Shak a écrit :Lecter H a écrit :Je pense que tu ne m'as pas compris. cette box évasion fonctionne (partiellement ?) par internet, je vais donc avoir des soucis de fonctionnement puisque je coupe régulièrement mon routeur internet dans la journée et toute la nuit. Le voocorder a cette énoooorme avantage d'être autonome. Tu peux couper ton modem internet ou ton routeur perso, il en a rien à f**** : il n'en a pas besoin.
C'est quoi cette régression technologique ?
Shak, rassures-moi, la connectivité internet : c'est juste accessoire ?
c'est pas une régression... le VC possède en interne son propre modem cable et ici la box pour l'interactivité utilise le même modem que pour l'accès internet tout simplement.
Question de point de vue mais pour moi c'est bien une régression :
- Un appareil 100% autonome comme le VC est plus à la pointe qu'un appareil qui nécessite une autre connexion supplémentaire.
- Cela fait des années que l'on demande des coax de qualité pour le VC. Certains ont fait de gros travaux pour y parvenir et amener un bon coax jusqu'aux points où il y a une TV. Maintenant on demande partout une connexion internet supplémentaire ! C'est se moquer du monde ! Il va donc falloir refaire des saignées dans les murs pour amener un cable RJ45 réseau jusque dans le salon, la cuisine, les chambres... (partout où il y a une TV) ????? Parce que Evasion
doit avoir son câble réseau ?
- Il y a la question du choix de faire des économies : je coupe mon réseau internet régulièrement car je ne l'utilise pas tout le temps et par ces temps de crise, il n'y a pas de petites économies (ces appareils consomment bcp). Je peut faire ça avec la voobox et le voocorder : ils continent de fonctionner à 100%
- Si tu me parles de Wifi (ou de CPL) pour que cela fonctionne : il y a la question de la santé : certains coupent le wifi car on parle de plus en plus de l'impact du wifi sur la santé publique. Je peux me passer de wifi avec la voobox et le voocorder : ils continent de fonctionner à 100%
Donc oui, Shak,
c'est une régression.
Et donc le flux de data engendré par Evasion vient donc s'ajouter à ton flux modem internet ? Si t'as 3 ou 4 TV cela risque se se ressentir quand on va surfer ou télécharger (je parle des petites connexions) ? Mes switch, mon routeur vont devoir gérer un flux supplémentaire qui va peut-être alourdir, freiner la qualité de connexion de mon réseau local. Finalement régression car basé sur le modèle Belgacom ?