Et voila un constat affligeant :
ce dimanche, comme la machine avait un peu chaud dans son emplacement et qu'elle n'a pas arrêter de freezer en lecture d'enregistrement, ma femme l'a sortie du meuble... mais cela n'a pas été beaucoup mieux par la suite.
Hier soir, alors qu'elle était juste allumée sur une chaine SD, elle a rebboté toute seule vers 23h30 et une nouvelle fois vers 02h30 (alors que le boitier était vraiment froid ces 2 fois).
Et juste maintenant, vers 00h30 sur France 2 SD, je viens d'avoir une perte de "connexion" avec un message du genre "perte du signal de référence"...
Cela va dans le sens que c'est le signal fourni qui n'est pas stable et qui, de ce fait, force la machine a rebooter...
Les saccades que certains perçoivent depuis quelques jours pourraient aussi être la face visible de ce genre de soucis !
Nous sommes en période de changement sur beaucoup de chose et la météo n'aide pas sur les boitiers et connecteurs extérieurs...
Il est dommage d'avoir une bonne technologie (le câble et le multiplexage conservant la SD analogique, et la DVB-C SD et HD -surtout lorsqu'elle est en clair- avec une box pour les chaînes payantes) et de ne pas faire en sorte de l'exploiter dans ses meilleurs conditions et qualités juste par un manque d'effort et de suivi de ses installations et de ses équipements...
A ce rythme, Voo va devoir encore faire plus d'effort de communication (et donc de frais) pour conserver ses clients !!!
--- ET BOUM

, encore un reboot (00h50) alors que c'est juste de la SD qui passe avec un disque chargé à 65% et que le boitier trône sur un panier vide devant le meuble TV pour le laisser au frais...
Et ne me dites pas de le changer parce que cela n'y changera rien à l'exception de la perte de mes enregistrements.
Nous sommes vraiment dans un phénomène de perte de synchro du signal référent (et c'est celui qui envoie qui en est responsable).