fafa569 a écrit :Fredsky a écrit :Greg-Zorglub a écrit :C'est pas le HD qui as besoin du passage d'un technicien, c'est l'installation du VOOcorder !
le décodeur Cisco utilisé comme VOOcorder vas avoir besoin d'une entrée DATA et non pas d'une simple entrée TV, donc il est nécessaire pour avoir le dit VOOcorder d'avoir un port DATA disponible sur un NIU, et comme quasiment tout ceux qui ont un NIU avec un port DATA ont ce port utilisé pour le modem, bein il faut changer le NIU avec un NIU à deux ports DATA... donc passage d'un technicien obligatoire...
Je suis pas sûr de ce que tu raconte là. Le VooCorder peux être connecté via un simple Rj45 si tu as déjà une connexion Internet.
Mais pour ceux qui n'ont pas de connexion, alors le VooCorder peut directement utiliser la partie data du câble coax et donc NIU obligatoire. Mais je ne pense pas qu'il faille un NIU avec deux data obligatoirement si tu as déjà internet. C'est également le cas avec Telenet.
Fred.
D'après toi pour avoir accès à la partie "data" du câble, un NIU est nécessaire.
Or, moi j'ai internet par le câble, je suppose que c'est ce que tu appelle la partie "data" la télé analogique et la télé numérique et je n'ai pas de NIU.Ce qui ne m'empêche manifestement pas d'avoir accès à tous les services.
Sans NIU (ou autre ampli à plusieurs sorties), comment sont câblés ton TV et ton modem alors ?
@brebis : la sortie DATA du NIU est la seule sortie bidirectionnelle (on devrait donc plutôt dire entrée/sortie), nécessaire pour l'internet (on imagine mal l'internet uniquement dans un sens !).
Il existe maintenant un NIU chez dinh (fournisseur de Voo - www.dinh.be) avec toutes les sorties bidirectionnelles. Ce sera utile si on opte pour plusieurs voocorder. C'est peut-être celui-là que le technicien installera à l'avenir.