La box .évasion arrive....

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: La box .évasion arrive....

Message par Shak » 14 Mai 2015 16:44

Lecter H a écrit :Pour le voocorder cela passe forcément par le coax puisqu'il n'a que ça comme connexion. Mais le Voocorder a un modem intégré donc il utilise le même coax pour les canaux Tv ET comme connexion internet.
Evasion n'a pas ce privilège et donc être connecté dans un réseau informatique.
Jusque là rien de neuf.
La question est par où passe le flux VOD ou Replay. J'aimerais avoir des infos technique et pas jusque "c'est comme ça".

Si la technologie est la même que HBBTV : je connais. J'ai une antenne TNT qui capte la France et ma TV supporte le HBBTB Broadband qui fait le lien internet avec les serveurs de la chaine que j'ai sélectionné via la TNT. Si je rentre dans les menus , je peux par exemple demander de visualiser une émission de la veille. Je peux te dire qu'à partir de ce moment-là, mon switch où est connecté le cable réseau de ma TV clignote bien ce qui veut dire qu'il y a du débit internet pour ma demande spécifique (replay). Et si je coupe l'alimentation de mon switch : l'image du replay se fige puis j'ai une erreur. Pour moi, le replay passe par le net.

Bon ok j'abandonne, si tu ne veux vraiment pas me croire, je ne peux pas t'obliger....
Pour les autres, je confirme que le flux vidéo livre, vod et replay ne passe pas en IP et donc ne passe pas par le modem (ni en VOOcorder, ni en .évasion).
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Shak » 14 Mai 2015 16:46

TC a écrit :
Non, c'est le coax qu'il faut débrancher... vu que Shak dit qu'il envoie des ACK par internet et que si tu coupe internet, il coupe le flux TV

Si tu coupes le coax, tu n'auras plus d'image...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Shak » 14 Mai 2015 16:48

JPMalef a écrit :
Shak a écrit :la télécommande .évasion fait RF et IR

Oui, mais cela ne dit pas si l'évasion est réceptif au IR.

oui il l'est
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Shak » 14 Mai 2015 16:54

Jacque1 a écrit : Mais par contre ce qui m'ennuie le plus serais ce rj45 (pas envie de défaire ma plinthe, ni de rajouter un fil), il n'est pas possible d'être en Wifi ?, le modem est à 4m ?

sinon il y a le CPL aussi
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Shak » 14 Mai 2015 16:58

Tskynet a écrit :.evasion,proximus,telenet,test-achats,....
===> http://www.rtl.be/videos/Video/536442.aspx

C'est pas du tout un reportage sur .évasion en fait...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par IpEFiX » 14 Mai 2015 17:06

Le DLNA m'a pas l'air au point, ou alors je le connais mal.

Un MP4 passe très bien d'une tablette Galaxy Tab 3 à l'.évasion... tant que c'est de la VF originale (série française, donc). J'ai testé 3 vidéos différentes pour une série américaine, et quand je veux les lancer en faisant OK, je n'ai le choix qu'entre ".info" et "Missing translation". Et rien ne se passe sur aucun des deux.
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par brebis » 14 Mai 2015 18:11

Shak a écrit :
Tskynet a écrit :.evasion,proximus,telenet,test-achats,....
===> http://www.rtl.be/videos/Video/536442.aspx

C'est pas du tout un reportage sur .évasion en fait...

Si... en partie, puisqu'on montre quand même quelques images de son fonctionnement (et que Hakima précise avant de lancer le reportage que VOO a récemment présenté son nouveau déco).

Donc, ce que tu dis est faux.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par jibi049 » 14 Mai 2015 18:15

A mon avis il n'a pas cliqué...
jibi049

Message par roylion15 » 14 Mai 2015 18:17

IpEFiX a écrit :Le DLNA m'a pas l'air au point, ou alors je le connais mal.

Un MP4 passe très bien d'une tablette Galaxy Tab 3 à l'.évasion... tant que c'est de la VF originale (série française, donc). J'ai testé 3 vidéos différentes pour une série américaine, et quand je veux les lancer en faisant OK, je n'ai le choix qu'entre ".info" et "Missing translation". Et rien ne se passe sur aucun des deux.

Hum, faut peut être voir du coté de ton "serveur" DLNA, une galaxy tab 3 n'est pas forcément le meilleur matériel pour faire çà... Il faut que les codecs soient compatibles et installés correctement aussi surtout si c'est des "mkv"... Essaye avec un vrai pc et active le partage de média dans le media player pour voir si çà passe.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Lecter H » 14 Mai 2015 18:20

Shak a écrit :
Lecter H a écrit :Pour le voocorder cela passe forcément par le coax puisqu'il n'a que ça comme connexion. Mais le Voocorder a un modem intégré donc il utilise le même coax pour les canaux Tv ET comme connexion internet.
Evasion n'a pas ce privilège et donc être connecté dans un réseau informatique.
Jusque là rien de neuf.
La question est par où passe le flux VOD ou Replay. J'aimerais avoir des infos technique et pas jusque "c'est comme ça".

Si la technologie est la même que HBBTV : je connais. J'ai une antenne TNT qui capte la France et ma TV supporte le HBBTB Broadband qui fait le lien internet avec les serveurs de la chaine que j'ai sélectionné via la TNT. Si je rentre dans les menus , je peux par exemple demander de visualiser une émission de la veille. Je peux te dire qu'à partir de ce moment-là, mon switch où est connecté le cable réseau de ma TV clignote bien ce qui veut dire qu'il y a du débit internet pour ma demande spécifique (replay). Et si je coupe l'alimentation de mon switch : l'image du replay se fige puis j'ai une erreur. Pour moi, le replay passe par le net.

Bon ok j'abandonne, si tu ne veux vraiment pas me croire, je ne peux pas t'obliger....
Pour les autres, je confirme que le flux vidéo livre, vod et replay ne passe pas en IP et donc ne passe pas par le modem (ni en VOOcorder, ni en .évasion).

Et voilà, comme je le disais tu es encore en mode "c'est comme ça".
Si tu avais apporté une explication technique dès ma première intervention, on en serait pas là.
Mais du coup, on ne sait pas comment ça fonctionne.
Tes interventions sont finalement plus commerciales que techniques.
Pas grave, je laisse tomber aussi car on n'apprend rien ici...
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par XENA » 14 Mai 2015 18:29

bête question,mais bon faut reconnaître que si ce brol fait l'enregistrement à distance il m'intéresse un peu plus!
donc SHAK,si je commande un brol pour remplacer un petit gris je suppose que je ne paierai pas les 60€ si je demande en même temps de remplacer le veaucorder?et que j'aurai mes abos(be tv + voo) sur les 2?
le petit gris est à l'étage,faudra t'il percer le plancher pour passer un second câble ou le coax suffit?merci
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par Jacque1 » 14 Mai 2015 19:18

solar10 a écrit :A toi de voir si tu préféreras de polluer ton environnement par les ondes plutôt que de te fouler pour passer un câble. Tu vas pas ouvrir ta plinthe 2 fois par semaine non plus. Par contre ton WiFi, on ne voit rien mais il sera là tout le temps.

Donc, c'est possible par wifi....car je l'ai pour l'ordi, donc de toute façon (avec ce que j'entends et vois), ce qu'il y a dans la bouffe, l'alcool,, les gaz d'échappement, le nucléaire et tout ce que l'on découvre tous les jours...........nos jours sont quand même compter, mais la médecine fait des progrès..........

Donc oui possible en wifi ? reste plus qu'à attendre cette installation gratuite (car pour ne rien faire.......), ils y arriveront, tout le monde ne viendra pas crier "on veut le déco".
Jacque1
Membre
Membre

Message(s) : 57

Message par Tskynet » 14 Mai 2015 19:22

Voo a présenté récemment son nouveau décodeur. L’opérateur liégeois et son concurrent Proximus offrent de plus en plus de services et de fonctionnalités. Ils se livrent à une guerre des contenus mais aussi à une guerre des prix. Et selon Test-Achats, l'offre est bien trop chère.

Retrouver un programme enregistré il y a six jours, enregistrer trois émissions en même temps: les possibilités offertes par les décodeurs sont de plus en plus nombreuses. "Cela permet d'être très ciblé sur le mode de consommation individuel", a commenté Stéphane Moreau, administrateur délégué de Nethys-Voo. Les opérateurs se livrent à une guerre de contenu, mais aussi à une guerre des prix. "A partir du premier juin, par exemple, sur l'ensemble de l'offre, on va offrir au client un produit comme "Replay", assure Haroun Fenaux, porte-parole de Proximus. On leur offre sur leur abonnement actuel, un replay qui a été payant jusque-là".

Un manque de concurrence flagrant

Et pourtant, le consommateur est victime d'un manque de concurrence, car il n'a le choix qu'entre deux opérateurs: Voo et Proximus en Wallonie, Telenet et Proximus en Flandre. Résultat: en France, l'offre triple (télévision, téléphone, internet), coûte en moyenne 38€ par mois, contre 66€ en Belgique. De plus, ce décodeur n'a, selon Test-Achats, pas que des qualités. "Premièrement, il coûte très cher, parce qu'il y a un vrai monopole des opérateurs sur ces décodeurs, estime Julie Frère, porte-parole de Test-Achats. C'est très fastidieux quand on veut changer d'opérateur. En plus de cela, ils ne sont vraiment pas pratiques: vous êtes obligé d'utiliser deux télécommandes, et c'est compliqué à installer. Vous avez des câbles partout dans la maison et ils consomment énormément d'électricité. On parle presque d'un 13e mois sur la facture des ménages".

Pourquoi pas de télévisions à carte, qui permettent d'économiser une centaine d'euros?

La solution, selon Test-Achats, c'est la télévision à carte. En Belgique, seul Telenet le propose, au prix unique de 69€. Comparé à la location d'un décodeur, cela permet d'économiser une centaine d'euros par an. "C'est courant dans certains pays, notamment les Pays-Bas, poursuit Julie Frère. On a cette possibilité simplement d'utiliser une carte. Ça coûte moins cher et l'on ne paie qu'une seule fois".

Il faut cependant posséder une télévision de la dernière génération. Mais en Wallonie, aucun des opérateurs n'est favorable à la technologie de télévision à carte.

source rtl-info.be
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par No-s » 14 Mai 2015 20:06

Moi ce que j'aimerai savoir c'est: comme il n'y a plus de carte à puce pour gérer les droits, est-il possible de mettre deux nouveaux décos à la maison et d'avoir BeTV ou VooFoot sur les 2 avec un abo unique. Car actuellement mis à part payer 2x ou avec un splitter de cartes, pas moyen ...
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1053

Message par cruzario » 14 Mai 2015 21:11

Il y a 1 article sur le site du Soir mais c'est dans la version payante.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par brebis » 14 Mai 2015 21:20

cruzario a écrit :Il y a 1 article sur le site du Soir mais c'est dans la version payante.

Ah... c'est accessible via la ROD (read on demand) ! :lol: :lol:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par cdl » 15 Mai 2015 07:57

XENA-7 a écrit :bête question,mais bon faut reconnaître que si ce brol fait l'enregistrement à distance il m'intéresse un peu plus!
donc SHAK,si je commande un brol pour remplacer un petit gris je suppose que je ne paierai pas les 60€ si je demande en même temps de remplacer le veaucorder?et que j'aurai mes abos(be tv + voo) sur les 2?
le petit gris est à l'étage,faudra t'il percer le plancher pour passer un second câble ou le coax suffit?merci

Ce n'est pas vraiment de l'enregistrement à distance.
L'enregistrement se fait en local sur le disque dur, cet enregistrement est disponible indéfiniment.
Il est en revanche possible de revoir une émission (jusqu'à 7 jours) qui elle est enregistrée sur les serveur de Voo.

Oui, les abos sont disponibles sur les deux .évasion.
Idéalement, il faudrait passer un câble réseau mais il est possible d'utiliser des CPL ou le Wifi.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par Shak » 15 Mai 2015 08:09

brebis a écrit :
Si... en partie, puisqu'on montre quand même quelques images de son fonctionnement (et que Hakima précise avant de lancer le reportage que VOO a récemment présenté son nouveau déco).

Donc, ce que tu dis est faux.

Ca parle plus de test Achat que d'une présentation de la nouvelle box et on parle autant de Proximus que de VOO
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Shak » 15 Mai 2015 08:11

Lecter H a écrit :Et voilà, comme je le disais tu es encore en mode "c'est comme ça".
Si tu avais apporté une explication technique dès ma première intervention, on en serait pas là.
Mais du coup, on ne sait pas comment ça fonctionne.
Tes interventions sont finalement plus commerciales que techniques.
Pas grave, je laisse tomber aussi car on n'apprend rien ici...

Le truc c'est que je n'ai absolument aucune raison de venir donner ces explications technique sur ce forum
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Shak » 15 Mai 2015 08:14

XENA-7 a écrit :bête question,mais bon faut reconnaître que si ce brol fait l'enregistrement à distance il m'intéresse un peu plus!

Pour les frais d'install ce n'est pas mon domaine mais comme ca je dirais que hors promo de ce genre, aucune raison que tu ne paie pas les frais d'install même pour un remplacement de VOOcorder.
Et pour les cables, il faut le coax ET soit ethernet, soit CPL, soit Wifi pour connecter la box .évasion.

Pour les abonnements si tu demandes le transfert sur .évasion, tu auras effectivement la même chose sur les 2 box .évasion
Shak
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV