Reboot VooCoder, depuis... Problèmes !

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Pampino » 13 Déc 2012 16:16

Lecter H a écrit :Mais est-ce possible ?
En ayant un abonnement TV qui comprend d'office une location d'un Voocorder, peut-on le rendre et le remplacer par une Voobox à 69€ et ensuite payer une mensualité diminuée de 7,56€/mois (location Voocorder) ?

Edit : trouvé la réponse après une petite recherche dans les FAQ de Voo :
J’ai un VOOcorder avec un Pack Duo ou Trio, est-ce que je peux remplacer mon VOOcorder par une VOObox ?
Non, les Packs Duo ou Trio ne peuvent être combinés qu’avec le VOOcorder. Vous pouvez néanmoins acheter une VOObox pour accéder à l’offre de chaînes TV numérique pour votre 2ème téléviseur.

Donc, il faut vivre avec ... :-?

non en pack, c'est le voobroleur
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par pantalon » 18 Déc 2012 01:57

Et voila un constat affligeant :
ce dimanche, comme la machine avait un peu chaud dans son emplacement et qu'elle n'a pas arrêter de freezer en lecture d'enregistrement, ma femme l'a sortie du meuble... mais cela n'a pas été beaucoup mieux par la suite.

Hier soir, alors qu'elle était juste allumée sur une chaine SD, elle a rebboté toute seule vers 23h30 et une nouvelle fois vers 02h30 (alors que le boitier était vraiment froid ces 2 fois).

Et juste maintenant, vers 00h30 sur France 2 SD, je viens d'avoir une perte de "connexion" avec un message du genre "perte du signal de référence"...
Cela va dans le sens que c'est le signal fourni qui n'est pas stable et qui, de ce fait, force la machine a rebooter...

Les saccades que certains perçoivent depuis quelques jours pourraient aussi être la face visible de ce genre de soucis !

Nous sommes en période de changement sur beaucoup de chose et la météo n'aide pas sur les boitiers et connecteurs extérieurs...
Il est dommage d'avoir une bonne technologie (le câble et le multiplexage conservant la SD analogique, et la DVB-C SD et HD -surtout lorsqu'elle est en clair- avec une box pour les chaînes payantes) et de ne pas faire en sorte de l'exploiter dans ses meilleurs conditions et qualités juste par un manque d'effort et de suivi de ses installations et de ses équipements...

A ce rythme, Voo va devoir encore faire plus d'effort de communication (et donc de frais) pour conserver ses clients !!!

--- ET BOUM :o , encore un reboot (00h50) alors que c'est juste de la SD qui passe avec un disque chargé à 65% et que le boitier trône sur un panier vide devant le meuble TV pour le laisser au frais... :cry:
Et ne me dites pas de le changer parce que cela n'y changera rien à l'exception de la perte de mes enregistrements.
Nous sommes vraiment dans un phénomène de perte de synchro du signal référent (et c'est celui qui envoie qui en est responsable). :evil:
pantalon
Membre
Membre

Message(s) : 130

Message par cruzario » 18 Déc 2012 07:30

Ton Voocorder doit vraiment avoir 1 problème car ce n'est pas pcq tu as 1 perte de signal que le Voocorder doit rebooter tout seul.

J'ai déjà eu des problèmes de signal mais il n'a jamais rebooté pour la cause.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par Lecter H » 18 Déc 2012 08:54

pantalon a écrit :Et voila un constat affligeant :
ce dimanche, comme la machine avait un peu chaud dans son emplacement et qu'elle n'a pas arrêter de freezer en lecture d'enregistrement, ma femme l'a sortie du meuble... mais cela n'a pas été beaucoup mieux par la suite.

Tu l'as peut-être déjà grillé. :lol:
As-tu respecté les consignes de sécurité clairement énoncées dans le manuel du Voocorder ?
A savoir :
Prévoyez un dégagement d’au moins 2 cm
autour du VOOcorder pour permettre
la circulation de l’air et protéger l’appareil
des surchauffes.

Donc 2 cm de vide au dessus, sur les deux cotés et derrière.
Il suffit qu'une seule ouverture de ventilation soit mal dégagée et c'est le risque de plantage. Idéalement il ne faut pas l'intégré DANS un meuble et il ne faut pas l'empiler avec d'autres appareils qui chauffent également.
Oui c'est un peu de contraintes, mais c'est le prix pour ne pas subir de misères.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Furgrimm » 18 Déc 2012 09:34

pantalon a écrit :Et voila un constat affligeant :

Hier soir, alors qu'elle était juste allumée sur une chaine SD, elle a rebboté toute seule vers 23h30 et une nouvelle fois vers 02h30 (alors que le boitier était vraiment froid ces 2 fois).

Et juste maintenant, vers 00h30 sur France 2 SD, je viens d'avoir une perte de "connexion" avec un message du genre "perte du signal de référence"...
Cela va dans le sens que c'est le signal fourni qui n'est pas stable et qui, de ce fait, force la machine a rebooter...

Les saccades que certains perçoivent depuis quelques jours pourraient aussi être la face visible de ce genre de soucis !

Nous sommes en période de changement sur beaucoup de chose et la météo n'aide pas sur les boitiers et connecteurs extérieurs...
Il est dommage d'avoir une bonne technologie (le câble et le multiplexage conservant la SD analogique, et la DVB-C SD et HD -surtout lorsqu'elle est en clair- avec une box pour les chaînes payantes) et de ne pas faire en sorte de l'exploiter dans ses meilleurs conditions et qualités juste par un manque d'effort et de suivi de ses installations et de ses équipements...

A ce rythme, Voo va devoir encore faire plus d'effort de communication (et donc de frais) pour conserver ses clients !!!

--- ET BOUM :o , encore un reboot (00h50) alors que c'est juste de la SD qui passe avec un disque chargé à 65% et que le boitier trône sur un panier vide devant le meuble TV pour le laisser au frais... :cry:
Et ne me dites pas de le changer parce que cela n'y changera rien à l'exception de la perte de mes enregistrements.
Nous sommes vraiment dans un phénomène de perte de synchro du signal référent (et c'est celui qui envoie qui en est responsable). :evil:

Vais venir un technicien qui vérifiera et te remplacera probablement le VC...

Mais celà tu ne veux pas l'entendre...

Donc, regarde tes enregistrements pendant les fêtes et vide le VC puis appelle :)
Furgrimm
Membre
Membre

Message(s) : 244

Message par Furgrimm » 18 Déc 2012 09:35

cruzario a écrit :Ton Voocorder doit vraiment avoir 1 problème car ce n'est pas pcq tu as 1 perte de signal que le Voocorder doit rebooter tout seul.

J'ai déjà eu des problèmes de signal mais il n'a jamais rebooté pour la cause.

J'ai eu des problèmes similaires pendant des mois et dont l'origine se trouvait dans le 2ème tuner...
Furgrimm
Membre
Membre

Message(s) : 244

Message par pantalon » 18 Déc 2012 10:26

Le VooCorder a plus que de l'air autour de lui pour le moment :
il est posé sur un panier en osier vide presque au milieu de la pièce avec RIEN autour , dessous et dessus !

Lorsque c'est arrivé, il était pratiquement froid "métal"...

Je suis persouadé que le problème est extérieur à la machine (même si j'admets qu'elle ne devrait pas rebooter seul pour une rupture de signal) puisqu'une perte de référence sur la porteuse a été visible sur l'écran vidéo.

Est-ce que d'autres auraient aussi des coupures de signal dans leur région (je suis sur Evere) ?
pantalon
Membre
Membre

Message par pantalon » 20 Déc 2012 02:26

Et ce soir, il n'a plus voulu réagir ...

Après un shutdown propre, et un reset arrière, puis une ré-initialisation des services, j'ai retrouvé tous mes enregistrements déclarés non-utilisables, sans nom et sans chaînes TV.

la photo du forfait :
Image

A quoi cela ressemble

C'est vraiment une grosse M.... cette saleté de machine !

Que devrais-je penser du piratage alors que je viens de perdre une saison d'une série et une dizaine de film et documentaires conservés pour les vacances qui arrivent...
Il y a de quoi se retourner vers les téléchargements "libres" pour occuper ses soirées pluvieuses me semble-t-il...

Je vais tenter de les regarder tout de même (parce que parfois, le R barré reste seulement informatif.
pantalon
Membre
Membre

Message par cruzario » 20 Déc 2012 07:59

Il me semble évident qu'il faut changer ton Voocorder.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par pantalon » 21 Déc 2012 01:58

cruzario a écrit :Il me semble évident qu'il faut changer ton Voocorder.

AH bon ... ET COMMENT expliquer que je viens encore d'avoir par 2 reprises un message coupant la réception et indiquant :
'pas de signal d'identification" à l'instant (21/12/2012 - 00h48 et 00h50 en regardant en direct France 2 en SD) suivi d'un auto-reboot ?

Pour moi, la seule raison possible est un défaut de fourniture de la part du "réseau" (même si mon appareil peut aussi y être plus sensible que d'autres) !

Et dans ce cas, il y a de très forte (mal)chance que j'aie le même problème avec un nouveau.

(je suis en train d'essayer de visionner tout ce qui serait encore lisible dessus avant de reformater le disque et peut-être ensuite demander son remplacement)
Dernière édition par pantalon le 21 Déc 2012 20:45, édité 1 fois.
pantalon
Membre
Membre

Message par Patfol » 21 Déc 2012 10:36

Fr2 n'est plus qu'en SD ! :x
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par Mujos » 21 Déc 2012 19:58

@ patfol,

Cela fait plusieurs semaines que FR 2 n'est plus en HD !!!!

Voir ici; http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... hlight=fr2
Mujos
Habitué
Habitué

Message(s) : 342

Message par pantalon » 21 Déc 2012 20:43

Mujos a écrit :@ patfol,

Cela fait plusieurs semaines que FR 2 n'est plus en HD !!!!

Voir ici; http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... hlight=fr2

Ce n'est pas de cela que l'on parle ici ... cela aurait pu être n'importe quelle chaîne télé !!!

Le problème auquel je fais référence est celui de la perte de signal d'identification fournit par Voo permettant au VooCorder de se synchroniser (ou d'y trouver les codes nécessaires au déblocage du cryptage par exemple).
pantalon
Membre
Membre

Message par cruzario » 21 Déc 2012 21:40

As-tu sonné au HD de Voo pour signaler le problème de synchro ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par pantalon » 21 Déc 2012 21:50

cruzario a écrit :As-tu sonné au HD de Voo pour signaler le problème de synchro ?

NON c'est vrai ... mais, en leur faisant un procès d'intention , je ne penses pas que cela les intéresse réellement (voir que cela puisse même être compris tel quel)...

Je sais, c'est assez méchant mais aucun HelpDesk auquel j'ai pu avoir au téléphone ne m'a jamais réellement satisfait aussi.

En plus, je semble être le seul à percevoir ce phénomêne semble-t-il (aucune autre personne n'a réagit sur ce forum dans ce sens).
pantalon
Membre
Membre

Message par cruzario » 21 Déc 2012 23:00

Si tu ne sonnes pas...tu ne le sauras jamais.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Lecter H » 21 Déc 2012 23:11

Je dirais même plus :
si pantalon a respecté les consignes + a appliqué les conseils et divers tests publiés dans ces 3 pages, alors il restera dans la mouise à perpète si il ne passe pas par la case : "j’appelle le helpdesk pour signaler un problème particulier chez moi..."
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Patfol » 22 Déc 2012 10:35

Seuls ceux qui jouent peuvent gagner au lotto... :666:
Patfol
Acharné
Acharné

Message par Bouchon » 22 Déc 2012 15:07

Patfol a écrit :Seuls ceux qui jouent peuvent gagner au lotto... :666:

Je préfère plutôt "100% des gagnants ont tenté leur chance !" :-)
Bouchon
Habitué
Habitué

Message(s) : 626

Message par Patfol » 22 Déc 2012 17:05

:D :lol:
Patfol
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV