problème astoncrypt

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: problème astoncrypt

Message par TC » 05 Juin 2021 09:33

Music Fan a écrit :Houlà, j'ai pas tout pigé. :oops: Tu veux dire qu'il faut un truc en plus d'Oscam ? Tu es en Wallonie ou à BXL ?

Oui, je suis sous windows (voir ma config dans mes précédents post)
Music Fan a écrit :Comme je le disais hier, je n'arrive pas à faire fonctionner la nouvelle version d'Oscam, même sans la ligne M: 181D:00AA41 0100:00AA41 :?: Il n'y a plus aucun poste donc je dois rebasculer sur l'ancienne (1.20-7122) pour retrouver la plupart des chaînes.
J'ai vu qu'il y avait plus de fichiers dans le dossier config avec la nouvelle version (7 contre 4), donc j'ai juste remplacé les 4 en laissant les 3 nouveaux (oscam.ccache, oscam.services, SoftCam.Key).
Il y a peut-être une incompatibilité entre les réglages que j'ai récupéré de l'ancienne et les 3 autres fichiers ?

Les 3 nouveaux fichiers, je ne les utilises pas.
Il y a peut-être un paramètre obsolète ou manquant dans tes fichiers de config avec la nouvelle version...
Il n'y a rien dans le oscam.log ?
Je suis plutot newbie dans ce domaine...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par roylion15 » 05 Juin 2021 13:42

@Music Fan
Ne serait-il pas plus simple de mettre à jour ton VU+ avec la dernière version VTI dispo et les plugin oscam prévus pour cette image et de repartir de zéro en le réinitialisant. Ca ne prend pas des heures de tout "réinstaller" quand on a tous les fichiers nécessaire en backup sous la main.

Je pense quand même que le sujet de départ qui concernait les modules Astoncrypt devient maintenant "borderline" et que Max ne sera pas content quand il lira vos posts avec les configs oscam etc, il y a les MP pour tout çà.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Music Fan » 05 Juin 2021 13:45

TC a écrit :Je suis plutot newbie dans ce domaine...

Ah ben tu t'en sors bien pour un newbie !

TC a écrit :Oui, je suis sous windows (voir ma config dans mes précédents post)

Ah ok, c'est différent de mon VU+ alors. Ton histoire de plugin qui passe par dvbapi (je ne comprends même pas ce que ça veut dire :oops: ), tu crois que ça se fait aussi sur ce genre de décodeur ou c'est seulement sur pc ?

TC a écrit :Les 3 nouveaux fichiers, je ne les utilises pas.

Ok, j'ai testé sans mais sans plus de succès :-?

TC a écrit :Il y a peut-être un paramètre obsolète ou manquant dans tes fichiers de config avec la nouvelle version...

Possible, je compare les fichiers mais pas évident de savoir ce que je dois garder/enlever/modifier.

TC a écrit :Il n'y a rien dans le oscam.log ?

Il n'en a pas créé, j'ai vérifié dans le dossier /tmp/ où il est censé être (d'après le fichier .conf).

Truc bizarre : en ré-activant le nouvel Oscam, il n'a plus créé de dossier "config_old" et a laissé les fichiers du vieil Oscam, donc j'ai dû les effacer et re-transférer les 4 fichiers du nouvel Oscam mais ça ne va toujours pas (même sans la ligne M: 181D:00AA41 0100:00AA41).

Pour ceux que ça intéresse, voici les 7 fichiers du dossier config récupérés juste après install (v 11689) sans aucune modif de ma part ;
https://www5.zippyshare.com/v/AsfoOQGq/file.html
Et les 4 (que j'avais reçu d'un forumeur) que j'utilise avec l'ancienne version (1.20-unstable-7122) qui me permet d'avoir encore la plupart des chaînes mais qui n'est pas compatible avec la fonction M et qui m'empêche donc de récupérer les quelques chaînes cryptées en Nagra ;
https://www88.zippyshare.com/v/DNaKYRrC/file.html
Si qqn veut bien comparer :oops:
La config que m'a donnée alloja en mp ressemble fort aux anciens fichiers (.server et .dvbapi), mais c'est peut-être dans le fichier .conf qu'il y a un souci, je vois qu'il y a des choses en plus dans la nouvelle version.

@ alloja : pourrais-tu me montrer le contenu de ton fichier .conf ?
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par Music Fan » 05 Juin 2021 13:50

roylion15 a écrit :@Music Fan
Ne serait-il pas plus simple de mettre à jour ton VU+ avec la dernière version VTI dispo et les plugin oscam prévus pour cette image et de repartir de zéro en le réinitialisant. Ca ne prend pas des heures de tout "réinstaller" quand on a tous les fichiers nécessaire en backup sous la main.

C'est ce que je voulais éviter, et l'install du dernier Oscam a pu se faire donc je suppose qu'il est compatible avec ma VTI (qui est très ancienne, 2012 :oops: ).
Il faudrait que je trouve la dernière VTI et que je sois sûr de pouvoir retrouver les plugins que j'avais installés. Ça fait tellement longtemps, je ne sais même plus ce qui est d'origine et ce que j'ai rajouté.
Et comme hier il ne trouvait rien quand je voulais mettre à jour la liste des cams, j'ai un peu peur.

roylion15 a écrit :Je pense quand même que le sujet de départ qui concernait les modules Astoncrypt devient maintenant "borderline" et que Max ne sera pas content quand il lira vos posts avec les configs oscam etc, il y a les MP pour tout çà.

On peut toujours créer un autre topic s'il faut.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par roylion15 » 05 Juin 2021 14:35

Je pense que votre version est "obsolète" et qu'il serait temps de mettre à jour surtout qu'il y a certainement de nouveaux plugins etc depuis le temps.
vous avez un vu+ ultimo (non 4K) si j'ai bien compris ?
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Music Fan » 05 Juin 2021 14:56

Oui, et je viens de regarder les firmwares, il semblerait que le dernier compatible avec l'Ultimo soit le 11.0, et je pense l'avoir qq part. Je l'avais pris il y a des années mais jamais installé puisque je n'avais pas de souci.
J'espère juste qu'il sera compatible avec les versions d'Oscam récentes. Et que je peux laisser mon dd interne qui contient plein d'enregistrements.
En plugins j'ai autoresolution, reconstructapsc, et un que j'utilise tout le temps pour découper les vidéos, je crois que c'est MovieCut.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par roylion15 » 05 Juin 2021 15:12

la dernière version est apparemment la 11.0.2 pour vous.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par el_filou » 05 Juin 2021 23:17

Bonjour à tout le monde, je suis nouvel inscrit sur ce forum, l'ayant découvert via ce sujet.
En effet, je suis abonné à VOO via un VOOcorder mais j'utilise un CAM Aston sur un PC depuis quasiment les débuts de la TV numérique sur le câble, et j'ai découvert vendredi soir que je n'avais plus accès à BBC One. :(

Je comprends l'histoire du Mediaguard plus nécessaire car étant une relique des anciens décodeurs, mais je me pose néanmoins quelques questions:

1. En regardant sur le site Digitalbitrate, en effet les muxes 204 et 203 ne diffusent plus le Mediaguard, mais je remarque que les 202 (avec notamment les chaînes RTL) et 201 (avec notamment les chaînes RTBF) non plus, et pourtant ces chaînes sont toujours accessibles chez moi (région de Mons) avec le Aston.
Est-ce une question de différence de réseau et ces chaînes ne sont-elles en fait déjà plus disponibles à Liège où Digitalbitrate font leurs mesures? Ou bien est-ce dû à autre chose?

2. Si les VOOcorder et VOObox utilisaient déjà Nagravision et plus Mediaguard, pourquoi est-ce que VOO a continué à diffuser ce chiffrage sur les chaînes HD lors de leur début, alors qu'elles ne pouvaient de toute façon pas être décodées par les S6/S9?

3. Enfin, je sais que c'est légèrement hors sujet, mais aux utilisateurs de décodeurs tiers: vu que j'utilise déjà un PC (MediaPortal sous Windows), est-ce vous pensez que je pourrais aussi utiliser l'astuce décrite en 1ère page pour que ça continue à fonctionner comme sur les décodeurs Linux? Je peux me débrouiller en cherchant comment faire si c'est le cas, mais je me demande quand-même: dans cette configuration, je n'ai donc plus besoin de mon CAM Aston qui ne servira définitivement plus à rien?

Merci beaucoup.
el_filou
Membre
Membre

Message(s) : 30

Message par roylion15 » 05 Juin 2021 23:38

Pour l’instant il n’y a que le 203 et 204 qui n’ont plus médiaguard.
Il y a des erreurs sur Digital bitrate .
Mon module aston fonctionne toujours sur les autres TS …
Pour le reste, il n’y avait pas que des chaînes HD avant, il y avait tout plein de doublons SD qui fonctionnaient encore avec les anciens décodeurs et utilisaient SECA médiaguard comme cryptage sur ces décodeurs.
Ce cryptage n'a rien à voir avec le fait que ce soit de la SD ou la HD.

Je n’ai pas d’idée sur les raisons qui ont fait que voo aurait tardé à désactiver médiaguard.
Alors pour le reste , je ne pense pas que ce qui fonctionne sur les décodeurs Linux / enigma2 puisse forcément aussi se rapporter à des bricolages sous Windows…
Il vous faudra déjà un lecteur de carte à puce compatible et installer un serveur soft cam et le configurer
Je ne sais pas si quelqu’un a déjà tenté le coup mais ce n’est pas le sujet ici .
Dernière édition par roylion15 le 07 Juin 2021 11:29, édité 1 fois.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par TC » 06 Juin 2021 00:37

1. Le CAID 0100 est toujours présent sur le mux de rtl. Je pense que sur digitalbitrate, ils n'affichent que les 5 premiers qu'il trouve...
3. oui c'est possible vu que j'utilise aussi mediaportal. Maintenant, après 1 jour de tests, j'ai des drops de 30 secondes toutes les heures environs (ce que je n'avais pas avec la CAM). Peut-être un problème de réglage...
Tu dois installer MDAPI_plus avec le plugin mdvbapi pour faire le lien entre mediaportal et oscam... et bien sur, comme l'a dit roylion, mettre ta carte dans un lecteur de carte usb.

Edit : Détail très important sur lequel j'ai perdu des heures : oscam ne détecte pas le lecteur de carte si tu le lances via terminal server...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Redbarn » 06 Juin 2021 12:24

alloja a écrit :Astuce soufflée par un utilisateur du forum d’en face pour oscam (désolé pour les utilisateurs d’Astoncrypt…) :

Ajouter dans oscam.dvbapi :
Code : Tout sélectionner
M: 181D:00AA41 0100:00AA41

Nickel, ca refonctionne pour moi! :biggthumpup:
Redbarn
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par Jupilerman » 06 Juin 2021 14:20

Petite question d'un semi ignorant.
Et si on remplace l'astoncrypt et la carte de la voobox par la carte et le module TV ?
Est-ce que ça fonctionne ?

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par mackguil » 06 Juin 2021 14:24

Jupilerman a écrit :Petite question d'un semi ignorant.
Et si on remplace l'astoncrypt et la carte de la voobox par la carte et le module TV ?
Est-ce que ça fonctionne ?

Oui.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Jupilerman » 06 Juin 2021 14:41

Je demande parce que ma Dreambox dm800hd se a aussi perdu les Frances 2,3,4 etc...
Et chipoter dans la CCcam, c'est pas mon domaine.
Du coup, vu son âge avancé, je lorgne du côté de xoro qui a une interface ci+.

Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Music Fan » 06 Juin 2021 16:46

Jupilerman a écrit :Je demande parce que ma Dreambox dm800hd se a aussi perdu les Frances 2,3,4 etc...
Et chipoter dans la CCcam, c'est pas mon domaine.
Du coup, vu son âge avancé, je lorgne du côté de xoro qui a une interface ci+.

L'inconvénient est que le CI+ ne te permet pas d'enregistrer et de voir directement 2 enregistrements : comme expliqué plus haut, il y aurait moyen de faire 2 enregistrements simultanés mais un des deux doit être décrypté plus tard. Alors que si tu installes Oscam (et que tu parviens à le faire fonctionner, pas comme moi :roll: ), tu n'auras pas ce souci.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 06 Juin 2021 17:02

@Music Fan:

J'ai jeté un œil à tes fichiers après install, pour te connecter à l'interface web d'oscam,

http://ip de ta box:8888

Faut vérifier les logs à partir de là, afin de déboguer et trouver l'erreur.

Edit: faut aussi recopier le reader voo dans le fichier oscam.server, car tu ne pourras rien décoder dans l'état.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Music Fan » 06 Juin 2021 17:34

Merci, il y a du neuf, je t'ai envoyé un mp. :wink:
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par FJPM » 07 Juin 2021 07:29

TC a écrit :De fait, ca sent pas bon...

Il y a une alternative sat ou autre pour éviter de passer par une appli/box propriétaire (à part les abo pirates iptv) ?

Quelqu’un peut-il m’indiquer quel module acheter en remplacement de l’astoncrypt?

Merci.
FJPM
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par mackguil » 07 Juin 2021 07:40

mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par roylion15 » 07 Juin 2021 13:19

Attention à la différence entre un CI et un CI+ , j'ai entendu que les modules CI+ ne sont pas officiellement supportés par toutes les images des décos libres linux.
Je sais juste dire que pour les VU+ récents, avec l'image officielle "VTI", cela fonctionne parfaitement avec les CI+ de VOO ou de FRANSAT.

Idem pour les TV, il faut la norme CI+ 1.3 pour l'ensemble module/carte vendu par VOO
roylion15
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV