BGComTV va offrir une solution sans décodeur, et VOO?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par oracle » 05 Fév 2013 13:59

Yamato a écrit :Bonjour,
xécute a écrit :Pour participer au debat, il ne faut pas oublier dans la guerre qui oppose VOO à BGC que l'un gagne beaucoup plus d'argent que l'autre (on pourrais dire le double).

En effet, BGC diffuse ses produit sur l'ensemble de la belgique alors que VOO ne diffuse qu'en wallonie et un partie de bruxelle (tres petite) ...
Cela signifie aussi que Belgacom doit investir sur tout le territoire. Plus d'entrée mais aussi plus de sortie :wink:.

Ca ne change rien au fait que leurs bénéfices sont doubles malgré tout ;)
oracle
Acharné
Acharné

Message(s) : 1347

Message par xécute » 05 Fév 2013 14:41

et n'oublions pas que l'entretien est aussi payé par TOUT les provider qui utilise leurs ligne puisque inclus dans les leas ;-) Suffit de voir les parachute doré grand ouvert au départ du dernier PDG mouahahah
xécute
Membre
Membre

Message(s) : 18

Message par solar10 » 05 Fév 2013 15:48

oracle a écrit :
Yamato a écrit :Bonjour,
xécute a écrit :Pour participer au debat, il ne faut pas oublier dans la guerre qui oppose VOO à BGC que l'un gagne beaucoup plus d'argent que l'autre (on pourrais dire le double).

En effet, BGC diffuse ses produit sur l'ensemble de la belgique alors que VOO ne diffuse qu'en wallonie et un partie de bruxelle (tres petite) ...
Cela signifie aussi que Belgacom doit investir sur tout le territoire. Plus d'entrée mais aussi plus de sortie :wink:.

Ca ne change rien au fait que leurs bénéfices sont doubles malgré tout ;)

... et vu l'étendue de leur infrastructure, les dépenses sont doubles aussi.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par oracle » 05 Fév 2013 15:58

Ca change quoi au bénéfice ? Un bénéfice net c est une fois que tout est payé. En résumé, si ils gagnent 1 million pour la Wallonie avec tout les frais déduits, ils gagneront 2 millions avec 2 Wallonies . Donc clairement belgacom est celui qui a le plus de moyen d investir et de gagner du frique.
oracle
Acharné
Acharné

Message par xécute » 05 Fév 2013 16:49

oracle a écrit :Ca change quoi au bénéfice ? Un bénéfice net c est une fois que tout est payé. En résumé, si ils gagnent 1 million pour la Wallonie avec tout les frais déduits, ils gagneront 2 millions avec 2 Wallonies . Donc clairement belgacom est celui qui a le plus de moyen d investir et de gagner du frique.

+1

je dirais meme plus ...

"C'est clair"
xécute
Membre
Membre

Message(s) : 18

Message par William_Kramps » 05 Fév 2013 18:00

Et on parle de la différence entre VOO et Telenet qui sont censé faire le même métier, mais avec un décalage de 5ans ?
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par AndyHe » 05 Fév 2013 18:13

Je retiens que BGC, avec un réseau moins performant que Voo, est plus réactif. Ils ont 15 ans d'avance sur Voo au niveau libéralisation. Voo reste une entreprise à maints égards semi-étatique où la mentalité syndicale est très forte, on va dire le conservatisme des droits acquis, ce n'est plus le cas de BGC.[/list]
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par oracle » 05 Fév 2013 18:53

Pour tout te dire, je ne sais pas quoi dire, d un coté on a une mafia de syndicalistes et de l autre on a une bande de vautours millionnaires qui ne regardent que les actons de la bourse pendant que beaucoup sont en ADSL2.

Il y a à boire et à manger dans ce pays et si un jour quelqu un a assez de couille pour faire une étude et enquête sur les magouilles incroyables des opérateurs belges et de leur patronna qui ont hérité des infrastructures payés par nos taxe il y a des décennies, tout en continuant à pratiquer des prix fous en vers ces même gens qui ont payé cette infra pour se remplir les poches comme des porcs. Alors on pourra se marrer et découvrir des choses encore plus puantes que les magouilles de Mitterrand. Je l'aurais bien fait moi même mais vu mon niveau d'ortho pourri et mon franc parler qui va déplaire à beaucoup de marquis de " bonne aisance" je ne sera jamais prit au sérieux :) Aujourd’hui les apparences comptent plus que le fond.
oracle
Acharné
Acharné

Message par marcepa » 05 Fév 2013 19:27

oracle a écrit :... Alors on pourra se marrer et découvrir des choses encore plus puantes que les magouilles de Mitterrand.

Je ne vois pas ce que Mitterrand vient faire dans ces histoires 100 % belges, le pauvre... D'ailleurs Chirac et Sarkozy n'ont certainement rien à lui envier, au contraire. :roll:

Des références plus proches de vous ne doivent pas manquer... et seraient plus en rapport.

Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait que votre orthographe qui soit pourrie...
marcepa
Habitué
Habitué

Message(s) : 566

Message par AndyHe » 05 Fév 2013 20:05

oracle a écrit :Pour tout te dire, je ne sais pas quoi dire, d un coté on a une mafia de syndicalistes et de l autre on a une bande de vautours millionnaires qui ne regardent que les actons de la bourse pendant que beaucoup sont en ADSL2.

Il y a à boire et à manger dans ce pays et si un jour quelqu un a assez de couille pour faire une étude et enquête sur les magouilles incroyables des opérateurs belges et de leur patronna qui ont hérité des infrastructures payés par nos taxe il y a des décennies, tout en continuant à pratiquer des prix fous en vers ces même gens qui ont payé cette infra pour se remplir les poches comme des porcs. Alors on pourra se marrer et découvrir des choses encore plus puantes que les magouilles de Mitterrand. Je l'aurais bien fait moi même mais vu mon niveau d'ortho pourri et mon franc parler qui va déplaire à beaucoup de marquis de " bonne aisance" je ne sera jamais prit au sérieux :) Aujourd’hui les apparences comptent plus que le fond.

Pour l'orthographe, il y a du vrai dans ce que tu dis.
Ok, je sors ;-)
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par oracle » 05 Fév 2013 20:08

marcepa
c est un exemple ironique, pourquoi devrait il être belge? Mitterrand est connu et a une plus il a une grande aura. Il a caché pas mal de choses : il a découvert qu il avait un cancer avant même sa réélection, fille cachée extra-conjugal, sans parler de toutes autres autres magouilles. Chirac à coté est un amateur et surtout il est plus con ( je crois :) ) Nicolas de quoi tu veux l accuser toi ? Le mec on sait encore rien de ses magouilles. laisse le temps passer, on verra si il était pire ou pas, en tout cas c est pas le plus aimé ca c est sûr :)

Au fait, on va arrêter de parler de ça parceque c est complètement hors sujet et j ai l impression que comme d hab t as pas gr chose d intelligent à dire. La preuve est ton intervention aussi inutile que ta personne et hors sujet. Passes ton chemin personne n a demander un clown ici :)
Dernière édition par oracle le 05 Fév 2013 23:26, édité 3 fois.
oracle
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 05 Fév 2013 20:08

marcepa a écrit :
oracle a écrit :... Alors on pourra se marrer et découvrir des choses encore plus puantes que les magouilles de Mitterrand.

Je ne vois pas ce que Mitterrand vient faire dans ces histoires 100 % belges, le pauvre... D'ailleurs Chirac et Sarkozy n'ont certainement rien à lui envier, au contraire. :roll:

Des références plus proches de vous ne doivent pas manquer... et seraient plus en rapport.

Tu veux des références ? Si on disait les intercommunales, dans leur grande majorité ?
Juste un exemple: celle qui in-gérait la cité des Mésanges à Mons. Combien de morts ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par oracle » 05 Fév 2013 20:12

AndyHe

haha je sais :) T as qu a me donner un coup de main, tien je me suis tj demandé comment on faisait pour savoir si un mot prend an ou en a la fin. Explosant par exemple pourquoi ant? et pourquoi explorent prend ent ? J avais ma prof de francais en secondaire qui m a dit : " j en sais rien moi même, il faut connaitre c est tout" :) Faut savoir que le fr n est pas ma langue maternel mais celle qui j ai apprise comme seconde langue
oracle
Acharné
Acharné

Message par michal » 05 Fév 2013 23:06

AndyHe a écrit :
marcepa a écrit :

Tu veux des références ? Si on disait les intercommunales, dans leur grande majorité ?
Juste un exemple: celle qui in-gérait la cité des Mésanges à Mons. Combien de morts ?

Il faut bien vous dire les amis, que tout est pourri, de haut en bas, dans ce magnifique pays. Interessez vous à certaines depenses lors de Tour de France par la Province de Liège, et il y à de quoi tomber mort...

Mais bon, on critique, mais une fois l'envloppe sous le nez, 99% des gens vont la prendre !! Tant que chez Voo PS aura son mot à dire, beh, il faut pas s'attendre à un miracle.

Et quand on sera dans le meme cas qu'avec Arcelor, on va encore dire, ouf, c'est dégueulasse, le monde va mal...

Parce que combien de temps l'état Belge va supporter les dettes de Voo, Belgacom, Sncb et les autres. Une fois qu'il ne sera plus possible, on va vendre comme on à fait avec Cockerill. Et à qui ? Beh, on connait l'histoire...

J'exagère ? Rdv dans 10 ans au maximum... :wink:
michal
Habitué
Habitué

Message(s) : 439

Message par AndyHe » 05 Fév 2013 23:57

oracle a écrit :AndyHe

haha je sais :) T as qu a me donner un coup de main, tien je me suis tj demandé comment on faisait pour savoir si un mot prend an ou en a la fin. Explosant par exemple pourquoi ant? et pourquoi explorent prend ent ? J avais ma prof de francais en secondaire qui m a dit : " j en sais rien moi même, il faut connaitre c est tout" :) Faut savoir que le fr n est pas ma langue maternel mais celle qui j ai apprise comme seconde langue

Que ce soit bien clair: je ne me moque pas du tout de toi, encore plus si tu nous dis que ce n'est pas ta langue maternelle. Le français est une langue vraiment difficile.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par oracle » 06 Fév 2013 00:09

hahah mais je sais et ne t inquiète pas mais au fait tu peux rien me dire sur le ent ou ant ? :)
oracle
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 06 Fév 2013 00:41

oracle a écrit :hahah mais je sais et ne t inquiète pas mais au fait tu peux rien me dire sur le ent ou ant ? :)

Je ne suis pas prof, pas du tout, j'ai quitté l'école à 16 ans. Je ne connais pas la règle. Mais voici un peu d'aide:
http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3715
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par pantalon » 06 Fév 2013 22:28

Bonsoir,

je ne comprends pas les gens qui veulent absolument enregistrer en 1080p ... tout ce qui sort d'un fournisseur de contenus TV est du 1080i !
Et oui, depuis toujours, la TV c'est de l'entrelacé (qui offre à fréquence égale une meilleures fluidité lors des mouvements...
Le P est préféré par le cinéma par habitude (depuis le numérique) parce qu'ils préfèrent avoir cette effet de saccade lors de la projection en salle.

Le top sera atteint lorsque nous pourrons regarder un programme en 50p (mais ce n'est pas pour demain puisqu'il faudrait alors doubler la bande passante)
Dernière édition par pantalon le 07 Fév 2013 00:05, édité 1 fois.
pantalon
Membre
Membre

Message(s) : 130

Message par oracle » 06 Fév 2013 22:37

Dououblé la bande passante pour voo ne serait pas réellement un probleme pour la technologie cable. Vu son potentiel, en France numéricable diffuse une certaine chaine en 20 mbps d après ce que j ai pu lire.

Encore faudrait il que les chaines tv envoient un signal avec une tel qualité et donc un tel débit... c est pas nos chaines belges qui feront les premiers pas...
oracle
Acharné
Acharné

Message par cdl » 06 Fév 2013 22:46

Si je me souviens bien, la chaîne Eurosport HD sur Voo c'est du 12Mbps.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV