VOO box Evasion et classement des chaînes

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: VOO box Evasion et classement des chaînes

Message par homer.s » 10 Juil 2015 18:50

Je comprend la demande de ceux qui le désirent mais ca ne m'a pas posé de soucis d'apprendre la totalité de la numérotation par coeur. :-? :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois

Mon site web de conso
homer.s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1055

Message par MisterX » 10 Juil 2015 18:56

homer.s a écrit :Je comprend la demande de ceux qui le désirent mais ca ne m'a pas posé de soucis d'apprendre la totalité de la numérotation par coeur. :-? :bier:

C'est certain, mais à partir du moment ou l'option est disponible, je n'arrive pas à comprendre pourquoi voo l'élimine.

Cordialement.

X
MisterX
Membre
Membre

Message(s) : 221

Message par mika@hardware » 10 Juil 2015 21:30

Parce qu'ils n'ont pas les capacités techniques de voir plus loin... A se demander où ils ont étés engagés ces incompétents :roll:

Juste pour exemple: devoir appuyer sur deux boutons pour augmenter le volume du son de la TV :D :o :lol: :roll:
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par SlaYeR » 10 Juil 2015 22:14

homer.s a écrit :Je comprend la demande de ceux qui le désirent mais ca ne m'a pas posé de soucis d'apprendre la totalité de la numérotation par coeur. :-? :bier:

Le problème n'est pas la numérotation à proprement dit, mais en mettant les chaines HD à 5xx, donc tout à la fin, le zapping devient complètement pourri car si tu tombes sur un truc que tu veux voir, tu dois alors penser à entrer le numéro de la chaine HD, si après tu veux continuer à zapper, tu dois retourner sur la chaine SD pour être sûr de pouvoir tomber sur toutes les chaines (et pas que les HD...).

C'est completement stupide ! (le fait de ne pas pouvoir reclasser les chaines, mais aussi d'avoir les chaines SD dans les premiers numéros au lieu des HD !!)
SlaYeR
Acharné
Acharné

Message(s) : 1465

Message par solar10 » 10 Juil 2015 23:08

piersdave a écrit :cacher les chaines inutiles (pas abonné) serait judicieux.

Commercialement pas acceptable. Le jour où voo ouvre promotionellement ces canaux, le client n'en profitera pas ne pourra être appâté. :666:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par NOSTROMO » 11 Juil 2015 02:13

Les gens de Cisco sont extrèmement intelligents et il ont parfaitement compris que ce n'est
pas le cas chez Voo. Donc Cisco leur refile des machine plus anciennes, dont la mise au point
n'est pas terminée et, pour faire clair, dont ils n'en ont rien à foutre.

Et on se retrouve avec un engin sur lequel les fonctions de base ne sont même pas
implémentées. A titre d'exemple on pouvait déja classer l'ordre des chaînes suivant
sa préférence sur ma première TV couleur Philips en 1973. Quarante années plus tard
les génies de Voo en sont toujours incapables. Quels incompétents !!!!

Par contre pour nous fourguer des chaines sur les voyances et sur le télé-achat, là ils sont forts.
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

Message par roylion15 » 11 Juil 2015 09:09

Juste pour exemple: devoir appuyer sur deux boutons pour augmenter le volume du son de la TV :D :o :lol: :roll:

Pour cela, Shak a expliqué la manipulation a faire pour switcher les fonctions de volume (+/-/mute) en mode TV, j'ai testé et çà marche bien. Comme cela tu commandes directement ta TV pour les fonctions de volume et plus la box.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par mika@hardware » 11 Juil 2015 09:20

roylion15 a écrit :

Pour cela, Shak a expliqué la manipulation a faire pour switcher les fonctions de volume (+/-/mute) en mode TV, j'ai testé et çà marche bien. Comme cela tu commandes directement ta TV pour les fonctions de volume et plus la box.

En appuyant sur source et vol ?
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par roylion15 » 11 Juil 2015 09:46

Voici l'info que je reposte dans son entièreté ... et donc dans ce mode la TV est "prioritaire" pour le volume mais tu peux encore si tu veux modifier le volume de la box en appuyant sur les 2 boutons (source +volume+/-) comme tu le faisais pour ton volume TV avant la modif.

Shak a écrit :Voici quelques info j'espère que c'est ce que vous attendiez, j'avoue que j'ai lu les posts en diagonales....

Volume Set to TV Device
<<Red + BeTV>>, <VOL->, <TV Power>, <VOL+>
1. Press “Red” and “BeTV” simultaneously for 3secs, LED provides a confirmation blink and then turns on. Release these keys.
2. Enter “VOL-”, “TV Power”, ”VOL+”. LED turns off on key press and resume on when the key is released.
3. When the last key “VOL+” is released, LED will give one Confirmation blink and exit to use mode.
Volume keys will then work for TV device. Volume keys are VOL+, VOL-, Mute.

Et la procédure pour revenir au contrôle de volume du décodeur :
Volume Set to STB Device
<<Red + BeTV>>, <VOL->, <STB Power>, <VOL+>
1. Press “Red” and “BeTV” simultaneously for 3secs, LED provides a confirmation blink and then turns on. Release these keys.
2. Enter “VOL-”, “STB Power”, ”VOL+”. LED turns off on key press and resume on when the key is released.
3. When the last key “VOL+” is released, LED will give one Confirmation blink and exit to use mode.
Volume keys will then work for STB device (IR or RF). Volume keys are VOL+, VOL-, Mute.

Pour les TV autres que Samsung, il faut bien évidemment faire la procédure de pairing de la télécommande avec la TV.
Ci-dessous les étapes à suivre pour pairer la télécommande à la télé :
1. Allumer la télévision
2. Appuyer simultanément, et durant 3 sec., sur le bouton ‘be tv’ et le bouton rouge de votre télécommande .évasion. La LED rouge de la télécommande clignote 3 fois puis reste allumée
3. Appuyer consécutivement sur ‘VOL-’, ‘REC’ et ‘VOL+’. La LED rouge de votre télécommande clignote 3 fois puis reste allumée
4. Entrer le code de la marque de votre télévision. Si vous ne connaissez pas ce code, entrez ‘0000’ et la recherche du code se fera automatiquement. La LED rouge de votre télécommande clignotera 3 fois si le code est reconnu.
(les codes TVs sont disponibles sur le manuel d’utilisation)
5. Appuyer continuellement sur le bouton permettant d’allumer ou d’éteindre votre télévision jusqu’à ce que votre télévision s’éteigne.
6. Appuyer durant 3 sec. sur le bouton permettant de couper le son. La LED de votre télécommande rouge clignote 3 fois et reste ensuite allumée.
7. Appuyer, sur votre télécommande, sur le bouton d’allumage de la box. Votre télécommande est désormais liée à votre télévision.
8. Allumez votre télévision avec le bouton permettant d’allumer ou d’éteindre votre télévision pour vérifer que votre télécommande est bien liée à votre télévision.

Pour contrôler le volume de la télé avec la télécommande, il faut appuyer sur le bouton ‘source de télécommande et en même temps changer le volume avec les touches Vol-/Vol+.

Il également possible d’utiliser les flèches et le bouton OK de la télécommande pour naviguer dans les menus TV. Il faut Appuyer sur ‘source’ et en même temps utiliser les flèches/OK.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Lenn » 11 Juil 2015 13:13

NOSTROMO a écrit :Et on se retrouve avec un engin sur lequel les fonctions de base ne sont même pas
implémentées. A titre d'exemple on pouvait déja classer l'ordre des chaînes suivant
sa préférence sur ma première TV couleur Philips en 1973. Quarante années plus tard
les génies de Voo en sont toujours incapables. Quels incompétents !!!!

Ce n'est pas un soucis technique ou "d'incompétence", c'est visiblement une décision volontaire de ne pas donner accès à cette fonctionnalité...

Mon .évasion n'a pas encore reçu la mise à jour, et la fonctionnalité est toujours bien là :
Ce n'est pas un modèle d'ergonomie, mais la fonctionnalité est bien utilisable
Lenn
Habitué
Habitué

Message(s) : 419

Message par NOSTROMO » 11 Juil 2015 16:16

Ce n'est pas un soucis technique ou "d'incompétence", c'est visiblement une décision volontaire de ne pas donner accès à cette fonctionnalité...

Alors dans ce cas tu as raison. Ce n'est pas un problème d'incompétence, c'est une magnifique illustration de la bêtise humaine. :(
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

VOO box Evasion et classement des chaînes

Message par efla » 11 Juil 2015 21:34

Maintenant qu'on a tous compris et très mal digéré cette immense lacune la question fondamentale est de savoir ce qui motive VOO à nous traiter de la sorte ? Pour quelle(s) raison(s) obscure(s) font ils cela ???? That's the question
efla
Membre
Membre

Message(s) : 53

Message par mika@hardware » 11 Juil 2015 21:49

Quand je vois la pub pour la Box Evasion avec le mot liberté, je rigole :lol:
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Goforcereloaded » 12 Juil 2015 05:38

Choucou a écrit :Bonjour,

Cela a été supprimé car à chaque mise à jour de la box il faudrait tout reclasser à chaque fois. Comme il n'a pas (encore) de solution l'option a été supprimée pour l'instant.

C'est évidemment totalement faux, j'ai reclassé toute les chaines HD de 5XX a X sur la box de ma soeur pour tester et elles sont toujours ainsi.

Par contre je ne vois pas le problème de ne pas avoir cette option.

En quoi ça vous dérange de faire 507 a la place de 7 ?

Au contraire perso je trouves ça + simple, toute les chaines HD à partir de 5XX et tout le reste en SD. (même si les chaines de BE sont en HD et sont numérotée XX ^^)

Je connais toute les chaines par coeur et je n'utilises que très rarement la TV ... et c'est bien plus rapide d'indiquer le numéro et d'appuyer sur OK, que de passer son temps à changer de chaines ... pour ça il y a le mur.
Voo Quatro max
Modem Technicolor en bridge + Routeur Asus RT-AC88U
Goforcereloaded
Membre
Membre

Message(s) : 82

Message par mika@hardware » 12 Juil 2015 10:33

Et ça ne te dérange pas que VOO soit le seul fournisseur TV à ne pas proposer cette option sur son nouveau décodeur ?

Qu'ils soient incapable après deux ans de tests et 1000clients de laisser cette option pour soit disant un soucis technique...

Sûr qu'avec des clients comme toi, qu'ils n'auront pas envie de faire mieux !!!!!!!!!!!!!!!!
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Lecter H » 12 Juil 2015 11:08

A ce que je sache, cela a toujours été comme ça.
Voo a toujours imposé l'ordre des chaines sur le Voocorder et sur la voobox et cela n'a jamais fait des vagues comme vous le faites actuellement.
Pourquoi maintenant et pas avant ?
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par mika@hardware » 12 Juil 2015 11:46

Sur le VC tu savais créer une liste de favoris, ici même pas.

Et ici on râle car l'option était dispo mais ne l'est plus. Et pour un nouveau décodeur sorti en 2015, c'est décevant alors que le VC est sorti en 2009...
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Lecter H » 12 Juil 2015 12:16

Oui donc tu demandes la création de listes de favoris.
Ce n'est pas la même chose. Un reclassement, tu changes le numéro des chaines et ça, Voo ne l'a jamais autorisé. Sans doute pour aider le support en cas de soucis ou pour mieux gérer les droits d'accès, chaque chaine ayant un numéro unique dans un même groupe à thème et cela chez tous les abonnés.
Probablement que dans un prochain firmware, les favoris seront implémentés. Question de temps, le bébé vient de naître.
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par mika@hardware » 12 Juil 2015 12:37

Non je demande le retour de l'option reclassement des chaînes ou à défaut de rien d'autre, la possibilité de créer une liste de favoris.

Aider le support en cas de soucis ? Ils sont si bête que cela au support ???

La pub de la BOX Evasion montre le mot liberté et bien je n'appelle pas cela de la liberté...
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Lecter H » 12 Juil 2015 13:37

C'est bien pour ça que je n'ai pas sauté dessus comme une mouche sur un caca ! :lol: :lol:
D'autant plus au tarif de 60 euros...
Le voocorder n'est pas parfait... Fallait être naïf pour croire que l'herbe est tout de suite beaucoup plus verte sous l'Evasion :wink:
Comme je le disais, améliorations probables avec les prochains firmware...
Lecter H
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV