VOO box Evasion et classement des chaînes

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: VOO box Evasion et classement des chaînes

Message par xenis » 12 Juil 2015 19:30

a l'époque du lancement du voocorder on nous as racontés que c'était "techniquement" compliqué. Et ben ca l'est toujours on dirait mais uniquement chez voo....
xenis
Membre
Membre

Message(s) : 91

Message par efla » 12 Juil 2015 19:52

Ça doit pas être si compliqué puisqu'on sait maintenant que cette fonction est de base dans le Cisco !
efla
Membre
Membre

Message(s) : 53

Message par Dretre » 13 Juil 2015 13:23

N'oubliez pas les gars ... 2 ans de développement, participation à plein de salon à Las Vegas et intégration des demandes de Mme Michou.
Tout ça pour pondre .évasion :smurf:

Cette box a, au bas mot, 5 ans de retard ...
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par Tonon chris » 13 Juil 2015 13:41

Il est bien vrai que une petite explication sur ce problème d’une personne responsable de chez voo serais le bien venue mais comme d’habitude client tire ton plan, alors question sont-ils capable de fournir cette petite explication la est tout la question.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par solar10 » 13 Juil 2015 14:38

Z'ont pas envie de se faire chier avec vous... manants!
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par TC » 13 Juil 2015 15:28

Goforcereloaded a écrit :C'est évidemment totalement faux, j'ai reclassé toute les chaines HD de 5XX a X sur la box de ma soeur pour tester et elles sont toujours ainsi.

Par contre je ne vois pas le problème de ne pas avoir cette option.

En quoi ça vous dérange de faire 507 a la place de 7 ?

Au contraire perso je trouves ça + simple, toute les chaines HD à partir de 5XX et tout le reste en SD. (même si les chaines de BE sont en HD et sont numérotée XX ^^)

Je connais toute les chaines par coeur et je n'utilises que très rarement la TV ... et c'est bien plus rapide d'indiquer le numéro et d'appuyer sur OK, que de passer son temps à changer de chaines ... pour ça il y a le mur.

Ca c'est magnifique comme commentaire... Tu ne vois pas l'intérêt de faire 7 au lieu de 507, tu trouves ca même plus simple, mais tu as quand même changé l'ordre des chaines chez ta soeur... (plutot que de lui soutenir que c'était plus simple)
- Peut-être qu'il y a des gens qui préfèrent zapper et avoir les chaines regroupées à un endroit
- Peut-être qu'il y a des gens qui ne font qu'enregistrer et que ca les fait chier de parcourir tout l'EPG alors qu'il y a plus de la moitié des chaines dont ils savent qu'ils n'enregistreront jamais une émission dessus
- Peut-être qu'il y a des gens qui utilisent un classement depuis 40 ans sur leur TV ou qui viennent de la concurrence et que ca les fait chier de devoir retenir un nouveau classement (c'est ca l'évolution ?)
- Peut-être qu'il y a des gens qui sont paresseux et qui ne voient pas l'intérêt de taper 3 chiffres alors qu'il ne pourrait en taper qu'un !
...

Et pour ceux qui disent que personne n'a jamais ralé sur ca lors de la sortie de la voobox -ptit gris - voocorder, c'est qu'ils n'ont pas bien cherché sur ce forum...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par TC » 13 Juil 2015 15:37

mika@hardware a écrit :Aider le support en cas de soucis ? Ils sont si bête que cela au support ???

Ce serait pas si con comme explication... Vu que parfois, ils doivent demander d'aller sur la trois ou euronews pour vérifier les droits/signal, ils doivent connaitre le numéro de la chaine...

C'est peut-être ca leur problème "technique" :wink:
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Hsound » 13 Juil 2015 16:39

J’ai la boxe depuis quelques jours et le fait de ne pas pouvoir créer une liste de ’Favoris’ ou un reclassement est tout bonnement inacceptable...

Ma femme et moi ne sommes pas de gros consommateurs TV, nous aimerions pouvoir simplement faire un zapping de toutes les chaines que nous regardons fréquemment, comme nous le faisons depuis plus de 40 ans... mais avec l ’.Evasion’ pas moyen...

Nous voudrions simplement allumer la Tv et la boxe, partir de la chaine 1 et zapper avec la flèche ’bas’ toute nos chaînes favorites sans devoir passer par des chaînes pour lesquelles nous n’avons pas d’abonnement ou qui ne nous intéressent vraiment pas (chaînes étrangères, dessins animés, Be Tv ...)

Pareil pour le guide Tv, pourquoi afficher aussi toutes les chaines que ne regardons pas ?

Cela ne doit quand même pas être très compliqué de mettre cela en oeuvre !

J’ai déjà téléphoné au support et envoyé des mail pour mettre la pression,... espérons qu’une future mise à jour du firware réglera ce gros manquement ! Faites pareil, merci :)
Dernière édition par Hsound le 13 Juil 2015 22:50, édité 1 fois.
Hsound
Membre
Membre

Message(s) : 30

Message par mika@hardware » 13 Juil 2015 16:43

Perso j'attends toujours que le service technique me recontacte (dans les 3jours ouvrable dixit le mail reçu) mais toujours rien :lol:
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par XENA » 14 Juil 2015 08:04

@Goforcereloaded :+10.000!!!!
ouf il y a encore au moins une personne intelligente ici!car ça commence à sentir les couches culottes des petits garçons capricieux qui ,ne trouvant plus de sujets à râler vu la qualité du nouveau modèle,se cherchent un sujet complètement puéril et inutile à débattre en cour de récréation
pitoyable
rien à foutre de l'ordre des chaînes,d'appuyer sur 500 ou sur 1,d'avoir rtb avant ou apres rtl,ça prend 10 minutes pour s'habituer....et 2 heures pour lire les commentaires futiles à ce sujet
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par mika@hardware » 14 Juil 2015 08:19

La suceuse de Moreau: XENA-7 :lol:

Tu te masturbes devant la BOX EVASION ou quoi ? :lol: :lol: :lol:
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par XENA » 14 Juil 2015 08:30

reste poli...y a des bébés qui lisent :roll:
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
XENA
Habitué
Habitué

Message par MisterX » 14 Juil 2015 08:34

XENA-7 a écrit :@Goforcereloaded :+10.000!!!!
ouf il y a encore au moins une personne intelligente ici!car ça commence à sentir les couches culottes des petits garçons capricieux qui ,ne trouvant plus de sujets à râler vu la qualité du nouveau modèle,se cherchent un sujet complètement puéril et inutile à débattre en cour de récréation
pitoyable
rien à foutre de l'ordre des chaînes,d'appuyer sur 500 ou sur 1,d'avoir rtb avant ou apres rtl,ça prend 10 minutes pour s'habituer....et 2 heures pour lire les commentaires futiles à ce sujet

Bonjour,

@XENA-7

Il est vrai que pour certain, l'ordre des chaînes n'a pas d'importance, mais pour d'autre peut-être que cela faciliterait leur façon de regarder la télévision.
Exemples, les personnes âgées et les petits enfants, pour qui devoir taper 501 et devoir retenir leurs chaînes préférées n'est peut-être pas si évident que ça.
Le débat n'est pas de savoir qui à besoin ou n'a pas besoin de reclasser les chaînes, mais pourquoi supprimer l'option volontairement dès lors qu'elle est disponible...
Imposer ses idées = une dictature, ici, le reclassement des chaînes ressemblerait à une démocratie :)

Cordialement.

X
MisterX
Membre
Membre

Message(s) : 221

Message par jibi049 » 14 Juil 2015 08:47

XENA-7 a écrit :@Goforcereloaded :+10.000!!!!
pitoyable

Et après on s'étonne que rien n'évolue... Tu peux défendre le produit pour ses qualités, mais en nier les défauts est une belle preuve de mauvaise foi. Quand on pense un produit, on ne le pense pas pour une seule personne. Évasion n'a pas été créée pour te satisfaire toi uniquement, me semble-t-il. Et bon, ta façon de piquer des "colères" prouve bien ta frustration quand on critique ton amour pour Voo.
jibi049

Message par XENA » 14 Juil 2015 09:01

j'ai plutôt l'impression que c'est pour satisfaire VOS exigences,non?c'est pas un peu le contraire de ce que tu penses?
si il y a des défauts bien sûr qu'il faut en parler mais ça,ce n'en est pas un
ma colère est tournée contre la futilité
et pour répondre à misterX,j'ai un ami qui est âgé et qui est très content du classement automatique car il trouve ça plus simple et qu'il ne doit pas apprendre à les classer et aussi que sur l'appareil d'un autre il s'y retrouve beaucoup mieux!
donc tu vois... :wink:
XENA
Habitué
Habitué

Message par XENA » 14 Juil 2015 09:04

et puis si tu veux parler de défaut,d'évolution vers un truc réellement utile:parlons de l'enregistrement à distance par ex!!
XENA
Habitué
Habitué

Message par jibi049 » 14 Juil 2015 09:11

XENA-7 a écrit :j'ai plutôt l'impression que c'est pour satisfaire VOS exigences,non?c'est pas un peu le contraire de ce que tu penses?

Justement, si 10 personnes veulent le retour de la fonction contre 2 qui jugent qu'elle n'est pas utile, je te laisse faire le bilan de ce premier échantillon.
Après on peut pinailler sur les statistiques et s'amuser à les remettre en question ;-)
jibi049

Message par XENA » 14 Juil 2015 09:15

tu sais,si la fonction est là...tant mieux ça serait un "+"
mais pas "indispensable",et pas de quoi pleurnicher si lamentablement!!
quant aux statistiques que tu tiens,c'est ça la vraie dictature...écraser les minorités!
enfin,c'est un autre débat
XENA
Habitué
Habitué

Message par MisterX » 14 Juil 2015 09:19

@ XENA-7, en parlant de futilité,t'es pas en colère contre toi ?
MisterX
Membre
Membre

Message(s) : 221

Message par XENA » 14 Juil 2015 09:28

ok pas de soucis! je vous laisse entre potes,c'est plus facile de "discuter"avec des gens qui partagent le même avis, no problem ciao!
XENA
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV