Greg-Zorglub a écrit :et bien, avec ma Samsung, c'est tout le contraire, image plus nette, plus fluide...
sans compter que les fonctions de guide, timer viewing, et mon préféré, comme je regardes souvent les experts sur TF1 ainsi que d'autres séries en VO, avec le petit gris et que cette saletté de petit deconneur gris ne sais pas montrer la VO sans les sous-titres, bein au moins, avec le tuner intégré, j'ai pas ce problème...
J'imagine que Samsung ce n'est pas de la "gnognotte", mais je crains un peu cette marque parce que sur un autre forum, plusieurs posteurs disaient avoir rencontré des problèmes au bout d'un an environ d'utilisation (notamment, une panne d'image = écran noir, suite à un "bruit"... peut-être un problème au niveau de la carte graphique de ces TV). Maintenant, faut certainement pas en faire une généralité non plus.
Disons que la tentation d'acheter une TV Samsung serait au niveau du prix (où à produit similaire en tous points ou presque, une TV de marque Philips serait relativement plus chère).
Donc, c'est surtout au niveau "fiabilité dans le temps" que je me pose des questions vis-à-vis de cette marque.
Cela étant, concernant les TV Philips, j'ai déjà lu aussi que parfois y avait des problèmes de compatibilité entre certaines TV Philips et du matos d'une autre marque, alors que la compatibilité semblait toujours parfaite entre les TV "non" Philips et du matos d'autres marques ("non" Philiips aussi).
Bref, je suis un peu coincé

! Sony est réputée comme marque, mais un peu plus chère encore que Philiips, non ?