quel CAM pour decoder Voo?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par brebis » 31 Déc 2009 19:40

billythekid a écrit :
brebis a écrit :Quelqu'un peut-il me dire si avec les TV Philips de cette année (gammes 7xxx - 8xxx - 9xxx), la réception du numérique de VOO (chaînes SD... car j'ai pas de Voocorder et donc pas de carte pour décrypter la HD) et de BeTV fonctionne sans problème avec CAM dans slot CI des TV de cette marque ?

En fait, j'hésite encore entre une Philips (qui ont déjà d'office un slot de type "CI+") et une LED Samsung (mais tous les modèles ne sont pas encore dotés d'un slot CI+ mais d'un slot CI "tout court").

Cette question car le slot CI+ avec CAM CI+ seront probablement proposées à terme par VOO (le CI+ permet de décrypter la HD de façon "sécurisée" sur les TV à tuner DVB-C intégré, donc le CI+ protège davantage contre la copie par rapport au CI "normal"... donc on pourrait peut-être un jour recevoir la HD sans devoir louier le Voocorder).

Pas de soucis avec une 9664 en 42" et une powercam, ca marche nickel (lors de l'install, mettre Allemagne comme pays, car belgique ne marche pas ...)

Certains disent que l'image avec le tuner DVB-C (donc, avec carte à puce dans CAM) serait un peu moins bonne qu'avec un déco externe connecté en péritel, concernant les TV Philips.

Comment trouves-tu l'image (chaînes SD) via directement le tuner DVB-C de ta TV ? Aussi bon voire un peu meilleure qu'avec un déco branché en péritel ? Merci pour ta réponse (je suis intéressé par un modèle 8404H).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Music Fan » 01 Jan 2010 18:19

Encore égarée la brebis ... :biggrin:
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par xtof76 » 01 Jan 2010 19:25

J'ai la 8654H qui est un clône de la 8404H. C'est apparemment une référence qui ne se trouve que dans la chaîne de magasins "où on n'est pas fou"...

Personnellement, pour les chaînes SD bien évidemment, je ne remarque aucune différence entre l'image du tuner DVB-C de la télé et l'image d'une dreambox 7025 connectée par peritel.

En achetant la télé, je m'attendais à avoir une bonne image en SD numérique, et je dois dire que le résultat est au-dessus de mes espérances.
xtof76
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 13

Message par calligator03 » 04 Jan 2010 14:50

Bonjour,
Reçu courrier concernant la mise à jour Powercam:

"Vous pouvez la mettre à jour en 4.01 svp
Mise a jour disponible sur Satellite :
HotBird 13ºE - 11296H - 27500 - 3/4
AtlanticBird 7ºW - 12456V - 27500 - 3/4
La Version émise est la PCAM V4.1
Attention cette mise a jour ne concerne que les Powercam dernière génération.( PCam 4.0)
Nous travaillons sur la mise a jour des versions plus anciennes ( Powercam 2.0 a hd 3.1)
Elle sera disponible dans les jours a venir.
Un message sera disponible sur www.powercam.tv
"
A+
calligator03
Habitué
Habitué

Message(s) : 331

Message par brebis » 05 Jan 2010 01:13

mobomambo a écrit :Bonjour,
Le powerCam Pro est multicrypt mais il est conseillé de n'activer que celui utilisé afin d'optimiser les temps de zapping.

Alors, petite question (à ceux qui ont une TV Samsung à tuner DVB-C intégré).

Je viens de tester ma CAM Powercam Pro sur la téloche des parents, et... ça maaaaarrrchhheeee !!!!!!!! :lol: :lol:

Mais, comment se fait-il que je ne suis pas parvenu à trouver le menu de ma CAM sur la TV ? Dans les "sources" (TV, HDMI 1... PC, USB...), quand ma CAM est insérée dans le slot CI(+) de la TV, je ne vois pas de source "CI" ou de source "CAM", donc je ne sais pas aller mettre OFF et uniquement ON sur "mosaic-s"... ceci dit, cela n'empêche apparemment nullement ma CAM de fonctionner correctement (et aucun blème de zapping non plus).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 05 Jan 2010 01:27

Petits constats supplémentaires concernant l'utilisation de ma CAM dans le slot CI(+) de la TV des parents :

- sur un écran LCD, on voit encore mieux la différence de qualité des chaînes TV que sur un écran CRT (exemple : Ushuaia TV "SD" a une belle image... par contre, les Ciné Polar/Cinéma Premier/SyFy... image pas vraiment nette, alors que la différence me semble moins visible entre les chaînes sur une TV à "tube") ;

- j'ai 2 fois Be 1 (sais pas pourquoi... et je ne confonds pas avec Be 1+1) ;

- j'ai Be 401, 402 et 403 (sais pas ce que c'est non plus... y a le programme de Be 1 dessus, me semble-t-il) ;

- je vois les "Be à la séance" (mais je suppose que je ne vois donc que 'l'extrait gratuit" de +/- 5 minutes).

Par ailleurs, scanner en "manuel" sur 330 Mhz (en fait, en y entrant 330000 Khz) et mettre le symbol rate à 6875 ne suffisait pas : j'ai dû aller dans "option recherche de câble", faire un scan sur 330000 Khz (donc, 330 Mhz), entrer le symbor rate (6875) et aussi entrer mon "ID réseau" (2212, pour moi), et ça a marché de suite.

Autre chose : j'avais lu que sur ces TV, une fois la CAM ayant décrypté les chaînes, celles-ci restaient visibles même si je retirais ensuite ma CAM de son slot (la TV ayant mémorisé les "droits" et "emmagasiné" le type de cryptage)... mais apparement c'est pas le cas (si je retire ma CAM, retour "signal brouillé").

Un petit peu dommage (mais faut voir si c'est pareil avec des TV d'autres marques) : la "VM" fonctionne parfaitement, mais le seul petit bémol donc est que les sous-titres de la "VM" (sur BeTV ou une chaîne thématique) apparaissent dans un fond noir plutôt que sur aucun fond (comme avec mon déco BeTV).

Question zapping : à une ou deux reprises, en passant du tuner analogique au tuner DVB-C, la Tv m"indiquait "signal brouillé" pendant 2-3 secondes, puis c'était décrypté.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Thibouille » 05 Jan 2010 07:56

Je viens de recevoir mon Pana G10 (j'en bave encore :lol: ).

J'ai regardé pour le DVB-C sans CAM/carte. Je ne capte rien si ce n'est une dizaine de chaines cryptées, mais rien du genre RTBF.

J'ai fait la recherche (sur Nivelles) avec 330MHz et 6875, Rien à l'horizon.

SI je cherche sur 362MHz, 6875, il me trouve 11 chaines cryptées (Télétoon etc.).

J'ai BgcTv pour l'instant mais je lis partout que VOO est mieux. Seulement j'aimerais comparer avant de devoir payer déco+activation etc.

Merci ;)
Thibouille
Acharné
Acharné

Message(s) : 1250

Message par mobomambo » 05 Jan 2010 08:49

Bonjour,

Pour le Pana G10,pour faire une recherche automatique il faut,aprés avoir fait un retour au paramètre usine, choisir comme pays Allemagne,langue Français, laisser faire la recherche analogique et tnt,dès que c'est fait aller dans le menu et entrer "recherche de chaînes DVB-C supplémentaire ,la TV s'éteint et se rallume automatiquement et démarre alors la recherche des chaînes voo et betv.
330MHz est la fréquence d'un seul transpondeur ,les chaînesRTBF et RTL en clair se trouvent sur 290 ou 298 MHz si ma mémoire ne me fait pas défault.Mais il est posible que ton plan de fréquence soit différent du mien.
mobomambo
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par Music Fan » 05 Jan 2010 11:51

Thibouille a écrit :Je viens de recevoir mon Pana G10 (j'en bave encore :lol: ).

Je ne sais pas si tu le sais mais il existe un firmware pour cet écran qui permet un meilleur affichage du 24hz.
Utile quand on a un lecteur BD ;
=> Cliquer ici
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par mobomambo » 05 Jan 2010 12:42

Re,

Les modèles sortis d'usine depuis août ont ce firmware et les tous derniers sont même en 1.215 donc aucun soucis en 24P.
mobomambo
Membre
Membre

Message par Music Fan » 05 Jan 2010 13:12

Et il s'agit juste d'un meilleur 3:2 pulldown vers le 60hz ou c'est vraiment devenu du 96hz ?
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Thibouille » 05 Jan 2010 13:16

Music Fan a écrit :
Thibouille a écrit :Je viens de recevoir mon Pana G10 (j'en bave encore :lol: ).

Je ne sais pas si tu le sais mais il existe un firmware pour cet écran qui permet un meilleur affichage du 24hz.
Utile quand on a un lecteur BD ;
=> Cliquer ici

Au courant mais merci ;)
Thibouille
Acharné
Acharné

Message par Thibouille » 05 Jan 2010 13:18

mobomambo a écrit :Bonjour,

Pour le Pana G10,pour faire une recherche automatique il faut,aprés avoir fait un retour au paramètre usine, choisir comme pays Allemagne,langue Français, laisser faire la recherche analogique et tnt,dès que c'est fait aller dans le menu et entrer "recherche de chaînes DVB-C supplémentaire ,la TV s'éteint et se rallume automatiquement et démarre alors la recherche des chaînes voo et betv.
330MHz est la fréquence d'un seul transpondeur ,les chaînesRTBF et RTL en clair se trouvent sur 290 ou 298 MHz si ma mémoire ne me fait pas défault.Mais il est posible que ton plan de fréquence soit différent du mien.

MMm j'avais pris Suède (dans le manuel ils disent Suède ou Finlande pour le DVB-C), c'est peut-être pour ça. En tout cas il ne trouvait rien sur le réseau VOO et 11 chaines cryptées sur le réseau par défaut.

J'essaye Allemagne en rentrant.
Thibouille
Acharné
Acharné

Message par mobomambo » 05 Jan 2010 14:03

Re,

Le réglage Finlande est celui qui donne le maximum pour le DVB-C de VOO (notamment pour l'EPG)
malheureusement il y a un problème avec la mémorisation des chaînes .Au fil des jours d'utilisation ,elles disparaissent les unes après les autres.
(sauf si résolu par le firm1.215???)
j'avais alors testé Suède> sans résultat ,avant de découvrir ce qui suit,
le réglage Allemagne , donné par un membre du forum Homecinema-fr.com pour remédier au problème.
mobomambo
Membre
Membre

Message par mobomambo » 05 Jan 2010 14:39

Music Fan a écrit :Et il s'agit juste d'un meilleur 3:2 pulldown vers le 60hz ou c'est vraiment devenu du 96hz ?

D'après Panasonic il s'agissait d'une erreur logicielle,le 3:2 pulldown n'aurait pas du être implémenté sur ce téléviseur.Le firm 1.213 et ultérieurs garantissent un fonctionnement en 4:4 pulldown soit 96Hz

lien: http://www.recordere.dk/forum/forum_pos ... N=2&TPN=10
Traduction google:

Chers tous

Je tiens à vous remercier tous pour votre patience. Panasonic a désormais achevé les études, et comme promis les articles que nous avons une réponse dans ce fil de forum.

Cordialement

Stefan Sundin, Panasonic Nordic AB

L'annonce publique de Panasonic Nordic AB

Panasonic a désormais achevé les investigations en rapport avec la lecture du matériel qui prend en charge 24p. Nous sommes désolés de vous informer que de Mars à Mai 2009 par une erreur a été produite téléviseurs équipés de logiciels de traitement de 60 Hz au lieu de 96Hz logiciel de traitement. Dans la période de Mars à Mai 2009 sont les modèles suivants couverts par l'erreur:

· Série G10/S10/U10
· TX-P42/46/50G10E
· TX-P42/46/50S10E
· TX-P42/46/50U10E
· TX-P42/46GA11

Les modèles concernés peuvent être mis à jour gratuitement avec le bon logiciel, si vous contactez votre revendeur local. Le concessionnaire fera en sorte que vous obtenez une carte SD et la lettre sur la façon dont la simple instruction a lieu, alors votre téléviseur est mise à jour pour le logiciel de droite.

Tous les téléviseurs fabriqués à partir de Juin 2009 et les années sont équipés de 96Hz logiciel.

60Hz/96Hz
Globalement, il existe deux types de spécifications 24p lecture de fréquences différentes. Un type qui est la plus répandue dans le monde, en utilisant 3:2 pulldown (60Hz) et le second 4:4 pulldown (96Hz). Panasonic a choisi de fréquence 96Hz à leurs modèles de téléviseurs, mais la différence entre la fréquence de deux type peut rarement être détecté dans des conditions de jeu normal.
Le bégaiement effets pendant la lecture de 24p matériel sera toujours se produire, car ils sont déjà dans le film dès le départ. Les caméras de cinéma shoot à 24 images par seconde, ce qui n'est pas suffisant pour fournir une image entièrement flottant, surtout si l'appareil Pan rapidement. Si vous voulez complètement pour éviter les bavardages des effets dans les films, Panasonic a produit deux séries, V série et série Z, qui est équipé d''24p Smooth Film "pour ajouter d'autres images au signal 24p, et rend donc les mouvements du film, plus lisse .
mobomambo
Membre
Membre

Message par Music Fan » 05 Jan 2010 15:42

Merci pour le tuyau !
Ton lien ne fonctionne pas.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Thibouille » 05 Jan 2010 16:10

mobomambo a écrit :Re,

Le réglage Finlande est celui qui donne le maximum pour le DVB-C de VOO (notamment pour l'EPG)
malheureusement il y a un problème avec la mémorisation des chaînes .Au fil des jours d'utilisation ,elles disparaissent les unes après les autres.
(sauf si résolu par le firm1.215???)
j'avais alors testé Suède> sans résultat ,avant de découvrir ce qui suit,
le réglage Allemagne , donné par un membre du forum Homecinema-fr.com pour remédier au problème.

Mais je ne capte même rien du tout (si ce n'est ces 11 chaines cryptées), c'est ça qui m'étonne. Enfin, je vous tiens au courant.
Thibouille
Acharné
Acharné

Message par Thibouille » 05 Jan 2010 21:01

Bon voilà j'ai fait le réglage Allemagne, suivi la marche à suivre et ça.. MARCHE !!

Oufti... un big merci ;)

Je remarque tout de suite que La1 est meilleur sur DVB-C que BgcTv. Sauf que BgcTv sort en 1080i, pas moyen de forcer (pour l'instant) en 720p. Je pense que je vais virer BgcTv :lol:
Thibouille
Acharné
Acharné

Message par brebis » 05 Jan 2010 21:22

Thibouille a écrit :La1 est meilleur sur DVB-C que BgcTv.

VOO, Belgacom TV, Télésat... DVB-C, heu... c'est un nouveau câblo, DVB-C ? :lol: :lol:

Ta Pana, c'est une LCD ou une Plasma, au fait ?

Concernant la qualité d'image des chaînes numériques : pour avoir vu ça hier soir sur la TV des parents (une Samsung non LED), quand j'ai réussi à avoir le numérique décrypté (VOO et BeTV + ce à quoi je suis abonné) avec ma Powercam + carte BeTV dans le slot de la TV, j'ai constaté des différences relativement importantes au niveau qualité et netteté de l'image entre chaînes bien "encodées" (RTBF, RTL, TF1, FRANCE TV, le Premium de BeTV, par exemple) et chaînes "certifiées DivX à l'encodage pas top top :lol: " (chaînes de l'option Ciné de BeTV, par exemple : image plutôt floue).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Thibouille » 05 Jan 2010 21:32

Voo pour le DVB-C, ça me semble relativement évident dans une partie Voo du forum et vu mes posts précédents dans ce même fil.

La Pana est une Plasma, 42G10.
Tes commentaires pour la qualité d'image ne m'étonnent pas mais tout de même... la différence BgcTv -> Voo numérique est flagrante. Par contre la différence analogique <-> BgcTv est quasi nulle sur mon Plasma alors qu'elle était flagrante sur mon petit cathodique 55cm.
Thibouille
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV