quel CAM pour decoder Voo?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par revonav » 02 Fév 2010 13:40

Comment peut-on expliquer que ca ne fonctionne pas chez moi.
Je suppose que la recherche des chaines peut se faire sans insérer la carte, le but de la carte étant de décrypter.
Moi, je trouve bien les chaines (+-120) mais même avec la carte, ca reste brouillé. Évidemment, je teste avec la carte du Voocorder. Mais je suppose que je devrais en principe savoir décrypter les chaines non HD.
Faut-il faire quelque chose au niveau du CAM (mise à jour ou autre) ?
Le problème peut-il venir du fait que j'ai choisi "Autres Pays" dans la config de ma tv ?
revonav
Membre
Membre

Message(s) : 102

Message par mobomambo » 02 Fév 2010 15:14

Re,

La recherche des chaînes et leur mémorisation sont indépendantes du système de cryptage .
Si c'est d'un module 1.05 qu'il s'agit ,il n'y a pas de mise a jour possible .
Par contre une mise a jour du firmware de la TV peut éventuellement résoudre le problème ou ne rien arranger.
mobomambo
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par theo2007 » 02 Fév 2010 15:51

revonav a écrit :Comment peut-on expliquer que ca ne fonctionne pas chez moi.
Je suppose que la recherche des chaines peut se faire sans insérer la carte, le but de la carte étant de décrypter.
Moi, je trouve bien les chaines (+-120) mais même avec la carte, ca reste brouillé. Évidemment, je teste avec la carte du Voocorder. Mais je suppose que je devrais en principe savoir décrypter les chaines non HD.
Faut-il faire quelque chose au niveau du CAM (mise à jour ou autre) ?
Le problème peut-il venir du fait que j'ai choisi "Autres Pays" dans la config de ma tv ?

Si ma mémoire est bonne, recherche manuelle avec:
- pays Allemagne
- identifiant Voo (1312 ?)
- fréquence 330
- QAM 64

MAIS la version de mon Aston est 1.07
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par solar10 » 03 Fév 2010 14:38

mobomambo a écrit :Le modèle 1.05 ne décrypte que les chaînes SD avec la carte VOO blanche et noire.Je n'ai jamais testé la carte du Voocorder car il est impossible de décrypter la HD avec ce Cam.

Au risque de me faire passer pour un crétin en encryption...

Le mode d'encryption n'est pas lié au décodage de la HD.
La démodulation de la HD est faite par le récepteur/décodeur (compatible MPEG4) et non par la CAM. Tout comme votre ècran doit être compatible HD.
Une CAM sert uniquement à l'autorisation de visionner ou non un canal (SD ou HD).
Par contre, si les chaînes HD ne sont accessible qu'avec une version d'encryptage non-supporté par un vieux module, ce n'est qu'une coïncidence fortuite...
Et ce que j'avance en confirmé en jettant un oeil sur, par exemple, www.lyngsat.com, car pour la plupart des chaines HD, le mode d'encryptage c'est mediaguard 2, apparemment pas supporté par l'aston v.1.05.
Tu peux regarder les spécifications technique d'une CAM astoncrypt, on y parle pas de MPEG et encore moins de HD.
http://www.pulsat.com/products/Aston-CAM-v1.07.html
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par mobomambo » 03 Fév 2010 16:04

solar10 a écrit :
mobomambo a écrit :Le modèle 1.05 ne décrypte que les chaînes SD avec la carte VOO blanche et noire.Je n'ai jamais testé la carte du Voocorder car il est impossible de décrypter la HD avec ce Cam.

Au risque de me faire passer pour un crétin en encryption...

Le mode d'encryption n'est pas lié au décodage de la HD.
La démodulation de la HD est faite par le récepteur/décodeur (compatible MPEG4) et non par la CAM. Tout comme votre ècran doit être compatible HD.
Une CAM sert uniquement à l'autorisation de visionner ou non un canal (SD ou HD).
Par contre, si les chaînes HD ne sont accessible qu'avec une version d'encryptage non-supporté par un vieux module, ce n'est qu'une coïncidence fortuite...
Et ce que j'avance en confirmé en jettant un oeil sur, par exemple, www.lyngsat.com, car pour la plupart des chaines HD, le mode d'encryptage c'est mediaguard 2, apparemment pas supporté par l'aston v.1.05.
Tu peux regarder les spécifications technique d'une CAM astoncrypt, on y parle pas de MPEG et encore moins de HD.
http://www.pulsat.com/products/Aston-CAM-v1.07.html

Il faut revoir tes sources :Jette un oeil sur la stucture officielle de la norme DVB et tu veras que le signal crypté passe par le CAM avant de passer par le démultiplexer .Un Cam peut ne pas supporté le MPEG-4 que la limitation soit logicielle ou matérielle .
Un simple exemple:le CAM Aston 1.07 celui qui convient pour la HD si tu en trouve un avec un firmware inférieur au 2.14 ne fonctionnera pas alors qu'il est tout a fait capable de décrypté les chaînes SD en Médiaguard 2

http://www.mines.inpl-nancy.fr/~tissera ... eo/dvb.htm
mobomambo
Membre
Membre

Message par calligator03 » 12 Fév 2010 15:55

Bonjour,
Je viens de mettre à jour ma Powercam Pro version HD2.3 vers la version HD3.2 via JSC Sports1 HotBird 13°E 11296 H 27500 3/4
Message affiché à l'écran signalant la fin de mise à jour.

Mise a jour disponible sur Satellite :
HotBird 13ºE - 11296H - 27500 - 3/4
AtlanticBird 7ºW - 12456V - 27500 - 3/4
Les Versions émises sont :
- pour les PCAM version V4.3
- pour les POWERCAM et POWERCAM PRO version HD3.2
Cette version règle le problème de prise de droits avec les cartes 39 de Canal Satellite
Règle les problèmes le gèle d’image avec les carte BIS
Améliore le fonctionnement avec les cartes NTV, le multidecryptage des cartes Irdeto et la prise des droits sur les cartes Irdeto.
http://www.powercam.tv/
A+
calligator03
Habitué
Habitué

Message(s) : 331

Message par calligator03 » 19 Fév 2010 08:11

Bonjour,
"Vu sur Télé Satellite:
Vendredi 19 février 2010
La légalité du Powercam reconnue par la justice
Dans un communiqué en date du 12 février dernier, Ruth Camacho, dirigeante de la société Adanced Satellite Systems, tient à clarifier la situation juridique du Powercam (distribué par son entreprise). Elle rappelle que, par jugement en date du 27 octobre 2009, le tribunal correctionnel de Paris a prononcé une relaxe pure et simple au profit du «Powercam» "qui se voit ainsi lavé de tout soupçon malgré les gros efforts déployés par la société Viaccess pour faire croire le contraire. En effet, cette dernière n'avait pas hésité à attraire la société ASS (Advanced Satellite Systems) devant le tribunal correctionnel pour faire juger que le Powercam serait un produit pirate". Ruth Camacho rappelle que "le tribunal (comme le procureur qui a, lui-même, requis la relaxe) en a décidé autrement et a prononcé une relaxe pure et simple et a débouté la société Viaccess de toutes ses demandes. Ainsi, nonobstant les accusations orales et calomnieuses qui continuent à circuler sur le produit, Powercam est parfaitement légal et répond à toutes les normes techniques et réglementaires du marché français comme européen et détient tous les brevets et les autorisations personnels d'exploitation. Il n'a donc pas besoin de licence Viaccess pour fonctionner ou être vendu parfaitement légalement au grand dam de la société Viaccess, filiale de France Telecom". La responsable d'ASS, entend bien "si des calomnies persistaient à circuler sur ce produit parfaitement en règle et performant, [...] en tirer toutes conséquences de droit et de procédure à l'encontre des auteurs de ces agissements."
calligator03
Habitué
Habitué

Message(s) : 331

Message par solar10 » 19 Fév 2010 13:23

Je ne savais même pas que la PowerCAM était soupçonnée d'être un produit illégal...
Cool, si les cartes VOO/Telenet/Numéricable fonctionnent sur la télé avec tuner TNT grâce à PowerCAM, c'est tout bon et même pas illégal!
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par ota1998 » 19 Fév 2010 13:36

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 23:47, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué

Message(s) : 659

Message par brebis » 19 Fév 2010 13:50

ota1998 a écrit :
solar10 a écrit : avec tuner TNT grâce à PowerCAM

Faut pas rêver: il faudrait passer du dvb-c au dvb-t (cela se fait en france) mais surtout voo n'aurait plus sa rente de 6€/mois * x milliers de clients à qui on ne laisse pas le choix du décodeur.

Exactement ! Ceci dit, attention quand même : pouvoir acheter son propre décodeur quelque part en magasin, peut-être... mais si y a des trucs qui ne fonctionnent pas, faut pas compter sur VOO ou BeTV pour essayer de les régler.

Cela étant, si tu as BeTV mais que tu veux avoir la (future) HD de BeTV, ben ce sera d'office 6 €/mois de location du VOO"machin-truc-bazar" :lol: en plus de ton abo BeTV (soit 43,70 €/mois au lieu de 37,70 €/mois), et alors forcer ainsi ceux qui ont une TV à tuner DVB-C (compatible mpeg-2/4 H.264) intégré à quand même louer le matos pour avoir la HD.

Mais déjà dit et redit et re-redit... mais on peut espérer qu'un jour, la location du VOO"bidule" :lol: ne soit plus une obligation pour recevoir la HD (de BeTV et de VOO). Je veux dire par là : proposer la vente de carte "seule" (compatible "droits HD").
Dernière édition par brebis le 19 Fév 2010 13:53, édité 1 fois.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par solar10 » 19 Fév 2010 13:52

ota1998 a écrit :
solar10 a écrit : avec tuner TNT grâce à PowerCAM

Faut pas rêver: il faudrait passer du dvb-c au dvb-t (cela se fait en france) mais surtout voo n'aurait plus sa rente de 6€/mois * x milliers de clients à qui on ne laisse pas le choix du décodeur.

OOOps... je m'ai gourré ...
Je pensais au lecteur de CAM embarqué, comme dans les récepteurs TNT.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par ota1998 » 19 Fév 2010 14:17

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 23:46, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué

Message par brebis » 19 Fév 2010 15:59

ota1998 a écrit :
solar10 a écrit :OOOps... je m'ai gourré ...
Je pensais au lecteur de CAM embarqué, comme dans les récepteurs TNT.

Le powercam est dans les 90€ ce qui est cher pour un bidule servant juste à lire une carte d'accès. La cam pourrait être intégrée pour quelques euros dans la télé quitte à payer ensuite un supplément en fonction de la licence dont on a besoin (fransat, viaccess, mediaguard,...). On nous prend vraiment pour des pigeons juste bon à être plumé.

Sans doute... ceci dit (même si j'ai le déco de BeTV, le "gros noir"), si j'avais une TV à tuner DVB-C intégré (ce que j'ai pas encore), à choisir entre un "petit-gris" de VOO à 99 € et une CAM à +/- le même prix à fourrer dans le slot Ci de la TV, je préfère cette seconde solution (une seule télécommande, celle de la TV). Mais comme la carte à puce n'est pas dispo sans acheter un "petit-gris" (ou sans louer le VOOcorder, notamment pour avoir accès à la HD), ben...
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par ota1998 » 19 Fév 2010 21:28

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 23:46, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué

Message par brebis » 19 Fév 2010 21:34

ota1998 a écrit :
brebis a écrit :et une CAM à +/- le même prix à fourrer dans le slot Ci de la TV, je préfère cette seconde solution

Avant que j'investisse une telle somme dans ce machin il faudrait que voo l'autorise officiellement. Et c'est dans mon PC qu'il irait car ma TV elle n'est pas de disque dur.

Pour l'instant, ma CAM (Powercam Pro) fonctionne très bien (avec ma carte à puce BeTV) dans mon boîtier tuner DVB-C Technotrend CT-3650, banché en usb sur mon PC.

J'ai donc accès sur mon PC au numérique de base (sauf les chaînes HD) et au Premium de BeTV et aux bouquets/options auxquels je suis abonné.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 19 Fév 2010 22:27

mobomambo a écrit :Il faut revoir tes sources :Jette un oeil sur la stucture officielle de la norme DVB et tu veras que le signal crypté passe par le CAM avant de passer par le démultiplexer. Un Cam peut ne pas supporté le MPEG-4 que la limitation soit logicielle ou matérielle .
Un simple exemple:le CAM Aston 1.07 celui qui convient pour la HD si tu en trouve un avec un firmware inférieur au 2.14 ne fonctionnera pas alors qu'il est tout a fait capable de décrypté les chaînes SD en Médiaguard 2

Et...?
Ben oui qu'on fait appel à la CAM pour décrypter le signal... mais la CAM n'intervient que pour l'autorisation d'accès. Le décodage de la HD est fait par ton récepteur.
J'ai pas vu qu'il fallait un niveau de firmware minimum pour la v1.07 pour la HD.
Par contre, j'ai bien noté que toutes les chaines HD en mediagard/Cryptoworks sont cryptée avec la dernière version de l'algorythme d'encryptage (normal, la V1 est craquée) ce qui rend du coup mon astoncrypt 1.05 obsolète vu qu'on ne peut faire de mise à jour pour décoder le mediagard v.2 (et je comprend maintenant pourquoi ma carte Canal Digitaal ne se met plus à jour vu qu'ils sont passé à la V2)
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par mobomambo » 19 Fév 2010 22:58

solar10 a écrit :
mobomambo a écrit :Il faut revoir tes sources :Jette un oeil sur la stucture officielle de la norme DVB et tu veras que le signal crypté passe par le CAM avant de passer par le démultiplexer. Un Cam peut ne pas supporté le MPEG-4 que la limitation soit logicielle ou matérielle .

Et...?
Ben oui qu'on fait appel à la CAM pour décrypter le signal... mais la CAM n'intervient que pour l'autorisation d'accès. Le décodage de la HD est fait par ton récepteur.
J'ai pas vu qu'il fallait un niveau de firmware minimum pour la v1.07 pour la HD.
Par contre, j'ai bien noté que toutes les chaines HD en mediagard/Cryptoworks sont cryptée avec la dernière version de l'algorythme d'encryptage (normal, la V1 est craquée) ce qui rend du coup mon astoncrypt 1.05 obsolète vu qu'on ne peut faire de mise à jour pour décoder le mediagard v.2 (et je comprend maintenant pourquoi ma carte Canal Digitaal ne se met plus à jour vu qu'ils sont passé à la V2)

Désolé mais tu es un temps en retard Canal+ et Cannal Digitaal sont en Médiaguard V3,Betv et VOO fonctionne en V2 et une acienne CAM 1.05 fonctionne parfaitement sauf pour les chaînes HD.

En plus la chaîne du signal DVB(voir le schéma sur la page du site de l'école d'ingénieur de Nancy)) ,montre clairement qu'au moment du décryptage tous les signaux sont toujours contenu dans un flux compressé en MPEG ,qui est dans le cas de la HD de VOO(fourni par CSATet NOOS) est du MPEG 4,comment un CAM qui n'est pas prévu pour le MPEG4 peut recevoir les infos nécessaire a son fonctionnement dans un flux compressé en MPEG4?????
mobomambo
Membre
Membre

Message par solar10 » 20 Fév 2010 03:31

Huuu non.

Pour la HD, CanalSat:
DVB-S2 - 8PSK
MPEG-4/HD
Mediaguard 2
Viaccess 3.0

En SD:
DVB
Mediaguard 2
Nagravision 3
Viaccess 2.5
Viaccess 3.0

Source: www.lyngsat.com/astra19.html
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par mobomambo » 20 Fév 2010 11:39

solar10 a écrit :Huuu non.

Pour la HD, CanalSat:
DVB-S2 - 8PSK
MPEG-4/HD
Mediaguard 2
Viaccess 3.0

En SD:
DVB
Mediaguard 2
Nagravision 3
Viaccess 2.5
Viaccess 3.0

Source: www.lyngsat.com/astra19.html

C'est bien une question de source .je ne consulte plus ce site(depuis 2 ans)
pour les chaînes francophones car il n'est plus fiable(du moins pour les bouquets en FR)
Je préfère de loin celui-ci car mis a jour très régulièrement

http://fr.kingofsat.net/hdtv.php

Chaînes HD

ASTRA 1H(19,2E) 12522.OOV DVB-S2 8PSK 22000 2/3

Transpondeur pour Canalsat et TNTsat
Cryptage Médiaguard 3
Nagravision3
Viaccess 3
Viaccess 4
mobomambo
Membre
Membre

Message par solar10 » 20 Fév 2010 12:48

Sauf que... de ta source, CanalDigitaal utilise toujours Mediagard2 et Cryptoworks... (faut scroller plus bas)
solar10
Vingt mille
Vingt mille

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV