La box .évasion arrive....

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: La box évasion arrive....

Message par solar10 » 06 Mai 2015 17:19

C'est justement une arnaque que je dénonce régulièrement.
OK, maintenant il y a l'ouverture du câble à la concurrence.
Mais avant cela, pourquoi Voo prenait un malin plaisir à crypter le signal des chaînes du bouquet de base si ce n'est que pour fourguer leur merde pour pouvoir vendre encore plus de merde quand la plupart des gens, s'ils n'étaient pas constamment sous pression publicitaire, se contenteraient du service de base.
Pourquoi à l'instar des Fransat, Télesat, et autres cablos étrangers n'offrent-ils pas l'option CAM+Smartcard à mettre sur ta nouvelle TV hi-tech si ce n'est pour pouvoir mieux te fourguer des services de merde dont la vitalité pour ton confort de vie reste encore à prouver?
Les gens n'ont pas de pognon mais on est constamment assailli de publicités pour te faire consommer des brols inutiles et coûteux.

Alors oui, un VU+ Ultimo est cher mais...
Si le cablo ne bridait pas tous les services en t'obligeant à acheter/louer leur appareil que tu vas mettre au placard parce que c'est une grosse merde qui tapes sur les nerfs tellement c'est bugué, alors oui, mettre 400€ dans un appareil fiable, performant, convivial et polyvalent, je pense que beaucoup plus de gens feraient cet investissement.
Mais ils ne le font pas parce que le cablo nie l’existence de ces appareils bien meilleurs que ceux qu'il impose à ses clients et de ce fait, le cablo crée l'incertitude sur une utilisation pérenne des équipements alternatifs.
Qui ne s'est pas fait jeté comme un malpropre pour avoir avoué au support que sa config n'était pas "standard" ?

solar10 - mode rebelle!

EDIT: Et j'emmerde les fanboys et leur rappelle la mission d'une intercommunale:
L'objectif de la constitution d'une intercommunale est d'assurer des missions de service public d'intérêt communal, soit des domaines intéressant directement les citoyens. Les activités ciblées sont dès lors gérées en dehors des administrations communales concernées.

Les intercommunales permettent de répondre à l'émiettement territorial et à l'inadéquation entre le cadre territorial des communes et leurs missions. Il en résulte normalement une plus grande cohérence de l'action publique (vision stratégique, limitation de la concurrence entre certaines communes, économies d'échelle, etc.).

Les coopérations entre les provinces et les communes sont inscrites dans la constitution belge à l'article 162, alinéa 4 : « En exécution d'une loi adoptée à la majorité prévue à l'article 4, dernier alinéa, le décret ou la règle visée à l'article 134 règle les conditions et le mode suivant lesquels plusieurs provinces ou plusieurs communes peuvent s'entendre ou s'associer. » La révision de la constitution au 5 mai 1993 (dans le cadre de la réforme de l'État) rend les régions compétentes en matière de gestion des intercommunales.

Vendre des bouquets et des futilités payantes, cela ne fait pas partie de la mission d'une intercommunale.
Pour moi, une économie d'échelle, ce n'est pas systématiquement envoyer un Tech. pour le moindre souci. Ce n'est pas fourguer du matos obsolète de piètre qualité qui coûte forcément de l'argent pour assurer la maintenance.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par psyko » 06 Mai 2015 17:29

Ce n'est pas une question de méconnaissance (mais en partie oui) mais le fait que comme un matos (même pourri) est mis à dispo par l'opérateur pourquoi dépenser une fortune pour une appareil qui fera la même chose en mieux?

Si maintenant Voo ne proposait son matos qu'à l'achat (de mémoire ~300€ pour un VC si il était à la vente), là par contre plus de personnes se poseraient la question quand à mettre "un peu" plus pour un matos de qualité et non bridé.

Et c'est vrai que la fourniture d'une carte simple pour les tv modernes équipées d'un décodeur pourrait contenter une bonne partie de la population (au moins ça serait fiable) mais :

* ça ne permet de refourger le matos comme tu le précise (et surtout des 2ième, 3ième ... qui eux sont facturés)
* ils seraient assailli de neuneu qui n'arriveraient pas à s'en servir et ne souhaitent pas faire ce type de support sur du matos divers & varié (déjà avec le leur c'est pas gagné)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par swift11 » 06 Mai 2015 17:32

perso la seule chose que je demande c'est un DVR qui fonctionne - je ne regarde quasiment plus rien "en direct"
3 tuners = parfait
DD amovible (capacité x2 ?) = parfait

l'interface etc - on verra bien, m'en fout complètement;
j'oubliais: surtout pas de box android ou je cloture mon abo voo sur-le-champ
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par solar10 » 06 Mai 2015 18:10

psyko a écrit :* ils seraient assailli de neuneu qui n'arriveraient pas à s'en servir et ne souhaitent pas faire ce type de support sur du matos divers & varié (déjà avec le leur c'est pas gagné)

Je ne suis pas pour la culture de l'élitisme. Mais quand j'ai vu ce qu'on engageait pour faire le support, et surtout le salaire de cette fonction (la CP la plus merdique en fait), je pense que le dicton "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois" est une bonne illustration.
Pour un type qui a les connaissances et qui tente de faire un travail correct, il y en a 5 intérimaires qui n'en ont rien a foutre et pètent un cable en temps en temps. Alors si en plus, on impose la lecture d'un script avec un scénario de base qui ne tient compte que de peu d'exceptions (un IVR pourrait faire le job en fait), ce n'est pas étonnant que nombre de clients soient frustrés de ne pas avoir de solution à leur problème... sauf recevoir la visite d'un Tech qu'on va évidement te facturer.
J'appelle cela la culture de la médiocrité avec l'excuse de rentabilité, RoI, ayant-droits/bénéfices, gnagnagna...
Le système tel qu'il est en Belgique a gravement dérivé. L'état est impliqué à tous les étages et bloque l'innovation. Tout ce qu'on nous propose aujourd'hui, on nous le donne avec 5-10 ans de retard au minimum.
Prends le déco de PXS par ex. ne me dit pas qu'une biesse clef AndroidTV n'est pas capable de faire le job (Disque dur à part of course, mais dans ce cas, il y a le Raspberry PI).
Chez Voo, il y a le soucis du tuner cable.
Non, on nous vends de la bouse en essayant de nous faire croire que c'est le top technologique. Désolé, mais je ne marche pas.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par mackguil » 06 Mai 2015 18:39

Pour éviter la bouse c'est vive le libre !
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par cruzario » 06 Mai 2015 21:11

cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par Tskynet » 06 Mai 2015 22:06

Voila la photo du lien ci-dessus ainsi on voit la machine depuis le forum :D

Image
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par phil_1961 » 07 Mai 2015 07:30

Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai reçu une invitation en avant première.
J'ai pris rendez-vous pour l'installation le 11/05/2015 l'après-midi
:D
REGION DE NAMUR
Trio Pack Passionnement
Box Evasion
phil_1961
Membre
Membre

Message(s) : 19

Message par swift11 » 07 Mai 2015 08:16

L’opérateur est en train d’installer cette box en avant-première et gratuitement chez quelques centaines de clients fidèles qui ont souscrit à des formules musclées, comme du triple play (télévision, internet, téléphone) haut de gamme.

aucune chance en ce qui me concerne: le jour ou j'aurai du triple play chez voo, les poules auront des dents
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par sebafett » 07 Mai 2015 09:32

Cool, ils ont laissé le port USB pour charger l'iPhone !
sebafett
Membre
Membre

Message(s) : 140

Message par Fast » 07 Mai 2015 09:41

Je suis également dans la sélection pour la .évasion

Pour contredire ce que j'ai lu, nous ne serons pas des bêta-testeurs... La machine est rôdée et c'est simplement un avantage lié au fait que nous étions déjà dans les premiers possesseurs du VC :wink:
Fast
Membre
Membre

Message par TC » 07 Mai 2015 10:27

Fast a écrit :Je suis également dans la sélection pour la .évasion

Pour contredire ce que j'ai lu, nous ne serons pas des bêta-testeurs... La machine est rôdée et c'est simplement un avantage lié au fait que nous étions déjà dans les premiers possesseurs du VC :wink:

C'est vrai ce que dit Shak ! C'est poilant de lire les commentaire de ce thread :lol:
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par cruzario » 07 Mai 2015 10:33

Un revendeur Voo m'avait indiqué il y a quelques semaines que les gros packs triple play recevraient en priorité le nouveau décodeur...apparemment c'est le cas.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par sebafett » 07 Mai 2015 11:21

J'ai un gros pack triple play, deux VC dont un depuis avant sa sortie officielle... Mais rien reçu. Pas grave, on attendra juillet...
sebafett
Membre
Membre

Message par mika@hardware » 07 Mai 2015 11:23

Et quel rapport entre un client qui à le triple play Fiber 100 et le triple play passionnement ? Ha oui il paie plus cher :lol:
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par td359014 » 07 Mai 2015 11:45

du point de vue il seras pas pour tous le monde ???? a lire

http://geeko.lesoir.be/2015/05/06/voo-t ... e-echelle/
Scarlet trio
4500 Huy
td359014
Habitué
Habitué

Message(s) : 313

Message par Gust » 07 Mai 2015 13:33

Bonjour

Selon Geeko : Comme le disque dur est amovible (contrairement à celui du Voocorder), l’utilisateur pourra archiver ses contenus, moyennant l’achat d’une nouvelle mémoire interne.

Quelqu'un peut-il expliquer car moi pas comprendre. Une nouvelle mémoire interne pour quoi, le DD, le PC ?
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par Criscoco » 07 Mai 2015 13:41

Pas encore sorti et l'évasion a déjà une réputation de grosse daube, cela promet :D
Je pense que cette box est dans l'air du temps mais dans 6 ans (l'âge du Voocorder) cette box risque d'être encore bien dépassé vu la vitesse de renouvellement des décodeurs chez Voo.
Je vous souhaite bien du plaisir avec cette box et bonjour chez Voo :lol: :lol:
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Criscoco
Acharné
Acharné

Message(s) : 1799

Message par Fast » 07 Mai 2015 13:51

Gust a écrit :Bonjour

Selon Geeko : Comme le disque dur est amovible (contrairement à celui du Voocorder), l’utilisateur pourra archiver ses contenus, moyennant l’achat d’une nouvelle mémoire interne.

Quelqu'un peut-il expliquer car moi pas comprendre. Une nouvelle mémoire interne pour quoi, le DD, le PC ?

On pourra acheter d'autres DD (de 500 Go si j'ai bons souvenirs) en +...
Fast
Membre
Membre

Message par Gust » 07 Mai 2015 14:09

Fast a écrit :
Gust a écrit :Bonjour

On pourra acheter d'autres DD (de 500 Go si j'ai bons souvenirs) en +...

Donc "une nouvelle mémoire interne" serait un nouveau DD. C'est à dire archiver ses DD
Ben vaut mieux archiver des DD que des "Box Evasion" :D :D

:evil:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV