LA BOX .EVASION [tests,infos,docs,etc...]

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: LA BOX .EVASION [tests,infos,docs,etc...]

Message par solar10 » 13 Juil 2015 10:51

Bingo a écrit : Mais pour les FranceTV, est-ce sûr ? Il me semble avoir lu un message parlant de replay sur France 2.
Sûrement un problème technique insurmontable...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par SKY » 13 Juil 2015 13:39

et pour finir faut il payer les 60 euros d'installation ou pas ???
SKY
Acharné
Acharné

Message(s) : 1720

Message par dopeamor » 13 Juil 2015 14:04

SKY a écrit :et pour finir faut il payer les 60 euros d'installation ou pas ???

ça dépends, négocie avec le service clientèle, et prépares tes arguments, tu verras bien... Et demande un responsable...
moi en passant de passionnément à Tatoo j'ai payé 0€
Mon père en passant d'un hors pack à trio Wahoo il paye le techno pour le modem/routeur noir (il a le gris) et l'installation .évasion et pas moyen de négocier même si ça fait plus de 10 ans qu'il est client... comme quoi... :/
J'ai étudié mon CCNA mais je dois passer ma certif
Suis un gros déglingos... J'aime rire de tout... et feindre l'ignorance...
citation préférée: "C'est pas moi, c'est lui !! "
dopeamor
Membre
Membre

Message(s) : 68

Message par Hsound » 13 Juil 2015 16:49

SlaYeR a écrit :J'ai contacté Voo via http://www.voo.be/fr/contact/formulaire/ pour demander si la fonctionnalité va etre réactivée.

Je conseille à d'autres personnes de les contacter également, si cela peut faire "pression" :smurf:

Fait.

C’est quand même incroyable de ne pas pouvoir classer ses chaînes ou avoir une liste de ’Favoris’.
Hsound
Membre
Membre

Message(s) : 30

Message par SKY » 13 Juil 2015 18:31

quel logiciel dlna utiliser ave l'evasion ?
SKY
Acharné
Acharné

Message(s) : 1720

Message par roylion15 » 13 Juil 2015 18:53

SKY a écrit :quel logiciel dlna utiliser ave l'evasion ?

Par exemple ...
Plex média server ...(celui que je préfère et qui est compatible avec tout plein d'appareils dont les TV Samsung via son application cliente)
Pleins de réglages possibles... c'est gratuit pour utiliser chez toi mais payant si tu veux streamer à l'extérieur sur des smartphones ou depuis n'importe ou etc...ou gérer plusieurs utilisateurs. y a aussi XMBC c'est un autre concept open source / présentation mais fort bien aussi ...
Et le plus simple à mettre en œuvre sous Windows c'est son Media player (juste activer le partage de bibliothèque de média sur ton réseau et autoriser les appareils que tu veux lire tes médias.)
Maintenant je ne vais pas lancer une "pétition" pour avoir le client plex sur Evasion, malgré que ce serait un gros plus pour la présentation et les fonctions de tri, qualité mais çà fonctionne sans... et finalement je préfère passer directement sur ma TV que passer par Evasion qui ne me sert à rien que rajouter un appareil moins performant à ce niveau.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Jacque1 » 13 Juil 2015 19:54

J'attends la mienne lundi prochain. Je lis beaucoup de choses avec cette numérotation....je suis d'accord, c'est débile. mais si c'est la même que le voocorder, je suppose que l'on peut taper le N° de chaîne.

Je lis aussi beaucoup concernant cette histoire de volume. Là, on peut peut-être comme le voocorder mettre le volume (la barre rouge du voocorder, que je mettais à l'avant dernier cran) une seule fois, après, de toute façon, même avec le voocorder, c'était ma commande de la barre de son qui me servait, jamais eu de problèmes. C'est si compliqué ?
Jacque1
Membre
Membre

Message(s) : 57

Message par mika@hardware » 13 Juil 2015 20:01

Perso, si je règle le volume de la BOX sur 20 (max). A chaque allumage, le volume revient sur 17 (volume d'origine).
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par T800@skynet » 13 Juil 2015 20:28

Bonjour, (attention tartine en approche !)

j'avoue être déçu de cette nouvelle Box Evasion, dont on m'a jeté une quantité astronomique de poudre aux yeux. Mes parents étant chez Proximus, j'avais presque failli les faire changer de fournisseur jusqu'à hier où je leur ai dit que pour finir VOO c'était pas trop ça...

Pour commencer, comme certains l'ont déjà dit, impossible de classer ses chaines ce qui pour moi est très embêtant. Sur Belgacom je pouvais mettre les chaines HD à partir du numéro 1, ce qui était très pratique ! Impossible aussi de supprimer ou cacher les chaines qui sont payantes ou dont on est sûr qu'on ne regardera jamais (chaines étrangères).

Deuxièment, avec Proximus, le replay est maintenant gratuit pour les abonnés ayant au minimum un pack confort. Il est possible de revenir en arrière jusqu'à 32h sur les chaines HD Belges, vraiment top. De plus c'est un véritable retour en arrière, pas seulement les émissions, journal ou autres mais vraiment TOUT, il suffit de reculer sur la grille des programmes et selectionner ce qui nous intéresse (la grille qui selon moi est bien plus claire et mieux conçue que celle de VOO)

Le retour en arrière de 7 jours sur la Voo Evasion est catastrophique. Hier par exemple, j'avais fais exprès de ne pas enregistrer la course de moto GP, en me disant que je retournerais en arrière sur la grille des programmes pour pouvoir la regarder plus tard et en HD. En rentrant chez moi j'étais dégouté, quelle difficulté à retrouver cette course qui s'était déroulée le jour même !! Comme quelqu'un l'a dit plus haut, j'ai du appuyer 40x (bien sûr j'exagère mais c'est pas loin) sur la télécommande avant de pouvoir la lancer

Ca c'est une chose mais ensuite j'ai vu que ce n'était pas en HD !! En fait même en revenant en arrière sur une chaine HD, le programme relancé sera en SD. Sur Proximus chez mes parents, je me suis mis sur RTBF HD et en 4 touches, j'ai pu relancer la course en HD.

De plus, j'ai voulu relancer des émissions qui s'étaient déroulées il y'a 1 jour ou 2 pour tester la chose et presqu' à chaque fois on me demandait de mettre la main au portefeuille..

Bref, vous l'aurez compris, vraiment très déçu par cette box évasion, pas du tout ergonomique, le "retour en arrière de 7 jours" très approximatif et souvent payant.

Le seul point positif par rapport à Proximus, c'est le mur des programmes classés par genre et en temps réel, sinon ben c'est tout !
Dernière édition par T800@skynet le 13 Juil 2015 20:55, édité 2 fois.
T800@skynet
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par et1 » 13 Juil 2015 20:44

T800@skynet a écrit :Bonjour, (attention tartine en approche !)

j'avoue être déçu de cette nouvelle Box Evasion, dont on m'a jeté une quantité astronomique de poudre aux yeux. Mes parents étant chez Proximus, j'avais presque failli les faire changer de fournisseur jusqu'à hier où je leur ai dit que pour finir VOO c'était pas trop ça...

Pour commencer, comme certains l'ont déjà dit, impossible de classer ses chaines ce qui pour moi est très embêttant. Sur Belgacom je pouvais mettre les chaines HD à partir du numéro 1, ce qui était très pratique ! Impossible aussi de supprimer ou cacher les chaines qui sont payantes ou dont on est sûr qu'on ne regardera jamais (chaines étrangères).

Deuxièment, avec Proximus, le replay est maintenant gratuit pour les abonnés ayant au minium un pack confort. Il est possible de revenir en arrière jusqu'à 32h sur les chaines HD Belges, vraiment top. De plus c'est un véritable retour en arrière, pas seulement les émissions, journal ou autres mais vraiment TOUT, il suffit de reculer sur la grille des programmes et selectionner ce qui nous intéresse (la grille qui selon moi est bien plus claire et mieux conçue que celle de VOO)

Le retour en arrière de 7 jours sur la Voo Evasion est catastrophique. Hier par exemple, j'avais fais exprès de ne pas enregistrer la course de moto GP, en me disant que je retournerais en arrière sur la grille des programmes pour pouvoir la regarder plus tard et en HD. En rentrant chez moi j'étais dégouté, quelle difficulté à retrouver cette course qui s'était déroulée le jour même !! Comme quelqu'un l'a dit plus haut, j'ai du appuyer 40x (bien sûr j'exagère mais c'est pas loin) sur la télécommande avant de pouvoir la lancer

Ca c'est une chose mais ensuite j'ai vu que ce n'était pas en HD !! En fait même en revenant en arrière sur une chaine HD, le programme relancé sera en SD. Sur Proximus chez mes parents, je me suis mis sur RTBF HD et en 4 touches, j'ai pu relancer la course en HD.

De plus, j'ai voulu relancer des émissions qui s'était déroulée il y'a 1 jour ou 2 jours pour tester la chose et presqu' à chaque fois on me demandait de mettre la main au portefeuille..

Bref, vous l'aurez compris, vraiment très déçu par cette box évasion, pas du tout ergonomique, le "retour en arrière de 7 jours" très approximatif et souvent payant.

Le seul point positif par rapport à Proximus, c'est le mur des programmes classés par genre et en temps réel, sinon ben c'est tout !

Au revoir :roll:
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par Lecter H » 13 Juil 2015 20:49

Pourquoi ?
Son avis est bien expliqué et justifié (il me semble objectif).
Et cerise sur le gâteau, il fait une comparaison avec un autre produit de la concurrence qu'il semble bien connaître.
Moi je dis merci même si beaucoup ici ne seront pas d'accord.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par T800@skynet » 13 Juil 2015 21:12

En effet, je n'ai pas dit que j'allais quitter VOO, juste que j'étais déçu par la box evasion. Je ne donne que mon avis perso et comme dans tout débat, il y'a du pour et du contre.
Je tiens aussi à préciser que je trouve le débit internet bien meilleur chez VOO car chez Proximus, la qualité du débit dépend de la distance du domicile avec la borne, chez mes parents par exemple je télécharge à 500 Ko/s grand max (oui vous avez bien lu). Avec VOO 5,5 Mo/s y'a pas photo...

Maintenant encore une fois il y'a des gens qui téléchargent sûrement à la même vitesse voir plus vite chez Proximus car plus près de la borne, un cas n'est pas l'autre ;)
T800@skynet
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Music Fan » 14 Juil 2015 00:44

SKY a écrit :quel logiciel dlna utiliser ave l'evasion ?

Peut-être oShare, archi simple, aucun réglage, on choisit juste les dossiers à partager.
http://sourceforge.net/projects/oshare/
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par mika@hardware » 14 Juil 2015 08:23

Lecter H a écrit :Pourquoi ?
Et cerise sur le gâteau, il fait une comparaison avec un autre produit de la concurrence qu'il semble bien connaître.

Parce que tu as les suceuses de Voo qui trouvaient même le VC magnifique :lol:
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par et1 » 14 Juil 2015 09:54

mika@hardware a écrit :
Lecter H a écrit :Pourquoi ?

Parce que tu as les suceuses de Voo qui trouvaient même le VC magnifique :lol:

là tu deviens vulgaire mika!
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par XENA » 14 Juil 2015 09:59

et encore t'as pas vu ce qu'il dit de moi sur un autre post :lol: :lol:
qui as dit qu'on s'emmerdait ici?
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par xenis » 14 Juil 2015 11:35

cruzario a écrit :
xenis a écrit :Bonjour, j'avoue je n'ai pas eu le courage de tout lire donc si vous pouviez me répondre à mes quelques question ca serait sympa et ca me résumerait bien les choses. en effet moi je n'ai pas le choix et je suis obligé de passer par proximus pour avoir un pack complet donc j'ai un peu perdu les détails de chez voo....
je refais le point sur l'abonnement voo de mes parents et j'ai l'impression qu'ils ont perdu de l'argent et que si je ne fais rien ca va continuer...

Ils ont actuellement un pack trio beaucoup avec un voocorder (+be tv et des bouquets). chez voo le montant mensuel est de 43.46€+17.5=60.96€
le reste il ne s'agit que des options betv

si je change le pack trio beaucoup en un trio toudoo j'ai les mêmes services et moins cher? (je garde le voocorder) soit 54.95€?
si je rajoute la nouvelle box, il faut rajouter 60€ (sauf si on négocie?)
Ou est l'arnaque?
car si on ne fais rien, on continue a payer le prix fort?? n'est-ce pas discriminatoire comme pratique?
Comment expliquer que le pack est au même prix avec ou sans box évasion alors que si on prend la TV seule, il y a une différence de prix? Vente forcée pour qu'on paye les 60€?

Petit point complémentaire, à l'époque on avait acheté le modem au montant de 100€ de mémoire au lieu de le louer 6€/mois. depuis qu'il est inclus dans les pack ai-je eu droit a une réduction?
Est-ce que si je change de pack, j'aurai droit a une/la meme réduction vu que le modem m'appartient?

Concernant la box évasion
Est-elle vraiment mieux que le voocorder? ou bien c'est un simple mieux?
Y a-t-il toujours des bug sur les enregistrements?
Y a-t-il toujours des micro-coupure quant on passe d'une chaine SD a HD (surement le truc le plus chiant de ce corder)?
Y a-t-il toujours un problème de son entre la sd et la HD? (Volume bcp moins fort sur les HD)
j'ai cru avoir lu que l'option retour sur la chaine précédente a disparu, c'est confirmé? si oui, c'est la meme bétise que chez proximus car c'est une fonction bien pratique quand on switch entre 2 chaines. (exemple le tour de france entre la rtbf et france 2 pendant les pubs, etc)
Dans un enregistrement, peut-on toujours faire des sauts par pourcentage? chez proximus c'est uniquement par avance rapide et c'est très très énervant sur un enregistrement de plusieurs heures

petit hors sujet, je viens de consulter les factures sur les 12 derniers mois et je constate que jusque fin 2014, mes parents payait 8€ supplémentaire par mois sur le pack???? sur la facture il est indiquer "Option: Adresse IP"
Quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit? et pourquoi cela a disparu?

Image

Je réponds à tes questions sur la box .évasion.
- Pour moi, elle est vraiment mieux que le Voocorder.
- Je l'ai depuis 1 mois et pas de bug enregistrement.
- pas de micro coupures (je n'en ai jamais eu non plus avec le Voocorder).
- plus de différence de son entre la sd et la hd.
- plus de bouton pour revenir à la chaîne précédente.
- on peut faire des sauts en % sur les enregistrements.

Merci cruzario

les micro-coupures c'est un saut d'image quant on passe de HD vers Sd (ou vice versa) avec un temps d'attente assez long dans le zapping contrairement au passage d'une chaine de meme qualité (SD<>SD ou HD<>HD) qui la se passe sans problème. Je lui le seul a avoir ca?

Pour revenir sur la comparaison avec proximus. Je n'ai jamais testé le retour en arrière de voo mais je ne suis pas vraiment satisfait non plus du système de proximus. Le système de proximus est limité a certains programme aussi et sur certaine chaine. De plus impossible de passer les pubs, il faut payer le replay + pour pouvoir avancer dans le programme. Donc la aussi, il y a des options payantes. Au final, je continue a enregistrer les programmes que je souhaite et je n'utilise pas du tout la fonction replay que je ne trouve pas très ergonomique
xenis
Membre
Membre

Message(s) : 91

Message par cruzario » 14 Juil 2015 11:56

Le fait que la fonction replay se limite à certains programmes est du au fait que les chaînes de tv ne jouent pas le jeu pour protéger leur propre service de vod.

Par contre, avec la box évasion, tu peux avancer dans le programme.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par Ben007 » 14 Juil 2015 12:43

Cette fonction est dispo aussi sur Betv ? pas encore testé pour ma part
J'imagine que sur betv le replay sera en HD
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Ben007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1297

Message par theo2007 » 14 Juil 2015 14:03

Ben007 a écrit :Cette fonction est dispo aussi sur Betv ? pas encore testé pour ma part
J'imagine que sur betv le replay sera en HD

Pas besoin du replay sur Betv puisque tu as le service à la demande gratuit si tu es abonné.
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV