Sedob a écrit :loulou2012 a écrit :les bébés sont de retour.
On pleure Fr2 HD, puis Arte HD.
Vous l'avez en normal vos deux chaines.
ON vous donnes un peut, il vous faut le double.
ca me scie les fesses. Mon fils de 11 ans est moins gaga que des crabes comme vous.
COUP DE GUEULE FOREVER
A propos de ces perpétuelles querelles concernant la HD, Il est temps de prendre en considération qu’il existe deux catégories de personnes. L’une d’elles est composée de personnes qui ne distinguent pas de différence entre un flux SD (qui appartiendra au passé dans quelques années) et un flux HD ou, en tout cas, n’y attachent aucune importance.
Soit, les dimensions ou la qualité de leur écran (ou l’éloignement par rapport à celui-ci) ne leur permettent pas de distinguer la différence, soit et c’est souvent le cas dans mon entourage, ne sont nullement préoccupés par la qualité de l’image. Il suffit de lire les commentaires de certains utilisateurs de Belgacom et Voo qui disent ne distinguer aucune différence alors que la qualité de Belgacom en HD est nettement moindre en n’offrant qu’une image lissée et manquant singulièrement de détails.
L’autre catégorie, plus minoritaire, et dont je fais partie, se régale devant une belle image bien définie que la HD peut offrir. J’avais vu cette technologie pour la première fois à l’exposition de Séville en 1992 et je peux vous dire, en regard de la bouillie d’image que le câble à l’époque me procurait en analogique, que j’attendais cette qualité depuis longtemps.
En conclusion, nous ne sommes pas des bébés pleureurs quand nous réclamons à propos des disparitions de signal HD sans aucune autre explication de l’opérateur. Car je peux certifier, car j’ai la chance de détenir un décodeur HD TNTSAT, que la différence entre les deux signaux sur France 2 et Arte, est énorme sur un écran 55 pouces !
Entièrement d'accord avec ce point de vue. J'ai aussi un grand écran et je vois immédiatement la différence.