Lecter H a écrit :Pour le voocorder cela passe forcément par le coax puisqu'il n'a que ça comme connexion. Mais le Voocorder a un modem intégré donc il utilise le même coax pour les canaux Tv ET comme connexion internet.
Evasion n'a pas ce privilège et donc être connecté dans un réseau informatique.
Jusque là rien de neuf.
La question est par où passe le flux VOD ou Replay. J'aimerais avoir des infos technique et pas jusque "c'est comme ça".
Si la technologie est la même que HBBTV : je connais. J'ai une antenne TNT qui capte la France et ma TV supporte le HBBTB Broadband qui fait le lien internet avec les serveurs de la chaine que j'ai sélectionné via la TNT. Si je rentre dans les menus , je peux par exemple demander de visualiser une émission de la veille. Je peux te dire qu'à partir de ce moment-là, mon switch où est connecté le cable réseau de ma TV clignote bien ce qui veut dire qu'il y a du débit internet pour ma demande spécifique (replay). Et si je coupe l'alimentation de mon switch : l'image du replay se fige puis j'ai une erreur. Pour moi, le replay passe par le net.
Bon ok j'abandonne, si tu ne veux vraiment pas me croire, je ne peux pas t'obliger....
Pour les autres, je confirme que le flux vidéo livre, vod et replay ne passe pas en IP et donc ne passe pas par le modem (ni en VOOcorder, ni en .évasion).