La box .évasion arrive....

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: La box .évasion arrive....

Message par [ KL3R ] » 10 Mai 2015 15:26

Perso, j'ai le CG3100 depuis qu'il est disponible à peu près et je n'ai jamais eu de gros soucis avec. La plupart des équipements de la maison sont en Wi-Fi et 2 périphériques sont en Ethernet... RAS.

Le CG3700 est moins bon alors ?
VOO DUO MAX (TV + NET)
[ KL3R ]
Habitué
Habitué

Message(s) : 897

Message par solar10 » 10 Mai 2015 15:47

michel a écrit :Hybrid Broadcast Broadband TV (HbbTV) est à la fois un standard industriel et une initiative de promotion d'harmonisation de la diffusion de la télévision et de l'accès internet dans la fourniture de programme au consommateur final à travers les télévisions connectées et les set-top boxes.

Ce qui voudrait dire que VOO avance (s'adapte) réellement et ne régresse pas.

Le truc qui fait double emploi avec toutes les télés minimum juste au-dessus du bas-gamme et vendues depuis 2010-2011.
Qui achèterais/vendrais encore un écran 40" sans SmartTV ?
Dernière édition par solar10 le 10 Mai 2015 15:58, édité 1 fois.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par servperso » 10 Mai 2015 15:56

roylion15 a écrit :D'autant plus que Mobistar arrive sur le réseau voo avec un modem/routeur bien plus stable et plus performant et surtout non bridé au niveau firmware comme celui de voo... C'est juste le même que telenet en fait mais remarqué au nom de "Mobistar".
Pourquoi voo ne fournit-il pas un modem identique à telenet aux clients ? Mode bridge obligé avec le CG3700B sinon c'est la cata !

En effet, de mon coté, si mobistar fournis un mode bridge, du vrai illimité et un tarif correcte (identique ou inférieur à voo).
je quitte définitivement voo pour internet.
Leurs firmware est bien plus stable. Le CG3700 se plante lamentablement juste à coté du modem mobistar (qui malgré mes tests intensifs sans mode bridge) ne se plante pas !

Bref, forcer les gens à connecter un décodeur indépendant (qui faisais la force de voo par rapport à bgc sur ce point), sur le modem et risquer de voir disparaitre le mode bridge ... non merci !
C'est encore une question d'économie. Voo aurai pu choisir un modèle de décodeur avec modem intégré et proposer les mêmes services que belgacom avec. c'est déjà le cas du voocorder ... il possède un modem docsis.

Au final, encore un choix dicté par la mauvaise gestion de voo. La meilleure chose qui pourrait arrivé à ce F.A.I. c'est un rachat par une société privée.
servperso
Acharné
Acharné

Message(s) : 1481

Message par TL7800 » 10 Mai 2015 16:54

D’après le site "Astel.be", "Evasion" ne sera disponible que sur le réseau modernisé car, il faut le relier au modem Voo (Donc, apparemment il n'est pas possible de le relier sur le modem d'un autre opérateur).

Citation : "Précision pratique : il est nécessaire de relier Evasion au modem VOO via un câble Ethernet, ce qui n’était pas le cas du VOOcorder. En terme de couverture réseau, Evasion est disponible partout où le VOOcorder l’est actuellement avec la fonction VOD active."

Source : http://www.astel.be/VOO-invente-Evasion-presentation_4507

:wink:
TL7800
Acharné
Acharné

Message(s) : 2517

Message par michel » 10 Mai 2015 17:13

solar10 a écrit :
michel a écrit :Hybrid Broadcast Broadband TV (HbbTV) est à la fois un standard industriel et une initiative de promotion d'harmonisation de la diffusion de la télévision et de l'accès internet dans la fourniture de programme au consommateur final à travers les télévisions connectées et les set-top boxes.

Ce qui voudrait dire que VOO avance (s'adapte) réellement et ne régresse pas.

Le truc qui fait double emploi avec toutes les télés minimum juste au-dessus du bas-gamme et vendues depuis 2010-2011.

Un peu restrictif comme conclusion car c'est ce qui permet le replay TV, la VOD dont VOO ne saurait pas créer une application pour chaque constructeur TV. Même chose que les box Française sur lesquelles tout le monde bavait il y a encore peu. :smurf:
Voo (200/10) Mode Bridge • Nouveau signal VOO • Shield Android TV
Routeur ASUS RT-AX88U - NETGEAR R7000 (Xwrt-Vortex) Mesh
michel
Membre
Membre

Message(s) : 186

Message par Roger COAXIAL » 10 Mai 2015 17:28

Évidement l'interactivité du Voocorder et de la Box Évasion utilisent la ligne de retour data sur le câble coaxial qui aboutit chez Voo,il est donc impossible d'utiliser l'internet de Proximus.Si on ne prend que la tv numérique Voocorder ou Box Évasion,il y a bien l'installation d'un modem sans internet.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par solar10 » 10 Mai 2015 17:40

michel a écrit :
solar10 a écrit :Le truc qui fait double emploi avec toutes les télés minimum juste au-dessus du bas-gamme et vendues depuis 2010-2011.

Un peu restrictif comme conclusion car c'est ce qui permet le replay TV, la VOD dont VOO ne saurait pas créer une application pour chaque constructeur TV. Même chose que les box Française sur lesquelles tout le monde bavait il y a encore peu. :smurf:

C'est donc que tu n'as pas compris le concept de "plateforme" hbbTV.
Ou alors c'est moi qui suis trop optimiste sur les capacités de la plateforme... Cependant, je doute que des DVDPost, 7sur7 etc... se soient cassés le fion à faire une appli dédiée pour chaque hardware.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par AndyHe » 10 Mai 2015 17:55

td359014 a écrit :Après renseignement voici les info:

le décodeur ne seras installé que sur les pack duo et trio

ceux qui ne dispose que de la tv devrons évolué leur pack sur duo ou trio....

sa ces de source sur au tel.

Etant en réseau non modernisé(=ni internet Voo ni VOD possible), je suis de fait exclu de La Grande Evasion, même à 4€ en plus par mois. De plus ton info est en contradiction avec l'article de Sudpresse qui disait ceci:
packsé trio: gratuit
packsé duo: 2€
tv uniquement: 4€ en plus des 7,50€ du Voocorder...
Je souligne au passage que les "non-mondernisés" sont doublement taxés, ils paient la location du VC 7,50€, en clair plus cher que tous les autres, en recevant un service réduit.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par roylion15 » 10 Mai 2015 18:05

Roger COAXIAL a écrit :Évidement l'interactivité du Voocorder et de la Box Évasion utilisent la ligne de retour data sur le câble coaxial qui aboutit chez Voo,il est donc impossible d'utiliser l'internet de Proximus.Si on ne prend que la tv numérique Voocorder ou Box Évasion,il y a bien l'installation d'un modem sans internet.

Sauf que le voocorder possède son propre modem intégré pour l'interactivité, la VOD etc... et donc pas besoin d'un autre modem externe ! Cet appareil bien que limite "vétuste" pour certains est suffisant pour un client uniquement TV numérique et pas de consommation électrique superflue d'un modem externe.

servperso a écrit :En effet, de mon coté, si mobistar fournis un mode bridge, du vrai illimité et un tarif correcte (identique ou inférieur à voo).
je quitte définitivement voo pour internet.
Leurs firmware est bien plus stable. Le CG3700 se plante lamentablement juste à coté du modem mobistar (qui malgré mes tests intensifs sans mode bridge) ne se plante pas !

Bref, forcer les gens à connecter un décodeur indépendant (qui faisais la force de voo par rapport à bgc sur ce point), sur le modem et risquer de voir disparaitre le mode bridge ... non merci !
C'est encore une question d'économie. Voo aurai pu choisir un modèle de décodeur avec modem intégré et proposer les mêmes services que belgacom avec. c'est déjà le cas du voocorder ... il possède un modem docsis.

Au final, encore un choix dicté par la mauvaise gestion de voo. La meilleure chose qui pourrait arrivé à ce F.A.I. c'est un rachat par une société privée.

Exactement et tout à fait d'accord avec toi ....mais Telenet le fait déjà aussi çà sans bridge possible, à part que leur modem routeur est particulièrement stable même avec du 200 mégas ....
Dernière édition par roylion15 le 10 Mai 2015 18:16, édité 3 fois.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par td359014 » 10 Mai 2015 18:09

AndyHe a écrit :
td359014 a écrit :Après renseignement voici les info:

le décodeur ne seras installé que sur les pack duo et trio

ceux qui ne dispose que de la tv devrons évolué leur pack sur duo ou trio....

sa ces de source sur au tel.

Etant en réseau non modernisé(=ni internet Voo ni VOD possible), je suis de fait exclu de La Grande Evasion, même à 4€ en plus par mois. De plus ton info est en contradiction avec l'article de Sudpresse qui disait ceci:
Je souligne au passage que les "non-mondernisés" sont doublement taxés, ils paient la location du VC 7,50€, en clair plus cher que tous les autres, en recevant un service réduit.

pas d'accord regardez : http://www.astel.be/VOO-invente-Evasion ... ation_4507

Dans votre salon dès le 1/07, en avant-première dès maintenant pour 500 clients

Evasion sera disponible pour tous les clients qui le souhaitent à partir du 1/07/2015. Un rendez-vous technicien est nécessaire (60 €). Précision pratique : il est nécessaire de relier Evasion au modem VOO via un câble Ethernet, ce qui n’était pas le cas du VOOcorder. En terme de couverture réseau, Evasion est disponible partout où le VOOcorder l’est actuellement avec la fonction VOD active.

En avant-première, VOO a commencé hier à l’installer chez 500 clients fidèles à la marque.

Pour le même prix pour les clients en pack trio

Evasion est inclus dans les packs Trio de VOO. Si on est en pack Duo, on ajoute 2 €/mois. Si on ne s’abonne qu’à la TV, on ajoute 4 €/mois.

sa confirme bien ce que l’on ma dit au tel et que j’ai répété sur ce forum
Scarlet trio
4500 Huy
td359014
Habitué
Habitué

Message(s) : 313

Message par roylion15 » 10 Mai 2015 18:22

Je me demande les critères de sélection de ces 500 clients... En tout cas malgré 15 ans chez voo et un pack trio maximum, 2 voocorders et BeTV + bouquets et malgré plusieurs promesses de leur part, je ne fais apparemment pas partie des bons clients fidèles de voo pour avoir les "Evasions" en avant première mais au final, au vu des questions que soulève son fonctionnement, je patienterai un peu pour connaître les retours des usagers sinon j'opterais pour le SAT pour la TV et l'internet chez Mobistar ... je suis fortement déçu de l'attitude du service clients qui raconte n'importe quoi.
Dernière édition par roylion15 le 10 Mai 2015 18:26, édité 1 fois.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 10 Mai 2015 18:25

Je souligne au passage que les "non-mondernisés" sont doublement taxés, ils paient la location du VC 7,50€, en clair plus cher que tous les autres, en recevant un service réduit.[/quote]
pas d'accord regardez : http://www.astel.be/VOO-invente-Evasion ... ation_4507

Evasion sera disponible pour tous les clients qui le souhaitent à partir du 1/07/2015. Un rendez-vous technicien est nécessaire (60 €). Précision pratique : il est nécessaire de relier Evasion au modem VOO via un câble Ethernet, ce qui n’était pas le cas du VOOcorder. En terme de couverture réseau, Evasion est disponible partout où le VOOcorder l’est actuellement avec la fonction VOD active.

En avant-première, VOO a commencé hier à l’installer chez 500 clients fidèles à la marque.

Pour le même prix pour les clients en pack trio

Evasion est inclus dans les packs Trio de VOO. Si on est en pack Duo, on ajoute 2 €/mois. Si on ne s’abonne qu’à la TV, on ajoute 4 €/mois.
[/quote]

Donc La Grande Evasion ne coûte que 4€ pour ceux qui n'ont que la tv ? Mais si on n'a que la tv, on n'a ni internet ni la vod, on est bien d'accord ? Comment çà marche alors ? Ou bien on ne paiera plus que 4€ pour avoir internet ET La Grande Evasion ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par roylion15 » 10 Mai 2015 18:28

Tu n'as pas suivi le fil de la discussion et donc tu auras bien un modem EXTERNE mais qui ne servira que pour l'interactivité, VOD, TV replay et les mises à jour des apps de la box Evasion, pas pour avoir internet aussi ....
Dernière édition par roylion15 le 10 Mai 2015 18:30, édité 1 fois.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par brebis » 10 Mai 2015 18:30

AndyHe a écrit :Donc La Grande Evasion ne coûte que 4€ pour ceux qui n'ont que la tv ?

Selon moi, oui... mais il y en a ici qui prétendent que ce serait 4 € en plus du coût du Voocorder (7 € et quelque) : donc 11 € et quelque de location de cette "Evasion". :roll:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par roylion15 » 10 Mai 2015 18:31

Normal, les 4 euros en plus que le VC c'est pour rentabiliser aussi la fourniture du modem donc je pense bien à 11 euros aussi ...
roylion15
Acharné
Acharné

Message par brebis » 10 Mai 2015 18:34

roylion15 a écrit :Normal, les 4 euros en plus que le VC c'est pour rentabiliser aussi la fourniture du modem donc je pense bien à 11 euros aussi ...

Pourquoi 4 € en plus que le vc ? Faudrait qu'on m'explique vraiment, là ! :o
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par roylion15 » 10 Mai 2015 18:37

brebis a écrit :Pourquoi 4 € en plus que le vc ? Faudrait qu'on m'explique vraiment, là ! :o

Je parle des clients uniquement TV qui n'ont pas de modem voo ....il faut bien rentabiliser leur matériel, mais bon ce n'est qu'une supposition de ma part mais elle peut s'avérer exacte.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 10 Mai 2015 18:38

roylion15 a écrit :Tu n'as pas suivi le fil de la discussion et donc tu auras bien un modem EXTERNE mais qui ne servira que pour l'interactivité, VOD, TV replay et les mises à jour des apps de la box Evasion, pas pour avoir internet aussi ....

Ok mais le modem externe sera connecté à quoi dans un réseau non-modernisé, donc sans VOD ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par roylion15 » 10 Mai 2015 18:40

pas d'Evasion possible en réseau non modernisé à mon avis, on l'a déjà dit... ou possible à moitié mais sans interactivité et plein d'autres fonctions comme la vod, replay, les apps etc...
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Lecter H » 10 Mai 2015 18:49

Tout est disponible par un seul coax. L'audio/video numérique et le data internet. Le Voocorder le gère très bien et de très nombreuses installations ne dispose que d'un coax dans le salon.
Pourquoi diable, faut-il demain séparer ces 2 flux d'information en compliquant la vie des gens qui devront ajouter du câblage pour aller chercher le modem parfois à plus de 10 mètres alors que tout passe dans un seul coax qui existe déjà chez tout le monde.
Qui va me donner une explication rationnelle du pourquoi cette décision est une avancée technique ?
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV