quel CAM pour decoder Voo?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par orionb1 » 26 Mai 2009 19:50

swift11 a écrit :alors, tout spécialement pour Brebis :lol:
les raisons du passage du technicien:

1) s'assurer que le signal est OK pour la HD
2) permettre au client de facilement prendre d'autres services à l'avenir
3) permettre des promotions: tel service à l'essai gratuitement
4) certains services de maintenance et de contrôle seront facilités
5) toutes les installations déco HD seront identiques, ce qui est plus simple à gérer
6) last but not least: Brebis pourra lui demander pourquoi il a du passer ! :lol:

:wink: :bier:

Brebis pourra également lui demander s'il pourra continuer à avoir une facture séparée car, bon, VOO a racheté BeTV et ses parents paient juste VOO etc ... :lol: (c'est pour rire Brebis :wink: 8) )
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2081

Message par swift11 » 26 Mai 2009 20:06

Enaya a écrit :Il faut savoir que la carte à puce est liée au décodeur

non, ce n'est pas le cas (actuellement)

Enaya a écrit :donc même avec un téléviseur avec décodeur comme c'est le cas pour certains écrans plats Sony, la carte à puce du décodeur ne fonctionne pas dessus.

bizarre de dire ça, alors que ce topic est plein d'exemples :?:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5004

Message par brebis » 26 Mai 2009 20:24

Pour ça, PAS BESOIN d'un tech !

Shak m'a déjà répondu que si j'avais déjà un signal vert (même seulement au niveau 2) sur mon déco actuel, la HD passerait sans problème.

Quant au reste (promo de ceci ou de cela, prêt pour plus tard prendre peut-être la VOD)... et si je n'en veux pas de promo ni de VOD,ni maintenant ni jamais parce que ce que je veux c'est simplement les chaînes en HD "de base" et et la version HD de BeTV et des thématiques auxquelles je suis abonné, hein ! Qu'on ne vienne pas me dire que les chaînes HD ont besoin de bidirectionnel, de NIU etc... hein ! Recevoir les chaînes HD = même chose que recevoir les chaînes SD, pour moi, donc RIEN QUE POUR CELA, le simple câble coaxial de la boite télédis vers l'entrée antenne coax du déco HD doit suffire, point final !.

Le NIU etc... ce n'est que pour la VOD ! Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut une connexion DATA quelconque ne fut-ce que pour recevoir les MAJ du déco HD : actuellement, les MAJ pour le déco actuel de BeTV et le "petit gris" de VOO sont acheminées valablement via le câble coaxial.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par brebis » 26 Mai 2009 20:30

swift11 a écrit :
Enaya a écrit :Il faut savoir que la carte à puce est liée au décodeur

non, ce n'est pas le cas (actuellement)

Enaya a écrit :donc même avec un téléviseur avec décodeur comme c'est le cas pour certains écrans plats Sony, la carte à puce du décodeur ne fonctionne pas dessus.

bizarre de dire ça, alors que ce topic est plein d'exemples :?:

De toute façon, VOO n'a pas intérêt à "lier la carte au déco" un jour, parce que sinon, à quoi bon avoir sur le marché de plus en plus de TV à tuner DVB-C intégré mais qui ne pourra pas être utilisé parce que VOO imposerait l'utilisation du tuner DVB-C... de son déco ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par swift11 » 26 Mai 2009 20:47

brebis a écrit :

Pour ça, PAS BESOIN d'un tech !

Shak m'a déjà répondu que si j'avais déjà un signal vert (même seulement au niveau 2) sur mon déco actuel, la HD passerait sans problème.

Quant au reste (promo de ceci ou de cela, prêt pour plus tard prendre peut-être la VOD)... et si je n'en veux pas de promo ni de VOD,ni maintenant ni jamais parce que ce que je veux c'est simplement les chaînes en HD "de base" et et la version HD de BeTV et des thématiques auxquelles je suis abonné, hein ! Qu'on ne vienne pas me dire que les chaînes HD ont besoin de bidirectionnel, de NIU etc... hein ! Recevoir les chaînes HD = même chose que recevoir les chaînes SD, pour moi, donc RIEN QUE POUR CELA, le simple câble coaxial de la boite télédis vers l'entrée antenne coax du déco HD doit suffire, point final !.

Le NIU etc... ce n'est que pour la VOD ! Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut une connexion DATA quelconque ne fut-ce que pour recevoir les MAJ du déco HD : actuellement, les MAJ pour le déco actuel de BeTV et le "petit gris" de VOO sont acheminées valablement via le câble coaxial.

faut pas te fâcher, Brebis, mon post c'était pour rire, aucune attaque personnelle :wink:

ce qu'il faut comprendre, c'est que Voo a tout intérêt à installer tout le package d'un coup, même si le client actuel ne prend que la HD, car le but ultime c'est qu'il prenne le tout, justement :)

Pour Voo, pouvoir activer de nouveaux services à distance, c'est un énorme atout !

bon , je t'offre une :bier: pour me faire pardonner :wink:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 26 Mai 2009 21:20

swift11 a écrit :ce qu'il faut comprendre, c'est que Voo a tout intérêt à installer tout le package d'un coup, même si le client actuel ne prend que la HD, car le but ultime c'est qu'il prenne le tout, justement :)

Pour Voo, pouvoir activer de nouveaux services à distance, c'est un énorme atout !

Oui, mais alors, c'est obliger les gens à payer plus pour quelque chose dont ils ne veulent pas finalement !

Car pourquoi devoir se faire placer un NIU (ou un autre NIU que celui existant) pour "avoir des services en plus, ou simplement pour être susceptible d'avoir des services en plus"... si ces services supplémentaires on n'en veut pas et on n'en voudra jamais ? Je parle ici de la VOD, par exemple.

VOO veut-il à n'importe quel prix faire consommer les gens comme Belgacom TV le fait (avec Jean-Charles de Keyser qui n'arrête pas de dire qu'avec RTT-TV en VOD = voir ce qu'on veut quand on veut... en omettant de dire et répéter qu'en fait c'est "PAYER pour voir ce qu'on veut quand on veut") ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par swift11 » 26 Mai 2009 21:33

brebis a écrit :VOO veut-il à n'importe quel prix faire consommer les gens comme Belgacom TV le fait

La réponse est: oui, bien sûr ! :)

Ils veulent tous leur "box" complet chez toi, pour pouvoir te "travailler" avec des promos etc. pendant des années:
le déco HD c'est un instrument marketing, en fait :wink:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Martin » 26 Mai 2009 23:15

Enaya a écrit :Il faut savoir que la carte à puce est liée au décodeur, donc même avec un téléviseur avec décodeur comme c'est le cas pour certains écrans plats Sony, la carte à puce du décodeur ne fonctionne pas dessus.

Tout à l'heure, on m'a dit exactement le contraire chez Betv
Image

S9-Voocorder-Voobox-Betv Premium-Voo Foot
Module Cam Aston crypt 2.26
Pana TX-P55VT30
Martin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1802

Message par fafa569 » 26 Mai 2009 23:35

Greg-Zorglub a écrit :repet et repepet sont sur un bateau... :lol:

bon, OUI, LE PASSAGE D'UN TECHNICIEN EST OBLIGATOIRE, cela as déjà été expliqué en long, large et travers, et cela tombes sous le sens;

pour l'utilisation du VOOCorder, il faut avoir une connection de type DATA, ce qui impliques l'utilisation d'un NIU, si on as déjà un NIU avec une connection DATA pour le modem, bein il faut le remplacer par un NIU avec 2 sorties DATA, un pour le modem, et un pour le VOOCorder, et ça, c'est qq chose qui doit se faire par un technicien !
en plus du placement du NIU ad-hoc, le technicien va faire un vérification du signal, etc...

Shak, tu ferais pas un post-it sur le sujet? histoire de ne pas re-expliquer à chaque fois mais renvoyer vers le dit post-it...

Moi je n'ai pas de NIU. Ni pour le modem internet, ni pour la télévision analogique, ni pour la télévision numérique et tout fonctionne parfaitement.

Cet appareil n'est absolument pas obligatoire, c'est du cas par cas, du moins pour l'instant.

Donc, effectivement, il vaudrais sans doute mieux avoir l'avis d'un professionnel plutôt que de d'affirmer des choses au hasard...
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres !
fafa569
Acharné
Acharné

Message(s) : 1088

Message par Greg-Zorglub » 27 Mai 2009 07:17

C'est pas le HD qui as besoin du passage d'un technicien, c'est l'installation du VOOcorder !

le décodeur Cisco utilisé comme VOOcorder vas avoir besoin d'une entrée DATA et non pas d'une simple entrée TV, donc il est nécessaire pour avoir le dit VOOcorder d'avoir un port DATA disponible sur un NIU, et comme quasiment tout ceux qui ont un NIU avec un port DATA ont ce port utilisé pour le modem, bein il faut changer le NIU avec un NIU à deux ports DATA... donc passage d'un technicien obligatoire...
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Greg-Zorglub
Membre
Membre

Message(s) : 167

Message par Fredsky » 27 Mai 2009 10:13

Moi je suis d'accord avec Brebis et je comprends pas pourquoi vous non plus.

Il y a tellement de moyens d'avoir du DVB-C en HD (Dream Box, MythTV, GBPVR, TV DVB-C + CAM) qu'il me semble que ce n'est pas OBLIGATOIRE de passer par le VooCorder (qui est une vraie m.... dans l'état actuel des choses) pour regarder les chaînes (je ne parle pas de VOD ou de parties plus interactives). Et donc pourquoi avoir besoin du passage d'un technicien qui de toutes façons pour ce genre de config va être un peu largué (je ne veux pas évidemment parler de capacité à le faire, juste du fait qu'il ne peux pas connaître toutes les installations possible du marché).

Et donc la question est parfaitement justifiée :
Avec la carte d'accès originale VOO (celle livrée avec le décodeur Noir ou gris), va-t'on avoir également droit aux chaines HD de base sans le passage d'un Tech ?

Fred
Fredsky
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par NoFuture » 27 Mai 2009 10:17

... seulement si c'est un technicien de Voo qui vient mettre ta carte dans ton DVB-C... :lol:
NoFuture
Habitué
Habitué

Message(s) : 286

Message par Greg-Zorglub » 27 Mai 2009 11:06

Fredsky a écrit :Moi je suis d'accord avec Brebis et je comprends pas pourquoi vous non plus.

j'ai jamais dit que j'était pas d'accord avec lui, mais il faut faire la part des choses, si on veux le VOOcorder, faut avoir le passage d'un technicien, par contre, si on veux utiliser son propre tuner DVB-C pour regarder la HD, pas besoi d'un technicien, j'ai moi-même profité de TF1HD et Be1HD un certain temps sur ma téloche comme ça... et perso, suis plus pour continuer à utiliser mon tuner comme je le fait maintenant qu'autre chose, mais faut voir si les droits pour les chaines HD ne seront donnés qu'aux personnes ayant un VOOcorder, ça l'avenir nous le dira...
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Greg-Zorglub
Membre
Membre

Message(s) : 167

Message par Fredsky » 27 Mai 2009 12:09

Greg-Zorglub a écrit :Mais faut voir si les droits pour les chaines HD ne seront donnés qu'aux personnes ayant un VOOcorder, ça l'avenir nous le dira...

C'est exactement ce que l'on veut savoir. Shak doit probablement savoir ça.

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué

Message par brebis » 27 Mai 2009 13:14

Fredsky a écrit :
Greg-Zorglub a écrit :Mais faut voir si les droits pour les chaines HD ne seront donnés qu'aux personnes ayant un VOOcorder, ça l'avenir nous le dira...

C'est exactement ce que l'on veut savoir. Shak doit probablement savoir ça.

Fred.

Tout juste ce que je veux savoir aussi !

Va-t-on nous IMPOSER le VOO-corder pour avoir la HD (chaînes, je ne parle donc pas de la VOD en HD), ou bien ceux et celles qui ont ou auront une TV à tuner DVB-C intégré, pourront recevoir les chaînes HD avec module CAM, ou bien VOO envisage-t-il de bloquer ça pour forcer les gens à passser d'office par le VOO-corder pour avoir ne fut-ce que les chaînes HD ?

J'ai envoyé un mail à BeTV pour savoir quoi, ça va faire une semaine, mais toujours pas de réponse. Apparemment, le Be Contact a eu fort à faire avec les abos nouveaux pour la diffusion des 2 test-matches.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par fafa569 » 27 Mai 2009 18:17

Greg-Zorglub a écrit :C'est pas le HD qui as besoin du passage d'un technicien, c'est l'installation du VOOcorder !

le décodeur Cisco utilisé comme VOOcorder vas avoir besoin d'une entrée DATA et non pas d'une simple entrée TV, donc il est nécessaire pour avoir le dit VOOcorder d'avoir un port DATA disponible sur un NIU, et comme quasiment tout ceux qui ont un NIU avec un port DATA ont ce port utilisé pour le modem, bein il faut changer le NIU avec un NIU à deux ports DATA... donc passage d'un technicien obligatoire...

Tu as une source sérieuse qui te permet d'affirmer cela, ou c'est juste que "tu as entendu dire que..."?

Pour ce qui est du NIU qui est manifestement pour toi la panacée, je te le répète, je n'en ai pas.Donc, m'envoyer un technicien pour remplacer un NIU que je ne possède pas me paraît pour le moins farfelu.Si c'est pour que le décodeur soit relié à internet, mais la non plus je ne vois pas bien pourquoi, la fiche RJ45 ferait tout aussi bien l'affaire dans ce cas.

Bref, que le passage d'un technicien soit obligatoire, qu'il en soit ainsi, mais je ne pense pas que ce soit lier uniquement à cette histoire de NIU.
fafa569
Acharné
Acharné

Message par Fredsky » 27 Mai 2009 18:48

Greg-Zorglub a écrit :C'est pas le HD qui as besoin du passage d'un technicien, c'est l'installation du VOOcorder !

Je suis pas sûr de ce que tu raconte là. Le VooCorder peux être connecté via un simple Rj45 si tu as déjà une connexion Internet.

Mais pour ceux qui n'ont pas de connexion, alors le VooCorder peut directement utiliser la partie data du câble coax et donc NIU obligatoire. Mais je ne pense pas qu'il faille un NIU avec deux data obligatoirement si tu as déjà internet. C'est également le cas avec Telenet.

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué

Message par fafa569 » 27 Mai 2009 19:04

Fredsky a écrit :

Je suis pas sûr de ce que tu raconte là. Le VooCorder peux être connecté via un simple Rj45 si tu as déjà une connexion Internet.

Mais pour ceux qui n'ont pas de connexion, alors le VooCorder peut directement utiliser la partie data du câble coax et donc NIU obligatoire. Mais je ne pense pas qu'il faille un NIU avec deux data obligatoirement si tu as déjà internet. C'est également le cas avec Telenet.

Fred.

D'après toi pour avoir accès à la partie "data" du câble, un NIU est nécessaire.

Or, moi j'ai internet par le câble, je suppose que c'est ce que tu appelle la partie "data" la télé analogique et la télé numérique et je n'ai pas de NIU.Ce qui ne m'empêche manifestement pas d'avoir accès à tous les services.
fafa569
Acharné
Acharné

Message par brebis » 27 Mai 2009 20:39

Si je comprends bien, ce fameux NIU n'est jamais qu'un... amplificateur, exact ?

Bon... si sur mon déco actuel (le gros noir de BeTV), j'ai déjà un signal vert (même à peine au-dessus du niveau "2"), comme on m'a déjà dit que ce serait suffisant pour avoir la HD (donc, du moment que le signal est vert, peu importe son "amplitude"), je ne vois pas pourquoi je devrais avoir un NIU en plus.

J'ai internet par Belgacom (Skynet), je ne l'ai donc pas par VOO... et comme dit ici, pourquoi une RJ45 ne pourrait pas aussi bien faire l'affaire pour avoir les MAJ du déco par exemple ? Encore que... les MAJ des décos actuels, elles arrvent bien par le "bête" câble coaxial, non ?

Mai y a une chose que je ne comprends pas très bien : la VOD, elle va "venir par quel côté" au fait ? Par le "bête" câble coaxial ou bien précisément par une connexion DATA ? Car si VOD = streaming, ça peut venir directement par le coax, non ? L'internet via VOO, c'est bien l'internet "via le câble TV (coaxial), non ? Alors, pourquoi faudrait-il une connexion DATA ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 27 Mai 2009 21:47

Je viens de faire un scan avec la "manip spéciale".

Pas encore trouvé de canaux HD, mais j'ai par contre trouvé un "STB DATA 0" et un "STB DATA 1"... donc, je suppose que c'est pour les MAJ des décos actuels (et du VOO-corder, le "STB DATA 1" ?), donc les MAJ même du "corder" pourront passer par le "bête" coax ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV