quel CAM pour decoder Voo?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par zepatko » 13 Mai 2009 13:42

Breathe a écrit :
zepatko a écrit :
Ah bon ? Et il ne trouve aucune présélection ?

Car moi même sans y insérer le module CAM et la carte Voo il me trouve tous les programmes (mais bien entendu ils ne sont pas décodés)

En voilà une info intéressante. Quel est le modèle de ta Sony ?
Il se pourrait que mon tuner DVB-C soit défectueux.

Moi c'est la 40W4000
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par ChrisTNT » 13 Mai 2009 22:40

quand je scan le numerique par cable il me trouve toutes les chaines du numerique , sans les decoder si il n y a pas de carte . 40w4000 pour moi
ChrisTNT
Habitué
Habitué

Message(s) : 667

Message par Breathe » 14 Mai 2009 08:29

Merci pour ces infos. Je vais faire vérifier le tuner cable.
Breathe
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

bug sur tv Philips avec powercam et carte Voo.

Message par bleudarenberg » 17 Mai 2009 14:53

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je vous conte mes mésaventures avec l'achat d'un TV LCD Philips avec decodeur DVB-C intégré et slot pour une cam. le tv philips est un 32PFL5604H/12, Je suis abonné à Voo numérique et avec le décodeur Voo, aucun problème ! Je mets la carte dans un module powercam et le powercam dans la fente latérale du téléviseur et lance une recherche en ayant sélectionné Belgique (je précise que je ne trouve pas l'accès au tuner dvb-c comme pourtant annoncé dans le mode d'emploi) et mon tv ne trouve aucune chaine alors que le module est reconnu et la carte annoncée valide ! Je cherche et refais un scan en choisissant Allemagne comme pays et là miracle j'ai accès au tuner dvb-c, je lance un scanning et si le réseau est reconnu (Be tv !) il ne trouve pas plus de chaines ! je refais une recherche manuelle sur la fréquence 386Mhz et là miracle les chaines apparaissent ! Mais ce qui est extraordinaire c'est que j'ai plus de chaines que celles trouvées sur le décodeur Voo et que si je retire le module powercam et la carte tout continue à fonctionner ! Par contre si je retire la carte du décodeur Voo, écran noir ... Quelqu'un a t'il une explication ? Le signal arrive t'il en clair au boitier et serait crypté par le déco et décrypté par la carte, ce qui serait surréaliste ! Merci pour vos explications.
Ps j'ai averti le service conso de Philips pour le bug concernant l'accès au tuner dvb-c.
bleudarenberg
Membre
Membre

Message(s) : 52

Message par Greg-Zorglub » 17 Mai 2009 16:12

tu soulèves deux points auquels je penses pouvoir te donner réponse;

- tu as plus de chaines sur le Tuner DVB-C de ta téloche que sur le petit gris, c'est aussi mon cas sur ma Samsung, j'ai toutes les chaines qui sont annoncées qu'elles soient décryptées de part mes droits ou non, alors que le petit gris ne t'affiches que les chaines auquelles tu as droit...

- quand tu enlèves la carte du petit gris, tu as un écran noir te demandant de remettre la carte alors que si tu la retires de la CAM, tu as pas ce soucis, en fait la CAM garde en mémoire les codes de décryptage utilisés avant que tu ne retires ta smartcard, donc tant que les codes de décryptages ne changent ou tant que le tuner ne doit pas accéder ta smartcard pour lire les codes, tu sais toujours regarder sans soucis...

pour le reste, il doit soit il y avoir un soucis dans tes menus ou dans ton manuel d'utilisateur...
en tout cas, pour ma part, sur mon Samsung, j'ai pas de choix "Belgique" pour le digital, seulement pour l'analogique, alors pour le digital j'ai c-hoisi "autres" et eu aucun souci...
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Greg-Zorglub
Membre
Membre

Message(s) : 167

quel cam pour Voo? suite.

Message par bleudarenberg » 17 Mai 2009 17:26

un grand merci greg zorglub pour tes explications ! Il semble donc que la gestion des "droits" chez Voo ne soit pas très au point ! En ce qui concerne le problème du Philips, le fait de ne pas avoir accès au tuner dvb-c en choisissant Belgique ne serait il pas voulu pour obliger les abonnés à utiliser le petit gris puisque la carte n'est pas vendue seule ?...
bleudarenberg
Membre
Membre

Re: bug sur tv Philips avec powercam et carte Voo.

Message par brebis » 17 Mai 2009 18:08

bleudarenberg a écrit :Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je vous conte mes mésaventures avec l'achat d'un TV LCD Philips avec decodeur DVB-C intégré et slot pour une cam. le tv philips est un 32PFL5604H/12,

Le fait que la référence de ta TV se termine par "H" (présence d'un tuner TNT HD) et non par "D"(présence d'un tuner TNT mais non-HD") me fait dire que tu aurais acheté ta TV ailleurs qu'en Belgique ? Car en Belgique les TV Philips vendues sont toutes des "D"... mais je me demande quand même si les nouveaux modèles, également se terminant par "H", ne vont pas aussi être vendues chez nous.

C'est vrai que l'image semble plus belle avec la carte insérée dans la TV plutôt qu'avec le déco de VOO branché par la "superbe liaison innovante des années 2000 qu'est la... PERITEL, la "déjà dépassée" connexion "multimédia" :lol: :lol: :lol: :o ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

tv philips dvb-c HD

Message par bleudarenberg » 17 Mai 2009 18:15

Bonjour,
La tv a été achetée chez mediamarkt et comprend bien un tuner tnt HD et dvb-c HD car c'est une full HD et achetée justement pour le tuner HD ! L'image par contre est bizarrement moins bonne avec le tuner intégré qu'avec le déco Voo !
bleudarenberg
Membre
Membre

Re: tv philips dvb-c HD

Message par brebis » 17 Mai 2009 18:41

bleudarenberg a écrit :L'image par contre est bizarrement moins bonne avec le tuner intégré qu'avec le déco Voo !

Là, par contre, c'est étonnant (car d'autres posteurs indiquaient l'inverse).

Alors, tuner DVB-C sur ta TV Philips moins bon que le tuner du déco ?

L'image est moins bonne dans quel sens ? Image plue floue, plus pixellisée qu'avec le déco de VOO ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 18 Mai 2009 19:41

Je crois qu'il y en a ici qui avaient déjà envoyé un tel message à BeTV... j'ai fait de même ce jour pour avoir une réponse de leur part :

Bonjour !

Il y a quelques temps, vous m'aviez répondu à un de mes mails concernant l'arrivée de la HD (haute définition) sur le câble en Wallonie (en partenariat avec le câblo wallon VOO) : nouveau décodeur (le "VOO-Corder"), offre de chaînes en HD et arrivée de la VOD (Video On Demand).

Vous le savez sans doute, on voit arriver de plus en plus sur le marché des TV (Plasma, mais surtout LCD) avec tuner analogique, tuner DVB-T (réception de la TNT) et tuner DVB-C (réception des chaînes numériques sur le câble).

En fait, pour recevoir les chaînes numériques du câble sans le branchement d'un décodeur numérique externe, il suffit d'insérer la carte à puce (de BeTV ou de VOO) dans un module CAM, lui-même inséré dans un slot PCMCIA sur le côté du téléviseur... et d'après certains forums, cela fonctionne parfaitement, aussi bien pour recevoir le numérique "de base" de VOO que pour recevoir les chaînes de BeTV auxquelles l'utilisateur est abonné (certaines personnes, qui se trouvent sur des parties du réseau distribuant les canaux HD "de test" comme Be HD ou TF1 HD, peuvent même les recevoir aussi sans problème).

Je voulais connaître la position de BeTV à ce sujet : en effet, j'ai déjà lu ici et là sur le web qu'à plus ou moins court terme, VOO pourrait désormais empêcher les gens de recevoir encore le numérique (même le "basique") de cette manière, En fait, VOO envisagerait de lier la carte à puce uniquement au décodeur avec lequel ladite carte est fournie (autrement dit, la carte à puce ne pourrait plus décrypter le signal numérique - donc, "écran noir" - si elle est insérée ailleurs que dans le décodeur fourni avec ladite carte).

Quelle est la position de BeTV à ce sujet ? En effet, comme je l'ai dit ci-dessus, les TV avec tuner DVB-C commencent à se généraliser, et quand on sait que l'analogique sur le câble disparaitra forcément un jour, je vois mal obliger les gens à devoir acheter ou louer un décodeur numérique externe alors qu'avec ces nouvelles TV, un décodeur externe ne serait même plus indispensable (pour ne fut-ce que recevoir les chaînes basiques et payantes, qu'elles soient en HD ou pas... je ne parle donc pas ici de la possibiliité d'enregistrer les chaînes ou de la VOD, fonctions qui - elles - ne seront accessibles qu'avec le nouveau décodeur) puisqu'il suffirait d'acheter un module CAM (dont le prix ne serait apparemment pas supérieur au prix du décodeur actuel de VOO).

Je trouve par aileurs déplorable de la part de VOO de ne pas proposer l'achat de la carte seule (puisque pour avoir une carte à puce et avoir accès au numérique, il faut acheter le déco actuel de VOO, ou il faudra louer le nouveau déco HD).

Pouvez-vous m'affirmer que dans le cas où j'achèterais une TV avec tuner DVB-C, je pourrais continuer à recevoir sans aucun problèmes vos chaînes (et les futures chaînes, HD et non-HD) sans plus devoir connecter un quelconque décodeur numérique externe ?

Maintenant, cela doit dépendre certainement avant tout de la position de VOO (puisque BeTV est maintenant à 100% aux mains de VOO).

Merci pour votre réponse !

(brebis),
Abonné BeTV n° XXXXXX.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

image numerique via tuner dvb-c

Message par bleudarenberg » 18 Mai 2009 20:31

je dirai image moins nette, plus floue et moins lumineuse, si ça a du sens.
bleudarenberg
Membre
Membre

Re: image numerique via tuner dvb-c

Message par brebis » 18 Mai 2009 21:03

bleudarenberg a écrit :je dirai image moins nette, plus floue et moins lumineuse, si ça a du sens.

Ce serait intéressant que d'autres donnent leur avis, pour voir si ce que tu dis serait "général" ou bien si ça dépendrait de la marque de la TV.

Tu as quelle marque de TV, toi ? Et quelle taille d'écran ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

ref tv philips

Message par bleudarenberg » 18 Mai 2009 21:17

voir ref ds mail plus haut !
bleudarenberg
Membre
Membre

Message par Greg-Zorglub » 18 Mai 2009 22:58

et bien, avec ma Samsung, c'est tout le contraire, image plus nette, plus fluide...

sans compter que les fonctions de guide, timer viewing, et mon préféré, comme je regardes souvent les experts sur TF1 ainsi que d'autres séries en VO, avec le petit gris et que cette saletté de petit deconneur gris ne sais pas montrer la VO sans les sous-titres, bein au moins, avec le tuner intégré, j'ai pas ce problème...
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Greg-Zorglub
Membre
Membre

Message par bleudarenberg » 19 Mai 2009 09:20

bonjour,
oui pour les fonctions, elles sont aussi plus étendues qu'avec le déco Voo.
bleudarenberg
Membre
Membre

Message par brebis » 19 Mai 2009 19:45

Greg-Zorglub a écrit :et bien, avec ma Samsung, c'est tout le contraire, image plus nette, plus fluide...

sans compter que les fonctions de guide, timer viewing, et mon préféré, comme je regardes souvent les experts sur TF1 ainsi que d'autres séries en VO, avec le petit gris et que cette saletté de petit deconneur gris ne sais pas montrer la VO sans les sous-titres, bein au moins, avec le tuner intégré, j'ai pas ce problème...

J'imagine que Samsung ce n'est pas de la "gnognotte", mais je crains un peu cette marque parce que sur un autre forum, plusieurs posteurs disaient avoir rencontré des problèmes au bout d'un an environ d'utilisation (notamment, une panne d'image = écran noir, suite à un "bruit"... peut-être un problème au niveau de la carte graphique de ces TV). Maintenant, faut certainement pas en faire une généralité non plus.

Disons que la tentation d'acheter une TV Samsung serait au niveau du prix (où à produit similaire en tous points ou presque, une TV de marque Philips serait relativement plus chère).

Donc, c'est surtout au niveau "fiabilité dans le temps" que je me pose des questions vis-à-vis de cette marque.

Cela étant, concernant les TV Philips, j'ai déjà lu aussi que parfois y avait des problèmes de compatibilité entre certaines TV Philips et du matos d'une autre marque, alors que la compatibilité semblait toujours parfaite entre les TV "non" Philips et du matos d'autres marques ("non" Philiips aussi).

Bref, je suis un peu coincé :lol: ! Sony est réputée comme marque, mais un peu plus chère encore que Philiips, non ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Greg-Zorglub » 20 Mai 2009 08:31

c'est ce qui s'appelles se prendre le choux... :lol:

toute chose qu'on achètes ou produit risque d'avoir un défaut, la perfection n'est pas de ce monde, suffit de regarder la gente féminine pour s'en convaincre, alors, si on hésites toujours pour un risque de ceci ou de cela, on ne fait plus rien, on ne bouges plus, ne respires plus... heuuuu... :o enfin si, on respires, mais avec un masque à filtre... oui, mais, alors quel filtre choisir ???? :lol:

je me demandes bien mon cher Brebis ce que tu fait dans la vie, car au boulot, on as pas souvent loisir de se prendre autant le choux, sauf peut-être fonctionnaire...

mais alors ce qui m'as fait marrer de si bonne heure et qui mettra probablement de bonne humeur pour la journée, c'est une vision que j'ai eu en lisant ton texte, je m'imaginais déjà ce que serait, proportionnellement à la valeur d'une téloche et celle d'une maison, la prise de choux que tu te ferais quand tu acheterais une maison, ou bien la faire construire... j'imagines que c'est pour ça que tu est encore chez tes parents... :lol: :lol: :lol:
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Greg-Zorglub
Membre
Membre

Message par Fredsky » 20 Mai 2009 11:10

Greg-Zorglub a écrit :c'est ce qui s'appelles se prendre le choux... :lol:

toute chose qu'on achètes ou produit risque d'avoir un défaut, la perfection n'est pas de ce monde, suffit de regarder la gente féminine pour s'en convaincre, alors, si on hésites toujours pour un risque de ceci ou de cela, on ne fait plus rien, on ne bouges plus, ne respires plus... heuuuu... :o enfin si, on respires, mais avec un masque à filtre... oui, mais, alors quel filtre choisir ???? :lol:

je me demandes bien mon cher Brebis ce que tu fait dans la vie, car au boulot, on as pas souvent loisir de se prendre autant le choux, sauf peut-être fonctionnaire...

mais alors ce qui m'as fait marrer de si bonne heure et qui mettra probablement de bonne humeur pour la journée, c'est une vision que j'ai eu en lisant ton texte, je m'imaginais déjà ce que serait, proportionnellement à la valeur d'une téloche et celle d'une maison, la prise de choux que tu te ferais quand tu acheterais une maison, ou bien la faire construire... j'imagines que c'est pour ça que tu est encore chez tes parents... :lol: :lol: :lol:

Je vois pas en quoi il se prend le choux. Il se demande si l'achat d'une Samsung sur le long terme est un choix valable. Ca me paraît être la base d'un achat. T'es peut-être pêté de thunes au point de ne pas faire attention à cela mais c'est une réalité.

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le message que t'essaye de faire passer...

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par Martin » 20 Mai 2009 12:17

y a pas de vérité unique, je suis super content de ma Samsung alors que ma Philips m'a causé des soucis apres 1 an et demi

Si tu es un anxieux mieux vaut prendre une extension de garantie :wink:
Image

S9-Voocorder-Voobox-Betv Premium-Voo Foot
Module Cam Aston crypt 2.26
Pana TX-P55VT30
Martin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1802

Message par Greg-Zorglub » 20 Mai 2009 12:33

Fredsky a écrit :
Greg-Zorglub a écrit :c'est ce qui s'appelles se prendre le choux... :lol:

Je vois pas en quoi il se prend le choux. Il se demande si l'achat d'une Samsung sur le long terme est un choix valable. Ca me paraît être la base d'un achat. T'es peut-être pêté de thunes au point de ne pas faire attention à cela mais c'est une réalité.

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le message que t'essaye de faire passer...

Fred.

mdrrrr, nonon, suis pas peté de tunes comme tu dis, mais comme je le dis dans mon message, rien n'est parfais dans ce bas monde, donc si on cherches la perfection, on peux l'attendre longtemps, et pis comme le dis si bien Martin, les extentions de garanties ça existes...
crois-moi, j'ai fait pas mal de recherches et j'ai attendu le bon moment pour faire mon achat en connaisance de cause...

ce que j'essaies de faire comprendre à notre ami Brebis, c'est qu'il devra bien faire un choix si il veux faire un achat, et qu'il trouvera toujours bien qq'un pour dire qu'un truc ne fonctionnes pas sur un appareil, mais c'est pas pour ça que c'est un problème constant sur le dit appareil, puis faut pas faire des généralités non plus, d'un modèle à l'autre il y as des changements, donc faut pas non plus condamner une marque parceque quelquepart qq'un as un jour eu un stress avec un modèle bien précis...

et pis on peux faire un zeste d'humour aussi, non ?
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Greg-Zorglub
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV