quel CAM pour decoder Voo?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par rouroy » 19 Août 2008 22:09

theo2007 a écrit :
rouroy a écrit :hello,

est-ce que qlq'un a le module Astoncrypt 2 compatible HD ou a pu le tester ? un avis ?

merci

Oui Astoncrypt 2.18 sur Sony 40W4000.
Zapping très rapide, droits reconnus et validés sans problème, un boîtier, une télécommande et un câble en moins :)
Seuls bémols:
- pas de chaîne météo sur BeTV (pas important)
- pour visualiser le contenu d'une page EPG, il faut d'abord sélectionner une des chaînes de la page et puis activer l'EPG.
Pay-per-View BeTV: aucune idée car jamais utilisé (même avec l'ancien décodeur)

merci, je vais essayer d'en trouver un pas trop cher
rouroy
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par mediax » 22 Août 2008 12:56

mediax
Acharné
Acharné

Message(s) : 1528

Message par rouroy » 22 Août 2008 13:13

rouroy a écrit :
theo2007 a écrit :
rouroy a écrit :hello,

est-ce que qlq'un a le module Astoncrypt 2 compatible HD ou a pu le tester ? un avis ?

merci

Oui Astoncrypt 2.18 sur Sony 40W4000.
Zapping très rapide, droits reconnus et validés sans problème, un boîtier, une télécommande et un câble en moins :)
Seuls bémols:
- pas de chaîne météo sur BeTV (pas important)
- pour visualiser le contenu d'une page EPG, il faut d'abord sélectionner une des chaînes de la page et puis activer l'EPG.
Pay-per-View BeTV: aucune idée car jamais utilisé (même avec l'ancien décodeur)

merci, je vais essayer d'en trouver un pas trop cher

j'en ai acheter une sur ebay, "Module CAM Astoncrypt 2 PCMCIA" pour 11€ aux enchères ! j'attend de la recevoir avec impatience !
rouroy
Membre
Membre

Message par theo2007 » 22 Août 2008 20:53

Cool :leffe:

Dis-nous ce que tu en penses :wink:
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par Pelou » 22 Août 2008 21:16

j'en ai acheter une sur ebay, "Module CAM Astoncrypt 2 PCMCIA" pour 11€ aux enchères ! j'attend de la recevoir avec impatience ![/quote]

En tout cas, tu l'as eu à un bon prix !
Ce n'était pas sur ebay.be ?
Pelou
Acharné
Acharné

Message(s) : 1401

Message par rouroy » 22 Août 2008 23:07

Pelou a écrit :En tout cas, tu l'as eu à un bon prix !
Ce n'était pas sur ebay.be ?

je l'ai achetée sur ebay en france, je devrais normalement la recevoir la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant !

En tout cas, j'ai acheter hier le decodeur voo numérique, bien que avec ma sony 32w4000 j'étais très content de la qualité fournie en analogique (franchement très bon, à un moment au début, je me demandais meme si j'étais pas déja en numérique tellement le rendu du bete analogique sur ma sony donnait bien, je m'attendais pas à un aussi beau rendu) et la en numérique (malgré le fait que ce soit pas du 100% numérique via péritel) ca en jette à max !

j'aime surtout le fait que quand je zappe, malgré que ce soit un peu lent, le nom du programme en cours s'affiche à l'écran. j'ai vraiment hate d'essayer avec le module cam pour me passer du déco !

au fait, y en a-t-il d'entre vous qui ont un HDD multimédia enregistreur pour enregistrer le numérique de voo (en passant par le décodeur ou direct la tv), et si oui lequel et s'il est bon ?
rouroy
Membre
Membre

Message par tinpiliycfa » 22 Août 2008 23:58

hello, qu'en est-il de la diablo vendue chez mediamarkt à 119€ svp ?

car sur e-bay c'est quasi non stop des trucs en italien et je ne sais pas si c bon alors risquer de l'argent et de planter ma télé, je me dis je veux la jouer sécurité.

merci
Image
tinpiliycfa
Habitué
Habitué

Message(s) : 473

Message par zepatko » 23 Août 2008 11:36

tinpiliycfa a écrit :hello, qu'en est-il de la diablo vendue chez mediamarkt à 119€ svp ?

car sur e-bay c'est quasi non stop des trucs en italien et je ne sais pas si c bon alors risquer de l'argent et de planter ma télé, je me dis je veux la jouer sécurité.

merci

Perso, je l'ai acheté sur ebay en Italie et je te confirme qu'il n'y a aucun problème, cela fonctionne parfaitement... Et j'ai payé environ 25 euros frais de port inclus. Alors à toi de voir si tu préfères en dépenser 119... (sans être sûr que cela fonctionnera)
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par ChrisTNT » 24 Août 2008 15:27

astoncrypt 1.05 c est ok pour voo et mon sony ? que m apporterait one rev 2 ?
ChrisTNT
Habitué
Habitué

Message(s) : 667

Message par hiddenmaster » 24 Août 2008 17:52

Perso avec la revision 1.05 j'ai ,une fois sur dix on va dire, un freeze au changement de chaine. Il parraitrait que ce defaut serait corriger sur la version 2.
Niveau vitesse de zapping ou qualité d'image il n'y a pas de différence entre les 2 cartes.
J'ai cru aussi comprendre que la version 2 serait compatible avec les tuner AVC-HD de Bravia serie 4000. Cela permettrait donc de recevoir la HD sans decodeur, à moins qu'un pairage carte/deco soit effectif quand VOO passera en HD.
hiddenmaster
Membre
Membre

Message(s) : 49

Message par zepatko » 24 Août 2008 17:56

hiddenmaster a écrit :Perso avec la revision 1.05 j'ai ,une fois sur dix on va dire, un freeze au changement de chaine.

Pareil pour moi, mais il suffit de rechanger de chaine puis de revenir à la précédente !
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par theo2007 » 24 Août 2008 23:10

zepatko a écrit :
hiddenmaster a écrit :Perso avec la revision 1.05 j'ai ,une fois sur dix on va dire, un freeze au changement de chaine.

Pareil pour moi, mais il suffit de rechanger de chaine puis de revenir à la précédente !

Pas de freeze avec ma version 2.18
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par mediax » 26 Août 2008 09:30

Attention

N'achetez pas n'importe quel module pcmcia

Prenez en un compatible avec le future et probable nouveau système de cryptage de VOO/BETV

En effet, VOO/BETV vont probablement passer au cryptage Merlin comme toutes ces consœurs en europe.

Cryptage Merlin c'est en fait du Nagra encapsulé dans du Mediaguard (ou le contraire?)

Bref un module ASTON CI MODULE 1.07 fera logiquement l'affaire (le 1.05 non)

Mediax
mediax
Acharné
Acharné

Message par rouroy » 26 Août 2008 15:28

voila je viens de recevoir mon module cam par la poste, je l'avais eu sur ebay à 11€ + frais d'envoir (7€ je pense) : Suspense.... je le branche dans mon sony 32w4000 (en ayant fait au préalable la recherche des chaines numériques - je sais pas si ca change qlq chose si on le fait après insertion de la carte ?) avec la carte Voo et BINGO ca marche nickel !!! enfin plus besoin du déco, plus qu'une seule télécommande LE PIED, sur ce :leffe: ! c'est vrai que c'est un peu plus lent le zapping mais bon ca ne me dérange pas étant donné que l'affichage du nom de la chaine et du programme en cours sont quasi instantanés. J'ai pas encore fait attention à voir si l'image était meilleur que sur le déco, je regarderai ce soir en zappant sur les différentes chaines.

j'ai été voir les informations sur le module (sur l'annonce ebay, cétait indiqué uniquement "module cam astoncrypt 2"), en plus du numéro de série de la carte j'ai :
    version application : 2.0900T
    version hard : 1.0000
    version Cicas : 1.0002
    version boot : 1.0200
    version CA : Aston 2.0r10

maintenant je ne m'y retrouve pas trop avec les modules cam aston existant : 1.05, 1.07 , 2... 2.17 2.18 quelles sont les différences ? est-ce que ces chiffre sont la version du matériel ou la version du firmware ? Surtout je voudrais savoir si mon module est compatible HD (comme c'est souvent indiqué pour les module avec firmware 2.18 sur ebay) ? Sinon je sais que normalement ces modules se mettent à jour via satellite, mais est-ce que en mettant le module sur un pc portable y aurai pas moyen de mettre à jour le firmware en le flashant ??

aller la dessus :leffe: ca fait du bien !
Voo all-in
rouroy
Membre
Membre

Message par mediax » 26 Août 2008 17:59

Les modules Aston les plus récent sont 1.07 version 2.18
mediax
Acharné
Acharné

Message par rouroy » 27 Août 2008 23:20

rouroy a écrit :voila je viens de recevoir mon module cam par la poste, je l'avais eu sur ebay à 11€ + frais d'envoir (7€ je pense) : Suspense.... je le branche dans mon sony 32w4000 (en ayant fait au préalable la recherche des chaines numériques - je sais pas si ca change qlq chose si on le fait après insertion de la carte ?) avec la carte Voo et BINGO ca marche nickel !!! enfin plus besoin du déco, plus qu'une seule télécommande LE PIED, sur ce :leffe: ! c'est vrai que c'est un peu plus lent le zapping mais bon ca ne me dérange pas étant donné que l'affichage du nom de la chaine et du programme en cours sont quasi instantanés. J'ai pas encore fait attention à voir si l'image était meilleur que sur le déco, je regarderai ce soir en zappant sur les différentes chaines.

j'ai été voir les informations sur le module (sur l'annonce ebay, cétait indiqué uniquement "module cam astoncrypt 2"), en plus du numéro de série de la carte j'ai :
    version application : 2.0900T
    version hard : 1.0000
    version Cicas : 1.0002
    version boot : 1.0200
    version CA : Aston 2.0r10
maintenant je ne m'y retrouve pas trop avec les modules cam aston existant : 1.05, 1.07 , 2... 2.17 2.18 quelles sont les différences ? est-ce que ces chiffre sont la version du matériel ou la version du firmware ? Surtout je voudrais savoir si mon module est compatible HD (comme c'est souvent indiqué pour les module avec firmware 2.18 sur ebay) ? Sinon je sais que normalement ces modules se mettent à jour via satellite, mais est-ce que en mettant le module sur un pc portable y aurai pas moyen de mettre à jour le firmware en le flashant ??

aller la dessus :leffe: ca fait du bien !

j'ai trouvé je sais plus sur quel forum, un fichier "Aston_218.rec" de 305Mo qui est le firmware 2.18 du module cam astoncrypt pour la mise à jour via l'usb d'un demo satellite topfield. sachant que pour les module cam aston viaccess on peut les mettre à jour sur un pc équipé d'un port PCMCIA, y devrait y avoir moyen de faire pareil avec l'astoncrypt même si l'info n'est pas officielle ? je cherche, je cherche, si qlq a une idée ou des infos...
Voo all-in
rouroy
Membre
Membre

Message par ChefChaudart » 28 Août 2008 11:49

j'ai reçu aussi mon module CAM Aston, branché sur mon Sony V4500, et bingo, ça marche nickel. Bien plus rapide que le décodeur de Voo. :wink:

p.s. La qualité me semble un peu moins bonne que la TNT. Est-ce lié au module CAM où à Voo, je ne sais pas.
<< Rendez-nous TVC@bleNet >>
ChefChaudart
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par PjC » 28 Août 2008 14:21

ChefChaudart a écrit :j'ai reçu aussi mon module CAM Aston, branché sur mon Sony V4500, et bingo, ça marche nickel. Bien plus rapide que le décodeur de Voo. :wink:

p.s. La qualité me semble un peu moins bonne que la TNT. Est-ce lié au module CAM où à Voo, je ne sais pas.

Ni l'un, ni l'autre... C'est le tuner DVB-C de la TV.

Le module ne fait que décrypter et VOO t'envoies le même signal.
PjC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3430

Message par TC » 28 Août 2008 15:23

ca dépend aussi de la compression du signal...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par je1503 » 01 Sep 2008 09:11

Une CAM pas mal pour décoder VOO est le module Powercam pro HD.
L'image est superbe, bcp mieux qu'avec le décodeur VOO (tout dépend qd même de votre tuner DVB).
C'est apparemment le meilleur multicrypt du marché.
J'en ai vu sur Ebay aux alentours de 80€ alors qu'il vaut 120€ en magasin.
je1503
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV