quel CAM pour decoder Voo?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Thibouille » 10 Jan 2010 15:26

Shak, les chaines belges be sont PAS cryptées chez BGC, suffit d'un PC avec VLC (et la Bgctv activé bien sûr).

Pas besoin de décodeur.
Thibouille
Acharné
Acharné

Message(s) : 1250

Message par dddrr » 10 Jan 2010 16:18

Je pense que l'intérêt du cryptage des chaînes, et notamment du cryptage des chaînes 'belges' en plus des autres, c'est que lorsque nous serons en "tout numérique" (c-à-dire très rapidement), Voo pourra couper l'abonnement à un mauvais payeur (par exemple) sans déplacer un pauvre bougre pour débrancher au poteau. On coupera les droits de sa carte à distance.
Idem si un quidam qui a acheté une nouvelle maison demande l'accès à Voo. Il pourra téléphoner, on lui activera sa carte et hop, il aura la TV.
dddrr
Membre
Membre

Message(s) : 237

Message par bulrog_ » 10 Jan 2010 17:34

Ben non... puisque l'on peut capter la TV numérique avec une antenne TNT. J'ai un récepteur TNT sur mon pc et je capte quelques chaines. Pas besoin de décodeur.

http://www.astel.be/Test-de-la-TNT-belge_2717
Voo depuis... Teledisnet
bulrog_
Habitué
Habitué

Message(s) : 304

Message par brebis » 10 Jan 2010 18:28

dddrr a écrit :Je pense que l'intérêt du cryptage des chaînes, et notamment du cryptage des chaînes 'belges' en plus des autres, c'est que lorsque nous serons en "tout numérique" (c-à-dire très rapidement), Voo pourra couper l'abonnement à un mauvais payeur (par exemple) sans déplacer un pauvre bougre pour débrancher au poteau. On coupera les droits de sa carte à distance.
Idem si un quidam qui a acheté une nouvelle maison demande l'accès à Voo. Il pourra téléphoner, on lui activera sa carte et hop, il aura la TV.

Je crois moi aussi que c'est l'une des raisons : le blocage de la TV "à distance" pour les gens en retard de paiement.

Quant à savoir si le "tout numérique" arrivera très rapidement chez VOO, là j'ai un énooooorrrmmme :lol: :lol: :lol: doute, tu sais (quand tu penses que 3/4 des abonnés VOO n'ont pas encore le numérique...).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par roger2010us » 22 Jan 2010 23:48

A propos de CAM pour HD, j'ai une Astoncrypt avec la lampe verte (version de l'application 2.1800T, version CA Aston 2.0r14) et je viens de faire un test.
D'habitude j'utilise la CAM avec une carte de "petit gris" en ayant accès au chaines numériques standard. Ce soir j'ai pris la carte du Voocorder, je l'ai mise à la place de la carte standard et surprise, je capte toutes les chaînes HD accessibles avec le Voocorder - TF1HD, FR2HD, 13ème Rue HD, Ushuaia TV HD et Eurosport HD en qualité 1080/25 Hz, et sans différence de niveau sonore sur TF1 par rapport aux autres chaines comme sur le Voocorder.

Conclusion: que sur la CAM il y ait ou non de mention HD, si la carte possède les bons droits tout est OK
Image
roger2010us
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par brebis » 23 Jan 2010 00:01

roger2010us a écrit :Conclusion: que sur la CAM il y ait ou non de mention HD, si la carte possède les bons droits tout est OK

Et c'est bien là, le problème ! Pourquoi ne réserver l'accès à la version HD des chaînes du numérique "de base" (TF1 HD etc...) qu'aux seuls détenteurs d'une carte "VOOcorder" ?

Je sais, je vais encore me le faire dire ("tu te répètes encore, brebis"). Ceci dit, je suis entièrement d'accord sur le fait que les TV à tuner DVB-C intégré sont très récentes sur le marché, alors j'espère que VOO finira par comprendre un jour que y a des gens comme moi qui veulent avoir la HD sans pour autant être intéressé par la VOD, le timeshifting, etc...
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par roger2010us » 23 Jan 2010 00:03

brebis a écrit :
roger2010us a écrit :Conclusion: que sur la CAM il y ait ou non de mention HD, si la carte possède les bons droits tout est OK

Et c'est bien là, le problème ! Pourquoi ne réserver l'accès à la version HD des chaînes du numérique "de base" (TF1 HD etc...) qu'aux seuls détenteurs d'une carte "VOOcorder" ?

Perso j'espère encore de voir un jour des CAM + cartes vendues par VOO
Image
roger2010us
Habitué
Habitué

Message par theo2007 » 23 Jan 2010 00:13

roger2010us a écrit :A propos de CAM pour HD, j'ai une Astoncrypt avec la lampe verte (version de l'application 2.1800T, version CA Aston 2.0r14) et je viens de faire un test.
D'habitude j'utilise la CAM avec une carte de "petit gris" en ayant accès au chaines numériques standard. Ce soir j'ai pris la carte du Voocorder, je l'ai mise à la place de la carte standard et surprise, je capte toutes les chaînes HD accessibles avec le Voocorder - TF1HD, FR2HD, 13ème Rue HD, Ushuaia TV HD et Eurosport HD en qualité 1080/25 Hz, et sans différence de niveau sonore sur TF1 par rapport aux autres chaines comme sur le Voocorder.

Conclusion: que sur la CAM il y ait ou non de mention HD, si la carte possède les bons droits tout est OK

C'est pas nouveau, ça. Il y a longtemps que c'est connu.
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par roger2010us » 23 Jan 2010 12:17

theo2007 a écrit :C'est pas nouveau, ça. Il y a longtemps que c'est connu.

félicitations, moi je ne le savais pas et j'ai testé pour l'apprendre
Image
roger2010us
Habitué
Habitué

Message par Gspock » 23 Jan 2010 13:09

roger2010us a écrit : je capte toutes les chaînes HD accessibles avec le Voocorder - TF1HD, FR2HD, 13ème Rue HD, Ushuaia TV HD et Eurosport HD en qualité 1080/25 Hz, et sans différence de niveau sonore sur TF1 par rapport aux autres chaines comme sur le Voocorder.

...et on dira encore que le son merdique sur TF1 HD, ç'est pas la faute à vous ... :lol:
Gspock
Habitué
Habitué

Message(s) : 598

Message par Shak » 23 Jan 2010 13:24

brebis a écrit :Et c'est bien là, le problème ! Pourquoi ne réserver l'accès à la version HD des chaînes du numérique "de base" (TF1 HD etc...) qu'aux seuls détenteurs d'une carte "VOOcorder" ?

Je sais, je vais encore me le faire dire ("tu te répètes encore, brebis"). Ceci dit, je suis entièrement d'accord sur le fait que les TV à tuner DVB-C intégré sont très récentes sur le marché, alors j'espère que VOO finira par comprendre un jour que y a des gens comme moi qui veulent avoir la HD sans pour autant être intéressé par la VOD, le timeshifting, etc...

Et quoi tu l'as achetée ta TV ou pas ?
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par brebis » 23 Jan 2010 18:08

Shak a écrit :
brebis a écrit :Et c'est bien là, le problème ! Pourquoi ne réserver l'accès à la version HD des chaînes du numérique "de base" (TF1 HD etc...) qu'aux seuls détenteurs d'une carte "VOOcorder" ?

Et quoi tu l'as achetée ta TV ou pas ?

Non, pas encore.

En fait, l'un de mes frères qui veut bien reprendre ma TV actuelle n'est pas encore venu la chercher (il a encore une TV 4/3 de 66 cm qui a plus de 15 ans, qui fonctionne encore... mais qui parfois a du mal à s'allumer).

Quant au choix de ma future TV, il est fait : je sais quei modèle j'envisage d'acheter.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gspock » 24 Jan 2010 11:45

brebis a écrit : Quant au choix de ma future TV, il est fait : je sais quei modèle j'envisage d'acheter.

arrete de nous faire languir, ... c'est quoi que t'as choisi ??? :lol:
Gspock
Habitué
Habitué

Message(s) : 598

Message par walter » 24 Jan 2010 16:01

bah d'ici à ce qu'il l'achète, un nouveau modèle sera sorti et il hésitera entre celui là ou un autre :lol:
walter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1390

Message par Legitan53 » 24 Jan 2010 17:09

Et M . . . . :oops: il "envisage" :lol: :lol: :lol:
Legitan53
Habitué
Habitué

Message(s) : 705

Message par walter » 24 Jan 2010 18:30

Legitan53 a écrit :Et M . . . . :oops: il "envisage" :lol: :lol: :lol:

et oui, comme Michel Blanc "envisageait" une ouverture dans Les bronzés, il reste à conclure ensuite... et là, c'est pas demain la veille !!! :lol: :roll: :wink: :leffe:

à ta santé brebis !! :leffe: :lol:
walter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1390

Problème avec les chaines Belges et plus particulièrement le

Message par oks » 26 Jan 2010 14:51

Bonjour ,

Il y a 4 mois , j'ai l'achat d'une powercam pro 2.0.3 que j'ai installé sur mon LCD samsung . Jusqu'il y a 15 jours , je n'ai eu aucun problème et je suis très content de ne plus avoir à me servir du petit gris , car avec tous les téléviseurs LCD avec DVB-C , je ne vois pas pq le pack CAM n'est toujours pas là ( mais je m'écarte du sujet là )

Mais voila depuis 15 jours , lorsque je veux regarder un programme du groupe RTL , l'image saccade et pixelise , ce qui a la longue et en fonction du degré de pixellisation devient très ennuyeux .
Après quelque recherches , j'ai vu que pour les samsung , il fallait opérer la manoeuvre de recherche automatique avec l'option rapide qui permet d'introduire l'id réseau ( il m'a fallu du temps pour trouver cette option) . Bref , après plusieurs essais , en utilisant l'id 1321 et 1322 ( id Courcelles/Chapelle). J'ai toujours mon image qui pixellise par moment .

Aussi pour info , si je passe sur TF1 , France2 ou autre , je n'observe aucun problème .

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ?
Y a-t-il une solution à mon problème .

Un grand merci d'avance pour votre aide ...

Olivier
oks
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par revonav » 02 Fév 2010 09:40

Bonjour à tous,

Je vois que la question a été posée plusieurs fois dans ce sujet mais qu'aucune réponse claire n'a été donnée.

Avec le CAM AstonCrypt 1.5 Mediaguard, est-ce que les 2 types de carte Voo fonctionnent (donc la grise du décodeur gris et la rose du Voocorder) ?

Moi j'ai testé sur une TV Samsung. J'ai bien detecté les chaines numériques mais le signal reste brouillé. Le module CAM est bien détecté par la TV.
Mais rien ne se passe lorsque j'insère la carte rose.
Pour la grise, je n'ai pas su tester puisqu'elle a été desactivée.

Merci de m'éclairer...
revonav
Membre
Membre

Message(s) : 102

Message par roger2010us » 02 Fév 2010 09:50

Et pourtant la reponse se trouve sur cette meme page quelques messages plus haut...

roger2010us a écrit :A propos de CAM pour HD, j'ai une Astoncrypt avec la lampe verte (version de l'application 2.1800T, version CA Aston 2.0r14) et je viens de faire un test.

roger2010us
Habitué
Habitué

Message par mobomambo » 02 Fév 2010 12:59

revonav a écrit :Bonjour à tous,

Je vois que la question a été posée plusieurs fois dans ce sujet mais qu'aucune réponse claire n'a été donnée.

Avec le CAM AstonCrypt 1.5 Mediaguard, est-ce que les 2 types de carte Voo fonctionnent (donc la grise du décodeur gris et la rose du Voocorder) ?

Moi j'ai testé sur une TV Samsung. J'ai bien detecté les chaines numériques mais le signal reste brouillé. Le module CAM est bien détecté par la TV.
Mais rien ne se passe lorsque j'insère la carte rose.
Pour la grise, je n'ai pas su tester puisqu'elle a été desactivée.

Merci de m'éclairer...

Bonjour,

Pour une réponse claire il faut une question précise or il n'existe pas de CAM Aston 1.5en médiaguard

Les modèles connus sont:le cam 1.05 boîtier tout métal et 1.07 boîtier plastique et led verte .

Le modèle 1.05 ne décrypte que les chaînes SD avec la carte VOO blanche et noire.Je n'ai jamais testé la carte du Voocorder car il est impossible de décrypter la HD avec ce Cam.

Le cam 1.07 décrypte les 2 cartes .Pour la HD le firm 2.18 est recommandé .Ce cam sera toujours fonctionnel si VOO passe au Médiaguard 3.

Certains utisateur ont acheté en occasion le cam spécial Seca Médiaguard de TV Vlaanderen ,celui-ci décrypte les 2 cartes ,aussi avec la HD mais ne sera pas compatible Médiaguard 3 puisque c'est suite au passage de TV Vlaanderen sur ce cryptage que ces cam se sont retrouvé en masse sur le marcher
mobomambo
Membre
Membre

Message(s) : 119

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV