VOO box Evasion et classement des chaînes

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: VOO box Evasion et classement des chaînes

Message par roylion15 » 07 Sep 2015 21:23

tout le monde n'a pas encore eu cette mise à jour non plus .... je suis toujours en xxx.179 et la maj est xxx.180
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par inadeg » 08 Sep 2015 11:07

Still a écrit :conservé ici également

Merci pour l'info.
Donc en principe, dès que le technicien a terminé l'installation, on déconnecte de la box les 2 câbles qui la relient à internet et au réseau cablé Voo.
On empêche ainsi toute mise à jour dur firmware et on peut reclasser ses chaînes tranquillement.
Sur la voobox, en étant débranché : on n'a pas d'images (normal) mais le menu fonctionne pour le reclassement.
Je demande parce que mon père vient de passer chez Voo (sa connexion Proximus était vraiment pourrie) et on lui installe la semaine prochaine.
Je serai présent lors de la venue du technicien et je pourrai ainsi lui reclasser ses chaînes.
Est-ce la bonne procédure ?
inadeg
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par MisterX » 08 Sep 2015 15:59

Hello,

J'ai reçu ce 08/09 la mise à jour de la box et mon reclassement n'a pas bougé.

Cordialement.

X
MisterX
Membre
Membre

Message(s) : 221

Message par Tonon chris » 08 Sep 2015 17:27

inadeg a écrit :

Merci pour l'info.
Donc en principe, dès que le technicien a terminé l'installation, on déconnecte de la box les 2 câbles qui la relient à internet et au réseau cablé Voo.
On empêche ainsi toute mise à jour dur firmware et on peut reclasser ses chaînes tranquillement.
Sur la voobox, en étant débranché : on n'a pas d'images (normal) mais le menu fonctionne pour le reclassement.
Je demande parce que mon père vient de passer chez Voo (sa connexion Proximus était vraiment pourrie) et on lui installe la semaine prochaine.
Je serai présent lors de la venue du technicien et je pourrai ainsi lui reclasser ses chaînes.

En tout cas tente cette manipe pour voir si cela fonctionne et si ça fonctionne pas rebranche juste le câble coaxiale.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par Lenn » 08 Sep 2015 20:15

inadeg a écrit :

Merci pour l'info.

Dans mon cas, la mise à jour ne s'est faite qu'à partir du moment où le décodeur a été mis en veille.
Lenn
Habitué
Habitué

Message(s) : 419

Message par inadeg » 09 Sep 2015 20:18

Tonon chris a écrit :En tout cas tente cette manipe pour voir si cela fonctionne et si ça fonctionne pas rebranche juste le câble coaxiale.

Lenn a écrit :Dans mon cas, la mise à jour ne s'est faite qu'à partir du moment où le décodeur a été mis en veille.

Merci de vos réponses.
inadeg
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par EugèneVoo » 16 Sep 2015 00:02

Bonjour,

Je ne crois tout simplement pas ce que je lis ici. C'est hallucinant !
On m'a installé la box aujourd'hui. J'ai été dans les réglages et ai vu que je pouvais modifier l'emplacement des chaînes.
Je me suis donc dit que je ferais ça le soir... j'ignorais que ça allait me bloquer.

Ce soir, impossible de retrouver le menu, forcément !
Recherche sur Google et je tombe sur ce fil de discussion.

Bref, j'ai la box évasion depuis moins de 6 heures et VOO est arrivé à me rendre furieux.
Je pense supprimer la fonctionnalité paiement des factures VOO de mon appli bancaire.

Je vais évidemment les appeler, leur envoyer des mails, faire de posts Internet... bref, essayer de m'additionner aux autres pour qu'ils se rendent comptent que c'est une fonctionnalité de base et qu'il faut la rendre à nouveau disponible.
EugèneVoo
Membre
Membre

Message(s) : 24

Message par EugèneVoo » 16 Sep 2015 00:14

Je viens de leur poster ceci dans la page où ils expliquent que les personnes qui les ont aidé à développer la box n'ont pas jugé cette fonctionnalité 'très utile'.

"Faux argument ! Il s'agit d'une fonctionnalité de base présente sur tous les types de Box excepté la vôtre. Vous êtes parvenus à faire de moi un client mécontent en moins de 5 minutes après l'installation de ma box.
De mon côté, je ne pense pas que la fonctionnalité paiement de ma facture soit très utile. En fonction des évolutions de votre produit, je ferai bien entendu changer mon point de vue."
EugèneVoo
Membre
Membre

Message par EugèneVoo » 16 Sep 2015 00:25

Une idée ?

La fonctionnalité est présente à l'installation.
Ensuite, elle disparaît. Donc, on peut assimiler ça à une 'panne' logicielle.
Je vais donc exiger le remplacement de ma box pour pouvoir changer l'ordre des chaînes immédiatement avec la nouvelle.
EugèneVoo
Membre
Membre

Message par Tonon chris » 16 Sep 2015 05:54

EugèneVoo a écrit :Une idée ?

Je vais donc exiger le remplacement de ma box pour pouvoir changer l'ordre des chaînes immédiatement avec la nouvelle.

Pas d'idée une foie la mise a jour faite plus de retour en arrière possible sauf si voo le décide mais pour cela a mon avis il faudrait que les résiliation rentre par centaine et ca c'est pas demain la vielle .
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par jibi049 » 16 Sep 2015 08:17

Sauf que dans leurs conditions générales il y a sûrement la même clause que pour des appareils comme la PS3. En gros tu n'es pas autorisé à modifier le logiciel (ici, ce n'est pas la question) et ils ont entièrement le contrôle des mises à jour de celui-ci. La panne logicielle serait réelle s'ils avaient crashé le firmware avec une update foireuse. Or ce n'est pas le cas puisqu'il s'agit bien d'une version destinée à toutes les machines en production. Ici les seules choses à faire, sont soit de résilier l'abonnement et passer à la concurrence, soit de vivre avec ce manque et voir si cela évolue.
jibi049

Message par EugèneVoo » 16 Sep 2015 10:02

jibi049 a écrit :

Sauf que dans leurs conditions générales il y a sûrement la même clause que pour des appareils comme la PS3. En gros tu n'es pas autorisé à modifier le logiciel (ici, ce n'est pas la question) et ils ont entièrement le contrôle des mises à jour de celui-ci. La panne logicielle serait réelle s'ils avaient crashé le firmware avec une update foireuse. Or ce n'est pas le cas puisqu'il s'agit bien d'une version destinée à toutes les machines en production. Ici les seules choses à faire, sont soit de résilier l'abonnement et passer à la concurrence, soit de vivre avec ce manque et voir si cela évolue.

Oui, je sais bien. Mais, c'est parce que ça m'a tellement mis hors de moi.
Je ne vais quand même pas me priver d'alerter et de décourager tous ceux que je connais. Cela n'aura sans doute pas d'influence, mais je vais quand même leur faire un mail pour qu'ils le sachent. Peut-être que si les mails, courriers, posts, sujets dans les forums s'accumulent, VOO finira par faire le minimum olympique pour ses clients ?
Malheureusement, pas de concurrence chez moi. Dans ma rue, Proximus TV n'est pas disponible.
EugèneVoo
Membre
Membre

Message par vodnok » 16 Sep 2015 11:22

Pour pouvoir reclasser les chaines à son aise après l'installation par le technicien

Une fois l'installation faite par le technicien :

• Débrancher le cable réseau et le coax pour bloqueer la mise à jour automatique lors de la veille.
  • Reclasser les chaines à son aise
  • Rebrancher le câble réseau et le coax

C'est bien ça ?
Image
vodnok
Acharné
Acharné

Message(s) : 2242

Message par solar10 » 16 Sep 2015 11:29

Vous parler de VOO avec une vision sur la box or, cette box est en location et ne vous appartient pas.
Vous devriez avoir une vision comme la fourniture d'un service global. Un peu comme Apple, le hardware est une partie de la solution.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par vodnok » 16 Sep 2015 11:36

2713 vu sur le forum voo....
Image
vodnok
Acharné
Acharné

Message par Margu Cutou » 16 Sep 2015 13:29

Bonjour à tous,

Ce lundi matin le technicien voo est venu m'installer la box evasion (j'ai quitté Proximus).
Une fois celle ci installé et le technicien parti j'ai regardé le fonctionnement de la box est à ma grande surprise j'ai pu classer mes chaines comme je voulais. Et aujourd'hui en voulant reclasser une chaine la fonction avait disparu et après une recherche sur google je suis tombé sur ce topic.
Tout ça pour dire que c'est vraiment dommage que cette fonction ne sois plus activé alors que c'est possible de le faire.
Par chance les chaines que j'avais déjà reclasser sont toujours à leur emplacement.
Image
Margu Cutou
Membre
Membre

Message(s) : 171

Message par vodnok » 16 Sep 2015 15:40

Lol y a déjà une page facebook... : https://www.facebook.com/voogate
Image
vodnok
Acharné
Acharné

Message par brebis » 16 Sep 2015 18:13

vodnok a écrit :Lol y a déjà une page facebook... : https://www.facebook.com/voogate

"Touche pas à mon reclassement des chaînes", la nouvelle émission de W9 (et sur PlugRTL en Belgique) présentée par un nouveau venu : Cyril HanVOOna. :lol:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Dretre » 17 Sep 2015 16:02

Au pire suffit de cramer la box via surtension, de préférence pendant un orage et de demander un remplacement :D

mais j'ai rien dit, y a des espions de chez Voo :lol: :lol:

:burglar: :anon:
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par Gspock » 17 Sep 2015 18:14

Dretre a écrit :Au pire suffit de cramer la box via surtension, de préférence pendant un orage et de demander un remplacement :D

mais j'ai rien dit, y a des espions de chez Voo :lol: :lol:

:burglar: :anon:

.... et les orages, c'est pas ce qui manque pour le moment .... :alcoholic:
Gspock
Habitué
Habitué

Message(s) : 598

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV