Chaine inconnue ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par stlen » 11 Oct 2012 17:49

Sur certaines TV Samsung, il y a une option dans le menu pour mesurer le signal. C'est dans les diagnostiques automatiques.

Il y a deux valeurs : la puissance du signal et le nombre d'erreurs. Si le nombre d'erreurs est trop élevé, l'image aura des carrés.

Le signal HD (QAM256) est beaucoup plus sensible que le signal SD (QAM64) aux erreurs de transmission.

Parfois, lorsque j'allume ou éteint certains appareils électriques, j'ai l'écran qui affiche une image brouillée pendant 1 à 2 secondes si je suis sur une chaîne HD.

Sur les Samsung, il ne faut pas effectuer un scan complet mais un scan rapide en mettant les informations telles que l'id réseau.

Je vous conseille de faire un reset complet de la TV (maintenir EXIT durant 10 secondes) et de tout reconfigurer. Parfois, cela peut résoudre ce genre de problème.
stlen
Habitué
Habitué

Message(s) : 271

Message par Taraceboulba » 11 Oct 2012 21:56

je ne vois rien pour mesurer la qualité du signal
par contre, comme je le disais pour l'analogique pas de son
si je fais une recherche automatique pour l'analogique..je n'ai donc pas le son
en faisant une recherche manuelle :-? là j'en ai!..mais je dois le faire pour chaque chaine
je suppose que le reset total a été fait, puisque j'ai choisi le pays et mis le code 0.0.0.0..et que j'ai eu un message comme quoi je perdrais les données sauvegardées
mais j'en suis toujours au même point
mais comme ce n'est pas "légal"de capter la HD par le décodeur interne de la tv..je me vois mal demander des explications chez voo
bon tant pis :-?
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par Taraceboulba » 12 Oct 2012 07:27

suite

mode tv
complètement buggué...scans de différentes manières:désastreux!+la TV s'éteint toute seule-le dernier scan me donnent 22 chaines analogiques sans son +18 numériques (avec service indisponible)

mode EXT1
lecteur DVD ok

mode EXT2
là, c'est donc le décodeur...et j'ai bien toutes les chaînes et tout est ok

mode HDMI
là, j'ai un lecteur media (d'avi, mpeg.....etc) et tout est nickel

conclusion
et bien, on a décidé de n'utiliser que le mode EXT2
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par stlen » 12 Oct 2012 09:12

Essayez de faire la mise à jour de la TV en allant voir sur le site Samsung.

Sinon, je pense que la TV a un problème.

Il est parfaitement légal de capter les chaînes HD vu qu'elles ne sont pas cryptées.

Par contre VOO ne donne pas de support pour du matériel qui ne leur appartient pas.

Pour le code pays, il faut mettre "Autre" pour les chaîne numériques et "Belgique FR" pour les analogiques.
stlen
Habitué
Habitué

Message par Taraceboulba » 12 Oct 2012 09:14

stlen a écrit :Essayez de faire la mise à jour de la TV en allant voir sur le site Samsung.

Il est parfaitement légal de capter les chaînes HD vu qu'elles ne sont pas cryptées.

Par contre VOO ne donne pas de support pour du matériel qui ne leur appartient pas.

Pour le code pays, il faut mettre "Autre" pour les chaîne numériques et "Belgique FR" pour les analogiques.

ok...et ce sera mon dernier test
mais je le fais demain, car je vais devoir m'absenter
la maj..se téléchargera sur le PC? et je devrai mettre sur une clé USB..je pense?
merci
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dretre » 12 Oct 2012 10:40

Oui c'est ça pour la maj
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par brebis » 12 Oct 2012 14:21

Taraceboulba a écrit :
stlen a écrit :Essayez de faire la mise à jour de la TV en allant voir sur le site Samsung.

ok...et ce sera mon dernier test
mais je le fais demain, car je vais devoir m'absenter
la maj..se téléchargera sur le PC? et je devrai mettre sur une clé USB..je pense?
merci

Tu n'as pas connecté ta TV sur internet (via sa prise ethernet) via un routeur ? Ainsi tu pourrais faire la MAJ directement via le net.

Pour la TV qui s'éteind, ma Samsung le fait parfois aussi (mais assez rare), mais il paraît que ce serait dû à mon module CAM (Powercam Pro), qui demande plus de puissance électrique qu'une Astoncrypt par exemple, ce qui serait la cause de l'extinction parfois de ma TV.

Chez moi, ma Samsung m'affiche toujours correctement les chaînes HD non cryptées (et sur mon tuner DVB-C branché en usb sur mon PC, aucun problème non plus : chaînes HD en clair reçues correctement aussi).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par No-s » 12 Oct 2012 17:46

2 ou 3 trucs en passant.

Si ça marchait avant mais que ça ne marche plus maintenant ça n'a rien à voir avec la télé, il y a surement une baisse du signal ou alors un truc qui a changé dans la configuration.

Pour voir les infos de signal c'est dans le menu "?" puis diagnostique automatique et information de signal.

Pour la mémorisation il faut passer par le mode rapide avec l'identificateur réseau sinon tes chaines ne seront pas dans l'ordre et surtout si tu mets le mode complet, la télé ne recherchera pas tous les canaux avec toutes les QAM.
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par Taraceboulba » 13 Oct 2012 08:15

bon, j'ai tenu compte de tout vos conseils!

1-j'ai téléchargé le dernier firmware sur samasung(via pc..car plus simple)
installation sur la clé et ensuite, clé sur TV...update..et OK-redémarrage de la tv

2-j'ai enfin trouvé le menu pour la qualité du signal, verdict
0 erreur
signal 100(donc, c'est bon..rien à voir avec une mauvaise qualité)

3-reset total...donc j'ai tout reprogrammé
pays belgique enfin présent
balayage analogique=24 chaines=>ouf, le son est revenu
balayage numérique (mode complet, car l'autre mode me trouve 18 chaines, en mode complet :123

4-donc oui...les chaines "libres" HD sont bien présentes!..mais toujours le même binz, à savoir des carrés roses et verts, comme ceci

Image
comme tout est bon....c'est qu'il y a forcément eu un changement...et je me demande si ce ne serait pas le téléphone que j'ai mis juste derrière la tv..(et donc la base).il se fait que le tel se trouvait dans une autre pièce la semaine dernière..je viens de m'en rendre compte maintenant
par contre, elle ne s'éteint plus toute seule depuis le nouveau firmware
donc...je repasse dire quoi à midi...j'ai en effet fait plein de modifications dans mes pièces(la semaine dernière)..mais la tv n'a pas bougé de place
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par stlen » 13 Oct 2012 09:40

Une image comme cela avec le nombre d'erreur à 0 me parait étrange.

Il problème peut venir de la carte Powercam. Essayer de l'enlever puis de capter les chaines HD sans le module.

Si OK -> C'est le module. Il faut alors le remplacer par un Astoncrypt.

Si ce ne va toujours pas, essayez de débrancher tous les appareils électriques.
stlen
Habitué
Habitué

Message par Taraceboulba » 13 Oct 2012 10:07

merci stlen...mais .....
RESOLU!!!!

je disais
comme tout est bon....c'est qu'il y a forcément eu un changement...et je me demande si ce ne serait pas le téléphone que j'ai mis juste derrière la tv..(et donc la base). il se fait que le tel se trouvait dans une autre pièce la semaine dernière..je viens de m'en rendre compte maintenant
par contre, elle ne s'éteint plus toute seule depuis le nouveau firmware

et bien c'est en effet la base du telephone qui se trouvait précédemment dans le living et que j'ai eu la mauvaise idée de mettre au salon juste derrière la TV!...vu le déplacement de meubles dans le living
je viens d'enlever cette base..et....BINGO !!!!! mes chaines HD sont revenues!!
c'est con, parce que ça fait 4 jours que je cherche et en une seconde,ça s'est résolu
:oops: honte--honte--honte
Image

mais bon, merci à tous :D
car j'ai appris plein de choses et j'ai trouvé le menu pour contrôler le signal TV
et le problème d'extinction intempestive est lui résolu depuis la maj du firmware
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par et1 » 13 Oct 2012 11:07

Salut Tarace, avais-tu lu le mode d'emploi du téléphone?
Il y est bien noté que la base peut provoque des interférences avec d'autres appareils dans son environnement immédiat.
Mais ici ce problème t'as permis d'en résoudre d'autres. Il va permettre aussi à d'autres forumeurs de trouver une solution à leur problème.
Bon vote :wink:
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par Lecter H » 13 Oct 2012 11:15

Belle illustration de la pollution que peuvent produire tous les appareils WiFi.
Imaginez ce même téléphone posé sur une table de nuit à 50cm de la tête de son propriétaire pendant 8 heures chaque nuit... A savoir des carrés roses et verts avec ses neurones :o
Ceci est un autre débat.
content pour Taraceboulba qui a solutionné son problème.
Comme dirait notre brave Shak : encore un problème qui comme d'habitude n'a rien à avoir avec VOO :lol: :lol:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par brebis » 13 Oct 2012 11:24

stlen a écrit :Une image comme cela avec le nombre d'erreur à 0 me parait étrange.

Il problème peut venir de la carte Powercam. Essayer de l'enlever puis de capter les chaines HD sans le module.

Oui, pour recevoir les HD en clair correctement, AUCUN module cam ne doit se trouver dans la fente de la TV (si un module cam s'y trouve avec la carte à puce à l'intérieur, le tout dans la fente de la TV, alors ça ne marchera pas).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Taraceboulba » 13 Oct 2012 11:35

et1 a écrit :Salut Tarace, avais-tu lu le mode d'emploi du téléphone?
Il y est bien noté que la base peut provoque des interférences avec d'autres appareils dans son environnement immédiat.
Mais ici ce problème t'as permis d'en résoudre d'autres. Il va permettre aussi à d'autres forumeurs de trouver une solution à leur problème.
Bon vote :wink:

c'est le genre de truc qu'on ne lit jamais :-?
et pour les..."module cam" et compagnie...non, je n'ai pas tout ça :D ..bien heureusement pour vous....parce que j'arriverais encore avec un milliers de questions!
c'est certain que tous nos appareils wifi..et autres envoient beaucoup d'ondes :oops: c'est dingue ce que cette petite base de telephone topCom a provoqué comme ennuis et stress..le mode d'emploi c'était un petit papier avec une écriture minuscule...que j'ai probablement jeté!
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par et1 » 13 Oct 2012 12:41

Taraceboulba a écrit :...telephone topCom a provoqué comme ennuis et stress..le mode d'emploi c'était un petit papier avec une écriture minuscule...que j'ai probablement jeté!

Ou alors,... tu n'avais pas les bonnes lunettes :jmetire:
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par solar10 » 13 Oct 2012 12:49

Wow, je ne m'imaginais pas qu'une base de DECT pouvait polluer à ce point. Dingue.
Bon à savoir quand tu veux débugguer des problèmes d'instabilité du WiFi si le modem et la base se trouvent côte à côte.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par No-s » 14 Oct 2012 18:45

Sinon, au risque de me répéter, re-mémorise les chaines avec l'identificateur réseau car la télé ne cherche pas les chaînes sur des fréquences comme 126500 ...
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Précédent

Retour vers Voo TV