quel CAM pour decoder Voo?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par brebis » 20 Mai 2009 13:01

Greg-Zorglub a écrit :je me demandes bien mon cher Brebis ce que tu fait dans la vie, car au boulot, on as pas souvent loisir de se prendre autant le choux, sauf peut-être fonctionnaire...

Comment t'as deviné ça, toi ? :lol:

Je suis justement employé communal dans ma commune ! :lol: :lol: :wink:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Greg-Zorglub » 20 Mai 2009 13:15

sans rire ? mwouahahaaa, bein ça alors !
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Greg-Zorglub
Membre
Membre

Message(s) : 167

Message par brebis » 20 Mai 2009 20:11

Greg-Zorglub a écrit :sans rire ? mwouahahaaa, bein ça alors !

Sanr rire, effectivement !

Heu... maintenant... faut pas croire que je fous rien, hein ! :lol: :lol: :lol:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Carte CAM/

Message par Philippe2 » 24 Mai 2009 23:43

Bonjour,
J'ai une carte cam dans un Sony32kdl4500. Sur le téléviseur, l'image est parfaite. Je reçois toutes les chaînes numériques. Problème : je n'arrive pas à enregistrer que les premières : aucune des nouvelles chaînes accessibles depuis le passage au numérique n'arrive au graveur HD/DVD.
Quand je remets le décodeur en place, alors, je tout marche. Mais c'est bcp de manipulations.
Y a-t-il une solution? :?:
Philippe2
Membre
Membre

Message(s) : 51

Message par brebis » 25 Mai 2009 00:54

http://archives.lesoir.be/voo-%26%23821 ... =137&nav=1

Etant donné que le "renouveau" du câble wallon est prévu dans au plus tard 1 mois (fin juin au plus tard), ce sera très intéressant de savoir un petit peu comment ça se passera avec les TV à tuner DVB-C intégré, et avec carte à puce dans un module CAM, lui-même inséré dans le slot PCMCIA de ces TV. Puisque très bientôt donc, on aurait droit à de nouvelles chaînes, notamment en HD.

Bref, ce serait bien de préciser ici ce qui sera utilisé (quelle marque et référence de TV associée à quel CAM - Astoncrypt ou PowerCam Pro - et sa référence), et de préciser si cela fonctionne (qualité de l'image, zapping,...). Et surtout de nous tenir au courant si à un moment donné, y a plus rien à l'écran (ce qui voudrait alors dire que VOO "lierait la carte au déco").

Autrement dit, j'attends avec impatience pour voir si vraiment, acheter une TV à tuner (notamment) DVB-C intégré + un CAM plutôt que de brancher un déco externe (même via HDMI) peut être utile (même si dans ce cas, pas de VOD, et pas d'enregistrement sur un quelconque disque dur... quoique... LOEWE je crois propose déjà des TV à tuner DVB-C et à disque dur intégré).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Re: Carte CAM/

Message par brebis » 25 Mai 2009 01:08

Philippe2 a écrit :Bonjour,
J'ai une carte cam dans un Sony32kdl4500. Sur le téléviseur, l'image est parfaite. Je reçois toutes les chaînes numériques. Problème : je n'arrive pas à enregistrer que les premières : aucune des nouvelles chaînes accessibles depuis le passage au numérique n'arrive au graveur HD/DVD.
Quand je remets le décodeur en place, alors, je tout marche. Mais c'est bcp de manipulations.
Y a-t-il une solution? :?:

Normal que sur ton graveur tu n'aies plus les chaînes numériques : ta carte CAM sert à recevoir le numérique sur le tuner DVB-C de ta TV, donc pour pouvoir enregistrer les chaînes numériques avec ton graveur, il faudrait que ton graveur ait lui aussi un tuner DVB-C + slot PCMCIA dans lequel tu insérerais ton module CAM.

Donc, si tu veux enregistrer le numérique avec ton graveur, tu dois continuer à te servir de ton décodeur numérique externe (de VOO ou de BeTV... je ne sais pas lequel des deux tu as), branché en péritel.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par TC » 25 Mai 2009 09:48

ou faire sortir le signal de la TV vers l'enregistreur numérique... Ce qui est d'ailleurs prévu sur les Sony vu qu'il y a moyen de les programmer pour qu'elle s'allume à l'heure prévue mais sans affichage de l'image. Point négatif : pas moyen d'enregistrer et de regarder un autre programme en même temps...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par fiatlux » 25 Mai 2009 13:05

brebis a écrit :Etant donné que le "renouveau" du câble wallon est prévu dans au plus tard 1 mois (fin juin au plus tard), ce sera très intéressant de savoir un petit peu comment ça se passera avec les TV à tuner DVB-C intégré, et avec carte à puce dans un module CAM, lui-même inséré dans le slot PCMCIA de ces TV.

Je me demande aussi si les cartes actuelles donneront accès aux chaînes HD (dans un décodeur ad-hoc).

Les possibilités sont tellement nombreuses (cryptage, association décodeur/carte...) que l'urgent est d'attendre.

Il serait réellement souhaitable que l'offre de base soit non cryptée. Cela permettrait de réellement profiter à fond des télévideurs récents de Sony, Philips, Loewe et maintenant aussi Samsung ayant un décodeur DVB-C. Gageons que si c'est le cas, on verra aussi apparaître des enregistreurs de salon avec tuner DVB-C.
fiatlux
Membre
Membre

Message(s) : 62

Message par Greg-Zorglub » 25 Mai 2009 14:00

oui, les cartes (smartcard) actuelles permettront de voir le HD, pour preuve;
- quand nous avions les droits (je les ai de nouveau plus) il était tout à fait possible sur ma téloche de regarder les chaines HD de TF1 et de BeTv, donc c'est techniquement possible...
- un technicien de BeTv m'as confirmé qu'il n'y avais aucun plan de changer les cartes en même temps que l'apparition et l'utilisation du nouveau déconneur (VOOCorder), certes, il y as toujours un plan à long terme de changer vers une cryptographie de type Merlin, mais c'est pas pour de suite...

quand au fait que l'offre de base ne soit plus cryptée, ce ne sera jamais à mon humble avis d'actualité, car ça permet de limiter la visibilité des chaines à ceux qui ont une carte, et donc sont bien client, histoire d'éviter "le piratage de facade", par contre, je suis demandeur pour la vente des cartes seules sans le déconneur...

par ailleur, ça me fait poser la question existentielle suivante;
est-ce que étant client BeTv avec donc un "petit gris", lors de la venue du technicien pour me poser le VOOCorder et d'effectuer les vérifications/modifications qui s'imposent, le dit VooCorder, vas-t'il venir avec une carte, ou est-ce que je vais devoir y utiliser ma carte actuelle ? ou aurais-je alors deux cartes, une pour regarder avec le petit gris dans la chambre et une pour le VOOCorder dans le salon ?
(je fait déjà l'aller-retour avec la smartcard entre le salon (tuner DVB-C) et la chambre (petit gris), et c'est pénible, sans compter que je risques, à la longue, d'user et casser ma smartcard)

Shak ?
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Greg-Zorglub
Membre
Membre

Message par NoFuture » 25 Mai 2009 15:41

Greg-Zorglub a écrit :(...)est-ce que étant client BeTv avec donc un "petit gris", lors de la venue du technicien pour me poser le VOOCorder et d'effectuer les vérifications/modifications qui s'imposent, le dit VooCorder, vas-t'il venir avec une carte, ou est-ce que je vais devoir y utiliser ma carte actuelle ? ou aurais-je alors deux cartes, une pour regarder avec le petit gris dans la chambre et une pour le VOOCorder dans le salon ?
(...)

Excellente question !!!!!!!!!!!!!! Quelqu'un a t'il une réponse concrète ?
NoFuture
Habitué
Habitué

Message(s) : 286

Message par teledis_ans » 25 Mai 2009 17:12

Le VOOcorder est livré avec sa carte (blanche)
teledis_ans
Membre
Membre

Message(s) : 26

Message par Martin » 25 Mai 2009 18:28

teledis_ans a écrit :Le VOOcorder est livré avec sa carte (blanche)

et pour les clients Betv ?
Image

S9-Voocorder-Voobox-Betv Premium-Voo Foot
Module Cam Aston crypt 2.26
Pana TX-P55VT30
Martin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1802

Message par Shak » 26 Mai 2009 09:50

Martin a écrit :
teledis_ans a écrit :Le VOOcorder est livré avec sa carte (blanche)

et pour les clients Betv ?

Pour les clients BeTV, ils pourront soit conservé BeTV sur leur ancien déco et donc ils prennent le Voocorder pour uniquement VOO, soit ils migrent leur abo sur le VOOcorder et le tech reprendra l'ancien déco (noir).

Et je confirme que le VOOcorder est "livré" avec une carte.
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par brebis » 26 Mai 2009 13:04

Shak a écrit :soit ils migrent leur abo sur le VOOcorder et le tech reprendra l'ancien déco (noir).

Donc, passage OBLIGATOIRE d'un technicien ? Question déjà posée - je sais bien - mais bon... bizarre quand même !

Car pour celui ou celle qui ne veut QUE les chaînes en HD (et pas la VOD), pourquoi le passage d'un tech pour le "corder" alors que pour installer "le gros noir" ou "le petit gris", là pas besoin du tout d'un tech.

Cela étant... j'ai envoyé un mail à BeTV pour savoir si on pourrait recevoir leurs chaînes (SD et HD) sans le "corder" mais avec la puce placée dans un module CAM, lui-même inséré dans le slot PCMCIA d'une TV à tuner DVB-C intégré, et toujours pas de réponse ! Car si cela peut fonctionner ainsi (et même pour les chaînes basiques en HD), je ne vois pas un tech venir chez moi pour simplement insérer la carte dans un module CAM, à insérer dans la TV, car je pourrais le faire moi-même (j'suis nin bièsse quant'même :lol: :lol: :lol: ).

Maintenant, si je prends le "corder", il peut donc fonctionner avec ma carte à puce "BeTV" actuelle ? Ah.... non... si je rends mon "gros noir", je rends ma carte "BeTV" avec, je suppose, alors ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Greg-Zorglub » 26 Mai 2009 13:27

repet et repepet sont sur un bateau... :lol:

bon, OUI, LE PASSAGE D'UN TECHNICIEN EST OBLIGATOIRE, cela as déjà été expliqué en long, large et travers, et cela tombes sous le sens;

pour l'utilisation du VOOCorder, il faut avoir une connection de type DATA, ce qui impliques l'utilisation d'un NIU, si on as déjà un NIU avec une connection DATA pour le modem, bein il faut le remplacer par un NIU avec 2 sorties DATA, un pour le modem, et un pour le VOOCorder, et ça, c'est qq chose qui doit se faire par un technicien !
en plus du placement du NIU ad-hoc, le technicien va faire un vérification du signal, etc...

Shak, tu ferais pas un post-it sur le sujet? histoire de ne pas re-expliquer à chaque fois mais renvoyer vers le dit post-it...
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Greg-Zorglub
Membre
Membre

Message par walter » 26 Mai 2009 15:11

mais je comprends Brebis qui dit que lui, il ne veut QUE avoir la HD, point... il ne veut pas les autres services et c'est tout... et moi je suis comme lui... dans ce cas, pas besoin d'un modem mais uniquement de la fonction décodeur comme le noir ou le gris actuel...

le problème est le suivant : c'est pas qu'on ne veut pas voir un technicien, c'est qu'une fois sur 2, il ne vient pas ou en retard et qu'on prend des congés pour rien... faut comprendre, aussi... et dès lors, si ce qu'on demande ne justifie pas l'envoi d'un technicien, alors on se demande pourquoi il doit venir...

d'accord, Brebis ?? :lol:

Si je demande un pizza sans oignon alors que la recette de pizza commandée en indique, et bien je demande de ne pas avoir d'oignon... point, et on ne m'en met pas :roll: :lol: idem ici :wink:
walter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1390

Message par Martin » 26 Mai 2009 15:31

moi aussi c'est pour la HD ( et encore, rien que le prémium en fait)
c'est un technicien Voo ou ça peut être un distributeur agréé ?
Image

S9-Voocorder-Voobox-Betv Premium-Voo Foot
Module Cam Aston crypt 2.26
Pana TX-P55VT30
Martin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1802

Message par NoFuture » 26 Mai 2009 16:52

walter a écrit :mais je comprends Brebis qui dit que lui, il ne veut QUE avoir la HD, point... il ne veut pas les autres services et c'est tout... et moi je suis comme lui... dans ce cas, pas besoin d'un modem mais uniquement de la fonction décodeur comme le noir ou le gris actuel...

le problème est le suivant : c'est pas qu'on ne veut pas voir un technicien, c'est qu'une fois sur 2, il ne vient pas ou en retard et qu'on prend des congés pour rien... faut comprendre, aussi... et dès lors, si ce qu'on demande ne justifie pas l'envoi d'un technicien, alors on se demande pourquoi il doit venir...

d'accord, Brebis ?? :lol:

Si je demande un pizza sans oignon alors que la recette de pizza commandée en indique, et bien je demande de ne pas avoir d'oignon... point, et on ne m'en met pas :roll: :lol: idem ici :wink:

Idem pour moi, ce sera sans oignons !
Autre chose : il est livré sans oignons et avec une nouvelle carte... et la carte rose du petit gris restera t'elle active pour un second téléviseur ? (ou alors là aussi il faut qu'un technicien vienne à la maison avec une paire de ciseaux pour la découper ?)
NoFuture
Habitué
Habitué

Message(s) : 286

Message par swift11 » 26 Mai 2009 17:00

alors, tout spécialement pour Brebis :lol:
les raisons du passage du technicien:

1) s'assurer que le signal est OK pour la HD
2) permettre au client de facilement prendre d'autres services à l'avenir
3) permettre des promotions: tel service à l'essai gratuitement
4) certains services de maintenance et de contrôle seront facilités
5) toutes les installations déco HD seront identiques, ce qui est plus simple à gérer
6) last but not least: Brebis pourra lui demander pourquoi il a du passer ! :lol:

:wink: :bier:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5004

Message par Enaya » 26 Mai 2009 19:31

Il faut savoir que la carte à puce est liée au décodeur, donc même avec un téléviseur avec décodeur comme c'est le cas pour certains écrans plats Sony, la carte à puce du décodeur ne fonctionne pas dessus.
Enaya
Membre
Membre

Message(s) : 15

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV