La box .évasion arrive....

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: La box .évasion arrive....

Message par Roger COAXIAL » 16 Mai 2015 16:29

VIDEOWALL1,2(wall=mur)c'est le mur d'images de la Box Évasion.2 mosaïques de 36 images et 36 canaux audio chacune,ce n'est donc pas la Box Évasion qui génère un mur d'images et on pourrait très bien recevoir les 2 mosaïques sur la Voobox et le Voocorder.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par solar10 » 16 Mai 2015 17:19

Roger t'a rien compris. Stephane a dit que c'est un truc nouveau qui dechire grave que tout le monde va l'acheter cette .évasion
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par brebis » 16 Mai 2015 18:23

solar10 a écrit :Roger t'a rien compris. Stephane a dit que c'est un truc nouveau qui dechire grave que tout le monde va l'acheter cette .évasion

Ce ne serait pas plutôt une nouvelle version d'un tube de Pink Floyd ? "Another VIDEO in the Wall".

We don't need no complicated set-top-box
We dont need no tv program control
No dark sarcasm in the living room
Moreau leave them VOO subscribers alone
Hey! Stéphane ! Leave them VOO subscribers alone!
All in all it's just another video in the wall.
All in all you're just another video in the wall.

:lol: :lol: :lol:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par cristo » 16 Mai 2015 22:51

cdl a écrit :
Simonl a écrit :Theo2007, j'ai le coax ... relis un peu stp ... ce qui me manque donc, c'est le RJ45 ...

Tu peux aussi utiliser le Wifi ou des CPL.
Cependant, je ne sais pas si ça fonctionnera avec un accès internet de Proxmius.
A voir avec Shak.

;)

J'ai posé la question quelques pages plus tôt et pas encore reçu de réponse.
ça serait vraiment génial si c'était possible car dans mon bled, pas de HD chez BGC et pas internet chez voo. Donc d'un côté j'ai l'interactivité mais pas de HD et de l'autre, j'ai la HD mais pas d'interactivité. Vu que ni BGC ni Voo ne se décide à faire des travaux et que ça risque de rester comme ça pendant de très longues années, ça serait pas mal si on pouvait combiner les deux pour avoir l'interactivité chez Voo via la connexion internet de BGC.
cristo
Habitué
Habitué

Message(s) : 579

Message par solar10 » 16 Mai 2015 23:00

Un brol VOO passant pas Proximus... vous rêvez les mecs.
Et vous avez encore oublié une possibilité Top-Geek: Avoir une connexion en tethering via votre iPhone révolutionnaire...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Shak » 16 Mai 2015 23:51

Sophistiqué a écrit :Shak,

Comme tu sembles être ici le plus qualifié pour la pertinence de tes précédentes interventions, peux-tu me permettre de te poser les quelques questions suivantes :
Selon toi, le mur vidéo est-il « généré » par la boxe .évasion en live directement chez l’utilisateur (en fonction des canaux reçus) ou alors c’est une sorte de matrice qui est injectée depuis VOO (et identique pour tout le monde) ?
Exemple, le mur vidéo est-il composé uniquement des chaînes classiques, (vues par tout le monde) ou les chaînes classiques + les chaînes BeTV ses les bouquets optionnels. (Histoire de les promotionner) ?

Le mur est composé avec les chaines pour lesquelles le client a les droits

Sophistiqué a écrit :Dans le même ordre d’idée, par zone géographique et suivant les communes, l’utilisateur reçoit une chaîne locale d’information qui lui correspond. Le mur vidéo inclus-t-il cette chaîne locale d’information ou toutes les autres chaînes d’info locales ?

La/les chaine(s) locale(s) reçues dans la région
Sophistiqué a écrit :Autre question, je suppose qu’il n’est toujours pas possible d’enregistrer sur le disque dur local de la box .évasion un programme en VOD…
Par contre l’enregistrement sur le disque local d’un programme en TV de rattrapage est-t-il lui possible ?
Merci

Il n'est pas possible d'enregistrer de la VOD ou du replay
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Shak » 16 Mai 2015 23:54

cdl a écrit :
Simonl a écrit :Theo2007, j'ai le coax ... relis un peu stp ... ce qui me manque donc, c'est le RJ45 ...

Cependant, je ne sais pas si ça fonctionnera avec un accès internet de Proxmius.
A voir avec Shak.

;)

non ca na fonctionnera pas
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Shak » 16 Mai 2015 23:56

Roger COAXIAL a écrit :VIDEOWALL1,2(wall=mur)c'est le mur d'images de la Box Évasion.2 mosaïques de 36 images et 36 canaux audio chacune,ce n'est donc pas la Box Évasion qui génère un mur d'images et on pourrait très bien recevoir les 2 mosaïques sur la Voobox et le Voocorder.

et non c'est bien un videowall personnalisé et on peut choisir directement une chaine qu'on veut regarder à partir du videowall
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par efla » 17 Mai 2015 09:47

efla a écrit :Quelqu'un sait-il s'il est HDMI-CEC ? C-a-d qu'il s'allume ou s'éteint automatiquement sur ordre de la TV ?

Bon personne pour répondre à cette question ?

C'est ma 3ème demande ici. Sinon j'ouvre ai un nouveau post avec cette seule question
efla
Membre
Membre

Message(s) : 53

Message par IpEFiX » 17 Mai 2015 11:28

efla a écrit :
efla a écrit :Quelqu'un sait-il s'il est HDMI-CEC ? C-a-d qu'il s'allume ou s'éteint automatiquement sur ordre de la TV ?

C'est ma 3ème demande ici. Sinon j'ouvre ai un nouveau post avec cette seule question

Qu'il s'allumerait dès que j'allume la TV comme une Chromecast ? Non.

Sinon, question aux autres qui ont l'.évasion : est-ce que chez vous, le disque dur se coupe bien quand vous éteignez le décodeur (un simple arrêt avec la télécommande évidemment, pas en lui coupant le jus) ? Parce que j'ai pas l'impression que ce soit le cas chez moi, j'entends toujours quelque chose. Un comble puisque c'était déjà un bug du Voocorder...
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par saralara » 17 Mai 2015 12:16

Ah non moi il ne fait aucun bruit ce bidule
saralara
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Message par IpEFiX » 17 Mai 2015 14:11

Tu as collé ton oreille à côté du décodeur ? Parce que ce que j'entends sur le mien est moins fort que le Voocorder.
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par Simonl » 17 Mai 2015 16:58

Shak a écrit :
cdl a écrit :
A voir avec Shak.

;)

non ca na fonctionnera pas

Oui, ça je m'en doutais hélas.

Mais est-ce qu'il est donc possible de mettre le modem câble non pas dans le garage, mais à la sortir du coax dans le salon ?
C'est la seule solution qui reste, si je ne me trompe ?

Simon
Simonl
Membre
Membre

Message(s) : 66

Message par roylion15 » 17 Mai 2015 17:40

Hello,
il n'y a aucun problème à mettre le modem sur la même prise que la TV du salon... Voo fourni un petit splitter prévu pour çà.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Lenn » 17 Mai 2015 21:46

Moi aussi, je repose ma question :wink: :

Lenn a écrit :Est-ce que l'un des possesseurs de la .evasion a déjà eu l'occasion de tester la version multilingue ?
Sur Betv, la RTBF ou les chaînes françaises (TF1 en ce moment par exemple :wink: ) ?

( Et si elle pouvait fonctionner sur les chaînes où ça ne fonctionne pas bien actuellement (Syfy par exemple), ce serait encore mieux :wink: )
Lenn
Habitué
Habitué

Message(s) : 419

Message par MisterX » 18 Mai 2015 00:08

Bonsoir,

Est-il possible de piloter la box Evasion avec une tv samsung muni du IR out.
Le IR out est le petit cube connecté au téléviseur que l'on place devant un appareil et qui permet d’être piloté par la tv. J'utilise cette fonction actuellement avec le voocorder et ça fonction très bien.

Bonne soirée
MisterX
Membre
Membre

Message(s) : 221

Message par roylion15 » 18 Mai 2015 00:20

Bonsoir, il faudra sûrement patienter que Samsung supporte la box évasion si c'est possible ...je doute fort que ce soit déjà le cas vu que pas officiellement sortie ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Laurent Redondo » 18 Mai 2015 08:29

Shak a écrit :
Lecter H a écrit :Et voilà, comme je le disais tu es encore en mode "c'est comme ça".
Si tu avais apporté une explication technique dès ma première intervention, on en serait pas là.
Mais du coup, on ne sait pas comment ça fonctionne.
Tes interventions sont finalement plus commerciales que techniques.
Pas grave, je laisse tomber aussi car on n'apprend rien ici...

Le truc c'est que je n'ai absolument aucune raison de venir donner ces explications technique sur ce forum

Ce que j'ai appris récemment sur la VOD de VOO, c'est que le décodeur négocie une transaction en IP avec le serveur et lorsque celle-ci est établie, le flux est envoyé sur le nœud auquel tu es connecté, sur un canal spécifique du câble coaxial de ta boucle locale. La lecture démarre lorsque le tuner du décodeur s'oriente vers la bonne fréquence et le bon canal. Ce qui explique la certaine lourdeur d'utilisation et le fait que, de temps en temps, le Voocorder réponde qu'il est impossible de lire une VOD puisqu'il n'y a plus de canaux disponibles sur la boucle locale. Ce qui explique également qu'à la fin de la vidéo, le Voocorder patauge et se demande souvent quoi faire pendant quelques secondes avant de revenir au menu ou de relancer la vidéo. Ce qui explique enfin pourquoi il est possible de pirater aisément la VOD de tes voisins.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

La box .évasion arrive....

Message par efla » 18 Mai 2015 09:00

MisterX a écrit :Bonsoir,

Est-il possible de piloter la box Evasion avec une tv samsung muni du IR out.
Le IR out est le petit cube connecté au téléviseur que l'on place devant un appareil et qui permet d’être piloté par la tv. J'utilise cette fonction actuellement avec le voocorder et ça fonction très bien.

Bonne soirée

L'idéal serait de la piloter via le câble HDMI-CEC (et Easynet dans le cas de Samsung) mais pour ça il faudrait que la box évasion soit compatible avec cette norme CEC et apparemment personne n'a pu le confirmer ou infirmer jusqu'à présent.

Demande officielle aux heureux possesseurs de la box. "pouvez vous tester cette fonctionnalité ?" c'est pas compliqué à faire.
efla
Membre
Membre

Message(s) : 53

Message par Marizzi » 18 Mai 2015 14:06

efla a écrit :

Non, pas supporté apparemment.
Rien vu non plus dans les paramètres de la box.
Marizzi
Membre
Membre

Message(s) : 15

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV