Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine !

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par roylion15 » 27 Août 2015 01:35

@Xena ... Que tu fasses de la pub pour Voo ou base çà ne me dérange pas outre mesure, pour moi c'est nettement mieux au niveau de la taille des images ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par jibi049 » 27 Août 2015 12:55

C'est surtout effectivement la taille des signatures qui devrait être contrôlée... Quand tu réponds à un sujet ta signature prend 3/4 de ton post. Et en général ça pique aux yeux.
jibi049
 

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par Bingo » 27 Août 2015 14:14

Merci pour ce post récapitulatif.
J'ai une question que je préfère poser ici plutôt que de faire un nouveau sujet : comment se comporte la box lorsqu'on enregistre deux programmes consécutifs sur la même chaine ? Deux épisode d'une même série qui se suivent par exemple ?
Sur le voocorder c'et un peu n'importe quoi. Je crois que le premier programme va jusqu'au bout (selon ce qu'on a configuré pour la fin des programmes, chez moi c'est 30min après l'heure de fin je crois), et ensuite le deuxième programme démarre. Comme le voocorder est une bouse sans nom, il y a un vide entre la fin du premier programme et le début du second. Et comme le premier s'arrête à "fin du programme + x minutes", c'est en général en plein au milieu de l'épisode suivant, ce qui est particulièrement gênant.
Donc, quid sur la box evasion ?

Pour info, j'ai un vieil enregistrer Samsung avec HDD (un truc analogique quoi), et lui était top à ce niveau. Quand deux programmes se suivaient, il arrêtait le premier à l'heure de début du second, mais surtout il n'y avait absolument aucune coupure entre les deux enregistrements. Je pense même me souvenir que la lecture continuait comme si c'était un seul enregistrement.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2492
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par Patfol » 27 Août 2015 14:19

Je l'ai déjà fait sans problème. Moi aussi 30 minutes derrière. Il y a chevauchement mais tout est là.
Patfol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2074
Inscription : 07 Juil 2009 11:44
Localisation : Là ou on ne l'attend pas ! (Chaudfontaine-Liège)

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par Bingo » 27 Août 2015 14:24

Patfol a écrit :Je l'ai déjà fait sans problème. Moi aussi 30 minutes derrière. Il y a chevauchement mais tout est là.

Chevauchement, c'est bien mieux que vide.
En général on regarde la télé en même temps qu'on enregistre, donc sur le VC il n'y a qu'un tuner disponible pour l'enregistrement, donc pas de chevauchement possible.
Je suppose que là l'evasion tire pleinement parti de ses 3 tuners.
Merci la réponse.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2492
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par XENA » 27 Août 2015 16:04

sur évasion ça fait l'épisode+30min;l'autre débute à l'heure prévue+30min
mais chez moi le voocorder faisait déjà ça ! mais pas toujours... :?:
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 907
Inscription : 19 Avr 2012 13:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par theo2007 » 27 Août 2015 17:08

Bingo a écrit :...
J'ai une question que je préfère poser ici plutôt que de faire un nouveau sujet : comment se comporte la box lorsqu'on enregistre deux programmes consécutifs sur la même chaine ? Deux épisode d'une même série qui se suivent par exemple ?
...


Que les 2 enregistrements soient programmés comme 2 enregistrement d'épisodes seuls ou comme un enregistrement d'une série, la box applique les délais d'avant et d'après enregistrement que tu as programmés (par ex. 5 min avant et 30 min après).
Il y a donc systématiquement chevauchement dans le cas d'épisodes consécutifs mais avec le non-respect systématique des horaires chez certaines chaînes, il vaut mieux trop que trop peu.
Avatar de l’utilisateur
theo2007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 984
Inscription : 21 Jan 2007 21:29
Localisation : Sud Charleroi

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par JPMalef » 27 Août 2015 17:41

Si tu n'a pas de tuner de libre, le chevauchement est impossible, donc il peut y avoir un délai entre les deux épisodes.
Reste à savoir la durée de ce délai, qui était la question initiale.
Vous pouvez retrouver ma liste de bugs du VooCorder ici:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=71158
JPMalef
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 487
Inscription : 25 Sep 2009 13:41
Localisation : Région Perwez

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par Hsound » 27 Août 2015 18:13

Replacement du Voocorder à la place de l'Evasion effectué ce matin. Après 2 mois d'utilistation je n'arrive pas à m'y faire car il manque certaines fonctions essentielles à mon usage... Surtout la disparition des Favoris.
D'autres fonctions étaient pas mal sur l'évasion comme redémarrer un programme en cours. L'ergonomie est aussi très mal pensée.
Bref, le jour où les chaines Favorites seront de retour peut-être y reviendrai-je.
Hsound
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 15 Avr 2008 22:43
Localisation : Belgique

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par solar10 » 27 Août 2015 18:28

Et on ne t'a pas demandé... pourquoi cette marche arrière ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par Lenn » 27 Août 2015 18:35

JPMalef a écrit :Si tu n'a pas de tuner de libre, le chevauchement est impossible, donc il peut y avoir un délai entre les deux épisodes.
Reste à savoir la durée de ce délai, qui était la question initiale.


Il faut déjà pas mal de préparations pour arriver à tester ce qui se passerait dans le cas "pas de tuner libre", vu qu'il y a, à priori, minimum 5 tuners dans la box:
3 pour les enregistrements + 1 pour le direct ou la VOD + 1 pour les vignettes 'direct' du guide...

En tout cas, je n'ai pas remarqué de problèmes lorsque j'avais 3 enregistrements simultanés, le chevauchement était bien là.
Lenn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 419
Inscription : 02 Sep 2003 12:24
Localisation : Bruxelles

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par Hsound » 27 Août 2015 18:41

Le technicien me l'a demandé et il ne savait pas qu'il n'est plus possible de se créer une liste de Favoris... lol.
Heureusement qu'ils ne font pas dans les récepteurs satellites... avec quelques miliers de chaines sans possibilité de classement ou de listes personnalisées, ce serait un vrai brodel.
Hsound
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 15 Avr 2008 22:43
Localisation : Belgique

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par solar10 » 27 Août 2015 18:44

Hsound a écrit :Le technicien me l'a demandé et il ne savait pas qu'il n'est plus possible de se créer une liste de Favoris... lol.
Heureusement qu'ils ne font pas dans les récepteurs satellites... avec quelques miliers de chaines sans possibilité de classement ou de listes personnalisées, ce serait un vrai brodel.

Il est abonné à Proximus TV :lol:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par swift11 » 27 Août 2015 19:58

Hsound a écrit :Replacement du Voocorder à la place de l'Evasion effectué ce matin.

merci pour l'info
décidément Voo c'est vraiment un cas désespéré
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5003
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par cruzario » 27 Août 2015 20:21

swift11 a écrit :
Hsound a écrit :Replacement du Voocorder à la place de l'Evasion effectué ce matin.

merci pour l'info
décidément Voo c'est vraiment un cas désespéré


Quelle info ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6246
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par homer.s » 27 Août 2015 21:13

Bonsoir.

Après combien de temps vous avez reçu la douloureuse de 60€ pour l'instal de la box ? Ici après un mois toujours rien.

Suis pas pressé mais pas envie d'avoir des frais. :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois


Mon site web de conso
Avatar de l’utilisateur
homer.s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1055
Inscription : 16 Juin 2013 19:48
Localisation : 7160

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par roylion15 » 28 Août 2015 01:25

homer.s a écrit :Bonsoir.

Après combien de temps vous avez reçu la douloureuse de 60€ pour l'instal de la box ? Ici après un mois toujours rien.

Suis pas pressé mais pas envie d'avoir des frais. :bier:


avec la facture suivante cad directement après l'installation....
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par swift11 » 28 Août 2015 02:08

cruzario a écrit :Quelle info ?

un utilisateur qui retourne au VC, ça dit tout ...
Hsound a écrit :Replacement du Voocorder à la place de l'Evasion effectué ce matin. Après 2 mois d'utilisation je n'arrive pas à m'y faire car il manque certaines fonctions essentielles à mon usage....
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5003
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par Bingo » 28 Août 2015 09:14

Lenn a écrit :Il faut déjà pas mal de préparations pour arriver à tester ce qui se passerait dans le cas "pas de tuner libre", vu qu'il y a, à priori, minimum 5 tuners dans la box:
3 pour les enregistrements + 1 pour le direct ou la VOD + 1 pour les vignettes 'direct' du guide...

La VOD et les vignettes ça n'utilise pas de tuner je pense, c'est un flux vidéo qui passe par l'interactivité.
Il n'y a que 3 tuners en fait, c'est donc assez facile de voir ce qu'il se passe en cas de chevauchement : programmer les deux séries, programmer un film en même temps, et regarder une autre chaine.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2492
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: Box Evasion : liste problèmes relevés après une semaine

Message par homer.s » 28 Août 2015 10:15

roylion15 a écrit :
homer.s a écrit :Bonsoir.

Après combien de temps vous avez reçu la douloureuse de 60€ pour l'instal de la box ? Ici après un mois toujours rien.

Suis pas pressé mais pas envie d'avoir des frais. :bier:


avec la facture suivante cad directement après l'installation....



Merci, je vien de la voir dans Myvoo, elle arrive :( :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois


Mon site web de conso
Avatar de l’utilisateur
homer.s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1055
Inscription : 16 Juin 2013 19:48
Localisation : 7160

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit