Voocorder, nouvelle maladie.

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Pampino » 25 Juil 2012 09:56

Shak a écrit :
Patfol a écrit :J'en ai plus qu'assez de "recontacter le HD"...Cela ne sert à rien !

bah ok alors... c'est sans aucun doute beaucoup plus utile pour toi de simplement venir exprimer ton mécontentement ici, cela aura sans aucun doute pour effet de régulariser ta situation... :roll: :roll: :roll:

si ils etaient compétent, 1 seul appel aurais du suffire :roll:
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par Bingo » 25 Juil 2012 10:04

NOSTROMO a écrit :Le plus stupéfiant dans cette histoire c'est que, depuis le temps
que cette machine est sur le marché, "ils" ne soient jamais parvenus
à le faire fonctionner correctement. Il est vrai qu'a voir le temps
qui s'écoule entre deux "tentavives" de mise à jour "ils" ne semblent
pas faire des efforts extraordinaires pour y parvenir.

Je pense que la machine est techniquement limitée.

Le simple fait de regarder une émission en timeshift et de faire des avance/retour rapide pourrit complètement l'enregistrement du direct.
Pour être un peu plus clair :
-je regarde une émission en direct, j'en suis à la 30ème minute de l'émission et je veux revoir un passage d'il y a 5 minutes
-j'appuie 5 fois sur la flèche "gauche" pour revenir 5 minutes en arrière (le seul moyen qui fonctionne, l'avance et le retour rapide marchent trop mal comme dit plus haut)
-5 minutes plus tard, lorsque je reviens au moment qui était en direct au moment où j'ai fait la manipulation, grosses saccades et pertes de plusieurs secondes d'enregistrement

En gros, lire et enregistrer en parallèle, OK, mais il ne faut surtout pas faire de "skip" ou ce genre de chose, là c'est trop pour la bête.

J'ai eu aussi beaucoup de problème d'enregistrements "noirs", j'ai appelé le HD et le gars m'a dit après quelques tests à distance que mon vocoorder était trop plein (moins de 50% d'espace utilisé, mais soit...), et le disque en mauvais état (j'ai traduit en "trop fragmenté"). Seule solution : réinitialisation complète avec perte de tous les programmes.
J'avais toujours reporté cette manipulation extrême pour ne pas perdre mes enregistrements, mais j'ai bien dû la faire au final. Ca a résolu les problème d'enregistrement et la plupart des bugs (freeze du voocorder pendant le zapping par exemple), mais ça commence à revenir tout doucement...

Je n'en reviens toujours pas que certains n'aient aucun problème avec leur voocorder. Ils ne doivent presque pas l'utiliser !

Ceci dit pour le HD, j'ai toujours eu des gens aimables et prêts à aider.
Par contre, le coup de Yamato avec le HD qui envoie un technicien pour changer le voocorder et le technicien qui refuse de le faire, c'est quand même fort !

PS : la seule méthode qui fonctionne pour l'avance/retour rapide, c'est le "skip" par palier avec les flèches droite et gauche.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par Patfol » 25 Juil 2012 10:16

Absolument d'accord avec toi, Bingo.
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par William_Kramps » 25 Juil 2012 10:21

Pas mieux.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par Gspock » 25 Juil 2012 10:27

Bingo a écrit :Je n'en reviens toujours pas que certains n'aient aucun problème avec leur voocorder. Ils ne doivent presque pas l'utiliser !

... j'en suis arrivé à la même conclusion : quand on utilise juste le VC comme un "simple" décodeur, ça marche bien ... :o
Gspock
Habitué
Habitué

Message(s) : 598

Message par Yamato » 25 Juil 2012 10:32

Bonjour,
Bingo a écrit :... Par contre, le coup de Yamato avec le HD qui envoie un technicien pour changer le voocorder et le technicien qui refuse de le faire, c'est quand même fort ! ...
Quand j'ai appelé le helpdesk lundi, il m'a indiqué que ce n'était pas lui mais le technicien qui prenait la décision de remplacer ou non le Voocorder lorsqu'il est chez le client même si le service technique au 078 détectait des anomalies au décodeur à distance.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Bingo » 25 Juil 2012 10:39

Yamato a écrit :Bonjour,
Bingo a écrit :... Par contre, le coup de Yamato avec le HD qui envoie un technicien pour changer le voocorder et le technicien qui refuse de le faire, c'est quand même fort ! ...
Quand j'ai appelé le helpdesk lundi, il m'a indiqué que ce n'était pas lui mais le technicien qui prenait la décision de remplacer ou non le Voocorder lorsqu'il est chez le client même si le service technique au 078 détectait des anomalies au décodeur à distance.

Ah OK. Ca me parait plus logique comme ça.
C'est vrai que c'est stupide de remplacer l'appareil si le technicien constate qu'il n'y a pas de problème.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par Dretre » 25 Juil 2012 11:33

Le firmware de l'appareil possède une sûr-couche Voo, non ?
Dans ce cas n'est t'il pas possible de trouver un firmware cisco original et de l'installer ? Voir le comportement de l'appareil ?

Simple hypothèse ...
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par Yamato » 25 Juil 2012 13:31

Même si on arrive à installer un firmware d'origine, rien ne dit que le Voocorder serait encore utilisable avec le réseau Voo et même si c'était le cas, la mise à jour suivante supprimerait celui que l'on aurait injecté.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Dretre » 25 Juil 2012 13:52

Les TV avec tuner DVB-C fonctionnent parfaitement avec un cam. De même que des décodeurs third party (VU+).

On peut donc supposer que le VC fonctionnerait encore sous firmware original cisco.

À tester !
Dretre
Acharné
Acharné

Message par Shak » 25 Juil 2012 20:38

Dretre a écrit :Les TV avec tuner DVB-C fonctionnent parfaitement avec un cam. De même que des décodeurs third party (VU+).

On peut donc supposer que le VC fonctionnerait encore sous firmware original cisco.

À tester !

sauf qu'il n'y en a pas de "firmware original" Cisco... et la surcouche VOO elle est faite par qui à votre avis ? :roll: :roll: :roll:
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par William_Kramps » 25 Juil 2012 21:07

Dretre a écrit :Les TV avec tuner DVB-C fonctionnent parfaitement avec un cam. De même que des décodeurs third party (VU+).

On un feedback de ce genre de déco sur le réseau VOO ? Certains ici ont cela ?
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par William_Kramps » 25 Juil 2012 21:09

Shak a écrit :

À tester !

sauf qu'il n'y en a pas de "firmware original" Cisco... et la surcouche VOO elle est faite par qui à votre avis ? :roll: :roll: :roll:

Des teubés ?
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jibi049 » 25 Juil 2012 21:23

Des ânes ?
jibi049

Message par Dretre » 25 Juil 2012 22:43

William_Kramps a écrit :

On un feedback de ce genre de déco sur le réseau VOO ? Certains ici ont cela ?

Plus d'infos ici : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=78789
Dretre
Acharné
Acharné

Message par Shak » 26 Juil 2012 12:55

William_Kramps a écrit :
Shak a écrit :

À tester !

Des teubés ?

Par Cisco évidemment
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par marcepa » 26 Juil 2012 20:55

Shak a écrit :
William_Kramps a écrit :
Shak a écrit :

À tester !

Des teubés ?

Par Cisco évidemment

Voo a dû demander un tarif au rabais pour financer le foot, donc ils en ont pour leur argent... parce que sinon, il devrait y avoir statistiquement plus de nuls chez VOO que chez Cisco. Peut-être pour ça, d'ailleurs, que VOO ne VOO comprenez pas?
marcepa
Habitué
Habitué

Message(s) : 566

Message par Shak » 26 Juil 2012 21:08

marcepa a écrit :Voo a dû demander un tarif au rabais pour financer le foot, donc ils en ont pour leur argent... parce que sinon, il devrait y avoir statistiquement plus de nuls chez VOO que chez Cisco. Peut-être pour ça, d'ailleurs, que VOO ne VOO comprenez pas?

compare les dates d'arrivée du foot et date du lancement du VOOcorder tu verras que tes arguments s'écroulent tout seul... il serait temps d'arreter de faire une fixation sur le foot...

Si le foot n'avait pas été repris l'an passé par VOO, tout le monde aurait ralé car le foot était resté chez BGC, comme il est sur VOO on trouve d'autres raisons de réclamer... et ca fait 1 an que ca dure...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par marcepa » 26 Juil 2012 21:38

D'abord, ces affirmations n'engagent pas Voo. C'est toi qui le dis dans ta signature.
Ensuite, ne pouvant plus croire ce que dit VOO, j'en suis réduit aux seules informations crédibles qui me restent: les sentiments partagés par les participants à ce forum et mes propres interprétations.
Quand Voo aura compris ce qu'est une bonne communication et à quoi ça sert, on pourra reparler des communiqués de VOO (à propos, c'est sur quel site de VOO?)
Inutile de répondre à mes messages à l'avenir, ils ne s'adressent pas à toi, mais à la communauté de ce forum, dont tu n'es pas un représentant, même pas atypique.
A bon entendeur...
marcepa
Habitué
Habitué

Message(s) : 566

Message par Shak » 26 Juil 2012 21:48

marcepa a écrit :D'abord, ces affirmations n'engagent pas Voo. C'est toi qui le dis dans ta signature.
Ensuite, ne pouvant plus croire ce que dit VOO, j'en suis réduit aux seules informations crédibles qui me restent: les sentiments partagés par les participants à ce forum et mes propres interprétations.

effectivement ca n'engage que moi et pour cette raison tu préferes donc croire d'autres personnes du forum que moi alors qu'eux n'ont pas d'info, c'est ca ?
marcepa a écrit :
Inutile de répondre à mes messages à l'avenir, ils ne s'adressent pas à toi, mais à la communauté de ce forum, dont tu n'es pas un représentant

et pourtant ... enfin soit, penses ce que tu veux...
Shak
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV