La box .évasion arrive....

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: La box .évasion arrive....

Message par Shak » 15 Mai 2015 08:16

No-s a écrit :Moi ce que j'aimerai savoir c'est: comme il n'y a plus de carte à puce pour gérer les droits, est-il possible de mettre deux nouveaux décos à la maison et d'avoir BeTV ou VooFoot sur les 2 avec un abo unique. Car actuellement mis à part payer 2x ou avec un splitter de cartes, pas moyen ...

oui comme déjà expliqué à plusieurs reprises dans ces pages
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par brebis » 15 Mai 2015 10:48

Shak a écrit :
brebis a écrit :
Si... en partie, puisqu'on montre quand même quelques images de son fonctionnement (et que Hakima précise avant de lancer le reportage que VOO a récemment présenté son nouveau déco).

Donc, ce que tu dis est faux.

Ca parle plus de test Achat que d'une présentation de la nouvelle box et on parle autant de Proximus que de VOO

Oui c'est vrai.

Ceci dit, RTL aurait pu aller plus loin : en effet, ne fut-ce que pour l'aspect "regarder la TV uniquement", il y a l'offre TELESAT aussi (TV par satellite).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Shak » 15 Mai 2015 11:18

Shak a écrit :
roylion15 a écrit :Pour tester si le flux VOD/Replay passe par internet, lancer une VOD et puis débrancher le cable coax par exemple .... si tout çà passe par le net çà devrait continuer à fonctionner, non ?

Non il y a quand même des checks réguliers en IP pour controler que la box est toujours là afin de stopper le flux si la box n'est plus présente (déjà comme ca pour le VOOCorder)

Petite correction... Tu peux débrancher l'ethernet et le flux video continuera quelques minutes, ce qui montre bien que le flux passe par le cable coax et non pas l'ethernet
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par TC » 15 Mai 2015 12:01

Shak a écrit :Petite correction... Tu peux débrancher l'ethernet et le flux video continuera quelques minutes, ce qui montre bien que le flux passe par le cable coax et non pas l'ethernet

Ah ben voilà ! Merci pour la précision :bier:
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Sophistiqué » 15 Mai 2015 12:33

Shak,

Comme tu sembles être ici le plus qualifié pour la pertinence de tes précédentes interventions, peux-tu me permettre de te poser les quelques questions suivantes :
Selon toi, le mur vidéo est-il « généré » par la boxe .évasion en live directement chez l’utilisateur (en fonction des canaux reçus) ou alors c’est une sorte de matrice qui est injectée depuis VOO (et identique pour tout le monde) ?
Exemple, le mur vidéo est-il composé uniquement des chaînes classiques, (vues par tout le monde) ou les chaînes classiques + les chaînes BeTV ses les bouquets optionnels. (Histoire de les promotionner) ?
Dans le même ordre d’idée, par zone géographique et suivant les communes, l’utilisateur reçoit une chaîne locale d’information qui lui correspond. Le mur vidéo inclus-t-il cette chaîne locale d’information ou toutes les autres chaînes d’info locales ?
Autre question, je suppose qu’il n’est toujours pas possible d’enregistrer sur le disque dur local de la box .évasion un programme en VOD…
Par contre l’enregistrement sur le disque local d’un programme en TV de rattrapage est-t-il lui possible ?
Merci
Sophistiqué
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 14

Message par TC » 15 Mai 2015 12:36

brebis a écrit :Possibilité de revoir un programme jusqu'à 7 jours en arrière, et ça concernerait la plupart des chaînes, dont TF1, FRANCE TV, etc...

Alors, je voudrais qu'on m'explique pourquoi, quand je veux avoir accès aux replays de TF1 et de FRANCE TV directement via leurs sites internet, y a ce fameux message du genre "Pas dispo depuis votre pays pour cause de restrictions géographiques" (et qui t'oblige alors par passer par un VPN pour contourner cette interdiction) ?

Où est-ce que tu as lu que ca concernait également les chaines francaises ?

Proximus ne fait pas de replay sur les chaines francaises... ca m'étonnerait que VOO puisse le faire (ou alors, on comprend pourquoi cette box est si chère ;-))
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par brebis » 15 Mai 2015 12:42

TC a écrit :
brebis a écrit :Possibilité de revoir un programme jusqu'à 7 jours en arrière, et ça concernerait la plupart des chaînes, dont TF1, FRANCE TV, etc...

Alors, je voudrais qu'on m'explique pourquoi, quand je veux avoir accès aux replays de TF1 et de FRANCE TV directement via leurs sites internet, y a ce fameux message du genre "Pas dispo depuis votre pays pour cause de restrictions géographiques" (et qui t'oblige alors par passer par un VPN pour contourner cette interdiction) ?

Où est-ce que tu as lu que ca concernait également les chaines francaises ?

Proximus ne fait pas de replay sur les chaines francaises... ca m'étonnerait que VOO puisse le faire (ou alors, on comprend pourquoi cette box est si chère ;-))

Ben... j'ai mal lu ou bien j'ai effectivement lu que le "replay" concernerait une cinquantaine de chaînes ? Si c'est bien le cas mais que les "replays" des chaînes françaises n'y sont pas, je trouverai ça un peu débile.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par IpEFiX » 15 Mai 2015 13:51

roylion15 a écrit :
IpEFiX a écrit :Le DLNA m'a pas l'air au point, ou alors je le connais mal.

Un MP4 passe très bien d'une tablette Galaxy Tab 3 à l'.évasion... tant que c'est de la VF originale (série française, donc). J'ai testé 3 vidéos différentes pour une série américaine, et quand je veux les lancer en faisant OK, je n'ai le choix qu'entre ".info" et "Missing translation". Et rien ne se passe sur aucun des deux.

Hum, faut peut être voir du coté de ton "serveur" DLNA, une galaxy tab 3 n'est pas forcément le meilleur matériel pour faire çà... Il faut que les codecs soient compatibles et installés correctement aussi surtout si c'est des "mkv"... Essaye avec un vrai pc et active le partage de média dans le media player pour voir si çà passe.

C'est du MP4, pas MKV. Mais je suis un peu bête, j'avais pas pensé à mon Chromecast ; ce sera tout de suite plus simple :lol:
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par Simonl » 15 Mai 2015 17:01

Hello, je viens de lire les 26 pages ... et j'ai encore une question sans doute toute bête. (au passage je remercie Shark qui, malgré quelques critiques, répond toujours ici, alors qu'il aurait pu mille fois se casser ...)

Moi je suis chez Proximus, et je n'ai pas le choix (abonnement payé par mon employeur).
J'ai donc déjà un réseau CPL Proximus.

Si je prends le box .evasion, j'ai bien entendu le coaxial de la télédistribution relié au NIU de mon garage ... mais rien d'autre.
J'ai le Wifi de Proximus, j'ai le CPL de Proximus, et je n'ai pas de RJ45 qui arrive à la télévision ...
Existe-t-il une solution pour que je puisse faire fonctionner la box .evasion ?

Simon
Simonl
Membre
Membre

Message(s) : 66

Message par Sgtfirewall » 15 Mai 2015 17:33

Il n'y a pas de solution magique, il te faut un coaxial qui arrive au modem et à .évasion + un rj45 ou cpl pour relier le modem à .évasion.
Sgtfirewall
Habitué
Habitué

Message(s) : 831

Message par theo2007 » 15 Mai 2015 18:20

Sgtfirewall a écrit :Il n'y a pas de solution magique, il te faut un coaxial qui arrive au modem et à .évasion + un rj45 ou cpl pour relier le modem à .évasion.

+1

Le signal TV passe par le coax, .evasion ou pas. Donc pas de coax, pas de TV.

Et attention, si tu veux l'installer toi-même, pas le coax du brico du coin. Un coax double blindage min.
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par brebis » 15 Mai 2015 18:32

Sophistiqué a écrit :Selon toi, le mur vidéo est-il « généré » par la boxe .évasion en live directement chez l’utilisateur (en fonction des canaux reçus) ou alors c’est une sorte de matrice qui est injectée depuis VOO (et identique pour tout le monde) ?

La semaine dernière, j'avais refait un scan sur ma TV (TV Samsung, sur le tuner DVB-C : "scan automatique" en "mode complet") mais je n'avais pas toutes les chaînes (il me manquait notamment les VooFoot 2 à 5)... par contre, j'avais trouvé 2 canaux intitulés si je me souviens bien "Videowall 1 et "Videowall 2".

J'ai ensuite refait un "scan automatique" mais en choisissant "réseau" (et en introduisant manuellement ma fréquence, mon ID réseau, le QAM et le symbol rate) : là j'ai retrouvé toutes les chaînes, y compris toutes les Voofoot... par contre, je n'ai plus revu les 2 canaux "Videowall".
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Simonl » 15 Mai 2015 18:34

Theo2007, j'ai le coax ... relis un peu stp ... ce qui me manque donc, c'est le RJ45 ...
Simonl
Membre
Membre

Message par cdl » 15 Mai 2015 20:57

Simonl a écrit :Theo2007, j'ai le coax ... relis un peu stp ... ce qui me manque donc, c'est le RJ45 ...

Tu peux aussi utiliser le Wifi ou des CPL.
Cependant, je ne sais pas si ça fonctionnera avec un accès internet de Proxmius.
A voir avec Shak.

;)
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par theo2007 » 15 Mai 2015 23:26

Simonl a écrit :Theo2007, j'ai le coax ... relis un peu stp ... ce qui me manque donc, c'est le RJ45 ...

Ta phrase était un peu ambigüe. J'avais compris que le coaxial extérieur ("le coaxial de la télédistribution") arrivait sur le NIU et que tu n'avais pas de câblage coaxial intérieur (relis ta phrase et tu verras).

Revenons à ta question initiale !
Comment es-tu considéré par VOO ? Comme un client TV seule.
Donc dans ce cas, automatiquement installation du modem/routeur VOO, connexion de la box sur ce routeur via RJ45 si près de la TV, ou CPL ou wi-fi si éloigné et 4 €/mois de supplément. Pas d'utilisation de l'infrastructure Proximus et tu restes client TV seule.
theo2007
Habitué
Habitué

Message par calligator03 » 16 Mai 2015 11:18

brebis a écrit :
Sophistiqué a écrit :Selon toi, le mur vidéo est-il « généré » par la boxe .évasion en live directement chez l’utilisateur (en fonction des canaux reçus) ou alors c’est une sorte de matrice qui est injectée depuis VOO (et identique pour tout le monde) ?

La semaine dernière, j'avais refait un scan sur ma TV (TV Samsung, sur le tuner DVB-C : "scan automatique" en "mode complet") mais je n'avais pas toutes les chaînes (il me manquait notamment les VooFoot 2 à 5)... par contre, j'avais trouvé 2 canaux intitulés si je me souviens bien "Videowall 1 et "Videowall 2".

J'ai ensuite refait un "scan automatique" mais en choisissant "réseau" (et en introduisant manuellement ma fréquence, mon ID réseau, le QAM et le symbol rate) : là j'ai retrouvé toutes les chaînes, y compris toutes les Voofoot... par contre, je n'ai plus revu les 2 canaux "Videowall".

Bonjour,
Les 2 canaux Videowall 1 et 2 sont en data, je les ai changé en TV à l'aide de DreamboxEdit sur mon VU+DUO tuner câble.
Ils sont cryptés, pas d'image, pas de son.
A+
VU+DUO2 90 cm Astra/HotBird et motorisée 1,40m
+DVB-S2 DUAL TUNER+tuner DUAL hybride DVB-C/T (VOO)
TV Philips 50PUS7505 + CAM CI+ VOO
Sur VU+ DUO :smartcards VOO, Fransat cam neotion 1.3, SSR SRG cam viaccess rouge
calligator03
Habitué
Habitué

Message(s) : 331

Message par Roger COAXIAL » 16 Mai 2015 11:58

On peut voir sur DIGITALBITRATE que VIDEOWALL1 et 2 sont des mosaïques.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par Simonl » 16 Mai 2015 12:38

theo2007 a écrit :

Ta phrase était un peu ambigüe. J'avais compris que le coaxial extérieur ("le coaxial de la télédistribution") arrivait sur le NIU et que tu n'avais pas de câblage coaxial intérieur (relis ta phrase et tu verras).

Revenons à ta question initiale !
Comment es-tu considéré par VOO ? Comme un client TV seule.
Donc dans ce cas, automatiquement installation du modem/routeur VOO, connexion de la box sur ce routeur via RJ45 si près de la TV, ou CPL ou wi-fi si éloigné et 4 €/mois de supplément. Pas d'utilisation de l'infrastructure Proximus et tu restes client TV seule.

Donc, le CPL non, car j'ai déjà sur mes lignes électriques le CPL de Proximus, le RJ45 non car je suis éloigné du garage, reste le wi-fi si en effet Voo installe le matériel ad-hoc, mais j'en doute ...

Je vais finir par devoir passer à ProxlmusTV si je comprends bien.

Simon
Simonl
Membre
Membre

Message par cruzario » 16 Mai 2015 13:20

Pkoi ne pas passer chez Voo pour le tout ? Tu pourras utiliser leur CPL.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par theo2007 » 16 Mai 2015 14:04

1.
si en effet Voo installe le matériel ad-hoc, mais j'en doute ...

Ils l'ont installé chez moi. Donc pourquoi refuseraient-ils ?

2.
le RJ45 non car je suis éloigné du garage

Le modem/routeur ne doit pas être nécessairement installé dans le garage.
Si le signal est suffisamment bon, il peut être placé à coté de la TV.
A tester.
theo2007
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV