LA BOX .EVASION [tests,infos,docs,etc...]

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: LA BOX .EVASION [tests,infos,docs,etc...]

Message par efla » 07 Juil 2015 20:52

Par contre niveau vitesse c'est nickel après l'installation. Je suis passé de 50/2.5 Mbs/sec à 100/5 Mbs/sec comme prévu pour la pack wahoo
efla
Membre
Membre

Message(s) : 53

Message par efla » 07 Juil 2015 20:54

Pour le dlna et Media player ça va plus ou moins. Je sais accéder tous les médias sur Plex server. Par contre je sais pas les lire tous. Peut-être un réglage pour le transcodage à faire sur Plex. Faut que je cherche.
efla
Membre
Membre

Message(s) : 53

Message par dopeamor » 07 Juil 2015 20:56

Tiens le techno qui est passé m'a dit qu'on pouvait enregistrer à distance... Quelqu'un à des infos la dessus?
Merci...

Ps: Ils ne bossent plus avec Fabricom?
J'ai étudié mon CCNA mais je dois passer ma certif
Suis un gros déglingos... J'aime rire de tout... et feindre l'ignorance...
citation préférée: "C'est pas moi, c'est lui !! "
dopeamor
Membre
Membre

Message(s) : 68

Message par dopeamor » 07 Juil 2015 21:09

efla a écrit :Pour le dlna et Media player ça va plus ou moins. Je sais accéder tous les médias sur Plex server. Par contre je sais pas les lire tous. Peut-être un réglage pour le transcodage à faire sur Plex. Faut que je cherche.

Tiens ça marche avec un Nas? Mon Nas fait office de serveur DLNA car je sais streamer mon contenu sur ma TV, PC, app mobiles, etc J'ai jeté un coup d'oeil en vitesse mais il ne semblait ne rien y avoir tantôt...
Mais je suppose que je dois autoriser l'accès depuis la box à mon Nas... quelqu'un sait comment faire?
dopeamor
Membre
Membre

Message par karismatic » 07 Juil 2015 21:16

efla a écrit :Pour le classement des chaînes c'est possible juste après l'installation de la box évasion. C'est un point de menu dans les réglages. Par contre 1h après l'activation de la box ce menu à disparu. Sans doute suite à une mise à jour automatique du micro code. Donc faut se grouiller si on veut cgayl'ordre. Cependant je ne m'inquiète pas je pense que cette fonction a juste été désactivée temporairement le temps qu'ils fixent un bug ou l'autre

J'espère bien si non ils auront bientôt un client de moins ;)
karismatic
Membre
Membre

Message(s) : 24

Message par mika@hardware » 07 Juil 2015 21:36

dopeamor a écrit :Tiens le techno qui est passé m'a dit qu'on pouvait enregistrer à distance... Quelqu'un à des infos la dessus?
Merci...

Ps: Ils ne bossent plus avec Fabricom?

La fonction n'est pas encore activée. J'attends de voir...
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par solar10 » 07 Juil 2015 22:16

Putain, je suis mort éclaté de rire.
Donc avec cette boite de compette, soit on à la 5e et pas la marche arrière, soit la m-ar. mais plus de 5e si on fait l'update? Mouahahaha.
Puis l'autre fanboy xena la guerrière qui fait pas la différence entre amateurisme et professionalisme... Hahaha trop drôle.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par dopeamor » 07 Juil 2015 22:56

Il n'y a pas moyen de faire un "sticky" avec les fonctions, trucs et astuces de la nouvelle box?
Juste histoire de pas chercher pendant 20 minutes comment régler le son de la tv avec la télécommande par ex?
dopeamor
Membre
Membre

Message par Shak » 08 Juil 2015 09:22

mika@hardware a écrit :Je serais curieux de voir ce que Mobistar va proposé (niveau décodeur) vu que ca sera aussi sur le câble. Et leur modem semble meilleur que celui de Voo...

Semble :D on verra hein... mais bon on est hors sujet là
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Shak » 08 Juil 2015 09:26

karismatic a écrit :2) Le reclassement des chaines à été supprimé alors qu'il y était au début (fonction indispensable qui n'étais pas non plus sur le VOOcorder), Fonction à remettre d'URGENCE !!!

Ou pas...
karismatic a écrit :3) Le replay est en SD + port ethernet de la box limité à du CAT5 (donc qualité dégueulasse à peine regardable on est en 2015 m***e)

C'est quoi le rapport ? Le replay ne passe pas par l'ethernet...
karismatic a écrit :4) le bouquet gratuit sont dans une qualité pire que du SD ca fait limite mal aux yeux de regarder (heureusement que c'est gratuit avec mon pack) car payer pour ça c'est clairement du vol…

Tu parles quoi ?
karismatic a écrit :5) Attendre le 1er aout pour passer à 150Mbits/s alors que j'étais déjà en trio fiber 120 et que je suis passé en VOO tattoo 150Mbits/s (abonnement effectif à partir du 6 juillet)
Pourtant voici ce qu'il est marqué dans le contrat que j'ai signé hier: "Le contrat d'abonnement est conclu pour une durée indéterminée.
Les abonnements aux services et options entrent en vigueur à la date d'installation desdits services et options quand le déplacement d'un technicien est requis ou à leur date d'activation quand aucun déplacement de technicien n'est requis."

La date d'activation est bien le 6 juillet et deuxièmement le technicien est bien venu m'installer ma nouvelle connexion à savoir VOO tattoo.

Je trouve que VOO qui veux prendre ces clients pour des VIPs est encore loin d'être à la hauteur au niveau SAV surtout que je ne vois pas ce que ca leur coute de lancer une mise à jour des débits le soir par exemple putôt que d'attendre le 1er aout et d'enrager ces clients :angryfire:

Le changement d'offre NET est toujours réalisé le 1° du mois qui suit et dans certains cas il n'y a pas que le débit mais bien le quota aussi à adapter, la regle doit être la même pour tous les abonnements.
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Shak » 08 Juil 2015 09:28

[ KL3R ] a écrit :Pareil, depuis que la box évasion installée, retour aux anciennes vitesses !

Cependant, j'ai une question concernant la box évasion... Ou plutôt quelques unes...

Il me dit "indisponible" quant à la dernière mise à jour faite, mais j'ai lu qu'il devait y avoir une mise à jour à l'installation... J'ai redémarré, mais rien...

Mon ID réseau est le 1212, mais dans la partie diagnostic, il m'indique 1211 et quand je veux faire une réinstallation, il me met impossible... Est-ce normal ?

Merci :) !

1211 et 1212 c'est pareil depuis de nombreux mois et la mise à jour de ta box a déjà été faites dans les heures qui suivaient son install
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Patfol » 08 Juil 2015 09:33

Installation hier de 2 Evasions, un modem, un switch, un dongle. Technicien très dévoué, installation parfaire et tout fonctionne très bien. Impeccable.
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par MisterX » 08 Juil 2015 09:35

Bonjour,

Question concernant le reclassement des chaines juste après l'installation de la box.
Si celui-ci est effectué rapidement, quid d'un redémarrage de la box ? Est-ce gardé en mémoire ?
Pire, une réinitialisation est obligatoire pour une raison ou une autre, si j'enlève le dd, les chaines reclassées sont-elles gradées en mémoire ?

Merci pour vos réponses.

Codialement.

X
MisterX
Membre
Membre

Message(s) : 221

Message par karismatic » 08 Juil 2015 09:43

karismatic a écrit :2) Le reclassement des chaines à été supprimé alors qu'il y était au début (fonction indispensable qui n'étais pas non plus sur le VOOcorder), Fonction à remettre d'URGENCE !!!

Shak a écrit :Ou pas...

Merci shak tu m'as bien aidé pour le volume de la télécommande mais bon ici ta réponse est un peu limite non?
Je ne vois pas pourquoi le client n'a pas le droit de classer ces chaines comme il l'entend et vu que c'est possible techniquement c'est tout simplement scandaleux de ne pas laissé le choix aux clients.
Je veux et j'exige et je suis certain de ne pas être le seul que cette fonction réapparaisse c'est quand même une fonction qui existait déjà avant la tv numérique le reclassement des chaines.

C'est à nouveaux une stratégie marketing irrespectueuse du consommateur comme d'habitude avec VOO…
karismatic
Membre
Membre

Message(s) : 24

Message par roylion15 » 08 Juil 2015 09:49

D'accord Shak,
mais si on nous donne des informations chez voo au service vente comme quoi il faut sonner à partir du 29/06 pour souscrire au nouvel abo et que cela se passe correctement on demande la migration le 29/06, l'abonnement doit prendre cours le 1/7 avec adaptation des vitesses. Ce qui a bien été le cas chez moi vu que j'ai eu du 150 le 1/7...
Le changement de VC vers Evasion n'est pas obligatoire dans les nouveau packs donc l'installation d'Evasion n'est pas à prendre en compte pour la date de mise en route du nouveau contrat.
Ce n'est pas normal qu'un bug administratif doit être répercuté sur le client et que le client devra payer plus cher que prévu pour moins de vitesse que prévu. Si votre système n'était pas prêt le 1/7 pour accueillir les nouveaux abos alors fallait pas nous dire de sonner le 29/06. Je vais devoir parler de çà avec le service commercial vu qu' apparemment VOO campe sur ses positions.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par solar10 » 08 Juil 2015 09:52

Hahaha,
Voo le valez voulez bien, clients VIP (very important pigeon),...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Patfol » 08 Juil 2015 10:00

Mais...enfin...Solar10 que viens-tu faire ici si tu es totalement hostile à VOO ? Tu n'es même pas abonné chez VOO ? Vis ta vie et laisse-nous vivre la nôtre ! Cela dit sans agressivité et gentiment...
Patfol
Acharné
Acharné

Message par Patfol » 08 Juil 2015 10:03

J'ai deux Evasions depuis hier. L'engin me semble efficace, l'interface intéressant. Je regrette simplement que l'on n'ait pas la possibilité de faire son choix de chaines favorites, cela simplifierait le "zapping"...J'ai fait mes premiers enregistrements et cela à très bien marché. Heureux je suis. Rien à voir avec le Voocorder. On verra à l'usage mais le premier sentiment est très favorable.
Patfol
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 08 Juil 2015 10:10

Patfol a écrit :Mais...enfin...Solar10 que viens-tu faire ici si tu es totalement hostile à VOO ? Tu n'es même pas abonné chez VOO ? Vis ta vie et laisse-nous vivre la nôtre ! Cela dit sans agressivité et gentiment...

Bê Bê Bê
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Marizzi » 08 Juil 2015 10:14

karismatic a écrit :3) Le replay est en SD...

Vu l'offre pléthorique de chaînes en 'redémarrer', c'est tout à fait normal, sinon ils explosent leur réseau !
Marizzi
Membre
Membre

Message(s) : 15

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV