quel CAM pour decoder Voo?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par fafa569 » 24 Juin 2009 17:19

melinm a écrit :
fafa569 a écrit :Ils refont certainement des tests, pour l'instant je reçois parfaitement :
TF1 HD
France 2 HD
13 eme rue HD

Mais j'ai Disney channel en SD ainsi que Gulli.

Pour eurosport et ushuaia, je ne les ai pas, ni en sd, ni en HD

j'ai exactement les mêmes chaines mais elles ont du mal a être décriptées, qu'utilises tu comme modules cam?

Je t'ai déjà répondu plus haut.
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres !
fafa569
Acharné
Acharné

Message(s) : 1088

Message par melinm » 24 Juin 2009 18:46

Ils devaient faire des tests hier, parce que aujourd'hui, les chaines hd ainsi que les nouvelles chaines fonctionnent comme il faut
melinm
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par michael1971 » 24 Juin 2009 19:05

michael1971 a écrit :
brebis a écrit :
swift11 a écrit :pas de HD pour l'instant

Pourtant, d'autres sur ce forum (et sur d'autres forums, dont celui de astel.be) disent recevoir les images HD de TF1 HD et France 2 HD notamment, avec leur CAM (Astoncrypt ou Powercam Pro) dans leur TV à tuner DVB-C intégré.

A moins que cela ait seulement encore été des tests (auquel cas, quand la HD sera active dès demain, en principe, elle sera inaccessible si on n'a pas le Voocorder).

Mais attendons quand même demain pour savoir quoi finalement... la nuit porte conseil, dit-on toujours, alors espérons qu'elle porte conseil aussi chez VOO ! :P :D

moi j'ai un cam aston sur le pc, j'ai toutes le chaines sauf la hd, qui pourtant au dires de certains est active depuis hier je pense... Moi nada écran noir sur tf1hd... si je n'ai rien demain c'est que l'écran restera aussi noir que mon c.. car mon réseau n'est pas encore modernisé...

Oups petite mise au point j'ai rescanné avec dvbviewer et j'ai les nouvelles chaines dans le folder canalsat et les Hd aussi ! Cool... et comme disait LaFesse, pourvu que ça dure !
michael1971
Acharné
Acharné

Message(s) : 1203

Message par brebis » 24 Juin 2009 20:12

michael1971 a écrit :
brebis a écrit :

Pourtant, d'autres sur ce forum (et sur d'autres forums, dont celui de astel.be) disent recevoir les images HD de TF1 HD et France 2 HD notamment, avec leur CAM (Astoncrypt ou Powercam Pro) dans leur TV à tuner DVB-C intégré.

A moins que cela ait seulement encore été des tests (auquel cas, quand la HD sera active dès demain, en principe, elle sera inaccessible si on n'a pas le Voocorder).

Mais attendons quand même demain pour savoir quoi finalement... la nuit porte conseil, dit-on toujours, alors espérons qu'elle porte conseil aussi chez VOO ! :P :D

moi j'ai un cam aston sur le pc, j'ai toutes le chaines sauf la hd, qui pourtant au dires de certains est active depuis hier je pense... Moi nada écran noir sur tf1hd... si je n'ai rien demain c'est que l'écran restera aussi noir que mon c.. car mon réseau n'est pas encore modernisé...

Réseau modernisé ou pas, la HD - elle - doit passer !

Si demain tu continues à avoir une image noire sur les chaînes HD, c'est que la HD (comme je le crains) ne ser dispo qu'avec le Voocorder (donc, pas "d'activation HD" sur les cartes des décos BeTV et VOO "normaux").
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par brebis » 24 Juin 2009 20:16

michael1971 a écrit :
michael1971 a écrit :
brebis a écrit :

Oups petite mise au point j'ai rescanné avec dvbviewer et j'ai les nouvelles chaines dans le folder canalsat et les Hd aussi ! Cool... et comme disait LaFesse, pourvu que ça dure !

Oups !

J'avais pas lu TOUS les derniers posts. Mais tu veux dire que tu as les chaînes HD en clair maintenant ?

Et tu as quelle carte à puce, au fait ? Avec un "petit gris" (VOO) ou avec un "gros noir" (BeTV) ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 24 Juin 2009 20:19

melinm a écrit :Ils devaient faire des tests hier, parce que aujourd'hui, les chaines hd ainsi que les nouvelles chaines fonctionnent comme il faut

Donc, toi aussi, tu reçois les chaînes HD en clair avec ton module CAM ?

Et avec quelle carte à puce : celle fournie avec un "petit gris" ou celle fournie avec un "gros noir" ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 24 Juin 2009 20:33

Est-ce que les TV à tuner DVB-C permettent aussi de choisir entre VF et VO sous-titrée quand il y a de la VM (sur BeTV mais aussi sur TF1) ?

Et est-ce que lesdites TV, qui ont une sortie audionumérique (coaxiale ou optique selon les marques) permettent bien de recevoir avec un ampli A/V ad hoc, du son en Dolby Digital 5.1 (si transmis par les chaînes) ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par hiddenmaster » 24 Juin 2009 20:42

brebis a écrit :Est-ce que les TV à tuner DVB-C permettent aussi de choisir entre VF et VO sous-titrée quand il y a de la VM (sur BeTV mais aussi sur TF1) ?

Et est-ce que lesdites TV, qui ont une sortie audionumérique (coaxiale ou optique selon les marques) permettent bien de recevoir avec un ampli A/V ad hoc, du son en Dolby Digital 5.1 (si transmis par les chaînes) ?

Oui et oui
hiddenmaster
Membre
Membre

Message(s) : 49

Message par melinm » 24 Juin 2009 22:15

brebis a écrit :
melinm a écrit :Ils devaient faire des tests hier, parce que aujourd'hui, les chaines hd ainsi que les nouvelles chaines fonctionnent comme il faut

Donc, toi aussi, tu reçois les chaînes HD en clair avec ton module CAM ?

Et avec quelle carte à puce : celle fournie avec un "petit gris" ou celle fournie avec un "gros noir" ?

si petit gris ou gros noir tu parles du boitier, c'etait le boitier noir, maintenant c'est sur mon powercam. mais comme j'ai expliqué, j'ai 2 fois tf1hd dans la liste, une ok l'autre il me dit que j'ai pas les droits
melinm
Nouveau
Nouveau

Message par michael1971 » 24 Juin 2009 22:20

brebis a écrit :
michael1971 a écrit :
michael1971 a écrit :
brebis a écrit :

Oups !

J'avais pas lu TOUS les derniers posts. Mais tu veux dire que tu as les chaînes HD en clair maintenant ?

Et tu as quelle carte à puce, au fait ? Avec un "petit gris" (VOO) ou avec un "gros noir" (BeTV) ?

La carte blanche du gros noir dans une smartwi et une carte fille dans le déco et dans le pc :wink:
michael1971
Acharné
Acharné

Message par melinm » 26 Juin 2009 07:42

Bon bien c'est en déjà fini des chaines hd.
Je suppose qu'il faut un pack pour les avoir
melinm
Nouveau
Nouveau

Message par michael1971 » 26 Juin 2009 07:47

melinm a écrit :Bon bien c'est en déjà fini des chaines hd.

Ben oui c'est un peut l'arnaque quand même quand on vois tntsat ils ont tf1hd, france2hd, arte hd et m6hd gratuit !
michael1971
Acharné
Acharné

Message par zepatko » 05 Juil 2009 18:54

Ayant décidé que le Voocorder n'était pas pour moi, (du moins pas pour l'instant, il m'est totalement impensable de ne pas pouvoir changer la numérotation de chaînes), je pense que je vais investir dans un nouveau module CAM pour mon Sony W4000.

Je dispose pour l'instant d'un astoncrypt 1.05 mais je rencontre de nombreux problèmes de freezes et d'écrans noirs.

J'hésite donc entre 2 modèles : le powercam Pro HD ou l'astoncrypt 1.07

A votre avis lequel des 2 est le moins sujet à problèmes (freezes ou écrans noirs) ?

Merci d'avance pour vos réponses
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par brebis » 05 Juil 2009 20:53

zepatko a écrit :Ayant décidé que le Voocorder n'était pas pour moi, (du moins pas pour l'instant, il m'est totalement impensable de ne pas pouvoir changer la numérotation de chaînes), je pense que je vais investir dans un nouveau module CAM pour mon Sony W4000.

Je dispose pour l'instant d'un astoncrypt 1.05 mais je rencontre de nombreux problèmes de freezes et d'écrans noirs.

J'hésite donc entre 2 modèles : le powercam Pro HD ou l'astoncrypt 1.07

A votre avis lequel des 2 est le moins sujet à problèmes (freezes ou écrans noirs) ?

Merci d'avance pour vos réponses

J'ai déjà lu ici et là sur le web que les TV Sony pouvaient poser quelques soucis avec l'utilisation de modules CAM... problèmes d'incompatibilités avec cette marque de TV ?

Ou alors, effectivement essayer avec une Powercam Pro, ou bien upgrader ton Astoncrypt ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 05 Juil 2009 21:07

michael1971 a écrit :
melinm a écrit :Bon bien c'est en déjà fini des chaines hd.

Ben oui c'est un peut l'arnaque quand même quand on vois tntsat ils ont tf1hd, france2hd, arte hd et m6hd gratuit !

Ben... ces chaînes HD, elles sont dispos gratos sur leur TNT française aussi, donc avec une simple antenne râteau sur le toit ou dans le grenier !

Chez nous, TF1 HD et France 2 HD sur VOO sont gratos... pour l'instant ! Car il me semble avoir déjà lu que à terme, même ces chaînes seraient mises dans une OPTION (payante) HD.

Même en Flandre, la VRT HD n'est dispo que par le câble, l'Xdsl et le sat (et je me demande d'ailleurs si par exemple sur Telenet, ce n'est pas aussi dans une option HD... payante).

Mais... qui sait... du neuf d'ici quelques mois en Flandre ? En effet, d'ici un an la TNT flamande va s'étoffer et on peut même imaginer que la VRT soit enfin dispo en TNT HD aussi. Et comme chez moi j'arrive, même avec une bête antenne d'intérieur amplifiée, à capter la TNT de la VRT pratiquement sans aucun problème (émetteur de Sint-Pieters-Leeuw), sait-on jamais !

Autre "espoir" : d'après un mail reçu de BeTV (Be Contact), BeTV étudie la possibilité de vendre des cartes seules "BeTV" voire un "pack CAM+carte", car il semblerait que le nombre d'abonnés BeTV souhaitant recevoir ses chaînes directement avec leur TV à tuner DVB-C intégré (donc avec module CAM) serait en augmentation... il y aurait donc "de la demande, et une demande croissante". Reste à voir maintenant, si cela devient réalité un jour, si les abonnés BeTV pourraient recevoir la HD de BeTV de cette manière ou bien si BeTV serait "contraint" de leur dire "non, pas la HD car faut le Voocorder de VOO pour ça" parce que BeTV va vers une intégration totale dans VOO.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 18 Juil 2009 17:42

michal a écrit :Rien à voir avec Voo, mais une info intéressante...

"La HD de CanalSat enfin dispo sans location de décodeur
Écrit par Damien
Vendredi, 05 Juin 2009 17:37
Depuis aujourd'hui (5 juin 2009), officiellement, il est possible de souscrire à la Haute définition de Canal+ ou CanalSat sans pour autant prendre à la location le décodeur HD de l'opérateur.

Cette absence de location permet une économie de 6 à 10€/mois, mais pour pouvoir bénéficier de l'accès aux chaînes HD il faut toutefois disposer d'un décodeur labelisé Canal Ready. Ce label créé par Canal+, il y a tout juste 1 mois impose un cahier des charges aux fabricant de décodeurs. SAGEM et STRONG sont les premiers à proposer des appareils compatible. D'autres marques seront prochainement disponible.

Rappellons que ce label sera porté à d'autres appareils multimédia permettant la réception de chaînes (TV, ordinateurs, consoles...)
A toute fin utile, signalons que CANAL+ HD diffuse plus de 30 heures par semaines de contenus en HD native. Tandis que CanalSat propose à ce jour 12 chaînes HD dont Cinécinéma Premier HD, Disney Cinemagic HD, Eurosport HD, Ushuaïa TV HD, National Geographic HD et MTV HD ... Une offre qui s'enrichira avant la fin de l'année."

J'ai lu ce jour dans une revue française (je ne sais plus laquelle) un autre "son de cloche".

En fait, selon ledit article, C+ France serait dispo avec du matos "libre" (donc, sans son matos "propriétaire"), mais UNIQUEMENT pour les chaînes en définition standard. Autrement dit, pour ses chaînes HD, C+ France imposerait bien toujours son décodeur "propriétaire" !

Si cette info se vérifie bel et bien, alors même si la Wallonie n'est pas la France, je ne vois pas pourquoi VOO permettrait un jour la réception de la HD autrement qu'avec son VOOcorder. :cry:
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par swift11 » 18 Juil 2009 19:14

brebis a écrit : Et comme chez moi j'arrive, même avec une bête antenne d'intérieur amplifiée, à capter la TNT de la VRT pratiquement sans aucun problème (émetteur de Sint-Pieters-Leeuw), sait-on jamais !

tu captes l'émetteur de SP-Leeuw au Luxembourg ? :o
marrant ça, j'habite à 5 km de l'émetteur, qui est situé à l'ouest de BXL (mais je suis mal orienté, malheureusement) :)
alors c'est vrai que la TNT flamande va s'étoffer cette année, car c'est un opérateur privé qui s'en occupe maintenant! :D

j'ai également une petite antenne d'intérieur basique pour la TNT ! :lol:
si la TNT flamande se développe, je vais placer une bonne antenne chez mon voisin ! :wink:
Dernière édition par swift11 le 19 Juil 2009 05:18, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5004

Message par michal » 18 Juil 2009 20:34

Petite info...

Dans le menu du guide des programmes (deco noir ou gris), faites SERVICE, ensuite MON ABONNEMENT. Et surprise, une case disponible -) CableTuner. :o :o
michal
Habitué
Habitué

Message(s) : 439

Message par brebis » 22 Juil 2009 18:54

brebis a écrit :Autre "espoir" : d'après un mail reçu de BeTV (Be Contact), BeTV étudie la possibilité de vendre des cartes seules "BeTV" voire un "pack CAM+carte", car il semblerait que le nombre d'abonnés BeTV souhaitant recevoir ses chaînes directement avec leur TV à tuner DVB-C intégré (donc avec module CAM) serait en augmentation... il y aurait donc "de la demande, et une demande croissante". Reste à voir maintenant, si cela devient réalité un jour, si les abonnés BeTV pourraient recevoir la HD de BeTV de cette manière ou bien si BeTV serait "contraint" de leur dire "non, pas la HD car faut le Voocorder de VOO pour ça" parce que BeTV va vers une intégration totale dans VOO.

Reçu un mail ce jour de BeTV suite à une demande d'info complémentaire :

Cher Monsieur,

Be tv émettra en HD d’ici le mois de décembre sur le VOOCORDER afin de proposer de la Native HD.

Pour ce qui est du pack dont vous parlez, il n’est pas du tout à l’ordre du jour.

N'hésitez pas à nous solliciter pour plus de précisions ou pour d'autres informations. Contactez-nous par e-mail à l'adresse [email protected] ou par téléphone au numéro 02/730.40.50, du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 19h.

Recevez, Cher Monsieur, nos sincères salutations.

Paul

Télé-conseiller du Be Contact
Le centre d'appels et de services de Be tv

Comme quoi... c'est comme au call-center de VOO : l'un dira ceci, l'autre dira autre chose !

Mais bon... je ne me fais PLUS AUCUNE illusion sur la dispo de la HD autrement que via le VOOcorder (d'autant plus que BeTV est maintenant déjà presque le "Premium" de... VOO).

Ceci dit, BeTV ne m'a toujours pas répondu sur le POURQUOI d'aucune offre Be HD plus tôt.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 22 Juil 2009 21:15

swift11 a écrit :
brebis a écrit : Et comme chez moi j'arrive, même avec une bête antenne d'intérieur amplifiée, à capter la TNT de la VRT pratiquement sans aucun problème (émetteur de Sint-Pieters-Leeuw), sait-on jamais !

tu captes l'émetteur de SP-Leeuw au Luxembourg ? :o
marrant ça, j'habite à 5 km de l'émetteur, qui est situé à l'ouest de BXL (mais je suis mal orienté, malheureusement) :)
alors c'est vrai que la TNT flamande va s'étoffer cette année, car c'est un opérateur privé qui s'en occupe maintenant! :D

j'ai également une petite antenne d'intérieur basique pour la TNT ! :lol:
si la TNT flamande se développe, je vais placer une bonne antenne chez mon voisin ! :wink:

S'il n'y a pas un autre emetteur dans le chemin qui surpasse, c'est possible.
J'ai ete pete un soir que je rentrais d'A'dam, a 5km au Sud du ring sur la A2 (Abcoude), de pouvoir capter Vivacite sur le 90.5 (Liege). En fait, avant il y avait Arrow Jazz FM qui a cesse ses emissions en FM (faute de sousous dans la popoche).
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV