michael1971 a écrit :melinm a écrit :Bon bien c'est en déjà fini des chaines hd.
Je suppose qu'il faut un pack pour les avoir
Ben oui c'est un peut l'arnaque quand même quand on vois tntsat ils ont tf1hd, france2hd, arte hd et m6hd gratuit !
Ben... ces chaînes HD, elles sont dispos gratos sur leur TNT française aussi, donc avec une simple antenne râteau sur le toit ou dans le grenier !
Chez nous, TF1 HD et France 2 HD sur VOO sont gratos... pour l'instant ! Car il me semble avoir déjà lu que à terme, même ces chaînes seraient mises dans une OPTION (payante) HD.
Même en Flandre, la VRT HD n'est dispo que par le câble, l'Xdsl et le sat (et je me demande d'ailleurs si par exemple sur Telenet, ce n'est pas aussi dans une option HD... payante).
Mais... qui sait... du neuf d'ici quelques mois en Flandre ? En effet, d'ici un an la TNT flamande va s'étoffer et on peut même imaginer que la VRT soit enfin dispo en TNT HD aussi. Et comme chez moi j'arrive, même avec une bête antenne d'intérieur amplifiée, à capter la TNT de la VRT pratiquement sans aucun problème (émetteur de Sint-Pieters-Leeuw), sait-on jamais !
Autre "espoir" : d'après un mail reçu de BeTV (Be Contact), BeTV étudie la possibilité de vendre des cartes seules "BeTV" voire un "pack CAM+carte", car il semblerait que le nombre d'abonnés BeTV souhaitant recevoir ses chaînes directement avec leur TV à tuner DVB-C intégré (donc avec module CAM) serait en augmentation... il y aurait donc "de la demande, et une demande croissante". Reste à voir maintenant, si cela devient réalité un jour, si les abonnés BeTV pourraient recevoir la HD de BeTV de cette manière ou bien si BeTV serait "contraint" de leur dire "non, pas la HD car faut le Voocorder de VOO pour ça" parce que BeTV va vers une intégration totale dans VOO.