VOO box Evasion et classement des chaînes

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: VOO box Evasion et classement des chaînes

Message par brebis » 11 Août 2015 18:46

Therabbit a écrit :Ne rigolez pas, j'en ai fait une :lol:

Et... ça donne cela ?

1) Bruxelles français
2) Télé 2
3) Bruxelles flamand
4) BRT 2
5) Luxembourg
6) France 1
7) Antenne 2
8) FR3 (prononcer "effère 3")
9) Allemagne 2 (pour la ZDF)
10) .... ??? (en ce temps-là, début du câble chez moi en 1972 ou 1973, y avait que ces 9 "postes"-là) LOL
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Therabbit » 11 Août 2015 19:24

Je me souviens Brebis :lol:

Image
Internet : Ex infonie, Ex Tiscali, Ex Scarlet
Téléphonie : Ex Proximus
Télévision : Ex Mon décodeur > Box évasion
VOO Pack Trio TATOO
Therabbit
Membre
Membre

Message(s) : 47

Message par theo2007 » 11 Août 2015 19:31

Tu ne regardes pas les BBC ?
Excellents reportages pourtant !
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par brebis » 11 Août 2015 19:43

Therabbit a écrit :Je me souviens Brebis :lol:

Et en plus, sur la première TV couleur des parents, y avaient que 12 touches (donc, pour 12 chaînes TV maxi), mais au moins on pouvait régler la chaîne sur le numéro qu'on voulait (fallait juste sortir les deux "tiroirs à roulettes" - 6 roulettes par tiroir puisque 12 touches de programmes TV maximum - et faire tourner la roulette correspondant au numéro de touche vers l'avant ou vers l'arrière).

Et elle n'avait même pas encore de "télécommande à distance" (comme on disait à l'époque). :lol:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Furgrimm » 12 Août 2015 08:08

brebis a écrit :
Therabbit a écrit :Je me souviens Brebis :lol:

Et en plus, sur la première TV couleur des parents, y avaient que 12 touches (donc, pour 12 chaînes TV maxi), mais au moins on pouvait régler la chaîne sur le numéro qu'on voulait (fallait juste sortir les deux "tiroirs à roulettes" - 6 roulettes par tiroir puisque 12 touches de programmes TV maximum - et faire tourner la roulette correspondant au numéro de touche vers l'avant ou vers l'arrière).

Et elle n'avait même pas encore de "télécommande à distance" (comme on disait à l'époque). :lol:

A l'époque c'était moi la télécommande à distance....

Gamin, met la 3 stp !!! :lol:
Furgrimm
Membre
Membre

Message(s) : 244

Message par Criscoco » 12 Août 2015 08:59

solar10 a écrit :
sth_lg a écrit :On va se retrouver comme mes parents il y à 25 ans avec une liste papier de la numérotation des chaines.
Ah ouais. Je me souviens très bien de ce carton Teledis/ALE!

C'était un carton orange (couleur de l'ALE) avec d'un coté les fréquences télé et de l'autre les fréquences radio , rhoalala on a plus 20 ans :D
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Criscoco
Acharné
Acharné

Message(s) : 1799

Message par jojo » 12 Août 2015 15:22

brebis a écrit :Et elle n'avait même pas encore de "télécommande à distance" (comme on disait à l'époque). :lol:

Heu, non. "tele" veut dire "à distance". "Télécommande à distance" voudrait dire "commande à distance à distance". Enfin, tu parles comme tu veux, hein :wink:
jojo
Habitué
Habitué

Message(s) : 791

Message par mihel111 » 12 Août 2015 18:24

Qui pense comme moi que Voo, en supprimant le reclassement des chaînes et la sélection des chaînes favorites, espère que la mollesse des utilisateurs lambdas les pousseront plutôt à zapper de chaîne sd en sd, avec des numéros d'un ou deux chiffres,
et ainsi faire une économie de bande passante ?

Je repose la question ainsi ; si tout le monde qui possède une voobox, un voocorder ou une évasion regardait systématiquement toute les chaines disponibles en hd en hd et pas en sd comme souvent (parce que les chiffres 500, c'est loin. Ne riez pas, j'en connais des gens comme ça) est-ce qu'on aurait pas beaucoup plus souvent des images qui freezent parce que trop de monde est sur le flux HD. Est-ce que Voo ne le fait donc pas exprès pour minimiser ce type de problème ?

Donc, le débat ne devient-il pas plutôt une question de choix ? Ou un zapping facile et des chaines classables comme on veut mais avec un risque de freeze plus élevé lors des émissions de très grande audience. Ou comme maintenant un zapping plus pénible mais bien moins de freeze ?
mihel111
Membre
Membre

Message(s) : 17

Message par brebis » 12 Août 2015 18:51

mihel111 a écrit :Qui pense comme moi que Voo, en supprimant le reclassement des chaînes et la sélection des chaînes favorites, espère que la mollesse des utilisateurs lambdas les pousseront plutôt à zapper de chaîne sd en sd, avec des numéros d'un ou deux chiffres,

Je repose la question ainsi ; si tout le monde qui possède une voobox, un voocorder ou une évasion regardait systématiquement toute les chaines disponibles en hd en hd et pas en sd comme souvent (parce que les chiffres 500, c'est loin. Ne riez pas, j'en connais des gens comme ça) est-ce qu'on aurait pas beaucoup plus souvent des images qui freezent parce que trop de monde est sur le flux HD. Est-ce que Voo ne le fait donc pas exprès pour minimiser ce type de problème ?

Donc, le débat ne devient-il pas plutôt une question de choix ? Ou un zapping facile et des chaines classables comme on veut mais avec un risque de freeze plus élevé lors des émissions de très grande audience. Ou comme maintenant un zapping plus pénible mais bien moins de freeze ?

Heu... dans ce cas-là, il n'y aura jamais de flux UHD (4K) sur Voo, alors. :roll:
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

VOO box Evasion et classement des chaînes

Message par efla » 12 Août 2015 20:49

Moi ma télécommande était reliée à la télé par fil. Il fallait tout le temps contrôler que mamy ne de prenne pas les pieds en allant chercher sa tisane. Ah le bon vieux temps de la TSF.. Mais on savait reclasser les chaînes

(soupir)
efla
Membre
Membre

Message(s) : 53

Message par Still » 12 Août 2015 20:53

mihel111 a écrit :Qui pense comme moi que Voo, en supprimant le reclassement des chaînes et la sélection des chaînes favorites, espère que la mollesse des utilisateurs lambdas les pousseront plutôt à zapper de chaîne sd en sd, avec des numéros d'un ou deux chiffres,

Je pense comme toi. Ca pousse les gens à mettre en SD et ca bouffe moins.

Enfin, c'est qu'une théorie mais c'est plausible.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Still
Habitué
Habitué

Message(s) : 615

Message par Laurent Redondo » 12 Août 2015 22:30

mihel111 a écrit :est-ce qu'on aurait pas beaucoup plus souvent des images qui freezent parce que trop de monde est sur le flux HD. Est-ce que Voo ne le fait donc pas exprès pour minimiser ce type de problème ?

La technologie coaxiale ne fonctionne pas de cette manière. Toutes les chaînes sont envoyées à tout le monde en permanence sur des fréquences réservées. Le décodeur dispose d'une technologie d'accès conditionnel qui permet ou non de visionner un canal. Théoriquement, chaque client peut regarder toutes les chaînes en même temps. La limite se situe au niveau du nombre de tuners présents. (ceci explique pourquoi, depuis le début de la télévision digitale chez Voo, on peut installer autant de décodeurs que l'on veut sur une seule ligne - sans aspect légal limitatif)

Par contre, ton argument est partiellement vrai. Une chaîne HD requiert davantage d'espace, est plus sensible à la qualité de la connexion et demande une puissance de traitement plus importante. Assurément, c'est ce dernier point qui coince sur le Voocorder.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

Message par inadeg » 13 Août 2015 17:12

et ainsi faire une économie de bande passante ? ....

Je pense plutôt que le reclassement des chaînes complique (un peu trop pour eux) la programmation pour les enregistrements et l'affichage des infos et du guide.
Pour le voocorder, ils n'ont jamais permis un reclassement des chaînes. Dans les favoris, les chaînes gardaient leur numéro et leur ordre. Ils se contentait d'occulter les chaînes indésirables. C'est nettement plus facile.
Ils misent surtout sur la VOD qui rapportent des sous.
Si leur code n'est pas optimisé (ils sont tellement biesses :lol: ) ,il est fort possible qu'ils manquent d'espace mémoire pour gérer des chaînes renumérotées par le client. Leur mur et leur VOD bouffant déjà trop d'espace.
inadeg
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par dopeamor » 13 Août 2015 20:42

Moi je suis sur que la solution se trouve sur Ushuaïa TV ... c'est trop bizarre, la seule chaîne dont le numéro HD n'est pas = à N° SD +500 ... 80 en SD et 524 en HD ... C'est louche moi je dis...

:line: :line: :line: :line: :line:

Non mais moi ça em perturbe sérieusement que Ushuaïa ne soit pas sur son canal HD ... :D mdr
J'ai étudié mon CCNA mais je dois passer ma certif
Suis un gros déglingos... J'aime rire de tout... et feindre l'ignorance...
citation préférée: "C'est pas moi, c'est lui !! "
dopeamor
Membre
Membre

Message(s) : 68

Message par Still » 15 Août 2015 12:01

inadeg a écrit :
et ainsi faire une économie de bande passante ? ....

Je pense plutôt que le reclassement des chaînes complique (un peu trop pour eux) la programmation pour les enregistrements et l'affichage des infos et du guide.
Pour le voocorder, ils n'ont jamais permis un reclassement des chaînes. Dans les favoris, les chaînes gardaient leur numéro et leur ordre. Ils se contentait d'occulter les chaînes indésirables. C'est nettement plus facile.
Ils misent surtout sur la VOD qui rapportent des sous.
Si leur code n'est pas optimisé (ils sont tellement biesses :lol: ) ,il est fort possible qu'ils manquent d'espace mémoire pour gérer des chaînes renumérotées par le client. Leur mur et leur VOD bouffant déjà trop d'espace.

Ça ne tiens pas debout puisque le guide, ainsi que le mur vidéo remplace les chaines SD par HD après un reclassement. Donc ca ne complique en rien et ca fonctionne parfaitement.

Le retrait de la fonctionnalité est juste incompréhensible.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Still
Habitué
Habitué

Message(s) : 615

Message par NOSTROMO » 15 Août 2015 13:24

Concernant l'impossibilité de modifier la numérotation des chaines.....

Voila ce qui m'a été indiqué par quelqu'un qui travaille chez Voo et qui prétend "savoir".
Je répète donc ce qui m'a été dit, sans prendre parti et sous toutes réserves.

Donc: La numérotation des chaines ne pourra pas être modifiée par l'utilisateur
à cause d'une conception erronée de la ...... télécommande.
En effet une touche sur cette télécommande envoit directement sur BE-1 HD, classé
numéro 40.
S'il prenait l'idée d'un utilisateur d'attribuer un autre numéro que 40 à BE-1 HD la
fonction de cette touche "directe" serait perturbée et les clients contacteraient
le help desk pour s'en plaindre.

Sous toutes réserves, comme je disais. Mais l'explication a une certaine logique.
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

Message par Tonon chris » 15 Août 2015 13:53

NOSTROMO a écrit :Concernant l'impossibilité de modifier la numérotation des chaines.....

Voila ce qui m'a été indiqué par quelqu'un qui travaille chez Voo et qui prétend "savoir".
Je répète donc ce qui m'a été dit, sans prendre parti et sous toutes réserves.

Donc: La numérotation des chaines ne pourra pas être modifiée par l'utilisateur
à cause d'une conception erronée de la ...... télécommande.
En effet une touche sur cette télécommande envoit directement sur BE-1 HD, classé
numéro 40.
S'il prenait l'idée d'un utilisateur d'attribuer un autre numéro que 40 à BE-1 HD la
fonction de cette touche "directe" serait perturbée et les clients contacteraient
le help desk pour s'en plaindre.

Sous toutes réserves, comme je disais. Mais l'explication a une certaine logique.

Cette explication c’est du n’importe quoi quand bien même il y aurait le problème de cette touche rien n’empêche de pouvoir proposer un classement a la carte entre 1 et 39 .
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par brebis » 15 Août 2015 17:06

Cette "réponse" me paraît aussi complètement loufoque, "voofoque" :lol: devrais-je dire.

Déjà que, appeler l'app Youtube "Vootube" sur cette .évasion :roll: ... si un jour Voo permet l'accès à Facebook et Twitter sur sa box, ça va devenir "Voobook" ou "Facevoo", et "Vootter" au lieu de "Twitter" ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Lecter H » 15 Août 2015 18:44

Tonon chris a écrit :Cette explication c’est du n’importe quoi quand bien même il y aurait le problème de cette touche rien n’empêche de pouvoir proposer un classement a la carte entre 1 et 39 .

Pas si sûr que ça.
Si cette version s'avère exacte, cela demanderait une modification du firmware et une complication imprévue dans les conditions du tri des chaines.
Cela demanderait donc aussi davantage de lignes de codes et pas certains que cela soit possible (limitations ?) ou peut-être pas tout de suite.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par solar10 » 15 Août 2015 20:25

Si c'est vrai, alors ce sont des dev. qui programment avec les pieds.
Ce fameux bouton BE-1 n’envoie qu'un code. C'est le soft de la box qui reçoit ce code qui doit faire le lien entre, par ex. le code 040 et BE-1.
Si ces ploucs ont associé le code à un numéro de mémoire fixe au lieu de "BE-1" alors ce sont des crétins finis.
C'est pourquoi, celui qui fait un minimum d'informatique a vraiment difficiles à croire à un tel scénario stupide.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV