mise a jour du voocorder ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Yamato » 26 Nov 2012 08:45

Bonjour,
Il n'y a pas beaucoup de possibilités. Tout ce que tu peux faire est de l'arrêter via le bouton situé à l'arrière puis le redémarrer et une réinstallation complète des services avec effacement du disque dur lorsque celui-ci sera vide.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par pantalon » 26 Nov 2012 10:52

Alors,

2 reboot avec le bouton arrière
1 re-installation complête avec le menu

toujours les soucis de stabilité, de fluidité et surtout les freeze dans la navigation durant très très longtemps ...

C'est comme s'il réfléchissait (en mode ultra-ralenti)) durant 1-2 minutes avant de faire une partie des commandes envoyées.


J'ai ensuite arrêté le TimeShift pour voir si ce serait mieux... sans succès !

Et l'espace libre passe tout seul de 13% à 11% sans arrêt.


Pour les vidéos, une partie ayant encore toutes leurs métadonnées (nom, canal,...), j'ai vérifié les autres qui restent en fait jouables malgré le R barré !
Je leur ai donc remis leurs noms (pour pouvoir les identifier)... enfin celles dont j'avais encore le programme papier sous la main.

J'ai l'impression que c'est liè au changement d'heure (été-hiver), parce que tous les programmes sont avec des heures d'hiver donc décalés d'une heure (genre un record de 20h15 est déclaré avoir commencé à 19h15).


Ce que je ne comprends pas c'est que l'on laisse passer une mise à jour (1.0.6.6) qui pose problème ... (puisqu'elles sont décalée dans le temps en fonction des localisations semble-t-il)
C'est de l'incompétence à ce niveau !
Avatar de l’utilisateur
pantalon
Membre
Membre
 
Message(s) : 130
Inscription : 26 Juil 2008 18:05
Localisation : Evere (Bruxelles), Belgium

Message par Lecter H » 26 Nov 2012 11:08

1.0.6.6 est donc la dernière version ? On ne sait plus trop avec tous ces chiffres sans dates.
Si c'est le cas, je suis donc aussi au dernier firmware.
Je n'ai pas eu plus de 5 minutes pour tester ce matin, mais je peux dire que à priori tout semble en ordre me concernant.
Zapping normal, fluidité normale, pas de freeze, mes enregistrements sont bien là bien documentés avec les bonnes informations.
Bref, RAS sous réserve de tests approfondis.
Maintenant avec un espace libre inférieur à 20% sur le hdd, c'est risque de problèmes. Essaie de libérer de la place, refais un reset et check pour voir si cela va mieux.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3589
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par pantalon » 26 Nov 2012 11:18

C'est exact que - de 20% de libre est un réel soucis ...
encore faut-il que mes nuits soient plus longues pour arriver a tout voir !

Il fonctionnait très bien depuis un certain temps avant cette mise à jour (et avec autant de record donc si peu de place) !


"jeter est une réelle douleur lorsque ce n'est pas vu"

A quand une extraction depuis un PC via le RJ45 ?
C'était clairement plus confortable avec les cassettes à ce niveau-là !!!!


(pour la marge nécessaire au bon focntionnement, elle devrait être intégrée au système ... et donc invisible et non-disponible pour l'utilisateur final !
C'est vraiment moins frustrant de ne pas savoir qu'il y a cette place mais que l'on ne doit pas l'exploiter...
Pour la capacité du disque utilisé, c'est vraiment un comble de ne pas pour voir le changer par un bien plus gros, genre 3To ... cela ne fera que reporter le soucis à plus tard mais bon, ce sera vraiment mieux).
Avatar de l’utilisateur
pantalon
Membre
Membre
 
Message(s) : 130
Inscription : 26 Juil 2008 18:05
Localisation : Evere (Bruxelles), Belgium

Message par Gust » 26 Nov 2012 11:27

Lecter H a écrit :1.0.6.6 est donc la dernière version ? On ne sait plus trop avec tous ces chiffres sans dates.
Si c'est le cas, je suis donc aussi au dernier firmware.
Je n'ai pas eu plus de 5 minutes pour tester ce matin, mais je peux dire que à priori tout semble en ordre me concernant.
Zapping normal, fluidité normale, pas de freeze, mes enregistrements sont bien là bien documentés avec les bonnes informations.
Bref, RAS sous réserve de tests approfondis.
Maintenant avec un espace libre inférieur à 20% sur le hdd, c'est risque de problèmes. Essaie de libérer de la place, refais un reset et check pour voir si cela va mieux.


Salut

La version : 1.0.6.6 est celle de mai 2012
version NP : VNP 1.0.0.60
version Iguide : 1.18.1.104
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par Lecter H » 26 Nov 2012 11:37

Mai 2012 :o Merci Gust pour l'information, j'avais en effet un gros doute. A l'avenir vérifions nos versions avant de poster ici.
Donc même si certains ont cru voir une mise à jour suite au redémarrage de leur Voocorder, il n'en est rien.
Pour Pantalon, sans doute problème lié uniquement au manque de place sur le HDD...
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3589
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par Shak » 28 Nov 2012 10:28

pantalon a écrit :Bonsoir,

cette nuit vers 2h du mat, mon VooCorder m'a forcé une mise à jour pendant que je regardais un programme... Jusque-là pas de soucis (si ce n'est d'attendre sans voir la fin de mon programme)...

Depuis cette mise à jour, c'est la cata !

Sauf qu'il n'y a pas eu de mise à jour... et une mise à jour se fait toujours quand l'équipement est en veille et jamais si un enregistrement est programmé dans les 30 minutes après la réception du message d'update.
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par pantalon » 28 Nov 2012 11:59

Merci pour vos réponses...

J'ai suivi le conseil de diminuer le volume d'enregistrements pour descendre sous les 80% de charge et ...

depuis, la machine semble plus stable et réactive (wait&see) !


Si c'est la principale raison des problèmes du VooCorder, il est assez simple à corriger pour le fabricant - fournisseur :
il leur suffit de limiter l'usage du disque dur à hauteur maximale de 80% et de ne pas montrer le reste de capacité de fonctionnement réservée ainsi à la machine.

Il est faux de laisser croire (voir de communiquer de la sorte) que l'on pocède une disponibilité d'enregistrement de 100% alors que l'équipement a besoin de 20% de celle-ci pour être stable et fiable !
Ce n'est pas loin d'un mensonge exclusivement commercial (et c'est alors interdit ou çà le devrait)...
Avatar de l’utilisateur
pantalon
Membre
Membre
 
Message(s) : 130
Inscription : 26 Juil 2008 18:05
Localisation : Evere (Bruxelles), Belgium

Message par palmercooper » 03 Jan 2013 14:20

Tout d'abord Bonne Année 2013 a tous ( sanst trop de bugs!!!!!)

Juste une chose , c'est prévu pour quand la MAJ du VC ?
y'avait une annoncée et j'ai rien vu passer.....
merçi 8)
Dernière édition par palmercooper le 05 Jan 2013 16:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
palmercooper
Membre
Membre
 
Message(s) : 201
Inscription : 28 Sep 2010 17:06
Localisation : LIEGE

Message par Pampino » 03 Jan 2013 17:22

palmercooper a écrit :Tout d'abord Bonne Année 2013 a tous ( sanst trop de beugs!!!!!)

Juste une chose , c'est prévu pour quand la MAJ du VC ?
y'avait une annoncée et j'ai rien vu passer.....
merçi 8)

Oracle avais misé sur novembre :lol: (il a pas dit de quelle année)
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3680
Inscription : 25 Fév 2011 12:09

Message par Shak » 03 Jan 2013 22:59

Pampino a écrit :Oracle avais misé sur novembre :lol: (il a pas dit de quelle année)


et j'avais signalé que l'info de oracle n'était pas bonne
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par Pampino » 04 Jan 2013 10:18

Shak a écrit :
Pampino a écrit :Oracle avais misé sur novembre :lol: (il a pas dit de quelle année)


et j'avais signalé que l'info de oracle n'était pas bonne

très juste ;)
sinon ,bientot? très bientot? 8)
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3680
Inscription : 25 Fév 2011 12:09

Message par Laurent Redondo » 05 Jan 2013 15:05

A mon avis, ils ont encore besoin de six mois de tests minimum. Changer une couleur est vraiment très complexe et source de nombreux bugs potentiels :)
Laurent Redondo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1322
Inscription : 12 Août 2004 21:05
Localisation : 4000 Liège - Avroy

Message par Ben007 » 05 Jan 2013 15:52

Laurent Redondo a écrit :A mon avis, ils ont encore besoin de six mois de tests minimum. Changer une couleur est vraiment très complexe et source de nombreux bugs potentiels :)


Tu vas encore te faire un copain :D mais ce n'est pas faux ce que tu dis
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1297
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Message par bbigophone » 05 Jan 2013 16:06

peut-être qu'avec la nouvelle mise à jour, on récupérera FR2 HD :wink:

ps: je vais la mettre dans le topic ad hoc manière de le ramener à la surface
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1263
Inscription : 22 Déc 2005 15:48
Localisation : Sprimont 4140

Message par superman » 22 Jan 2013 18:06

Je viens d'allumer la bête et...mise à jour!
Opérateur téléphonique + internet + télévision --> VOO
Trio passionnément depuis ce 19-02-2010.
==>Trio Beaucoups depuis 08-2011.
==>Trio Passionnement depuis 05/2012 avec réduction pdt 1an.
superman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 743
Inscription : 09 Avr 2005 10:54
Localisation : chez moi

Message par EFEL » 22 Jan 2013 18:16

superman a écrit :Je viens d'allumer la bête et...mise à jour!


+1 :)
EFEL
Membre
Membre
 
Message(s) : 238
Inscription : 11 Déc 2006 19:16
Localisation : POLLEUR

Message par superman » 22 Jan 2013 18:23

Très longue...puis affichage "load" sur la fenetre du voocorder : j'ai cru qu'il était planté! :-)

En fait,la couleur du menu a changé ;-) (gris et rose).
Opérateur téléphonique + internet + télévision --> VOO
Trio passionnément depuis ce 19-02-2010.
==>Trio Beaucoups depuis 08-2011.
==>Trio Passionnement depuis 05/2012 avec réduction pdt 1an.
superman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 743
Inscription : 09 Avr 2005 10:54
Localisation : chez moi

Message par Pampino » 22 Jan 2013 18:45

superman a écrit :Très longue...puis affichage "load" sur la fenetre du voocorder : j'ai cru qu'il était planté! :-)

En fait,la couleur du menu a changé ;-) (gris et rose).

Et il a fallut une super équipe de programmeurs, pour réaliser cet exploit!
6mois de travail
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3680
Inscription : 25 Fév 2011 12:09

Message par Dewaele Joël » 22 Jan 2013 19:09

Bonjour
Terminé chez moi, un demi-heure sans internet
Cordialement
Joël


Chez VOO, depuis le 23.09.2012 en fiber 100
voorecorder, VU+ Ultimo avec VTI et carte VOO
Avatar de l’utilisateur
Dewaele Joël
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 290
Inscription : 14 Oct 2012 16:38
Localisation : Mouscron

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit