VOO box Evasion et classement des chaînes

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: VOO box Evasion et classement des chaînes

Message par Still » 15 Août 2015 20:55

Pas mieux que Solar .... C'est n'importe quoi du point de vue programmation.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Still
Habitué
Habitué

Message(s) : 615

Message par sth_lg » 17 Août 2015 09:42

Bonjour,

Un employé de Voo ma contacter suite à un mail et de la conversation, il en ressort que la possibilité de reclasser les chaines faisait partie du firmware livré lors de la phase test de la box.
Ils suivent ce qui se passe sur les forums, collecte toutes les remarques et demandes de la clientèle pour les intégrer dans la mesure du possible dans les futures màj mais sans savoir préciser de délais.
D'autres fonctionnalités s'ajouterons également comme lire message (mail) envoyer par voo pour les promos, etc...

Nous devons resté aux aguets et accepté que la box fasse ses maladies de jeunesse, mais s'ils tardent de trop à porté les modifications les relancer en envoyant des mails via leur adresse de contact et aux dirigeant de la société.
sth_lg
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par solar10 » 17 Août 2015 10:33

Amusant tout ces nouveaux comptes "bien informés"...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Patfol » 17 Août 2015 10:36

:bier:
Dernière édition par Patfol le 17 Août 2015 11:02, édité 1 fois.
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par Tonon chris » 17 Août 2015 10:43

De la fumée et encore de la fumée là au moins-il son au top .
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par mihel111 » 17 Août 2015 12:11

Laurent Redondo a écrit :
mihel111 a écrit :est-ce qu'on aurait pas beaucoup plus souvent des images qui freezent parce que trop de monde est sur le flux HD. Est-ce que Voo ne le fait donc pas exprès pour minimiser ce type de problème ?

La technologie coaxiale ne fonctionne pas de cette manière. Toutes les chaînes sont envoyées à tout le monde en permanence sur des fréquences réservées. Le décodeur dispose d'une technologie d'accès conditionnel qui permet ou non de visionner un canal. Théoriquement, chaque client peut regarder toutes les chaînes en même temps. La limite se situe au niveau du nombre de tuners présents. (ceci explique pourquoi, depuis le début de la télévision digitale chez Voo, on peut installer autant de décodeurs que l'on veut sur une seule ligne - sans aspect légal limitatif)

Par contre, ton argument est partiellement vrai. Une chaîne HD requiert davantage d'espace, est plus sensible à la qualité de la connexion et demande une puissance de traitement plus importante. Assurément, c'est ce dernier point qui coince sur le Voocorder.

Laurent, je suis assez d'accord avec ta réponse. J'ai cependant constaté que les quelques fois où j'ai eu des freeze avec le voocorder correspondaient systématiquement avec des émissions de très grosses audiences, où, de plus, les gens se rassemblent pour regarder. A savoir, des gros gros matchs de Play-Off de Jupiler Pro League et des matchs des diables rouges. A savoir, des occasions où plusieurs personnes se retrouvent entre potes et où même si l'hôte par "paresse" laisse le canal SD par habitude, il y en a toujours un pour dire "on regarderait pas en HD"
C'est d'ailleurs cette coïncidence qui m'a mit dans l'idée de cette numérotation délibérément contraignante pour l'utilisation de la HD.

Autre argument possible concernant le côté délibérément contraignant, vu que l'immense majorité des clients Voo sont équipés de télés HD, pourquoi est-ce que les chaînes actuellement classées de 1 à 199 ne proposent pas d'office la meilleure qualité disponible, quitte à faire un copier/coller +500 de cette même liste ou elle ne seraient diffusées qu'en SD pour les quelque clients toujours équipés d'un vieux CRT
mihel111
Membre
Membre

Message(s) : 17

Message par mihel111 » 17 Août 2015 12:26

dopeamor a écrit :Moi je suis sur que la solution se trouve sur Ushuaïa TV ... c'est trop bizarre, la seule chaîne dont le numéro HD n'est pas = à N° SD +500 ... 80 en SD et 524 en HD ... C'est louche moi je dis...

:line: :line: :line: :line: :line:

Non mais moi ça em perturbe sérieusement que Ushuaïa ne soit pas sur son canal HD ... :D mdr

Je suis sur que Voo l'a fait exprès de mettre Ushuaïa SD en 80 et BBC SD en 180. Ensuite il ont envoyé une lettre aux directions des deux chaînes pour savoir qui ferrait la meilleure offre pour avoir droit au "580"
La BBC a répondu "One penny"
Ushuaïa a répondu "Un eurocent"

Vu le cours de la livre, c'est la BBC qui a eu droit au 580 :lol:
mihel111
Membre
Membre

Message(s) : 17

Message par sth_lg » 18 Août 2015 09:24

Peut-être parce que les "nouveaux compte" sont venu dans un forum pour obtenir des réponses concrètes et pas des supputations. Qu'avant de poster, on se renseigne pour en faire profiter les autres au lieu de se contenter de 'il parait, c'est surement, ou autres termes" et de ce gargariser de tout savoir.

