LA BOX .EVASION [tests,infos,docs,etc...]

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: LA BOX .EVASION [tests,infos,docs,etc...]

Message par michoubel » 02 Juil 2015 10:03

Dites, du coup que le replay ne marche pas (conflit avec offre VOD) sur certaines chaînes, est ce que la remise au début du programme marche pas non plus?

Par exemple: je veux remettre le programme "qui est la taupe" au début, ça marche? (c'est sur RTL-TVI)
-Si je veux mettre une série (j'ai pas d'idée spéciale, disons une grande sérié événement genre Revenge) au début, est ce que ça marche?
michoubel
Membre
Membre

Message(s) : 98

Message par mika@hardware » 02 Juil 2015 10:55

cruzario a écrit :
mika@hardware a écrit :J'ai testé un enregistrement. Nickel, démarrage rapide, avance, arrière, pause, c'est impeccable.

Par contre, dans la bibliothèque, je vois l'enregistrement, la chaîne de l'émission, l'heure d'enregistrement mais pas le titre de l'enregistrement. Donc si je ne me souviens plus de ce que c'est, comment faire ?

Il y a peut être une astuce ou un oubli de la part de Voo...

Chez moi, je vois le titre...il y a 1 image de ce que j'ai enregistré et en dessous le titre.

Vais rebooter le déco et si ca ne fonctionne pas, je te ferais une photo du problème ;)

Edit: En rebootant le déco, ça à fonctionner ;)
Dernière édition par mika@hardware le 02 Juil 2015 11:07, édité 1 fois.
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par laurent » 02 Juil 2015 11:05

Bonjour,
Quid du reclassement des chaînes ? j'ai aussi vu cette possibilité et maintenant qu'il est question de l'utiliser ... plus moyen de la retrouver.

Quelqu'un y est parvenu ?
Image
laurent
Membre
Membre

Message(s) : 157

Message par mika@hardware » 02 Juil 2015 11:06

laurent a écrit :Bonjour,
Quid du reclassement des chaînes ? j'ai aussi vu cette possibilité et maintenant qu'il est question de l'utiliser ... plus moyen de la retrouver.

Quelqu'un y est parvenu ?

J'avais réussi hier, j'ai reclassé deux chaînes pour tester. Et ce matin, plus moyen de trouver l'option :o
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mika@hardware » 02 Juil 2015 11:07

Marizzi a écrit :
mika@hardware a écrit :On sait reclasser les chaînes comme on veut !!! ENFIN :lol:

Par contre, dans le guide TV, pour passer de jour en jour (et pas devoir passer par tous les programmes de la journée), vous avez trouvé comment on fait ?

Merci

Rester appuyer sur les flèches gauche ou droite.

Nickel ;) ça fonctionne merci :)
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mika@hardware » 02 Juil 2015 11:08

Marizzi a écrit :
mika@hardware a écrit :Deux ans à travailler sur cette box et même pas capable de programmer la télécommande avec ma tv ( une LG sortie l'année passée ). Aucun code ne fonctionne !!! Ca commence fort !!!

Le volume piloté par défaut par la télécommande est celui du décodeur. Le lien avec la télé n'est actif par défaut que pour on/off ou la source... par contre, comme je l'avais posté il y a quelques semaines, il y a une autre option bien pratique via le bouton source. Si tu appuies de manière continue sur le bouton source, et en même temps sur certains autres boutons, ceux-ci envoient les commandes en IR plutôt qu'en RF. D'après mes tests, ça fonctionne avec les boutons vol-/mute/vol+/flèches/ok ;)

Si ce truc fonctionne, c'est qu'il doit aussi y avoir une fonction pour lier les boutons vol-/mute/vol+... peut-être que shak peut nous aider...

Exact :) Bouton source et Vol et c'est le volume de la TV qui change :) Merci
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mika@hardware » 02 Juil 2015 12:16

Alors l'option pour renuméroter les chaînes a été désactivée suite à de gros soucis au niveau tecnique. :roll:
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par vince99 » 02 Juil 2015 12:42

J'avais envoyé un email pour avoir un geste pour le passage d'un trio "à la folie" à un "tatoo". N'ayant pas pu décrocher assez vite, j'ai eu un message m'expliquant qu'en prenant tatoo, j'avais droit au bouquet gratuit et aux appels vers mobiles...

C'est pas vraiment ce que j'attendais comme réponse !
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par IpEFiX » 02 Juil 2015 12:42

Au fait, je ne sais pas si c'était déjà comme ça pour le Voocorder, mais quand on revient en arrière dans un programme en direct et qu'on a zappé entre-temps, le retour en arrière passe aussi sur la chaine précédente au lieu de revenir en arrière uniquement sur le programme en cours de la chaine en cours. C'est normal ?

Au cas où c'était pas clair, un exemple : je regarde France 2, je zappe 2 min sur TF1, je veux réécouter un truc que j'avais pas compris sur France 2 et quand je vais en arrière, ça revient sur ce que j'ai regardé pendant mes 2 min sur TF1.
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par Shak » 02 Juil 2015 12:55

Marizzi a écrit :
Si ce truc fonctionne, c'est qu'il doit aussi y avoir une fonction pour lier les boutons vol-/mute/vol+... peut-être que shak peut nous aider...

Voici quelques info j'espère que c'est ce que vous attendiez, j'avoue que j'ai lu les posts en diagonales....

Volume Set to TV Device
<<Red + BeTV>>, <VOL->, <TV Power>, <VOL+>
1. Press “Red” and “BeTV” simultaneously for 3secs, LED provides a confirmation blink and then turns on. Release these keys.
2. Enter “VOL-”, “TV Power”, ”VOL+”. LED turns off on key press and resume on when the key is released.
3. When the last key “VOL+” is released, LED will give one Confirmation blink and exit to use mode.
Volume keys will then work for TV device. Volume keys are VOL+, VOL-, Mute.

Et la procédure pour revenir au contrôle de volume du décodeur :
Volume Set to STB Device
<<Red + BeTV>>, <VOL->, <STB Power>, <VOL+>
1. Press “Red” and “BeTV” simultaneously for 3secs, LED provides a confirmation blink and then turns on. Release these keys.
2. Enter “VOL-”, “STB Power”, ”VOL+”. LED turns off on key press and resume on when the key is released.
3. When the last key “VOL+” is released, LED will give one Confirmation blink and exit to use mode.
Volume keys will then work for STB device (IR or RF). Volume keys are VOL+, VOL-, Mute.

Pour les TV autres que Samsung, il faut bien évidemment faire la procédure de pairing de la télécommande avec la TV.
Ci-dessous les étapes à suivre pour pairer la télécommande à la télé :
1. Allumer la télévision
2. Appuyer simultanément, et durant 3 sec., sur le bouton ‘be tv’ et le bouton rouge de votre télécommande .évasion. La LED rouge de la télécommande clignote 3 fois puis reste allumée
3. Appuyer consécutivement sur ‘VOL-’, ‘REC’ et ‘VOL+’. La LED rouge de votre télécommande clignote 3 fois puis reste allumée
4. Entrer le code de la marque de votre télévision. Si vous ne connaissez pas ce code, entrez ‘0000’ et la recherche du code se fera automatiquement. La LED rouge de votre télécommande clignotera 3 fois si le code est reconnu.
(les codes TVs sont disponibles sur le manuel d’utilisation)
5. Appuyer continuellement sur le bouton permettant d’allumer ou d’éteindre votre télévision jusqu’à ce que votre télévision s’éteigne.
6. Appuyer durant 3 sec. sur le bouton permettant de couper le son. La LED de votre télécommande rouge clignote 3 fois et reste ensuite allumée.
7. Appuyer, sur votre télécommande, sur le bouton d’allumage de la box. Votre télécommande est désormais liée à votre télévision.
8. Allumez votre télévision avec le bouton permettant d’allumer ou d’éteindre votre télévision pour vérifer que votre télécommande est bien liée à votre télévision.

Pour contrôler le volume de la télé avec la télécommande, il faut appuyer sur le bouton ‘source de télécommande et en même temps changer le volume avec les touches Vol-/Vol+.

Il également possible d’utiliser les flèches et le bouton OK de la télécommande pour naviguer dans les menus TV. Il faut Appuyer sur ‘source’ et en même temps utiliser les flèches/OK.
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Shak » 02 Juil 2015 13:00

mika@hardware a écrit :Alors l'option pour renuméroter les chaînes a été désactivée suite à de gros soucis au niveau tecnique. :roll:

La box se met à jour après l'install avec le dernier soft disponible et effectivement, sur la version installée sur la box qui est d'il y a plusieurs semaines (en chaine de production) cette possibilité existait mais elle a été retirée pour diverses raisons dans les derniers firmware
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par mika@hardware » 02 Juil 2015 13:08

Shak a écrit :
mika@hardware a écrit :Alors l'option pour renuméroter les chaînes a été désactivée suite à de gros soucis au niveau tecnique. :roll:

La box se met à jour après l'install avec le dernier soft disponible et effectivement, sur la version installée sur la box qui est d'il y a plusieurs semaines (en chaine de production) cette possibilité existait mais elle a été retirée pour diverses raisons dans les derniers firmware

Et cette option reviendra ?
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Marizzi » 02 Juil 2015 13:18

IpEFiX a écrit :Au fait, je ne sais pas si c'était déjà comme ça pour le Voocorder, mais quand on revient en arrière dans un programme en direct et qu'on a zappé entre-temps, le retour en arrière passe aussi sur la chaine précédente au lieu de revenir en arrière uniquement sur le programme en cours de la chaine en cours. C'est normal ?

Au cas où c'était pas clair, un exemple : je regarde France 2, je zappe 2 min sur TF1, je veux réécouter un truc que j'avais pas compris sur France 2 et quand je vais en arrière, ça revient sur ce que j'ai regardé pendant mes 2 min sur TF1.

Non c'était pas comme ça, avant chaque changement de chaîne nettoyait la mémoire du VOOcorder. D'ailleurs il semblerait qu'il y ai maintenant aussi une fonction genre 'chapitrage' avec des marqueurs spécifiques pour les changements de chaînes et changements de programmes. Perso, j'aime bien !
Marizzi
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par Shak » 02 Juil 2015 13:37

mika@hardware a écrit :

Je ne pense pas mais bon je peux me tromper aussi :P
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par [ KL3R ] » 02 Juil 2015 13:46

Concernant la fluidité de la box évasion ? C'est plus fluide que le VC j'imagine ? Qui lui avait l'interface qui ramait...

On peut considérer l'évasion au niveau de la Voobox ? Qui, elle, est fluide dans son interface et zapping.
VOO DUO MAX (TV + NET)
[ KL3R ]
Habitué
Habitué

Message(s) : 897

Message par jibi049 » 02 Juil 2015 14:22

Shak a écrit :
mika@hardware a écrit :

Et bien les consommateurs veulent qu'elle revienne :D
Ce serait bien pratique de la remettre. Aucune bonne raison (à part si c'est un problème technique temporaire) de l'enlever à mon sens.
jibi049

Message par Lenn » 02 Juil 2015 14:44

jibi049 a écrit :Et bien les consommateurs veulent qu'elle revienne :D
Ce serait bien pratique de la remettre. Aucune bonne raison (à part si c'est un problème technique temporaire) de l'enlever à mon sens.

Clair que la fonction serait largement bienvenue, d'autant plus qu'il n'y a apparemment pas moyen d'avoir des favoris comme sur le voocorder...
Lenn
Habitué
Habitué

Message(s) : 419

Message par i@nY » 02 Juil 2015 14:45

Shak a écrit :

La box a été installé début de cet après midi et j'ai toujours l'option disponible pour réorganiser les chaines, chose que j'ai faite directement.

Il semble donc que la dernière mise à jour ne se soit pas faite automatiquement.

Par contre, je n'arrive pas à pairer la commande de la box pour qu'elle puisse connecter ma tv Panasonic.

Quelqu'un à réussi?

Lorsque je rentre un code fourni en annexe dans le manuel, je n'ai pas la confirmation que le code introduit est reconnu. On dirait qu'il faut un code de 4 chiffres afin que celui-ci passe
i@nY
Habitué
Habitué

Message(s) : 459

Message par mika@hardware » 02 Juil 2015 15:22

Shak a écrit :
mika@hardware a écrit :

Et plus moyen de faire des favoris... C'est une blague j'espère car cela serait une grosse déception pour ma part...On impose aux clients le classement des chaînes alors qu'un VCR de 1990 pouvait le faire simplement et que la concurrence le fait :roll:

A part cela, après adaptation, la Box fonctionne pas mal :)
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mika@hardware » 02 Juil 2015 15:25

@i@nY: Essaye avec la manipulation du code 0000 (voir mode d'emploi). Chez moi sur une LG, aucun code ne fonctionnait, j'ai dû utilisé la méthode avec le code automatique.
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV