quel CAM pour decoder Voo?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Dead_Can_Dance » 13 Juin 2009 23:02

Shak a écrit :
Thom a écrit :
Mais c'est certain que n'importe qui est capable de faire les branchements.

c'est cela oui...

On voit qu'il n'a jamais bossé dans un call center :lol:
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6603

Message par brebis » 14 Juin 2009 01:47

Shak a écrit :
Thom a écrit :

c'est cela oui...

Ben oui, Shak !

Faudra brancher quoi, au juste ? Un câble secteur, un câble coaxial et une Péritel ou un câble HDMI du déco vers la TV... c'est tout.

La seule chose, selon moi, qui demande la venue d'office d'un tech chez soi si on veut le "Corder", c'est de venir tester si le NIU que l'on a chez soi est suffisant ou pas (pour avoir assez de signal pour recevoir correctement le "flux" VOD)... et de le changer au besoin.

Conclusion : si quand on commande le "Corder", on dit CLAIREMENT que c'est UNIQUEMENT pour avoir les CHAÎNES TV (en SD et HD) et AUCUNEMENT pour avoir la VOD (ni MAINTENANT, ni JAMAIS), je ne vois pas pourquoi un tech DEVRAIT quand même venir, point final !

Désolé Shak si j'en remets une couche, mais je ne sais vraiment pas faire autrement ! :x :evil:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par brebis » 14 Juin 2009 02:17

Shak a écrit :
zepatko a écrit :
roger2010us a écrit :Ca se fait par téléphone en indiquant le numéro de série du décodeur et celui de la carte associée.

Oui mais pour que l'activation soit effective, faut-il que le décodeur soit raccordé avec la carte insérée ou alors l'activation peut-elle se faire même avec le décodeur non raccordé ?
Y a-t-il un signal quelconque qui doive passer par le cable télé ou doivent-ils juste signaler le numéro du décodeur et de la carte pour que ce soit actif ?
Je demande ça car je n'ai pas envie de devoir installer tout le bazar pour pouvoir le retirer 5 minutes après, une fois que l'activation sera effective :oops:

il faut qu'il soit connecté car le signal est transmis, c'est également le cas, plusieurs fois par mois, le signale est renvoyé donc un client qui part par exemple 2 mois en vacances et coupe son déco electriquement, il devra contacter le service technique pour le faire réactiver à son retour.

Tu veux dire par là que si la carte se trouve (et reste) dans le module CAM (et donc dans la TV), elle ne recevra jamais ledit signal ? Et que par conséquent, à un moment donné, plus de chaînes TV décryptées ? Et devoir remettre la carte dans le déco pour qu'elle reçoive de nouveau les "droits" puis ensuite la remettre dans le module CAM ?

En d'autres mots, la carte dans le module CAM ne peut pas recevoir directement ledit signal sans devoir passer par le déco externe ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dead_Can_Dance » 14 Juin 2009 03:59

brebis a écrit :
Shak a écrit :
Thom a écrit :

c'est cela oui...

Ben oui, Shak !

Faudra brancher quoi, au juste ? Un câble secteur, un câble coaxial et une Péritel ou un câble HDMI du déco vers la TV... c'est tout.

La seule chose, selon moi, qui demande la venue d'office d'un tech chez soi si on veut le "Corder", c'est de venir tester si le NIU que l'on a chez soi est suffisant ou pas (pour avoir assez de signal pour recevoir correctement le "flux" VOD)... et de le changer au besoin.

Conclusion : si quand on commande le "Corder", on dit CLAIREMENT que c'est UNIQUEMENT pour avoir les CHAÎNES TV (en SD et HD) et AUCUNEMENT pour avoir la VOD (ni MAINTENANT, ni JAMAIS), je ne vois pas pourquoi un tech DEVRAIT quand même venir, point final !

Désolé Shak si j'en remets une couche, mais je ne sais vraiment pas faire autrement ! :x :evil:

La réponse t'a déjà été donné. Parce que VOO veut que toutes les installations puissent avoir accès à tout que tu l'utilise ou non.

Egalement, une info à vérifier, je crois que dans le cas d'une installation faite par un tech, à l'avenir, il sera possible à un opérateur d'effectuer lui même des réglages, de verifier la qualité du signal qui arrive au déco, etc ... Donc une visite obligatoire qui peut en économiser un bon paquet à l'avenir.
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 14 Juin 2009 10:33

Dead_Can_Dance a écrit :La réponse t'a déjà été donné. Parce que VOO veut que toutes les installations puissent avoir accès à tout que tu l'utilise ou non.

Bon... admettons que ce soit pour ça (et finalement, dans ce sens, je veux bien le comprendre).

Mais alors, quid des gens qui ne voudront pas du "Corder" mais qui voudront quand même avoir les chaînes (notamment en HD) "par leurs propres moyens" (TV DVB-C + module CAM) ? Je suppose quand même que VOO ne les interdira pas d'avor ça de cette façon (donc que VOO ne va pas imposer son "Corder" ne fut-ce que pour avoir les chaînes HD) ?

En d'autres termes, j'espère bien que les cartes à puces actelles (de VOO et de BeTV) permettront bien d'avoir les chaînes (SD tout comme HD) avec un module CAM... mais je crains le pire ! En effet, on a déjà relaté ici qu'à certains moments (pour ceux et celles qui avaient les chaînes HD de "tests"), les chaînes HD de tests (TF1 HD, Be 1 HD) étaient en "black screen".
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 14 Juin 2009 10:57

zarvox a écrit :Merci à tous pour vos conseils.

Je sais maintenant que si j'achète une AstonCrypt ou mieux une Powercam je n'aurais aucun problème pour décoder les chaînes numériques, BeTV et les bouquets.

Je suis comme toi : je souhaite cette solution plutôt que le VOO-Corder pour avoir les chaînes HD de VOO (la VOD, je m'en VOO :lol: :lol: ... heu... je m'en fous !).

Maintenant, quant à savoir si on n'aura jamais de problème pour décoder les chaînes de VOO et de BeTV, là... Car il paraît qu'un certain type de cryptage appelé "Merlin" (et déjà utilisé par C+ France) permet de lier la carte à son déco (donc, carte inutilisable hors de son déco). Mais il paraîtrait aussi que les modules Powercam Pro (au contraire des Astoncrypt) puissent être "modifiés" (flashés) pour devenir compatibles avec "Merlin" (ou même, que les Powercam Pro seraient d'office compatibles avec "Merlin").

Bref, je préfère patienter quelques mois avant de me lancer : c'est pourquoi je serai très attentif à ce topic, concernant les remarques quand la HD sera dispo chez VOO (et voir donc si après quelques semaines, il n'y aura pas de "black screen" perpétuel sur les TV DVB-C + CAM).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 14 Juin 2009 11:05

teddybeer a écrit :un téléviseur Sony 46W4500 avec un powercam hd pro et tout ce qui est en numérique fonctionne.
Pas besoin de remettre la carte dans le décodeur officiel pour que les clefs soient mises à jour, donc c'est tranquille.

.../...

Un canal Test Service est également existant mais pas de bol, le CAM indique que j'ai pas les droits.

Tu n'es pas en train de te contredire, là ?

Donc, question : sachant qu'au début de chaque mois, les "droits" sont renouvelés, est-ce qu'ils seront renouvelés même si la carte est dans le module CAM, ou bien il faudra impérativement remettre la carte dans le déco pour que les droits sur la carte soient renouvelés ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 14 Juin 2009 11:38

The Nephilim a écrit :Hello,

En lisant vos conseils dans ce post je me suis décidé à acheté une Astoncrypt v1.05. Je l'ai reçu mardi dernier et inséré dans ma Sony KDL40w4500, en quelques minutes c'était configuré.

Exit la zapette du déco, l'EPG est très agréable et la qualitée d'image est au rendez-vous. Il y a également BetvHD démo et 3 radios (contact, belrtl et Mint).

Génial quoi !!! :leffe:

Concernant l'EPG, c'est celui "fourni" par VOO ou bien c'est l"EPG "maison" de ta TV ?

Ce qui veut dire que l'EPG n'est pas le même alors sur une TV d'une autre marque (PHILIPS, SAMSUNG,...) ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Philippe2 » 14 Juin 2009 11:57

brebis a écrit :
The Nephilim a écrit :Hello,

En lisant vos conseils dans ce post je me suis décidé à acheté une Astoncrypt v1.05. Je l'ai reçu mardi dernier et inséré dans ma Sony KDL40w4500, en quelques minutes c'était configuré.

Exit la zapette du déco, l'EPG est très agréable et la qualitée d'image est au rendez-vous. Il y a également BetvHD démo et 3 radios (contact, belrtl et Mint).

Génial quoi !!! :leffe:

Concernant l'EPG, c'est celui "fourni" par VOO ou bien c'est l"EPG "maison" de ta TV ?
Bonjour,
Oui, j'ai le même résultat avec la même cam et le même téléviseur Sony.
Le problème, c'est pour enregistrer via le graveur.
L'image n'est pas bonne. je dois repasser par le décodeur...
Ce qui veut dire que l'EPG n'est pas le même alors sur une TV d'une autre marque (PHILIPS, SAMSUNG,...) ?
Philippe2
Membre
Membre

Message(s) : 51

Message par brebis » 14 Juin 2009 11:58

zarvox a écrit :Tu fait ce que tu veux en tout cas moi j'ai sauté sur l'occasion. C'est vrai que c'est un peu plus cher qu'une AstonCrypt mais on est moins emmerdé.

.../...

Donc acheter une Powercam HD vaut le coup (avis perso).

Vous pouvez donner des prix (combien pour l'Astoncrypt et combien pour la Powercam HD) ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dead_Can_Dance » 14 Juin 2009 12:32

brebis a écrit :
Dead_Can_Dance a écrit :La réponse t'a déjà été donné. Parce que VOO veut que toutes les installations puissent avoir accès à tout que tu l'utilise ou non.

Bon... admettons que ce soit pour ça (et finalement, dans ce sens, je veux bien le comprendre).

Mais alors, quid des gens qui ne voudront pas du "Corder" mais qui voudront quand même avoir les chaînes (notamment en HD) "par leurs propres moyens" (TV DVB-C + module CAM) ? Je suppose quand même que VOO ne les interdira pas d'avor ça de cette façon (donc que VOO ne va pas imposer son "Corder" ne fut-ce que pour avoir les chaînes HD) ?

En d'autres termes, j'espère bien que les cartes à puces actelles (de VOO et de BeTV) permettront bien d'avoir les chaînes (SD tout comme HD) avec un module CAM... mais je crains le pire ! En effet, on a déjà relaté ici qu'à certains moments (pour ceux et celles qui avaient les chaînes HD de "tests"), les chaînes HD de tests (TF1 HD, Be 1 HD) étaient en "black screen".

La situation sera la même qu'aujourd'hui. Est-ce qu'il y aura pairage un jour, je ne sais pas mais n'espère pas avoir un support technique si la carte se trouve dans un autre appareil que le voocorder.
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 14 Juin 2009 20:06

cyberjo_be a écrit :TestHD1=TF1 HD (sans son), TestHD2=France 2 HD (sans son), TestHD4= boucle HD en allemand, sont superbes. :lol:

Pourquoi y avait pas de son sur TF1 HD et France 2 HD ?

Et y a du son, maintenant ? Ceci dit, sur la TNT HD en France, ils seraient passés au Dolby Digital+ (meilleure compression que le Dolby Digital "classique", donc gain de place) : si VOO prend le signal à partir de cette source, est-ce qu'on aurait nous aussi du Dolby Digital+ ? Et si oui, est-ce que les CAM Astoncrypt et autres Powercam Pro HD sont compatibles avec le DD+ pour le décoder ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 14 Juin 2009 20:08

mediax a écrit :à ma connaissance, je crois que seule les CAM Aston 2.0 seront compatibles avec les nouvelles cartes que VOO va distribuer d'ici Septembre??...(du moins avant la fin de l'année)

Tu veux dire, avec les cartes fournies avec le VOO-Corder ?

Mais avec les cartes VOO et BeTV actuelles ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Shak » 14 Juin 2009 21:06

Dead_Can_Dance a écrit :Egalement, une info à vérifier, je crois que dans le cas d'une installation faite par un tech, à l'avenir, il sera possible à un opérateur d'effectuer lui même des réglages, de verifier la qualité du signal qui arrive au déco, etc ... Donc une visite obligatoire qui peut en économiser un bon paquet à l'avenir.

je confirme l'info
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par fiatlux » 15 Juin 2009 13:59

brebis a écrit :Vous pouvez donner des prix (combien pour l'Astoncrypt et combien pour la Powercam HD) ?

+/- 100€ pour une Powercam Pro HD.

L'Astoncrypt, c'est plutôt 30€ en v1.05 et 70€ en v1.07.

Perso, j'ai été au moins cher, une Astoncrypt 1.05 qui marche pour l'instant pour toutes les chaînes numériques.

Pour la HD, j'attends que ce soit un peu plus clair.
fiatlux
Membre
Membre

Message(s) : 62

Message par fafa569 » 15 Juin 2009 23:52

Greg-Zorglub a écrit :il faut savoir aussi qu'une loi européenne impose tout téléviseur à partir d'une certaine taille minimum à disposer d'au moins un slot CI, certains téléviseurs en disposent de deux...

Sources?
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres !
fafa569
Acharné
Acharné

Message(s) : 1088

Message par brebis » 16 Juin 2009 00:21

fafa569 a écrit :
Greg-Zorglub a écrit :il faut savoir aussi qu'une loi européenne impose tout téléviseur à partir d'une certaine taille minimum à disposer d'au moins un slot CI, certains téléviseurs en disposent de deux...

Sources?

Jamais entendu parler de cette obligation.

En France, toute TV à partir de 66 cm (26 pouces) de diagonale d'écran doit être dotée d'un tuner TNT HD... alors, est-ce que tu ne serais pas en train de confondre avec ce que je viens d'écrire ?

De toute façon, même que l'Europe imposerait la présence d'un slot CI, t'as beau faire... si VOO impose que sa carte à puce puisse fonctionner uniquement avec le déco avec lequel elle est fournie, et pas en-dehors de ce dernier, on est mal barré ! :x
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par fafa569 » 16 Juin 2009 01:35

brebis a écrit :
En France, toute TV à partir de 66 cm (26 pouces) de diagonale d'écran doit être dotée d'un tuner TNT HD...

Faux,

Pas obligatoire avant décembre 2009 pour les téléviseurs 66 cm et plus.
Pas obligatoire avant 2012 pour les autres appareils.

http://www.lesnumeriques.com/news_id-5821.html

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Par ailleurs ceci une loi Française et non pas une loi Européenne, nous ne sommes donc pas concernés.
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres !
fafa569
Acharné
Acharné

Message(s) : 1088

Message par domotics » 16 Juin 2009 20:57

Shak a écrit :
Dead_Can_Dance a écrit :Egalement, une info à vérifier, je crois que dans le cas d'une installation faite par un tech, à l'avenir, il sera possible à un opérateur d'effectuer lui même des réglages, de verifier la qualité du signal qui arrive au déco, etc ... Donc une visite obligatoire qui peut en économiser un bon paquet à l'avenir.

je confirme l'info

Donc Voo est capable d'établir une communication avec le décodeur de chaque client.
Pour une offre numérique de base non cryptée !
domotics
Habitué
Habitué

Message(s) : 405

Message par domotics » 16 Juin 2009 21:00

Shak a écrit :
Thom a écrit :

c'est cela oui...

Avec mon expérience de technicien et celle de collègues, je dirais 10% de la population est capable de le faire.
Pour une offre numérique de base non cryptée !
domotics
Habitué
Habitué

Message(s) : 405

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV