La box .évasion arrive....

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: La box .évasion arrive....

Message par Still » 11 Mai 2015 12:07

.évasion

Kèènn claaasse châl (comme on dit à Lîdje)

Genre, ils mettent un nom 2.0
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Still
Habitué
Habitué

Message(s) : 615

Message par floche » 11 Mai 2015 12:12

en wi fi sur mon pc j'ai fait un test de vitesse avant et après aucune différence ,les photos je les ai trouvé sur le net mais ca reflète la réalité (sans les personnes devant l'écran lol) , on peux commander a distance avec smartphone ou tablette via voomotion.be ou application voomotion (ios et android) , il tourne depuis le matin et pas de problème
floche
Membre
Membre

Message(s) : 104

Message par Tskynet » 11 Mai 2015 12:20

floche a écrit : il tourne depuis le matin et pas de problème

encore heureux :lol:
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par Tskynet » 11 Mai 2015 12:29

brebis a écrit :... mais dans ce cas, à quoi servirait encore le coax, sinon pour la seule offre TV analogique ? Qui tôt ou tard, finira bien par disparaître de toute façon...

Mais non....l'offre analogique a encore de beaux jours chez voo c'est un folder publicitaire à dire vous voyez avec l'analogique vous mettez plus de 10 TV voir plus.... pour pas un rond plus !
Tskynet
Acharné
Acharné

Message par homer.s » 11 Mai 2015 12:36

Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois

Mon site web de conso
homer.s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1055

Message par psyko » 11 Mai 2015 13:28

Tskynet a écrit :
Mais non....l'offre analogique a encore de beaux jours chez voo c'est un folder publicitaire à dire vous voyez avec l'analogique vous mettez plus de 10 TV voir plus.... pour pas un rond plus !

Si je compte ceux dans mon entourage que ne veulent pas aller chez Proximus juste à cause de ça c'est plus de la moitié ... (pourtant je voit pas comment on peut "aimer" regarder la tv en analogique sur des écrans maintenant de > 40" en moyenne ...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Tskynet » 11 Mai 2015 15:07

psyko a écrit :
Si je compte ceux dans mon entourage que ne veulent pas aller chez Proximus juste à cause de ça c'est plus de la moitié ... (pourtant je voit pas comment on peut "aimer" regarder la tv en analogique sur des écrans maintenant de > 40" en moyenne ...

cela ne m'étonne pas l'analogique est bel et bien vivant chez voo enfin bref.... :-?
Tskynet
Acharné
Acharné

Message par IpEFiX » 11 Mai 2015 16:51

Deux box installées (on avait 2 Voocorders), tout s'est bien passé à part qu'il a fallu utiliser un CPL au rez-de-chaussée et une clé WiFi à l'étage. C'est loin d'être une révolution, mais c'est agréable d'avoir quelque chose de neuf :) Y a toujours une légère latence entre le moment où on presse sur la télécommande et où la commande est appliquée à la box, mais c'est toujours moins long que sur le Voocorder. On verra à l'usage.

Pour ceux que cela intéresse, c'est un Cisco ISB8430-8C-E. Le port USB est toujours aussi inutile dans le sens où on ne peut toujours pas sortir ses enregistrements...

Une photo du disque dur :
Image

Il devra bien y avoir moyen de le bidouiller pour le brancher à un PC et en sortir des enregistrements, non ?

PS : on a aussi eu une boite de cuberdons en cadeau :lol:
Dernière édition par IpEFiX le 11 Mai 2015 16:58, édité 1 fois.
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par psyko » 11 Mai 2015 16:55

Pas si c'est crypté (et c'est surement le cas) :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par IpEFiX » 11 Mai 2015 16:56

Ah ouais, c'est vrai, j'avais oublié ce détail...
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message par Tskynet » 11 Mai 2015 17:04

cela doit être surement crypté !
Tskynet
Acharné
Acharné

Message par XENA » 11 Mai 2015 17:33

franchement moi ce qui m'intéresse c'est la boîte de cuberdons :D
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par Tskynet » 11 Mai 2015 17:42

Est-il vrai que cette boite ne possède pas de carte à puce de contrôle d’Accès [NAGARAVISION] ?

si c'est le cas pour accéder à des chaines de bouquet X ou Y , il flashe le décodeur à distance en 2 minutes comme le fait proximus TV et donc diminue fortement le risque de piratage.
Tskynet
Acharné
Acharné

Message par theo2007 » 11 Mai 2015 18:10

Tskynet a écrit :cela doit être surement crypté !

C'est crypté et le cryptage est appairé avec la box. Donc pas question de retirer le disque dur et d'aller l'installer chez un copain qui a la box pour visionner ensemble un film.

Sinon, installation relativement rapide:
- tous les connecteurs (3 entre le NIU et la box) ont été remplacés (c'est vrai qu'ils dataient) pour diminuer les pertes
- le modem est resté en mode bridge
- la sortie Péritel est opérationnelle (donc mon enregistreur de DVD y reste connecté)
- liaison ethernet via dongle wi-fi
- la télécommande est RF donc la box peut être cachée dans un meuble, si esthétiquement préférable. Mais mon Harmony est inutilisable, car IR
- la partie un peu lente est l'administrative (migration des services, retrait et ajout de matériel au contrat)
- techniciens très sympa et courtois
- la fonction "redémarrage" est intéressante, pour autant que les chaînes respectent les horaires car les serveurs se basent sur les heures du programme officiel
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par brebis » 11 Mai 2015 18:12

Tskynet a écrit :Est-il vrai que cette boite ne possède pas de carte à puce de contrôle d’Accès [NAGARAVISION] ?

La boîte de cuberdons ? Heu... non, je pense pas. :lol: :lol: :lol: A moins que si... une carte à puce de type HARIBO-VISION ou LUTTI-VISION. :lol: :lol: :lol:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par IpEFiX » 11 Mai 2015 18:12

Je vois bien une fente pour Smartcard à l'arrière, mais rien dedans apparemment.
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message par IpEFiX » 11 Mai 2015 18:15

Sinon, j'oubliais, mais la télécommande est compatible avec les TV Samsung. Enfin... Jusqu'ici, à part un second bouton marche/arrêt pour la TV et le bouton pour changer la source, j'ai pas réussi à faire autre chose :P Elle peut aussi être configurée avec d'autres TV moyennant une manipulation expliquée dans le manuel.
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 11 Mai 2015 18:20

IpEFiX a écrit :Je vois bien une fente pour Smartcard à l'arrière, mais rien dedans apparemment.

C'est pour y passer les billets pour le pay-per-view... :smurf:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par IpEFiX » 11 Mai 2015 18:27

Dans le manuel, il est précisé qu'on peut quand même au moins regarder ses propres vidéos (ou photos ou musique) avec un des 3 ports USB (1 en façade, 2 à l'arrière). Je viens de tester ma clé USB et un DD externe (relativement vieux, lui) et niet :-?
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message par Still » 11 Mai 2015 18:36

theo2007 a écrit :
Tskynet a écrit :cela doit être surement crypté !

- la télécommande est RF donc la box peut être cachée dans un meuble, si esthétiquement préférable. Mais mon Harmony est inutilisable, car IR

Pu**n de m**de :cry:

Je suppose que personne chez Voo n'a pensé aux télécommandes universelles ?????? :evil:
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Still
Habitué
Habitué

Message(s) : 615

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV