut-ce que regarder les chaînes HD "en live" ?

Ceci dit, si vous avez le VOOcorder, utilisez-le (même si vous vous foutez de la HD, du disque dur, etc...), car sa location est quand même de 6 €/mois, donc finalement...


Je ne pense pas que VOO y est pour quelque chose, car avec la UE46C7700, j'ai toutes les chaines HD impeccables, mais par contre toutes les chaines FR déconnent...

Est-ce que d'autres utilisateurs avec d'autres marques comme Sony, Panasonic, Philips ou autres ont le même phénomène d'erreurs de décompressions et de freezes en SD ou en HD en utilisant une CAM?

Partagez Vos expériences réelles positives et négatives!
Vos résultats avec votre modèle exact de TV et vos réglages nous seraient utiles à tous.
Si tous les utilisateurs de CAM et cartes à puces VOO mettent leur configuration et expérience ont pourra définir des maitres-achats de televiseur pour ce type d'utilisation:

On pourra construire une grande base de données - comparatifs.

Mettez vos resultats ICI: http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=66467
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Message par Storn » 05 Août 2010 09:07

Sur une Sony KDL-32W4000, tout fonctionne impeccablement...

HD comme SD avec une Cam astoncrypt

Bien à vous
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
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Message par Akura » 05 Août 2010 09:29

darigh a écrit :Je ne pense pas que VOO y est pour quelque chose, car avec la UE46C7700, j'ai toutes les chaines HD impeccables, mais par contre toutes les chaines FR déconnent...

Est-ce que d'autres utilisateurs avec d'autres marques comme Sony, Panasonic, Philips ou autres ont le même phénomène d'erreurs de décompressions et de freezes en SD ou en HD en utilisant une CAM?

Partagez Vos expériences réelles positives et négatives!
Vos résultats avec votre modèle exact de TV et vos réglages nous seraient utiles à tous.
Si tous les utilisateurs de CAM et cartes à puces VOO mettent leur configuration et expérience ont pourra définir des maitres-achats de televiseur pour ce type d'utilisation:

On pourra construire une grande base de données - comparatifs.

Mettez vos resultats ICI: http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=66467


Moi non plus je ne pense pas qu'ils y soient pour quelque chose, d'autant que j'ai ce problème depuis que j'ai cette tv (décembre 2009) et quelle que soit la QAM (64 ou 256). Je vais poster mon expérience sur l'autre post.
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