revonav a écrit :Comment peut-on expliquer que ca ne fonctionne pas chez moi.
Je suppose que la recherche des chaines peut se faire sans insérer la carte, le but de la carte étant de décrypter.
Moi, je trouve bien les chaines (+-120) mais même avec la carte, ca reste brouillé. Évidemment, je teste avec la carte du Voocorder. Mais je suppose que je devrais en principe savoir décrypter les chaines non HD.
Faut-il faire quelque chose au niveau du CAM (mise à jour ou autre) ?
Le problème peut-il venir du fait que j'ai choisi "Autres Pays" dans la config de ma tv ?
mobomambo a écrit :Le modèle 1.05 ne décrypte que les chaînes SD avec la carte VOO blanche et noire.Je n'ai jamais testé la carte du Voocorder car il est impossible de décrypter la HD avec ce Cam.
solar10 a écrit :mobomambo a écrit :Le modèle 1.05 ne décrypte que les chaînes SD avec la carte VOO blanche et noire.Je n'ai jamais testé la carte du Voocorder car il est impossible de décrypter la HD avec ce Cam.
Au risque de me faire passer pour un crétin en encryption...
Le mode d'encryption n'est pas lié au décodage de la HD.
La démodulation de la HD est faite par le récepteur/décodeur (compatible MPEG4) et non par la CAM. Tout comme votre ècran doit être compatible HD.
Une CAM sert uniquement à l'autorisation de visionner ou non un canal (SD ou HD).
Par contre, si les chaînes HD ne sont accessible qu'avec une version d'encryptage non-supporté par un vieux module, ce n'est qu'une coïncidence fortuite...
Et ce que j'avance en confirmé en jettant un oeil sur, par exemple, www.lyngsat.com, car pour la plupart des chaines HD, le mode d'encryptage c'est mediaguard 2, apparemment pas supporté par l'aston v.1.05.
Tu peux regarder les spécifications technique d'une CAM astoncrypt, on y parle pas de MPEG et encore moins de HD.
http://www.pulsat.com/products/Aston-CAM-v1.07.html
ota1998 a écrit :solar10 a écrit : avec tuner TNT grâce à PowerCAM
Faut pas rêver: il faudrait passer du dvb-c au dvb-t (cela se fait en france) mais surtout voo n'aurait plus sa rente de 6€/mois * x milliers de clients à qui on ne laisse pas le choix du décodeur.
ota1998 a écrit :solar10 a écrit : avec tuner TNT grâce à PowerCAM
Faut pas rêver: il faudrait passer du dvb-c au dvb-t (cela se fait en france) mais surtout voo n'aurait plus sa rente de 6€/mois * x milliers de clients à qui on ne laisse pas le choix du décodeur.
ota1998 a écrit :solar10 a écrit :OOOps... je m'ai gourré ...
Je pensais au lecteur de CAM embarqué, comme dans les récepteurs TNT.
Le powercam est dans les 90€ ce qui est cher pour un bidule servant juste à lire une carte d'accès. La cam pourrait être intégrée pour quelques euros dans la télé quitte à payer ensuite un supplément en fonction de la licence dont on a besoin (fransat, viaccess, mediaguard,...). On nous prend vraiment pour des pigeons juste bon à être plumé.
ota1998 a écrit :brebis a écrit :et une CAM à +/- le même prix à fourrer dans le slot Ci de la TV, je préfère cette seconde solution
Avant que j'investisse une telle somme dans ce machin il faudrait que voo l'autorise officiellement. Et c'est dans mon PC qu'il irait car ma TV elle n'est pas de disque dur.
mobomambo a écrit :Il faut revoir tes sources :Jette un oeil sur la stucture officielle de la norme DVB et tu veras que le signal crypté passe par le CAM avant de passer par le démultiplexer. Un Cam peut ne pas supporté le MPEG-4 que la limitation soit logicielle ou matérielle .
Un simple exemple:le CAM Aston 1.07 celui qui convient pour la HD si tu en trouve un avec un firmware inférieur au 2.14 ne fonctionnera pas alors qu'il est tout a fait capable de décrypté les chaînes SD en Médiaguard 2
http://www.mines.inpl-nancy.fr/~tissera ... eo/dvb.htm
solar10 a écrit :mobomambo a écrit :Il faut revoir tes sources :Jette un oeil sur la stucture officielle de la norme DVB et tu veras que le signal crypté passe par le CAM avant de passer par le démultiplexer. Un Cam peut ne pas supporté le MPEG-4 que la limitation soit logicielle ou matérielle .
Un simple exemple:le CAM Aston 1.07 celui qui convient pour la HD si tu en trouve un avec un firmware inférieur au 2.14 ne fonctionnera pas alors qu'il est tout a fait capable de décrypté les chaînes SD en Médiaguard 2
http://www.mines.inpl-nancy.fr/~tissera ... eo/dvb.htm
Et...?
Ben oui qu'on fait appel à la CAM pour décrypter le signal... mais la CAM n'intervient que pour l'autorisation d'accès. Le décodage de la HD est fait par ton récepteur.
J'ai pas vu qu'il fallait un niveau de firmware minimum pour la v1.07 pour la HD.
Par contre, j'ai bien noté que toutes les chaines HD en mediagard/Cryptoworks sont cryptée avec la dernière version de l'algorythme d'encryptage (normal, la V1 est craquée) ce qui rend du coup mon astoncrypt 1.05 obsolète vu qu'on ne peut faire de mise à jour pour décoder le mediagard v.2 (et je comprend maintenant pourquoi ma carte Canal Digitaal ne se met plus à jour vu qu'ils sont passé à la V2)
solar10 a écrit :Huuu non.
Pour la HD, CanalSat:
DVB-S2 - 8PSK
MPEG-4/HD
Mediaguard 2
Viaccess 3.0
En SD:
DVB
Mediaguard 2
Nagravision 3
Viaccess 2.5
Viaccess 3.0