Sur ce, bonne continuation dans vos délires.
sth_lg
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par Patfol » 18 Août 2015 09:28

+1
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par mackguil » 18 Août 2015 09:41

solar10 a écrit :Amusant tout ces nouveaux comptes "bien informés"...

M'enfin les "nouveaux comptes" ont le savoir !
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par mackguil » 18 Août 2015 09:45

sth_lg a écrit :Bonjour,

Un employé de Voo ma contacter suite à un mail et de la conversation, il en ressort que la possibilité de reclasser les chaines faisait partie du firmware livré lors de la phase test de la box.
Ils suivent ce qui se passe sur les forums, collecte toutes les remarques et demandes de la clientèle pour les intégrer dans la mesure du possible dans les futures màj mais sans savoir préciser de délais.
D'autres fonctionnalités s'ajouterons également comme lire message (mail) envoyer par voo pour les promos, etc...

Nous devons resté aux aguets et accepté que la box fasse ses maladies de jeunesse, mais s'ils tardent de trop à porté les modifications les relancer en envoyant des mails via leur adresse de contact et aux dirigeant de la société.

CQFD.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 18 Août 2015 10:50

sth_lg a écrit :Sur ce, bonne continuation dans vos délires.

Le délire tu vois, c'est quand tu balances ça:
sth_lg a écrit :Ils suivent ce qui se passe sur les forums, collecte toutes les remarques et demandes de la clientèle pour les intégrer dans la mesure du possible dans les futures màj mais sans savoir préciser de délais.

Et que je lis ça: viewtopic.php?t=65950 (Juste un exemple parmi beaucoup d'autres hein...)

Le seul suivi sur le forum, c'est Shak qui a ses bonnes têtes et opère en coulisse.

Allez fais-nous rire encore. :alcoholic:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par roylion15 » 18 Août 2015 12:10

Le seul suivi sur le forum, c'est Shak qui a ses bonnes têtes et opère en coulisse

Solar, tu t' avances là : Je peux affirmer que Shak n'est pas la seule personne de chez voo sur le forum et que d'autres personnes bien placées chez voo connaissent aussi très bien ce forum et ce qui s'y dit, néanmoins ils ne sont pas là pour intervenir dans les discussions ou faire du support technique ou administratif sur ce forum mais il peut en ressortir des choses à long terme suite à nos remarques.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Dretre » 18 Août 2015 12:13

roylion15 a écrit :
Le seul suivi sur le forum, c'est Shak qui a ses bonnes têtes et opère en coulisse

Solar, tu t' avances là : Je peux affirmer que Shak n'est pas la seule personne de chez voo sur le forum et que d'autres personnes bien placées chez voo connaissent aussi très bien ce forum et ce qui s'y dit, néanmoins ils ne sont pas là pour intervenir dans les discussions ou faire du support technique ou administratif sur ce forum mais il peut en ressortir des choses à long terme suite à nos remarques.

Tu veux dire comme un voocordeur exempté de bug et pleinement fonctionnel ? :smurf:
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par solar10 » 18 Août 2015 12:33

roylion15 a écrit :

Ils sont vachement discrets. :anon:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 18 Août 2015 14:07

solar10 a écrit :Ils sont vachement discrets. :anon:

Mais on est sur écoute :smurf:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par SeibZ » 18 Août 2015 21:14

Je me permets de venir vers vous dans ce sujet car j'ai un soucis avec ma nouvelle box évasion installée aujourd'hui même...

Juste après le départ du technicien, en chipotant pour découvrir la bête j'ai découvert l'option que j'attendais depuis des années chez voo: La renumérotation des chaines !

Je me suis donc précipité dessus et ai renuméroté quelques chaînes mais un coup de fil urgent m'a contraint à arrêter et quitter la maison. A mon retour, voulant continuer, je n'ai plus retrouvé l'option dans les menus...

Et je suis étonné de lire ici que c'est strictement impossible vu que j'ai renuméroté quelques chaînes (la une, la deux, la trois, RTL en HD respectivement sur les n° 1 à 4 et les mêmes chaines en SD sur les numéros 996 à 999)... Est ce parce que j'étais encore en mode installation juste après le départ du technicien ?
Y-a-t'il un moyen de réactiver cette option ?

J'aimerais bien continuer moi ! :angel:

MErci pour vos réponses !
SeibZ
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par Still » 18 Août 2015 21:17

Pas possible désolé. Il aurait fallut que tu finisse le classement avant la mise à jour qui enlève l option.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Still
Habitué
Habitué

Message(s) : 615

Message par SeibZ » 18 Août 2015 21:37

Ah... Zut alors !

Bon, ben tant pis...

Merci pour ta réponse !
SeibZ
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par solar10 » 18 Août 2015 22:16

Hahaha... Maintenant, tu peux maudire le manant qui a osé interrompre ton reclassement de chaînes! :666:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV