LA BOX .EVASION [tests,infos,docs,etc...]

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: LA BOX .EVASION [tests,infos,docs,etc...]

Message par i@nY » 02 Juil 2015 15:53

mika@hardware a écrit :@i@nY: Essaye avec la manipulation du code 0000 (voir mode d'emploi). Chez moi sur une LG, aucun code ne fonctionnait, j'ai dû utilisé la méthode avec le code automatique.

Après avoir essayé ce mode automatique tu dois appuyer sur le bouton de mise en marche/veille de la box évasion côté Tv c'est ca? Tu appuies jusqu'à temps que ça fonctionne ??
i@nY
Habitué
Habitué

Message(s) : 459

Message par NOSTROMO » 02 Juil 2015 16:00

cette possibilité existait mais elle a été retirée pour diverses raisons dans les derniers firmware

Voo .... un pas en avant, deux pas en arrière.
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

Message par i@nY » 02 Juil 2015 16:05

c'est bon ça a fonctionné..
i@nY
Habitué
Habitué

Message par bl4ck_m3tr0styl3 » 02 Juil 2015 16:27

Bonjour , tout d'abord merci pour les infos que vous nous fournissez.

J'aurais deux questions a vous posez par rapport à la connexion de l'évasion au modem .

1. On va venir me placer trois évasion mardi , pour celui du salon pas de soucis le modem est à coté de la tv . Pour ce qui est des deux autres pour le moment j'ai un câble qui vient du modem jusqu'à la première chambre connectée a un switch qui lui même est connectée a la console et un pc . Si je branche l'évasion dans la première chambre au switch est ce que cela fonctionnera pour la connexion de l'évasion ? Si oui et que je branche un second câble sur le switch pour le tirer jusqu'à la seconde chambre qui se trouve juste à coté est ce que l'évasion de la seconde chambre sera fonctionnel aussi ?

2.Si maintenant le switch poserai problème pour faire fonctionner les deux évasion des deux chambres , est ce que c'est obliger d'utiliser adaptateur wifi de VOO ou peut on utiliser n'importe quel adaptateur ?

Je possède celui ci : http://www.netgear.com/home/products/ne ... A3100.aspx

Merci d'avance
Image
bl4ck_m3tr0styl3
Membre
Membre

Message(s) : 110

Message par original_pinpan » 02 Juil 2015 16:49

il n'y a que le code automatique qui fonctionne j'ai l'impression.... surtout que les codes des fabricants sont à 3 chiffres alors que la télécommande en attend un quatrième.... c'est malin comme tout.... et rajouter un zéro devant ne change rien....

pour la procédure du controle du volume de la tv,... merci shak pour l'info mais c'est quand meme dingue de ne pas l'avoir mis dans le manuel !!!! c'est quand meme fou qu'il faille venir ici pour avoir l'info !
Sont tjrs bien nul chez voo concernant la communication !

Autre truc nul sur le new déco c'est qu'on ne puisse plus activer le bandeau "info" directement avec les fleches comme sur le voocorder... il faut à chaque fois devoir appuyer sur info d'abord.... consternant....
chez voo on fait des pas en avant sur certain domaine et un en arrière sur d'autres..
Pour zapper sur la chaine suivante faut appuyer sur la flèche vers le bas ! et inversément pour la chaine précédente!!
Quant on appuie sur info , on qu'on veut voir le programme d'une chaine qui se trouve loin ( ex: ch 508 -> info pour ch 40 ) obligé de zappé l'info de chaine en chaine , impossible d'atteindre le bandeau info de la chaine voulue en 1 coup.... c'est pénible
Je ne trouve pas la fonction qui permettait de zapper entre 2 chaines (la petite flèche vers la gauche sur le voocorder)

OK le déco ne bug plus comme l'ancien mais il a perdu tellement de chose qu'on utilisait au quotidien avec le vc ....
Pack trio passionnement

Image
original_pinpan
Habitué
Habitué

Message(s) : 805

Message par i@nY » 02 Juil 2015 17:01

Shak a écrit :
Marizzi a écrit :
Si ce truc fonctionne, c'est qu'il doit aussi y avoir une fonction pour lier les boutons vol-/mute/vol+... peut-être que shak peut nous aider...

Voici quelques info j'espère que c'est ce que vous attendiez, j'avoue que j'ai lu les posts en diagonales....

Volume Set to TV Device
<<Red + BeTV>>, <VOL->, <TV Power>, <VOL+>
1. Press “Red” and “BeTV” simultaneously for 3secs, LED provides a confirmation blink and then turns on. Release these keys.
2. Enter “VOL-”, “TV Power”, ”VOL+”. LED turns off on key press and resume on when the key is released.
3. When the last key “VOL+” is released, LED will give one Confirmation blink and exit to use mode.
Volume keys will then work for TV device. Volume keys are VOL+, VOL-, Mute.

Et la procédure pour revenir au contrôle de volume du décodeur :
Volume Set to STB Device
<<Red + BeTV>>, <VOL->, <STB Power>, <VOL+>
1. Press “Red” and “BeTV” simultaneously for 3secs, LED provides a confirmation blink and then turns on. Release these keys.
2. Enter “VOL-”, “STB Power”, ”VOL+”. LED turns off on key press and resume on when the key is released.
3. When the last key “VOL+” is released, LED will give one Confirmation blink and exit to use mode.
Volume keys will then work for STB device (IR or RF). Volume keys are VOL+, VOL-, Mute.

Pour les TV autres que Samsung, il faut bien évidemment faire la procédure de pairing de la télécommande avec la TV.
Ci-dessous les étapes à suivre pour pairer la télécommande à la télé :
1. Allumer la télévision
2. Appuyer simultanément, et durant 3 sec., sur le bouton ‘be tv’ et le bouton rouge de votre télécommande .évasion. La LED rouge de la télécommande clignote 3 fois puis reste allumée
3. Appuyer consécutivement sur ‘VOL-’, ‘REC’ et ‘VOL+’. La LED rouge de votre télécommande clignote 3 fois puis reste allumée
4. Entrer le code de la marque de votre télévision. Si vous ne connaissez pas ce code, entrez ‘0000’ et la recherche du code se fera automatiquement. La LED rouge de votre télécommande clignotera 3 fois si le code est reconnu.
(les codes TVs sont disponibles sur le manuel d’utilisation)
5. Appuyer continuellement sur le bouton permettant d’allumer ou d’éteindre votre télévision jusqu’à ce que votre télévision s’éteigne.
6. Appuyer durant 3 sec. sur le bouton permettant de couper le son. La LED de votre télécommande rouge clignote 3 fois et reste ensuite allumée.
7. Appuyer, sur votre télécommande, sur le bouton d’allumage de la box. Votre télécommande est désormais liée à votre télévision.
8. Allumez votre télévision avec le bouton permettant d’allumer ou d’éteindre votre télévision pour vérifer que votre télécommande est bien liée à votre télévision.

Pour contrôler le volume de la télé avec la télécommande, il faut appuyer sur le bouton ‘source de télécommande et en même temps changer le volume avec les touches Vol-/Vol+.

Il également possible d’utiliser les flèches et le bouton OK de la télécommande pour naviguer dans les menus TV. Il faut Appuyer sur ‘source’ et en même temps utiliser les flèches/OK.

Merci à Shak pour ces infos précieuses.

Peut-on attribuer les autres touches, par exemple la numérotation du bas de la commande, les flèches etc pour la TV via donc la commande de la box?
i@nY
Habitué
Habitué

Message par td359014 » 02 Juil 2015 18:14

Bonjour qui aurais des information sur le dnla merci

j’aimerais pouvoir aller chercher mes films sur mon pc ,pour les regarder via EVASION ,mes je ne vois rien qui concerne la procédure dans le manuel .
Scarlet trio
4500 Huy
td359014
Habitué
Habitué

Message(s) : 313

Message par i@nY » 02 Juil 2015 18:21

td359014 a écrit :Bonjour qui aurais des information sur le dnla merci

j’aimerais pouvoir aller chercher mes films sur mon pc ,pour les regarder via EVASION ,mes je ne vois rien qui concerne la procédure dans le manuel .

Tu dois autoriser l'accès au dlna via les paramètres système sous mediacenter et donner l'autorisation pour que cela s'affiche dans ta bibliothèque
i@nY
Habitué
Habitué

Message par td359014 » 02 Juil 2015 19:51

i@nY a écrit :
td359014 a écrit :Bonjour qui aurais des information sur le dnla merci

Tu dois autoriser l'accès au dlna via les paramètres système sous mediacenter et donner l'autorisation pour que cela s'affiche dans ta bibliothèque

merci beaucoup sa fonctionne super
Scarlet trio
4500 Huy
td359014
Habitué
Habitué

Message(s) : 313

Message par cruzario » 02 Juil 2015 20:10

original_pinpan a écrit :il n'y a que le code automatique qui fonctionne j'ai l'impression.... surtout que les codes des fabricants sont à 3 chiffres alors que la télécommande en attend un quatrième.... c'est malin comme tout.... et rajouter un zéro devant ne change rien....

pour la procédure du controle du volume de la tv,... merci shak pour l'info mais c'est quand meme dingue de ne pas l'avoir mis dans le manuel !!!! c'est quand meme fou qu'il faille venir ici pour avoir l'info !
Sont tjrs bien nul chez voo concernant la communication !

Autre truc nul sur le new déco c'est qu'on ne puisse plus activer le bandeau "info" directement avec les fleches comme sur le voocorder... il faut à chaque fois devoir appuyer sur info d'abord.... consternant....
chez voo on fait des pas en avant sur certain domaine et un en arrière sur d'autres..
Pour zapper sur la chaine suivante faut appuyer sur la flèche vers le bas ! et inversément pour la chaine précédente!!
Quant on appuie sur info , on qu'on veut voir le programme d'une chaine qui se trouve loin ( ex: ch 508 -> info pour ch 40 ) obligé de zappé l'info de chaine en chaine , impossible d'atteindre le bandeau info de la chaine voulue en 1 coup.... c'est pénible
Je ne trouve pas la fonction qui permettait de zapper entre 2 chaines (la petite flèche vers la gauche sur le voocorder)

OK le déco ne bug plus comme l'ancien mais il a perdu tellement de chose qu'on utilisait au quotidien avec le vc ....

Les codes étaient également à 3 chiffres pour le Voocorder.

Pour le reste de tes râleries, je ne comprends rien de ce que tu racontes.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par NeoFixx » 02 Juil 2015 20:23

Via le media center, est-ce normal que les fichiers de sous-titres (style srt) ne passent pas?

La connexion DLNA via Plex marche sans problème et la qualité est top. Si les fichiers de sous-titres étaient également pris en charge ce serait vraiment génial -> please Voo :-)
NeoFixx
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par homer.s » 02 Juil 2015 20:25

J'ai contacté VOO par mail pour négocier les frais de 60€

On va voir ce que cela donne via mail. :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois

Mon site web de conso
homer.s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1055

Message par original_pinpan » 02 Juil 2015 20:39

la télécommande attend 4 chiffres pas 3 (0000) d'où ma remarque..

tu veux un dessin ?!
Pack trio passionnement

Image
original_pinpan
Habitué
Habitué

Message par cruzario » 02 Juil 2015 20:48

original_pinpan a écrit :la télécommande attend 4 chiffres pas 3 (0000) d'où ma remarque..

tu veux un dessin ?!

Oui car j'ai fait lire ton post à 2 autres personnes et elles ne comprennent pas non plus.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par original_pinpan » 02 Juil 2015 21:03

ok on simplifie
1. le bandeau "info" est naze, pas pratique du tout. si tu souhaites rester sur une chaine mais tu souhaites voir ce qu'il y a sur une autre, ce n'est pas pratique du tout. d'autant plus si les chaines sont éloignées l'une de l'autre.
2. Pour ce qui est du zapping entre chaines, le new deco est bien réactif mais pour une raison inconnue, aller à la chaine supérieur (ch2->ch3) il faut appuyer vers le bas (sur le pavé directionnel ( les flèches autour du bouton ok))
3. ou est le bouton back (<-) du voocorder qui permettait de switcher entre 2chaines???

je ne peux pas faire plus si tu ne comprends tjrs pas....
Pack trio passionnement

Image
original_pinpan
Habitué
Habitué

Message par cruzario » 02 Juil 2015 21:10

original_pinpan a écrit :ok on simplifie
1. le bandeau "info" est naze, pas pratique du tout. si tu souhaites rester sur une chaine mais tu souhaites voir ce qu'il y a sur une autre, ce n'est pas pratique du tout. d'autant plus si les chaines sont éloignées l'une de l'autre.
2. Pour ce qui est du zapping entre chaines, le new deco est bien réactif mais pour une raison inconnue, aller à la chaine supérieur (ch2->ch3) il faut appuyer vers le bas (sur le pavé directionnel ( les flèches autour du bouton ok))
3. ou est le bouton back (<-) du voocorder qui permettait de switcher entre 2chaines???

je ne peux pas faire plus si tu ne comprends tjrs pas....

Pour le point 1, perso, j'utilise le guide.

Pour le point 2, ce n'est pas insensé vu que dans le guide des programmes, il faut descendre pour aller à la chaines suivantes (c'est surprenant au début mais on s'y fait très vite).

Pour le point 3 c'est vrai qu'il pouvait être pratique.

Je pense quand même que tu cherches vraiment la petite bête.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par original_pinpan » 02 Juil 2015 21:33

cruzario a écrit :
Pour le point 1, perso, j'utilise le guide.

Pour le point 2, ce n'est pas insensé vu que dans le guide des programmes, il faut descendre pour aller à la chaines suivantes (c'est surprenant au début mais on s'y fait très vite).

Pour le point 3 c'est vrai qu'il pouvait être pratique.

Je pense quand même que tu cherches vraiment la petite bête.

*oui le guide fonctionne pas mal mais l'info est à revoir je pense... on devrait pouvoir afficher le programme en tapant le numéro de chaine lorsque le bandeau info à été pressé. là ça zappe directe sur la chaine en question. donc soit on passe par le guide soit il faut scoller de chaine en chaine. (chose qui est faisable sur le guide, pourquoi pas sur l'info?)
et la manip pour voir le programme suivant est laborieuse aussi. (ça ne l'était pas sur le vc)

*oui je me doute mais c'était pour souligner le fait que c'était une bien drôle d'idée. ok on s'y fait mais pourquoi changer quelque chose de communément admis?

*c'était très pratique oui, là faut s'emmerder à taper s'en cesse les numéros quand tu zappes constamment entre deux chaines... très laborieux... et idiot quand tu vois qu'il y a bien un bouton back qui ne sert à rien si tu n'est pas dans les menus....

pour toi c'est peut etre chercher la petite bête mais pour moi c'est tout ce qui représente mon quotidien avec le déco. donc je relate les choses qui m'agace tous les jours depuis que je l'ai
Pack trio passionnement

Image
original_pinpan
Habitué
Habitué

Message par XENA » 02 Juil 2015 21:52

voilà j'ai décidé de passer en trio TATOO avec une box supplémentaire!j'ai besoin de votre avis technique!
pour plein de raisons je vais en profiter pour changer mon installation interne,voici ma situation:

j'aimerais qu'ils installent les 2 box dans le hall d'entrée,avec le netgear et un NIU :tout ça sur le même meuble.
il existe une prise électrique,je vais rajouter un multiprises.Ils devront créer une nouvelle prise VOO(j'espère que ce sera inclus dans l'installation!) au même endroit:le gros câble d'arrivée VOO passe à 1 m dans la pièce à côté(ex-garage) et un trou existe déjà dans le mur pour le nouveau câble

les TV sont 1 à l'étage et l'autre dans une pièce à côté du hall

ma question est: est-ce qu'il ne manque qu'un câble HDMI entre chaque box et les TV ?? faudra t'il des CPL ? ou autre chose ?comment passer une tête de prise HDMI dans un trou ?
il me faudra aux environs de 10m de HDMI pour chaque TV est-ce possible d'avoir un bon résultat? existe t'il une autre solution ? merci énormément de votre aide tous vos avis sont les bienvenus,je sais ça fait beaucoup de questions mais j'ai trop envie du TATOO :wink:
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par Geo » 02 Juil 2015 22:17

Je ne comprend pas bien ton installation ! La box doit se trouver à cote de la télé... Et tu comptes faire comment pour changer de chaine ou télécommander le décodeur ?
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1342

Message par cruzario » 02 Juil 2015 22:21

C'est vrai que c'est bizarre.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou