Cryptage total de l'offre de base

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par dddrr » 24 Fév 2013 21:10

NebukadRomu a écrit :Ce cryptage est vraiment scandaleux. Chez nous, nous fonctionnons a l'analogique, c'était nickel, on avait les chaine HD.

Pourquoi on est en Analogique? On n'a pas les moyens d'investir dans 4 voobox avec les coups annexes qui vont avec. On a 4 télévisions dont 3HD et ces 3HD captaient parfaitement les chaînes HD proposées par Voo.

On va attendre l'ouverture du câble et on va allez voir ailleurs tout simplement

Celle là je l'adore... Attention, je ne t'attaque pas personnellement NebukadRomu, mais tu es un peu comique dans ta remarque.
Tu as 3 TV HD (avec des Tuner DVB-C donc assez récentes) et tu n'as pas 250-300 € pour acheter 3 Voobox ? Pourtant 3 TV HD ça coûte un peu plus cher que 300 € non ?
Que tu sois déçu car tu profitais d'un avantage gratuit et que celui-ci soit maintenant terminé, je peux le comprendre (on aime tous avoir des cadeaux gratuits), mais de la à ce que tu dises que c'est scandaleux, je trouve ça comique :roll:
dddrr
Membre
Membre

Message(s) : 237

Message par marcepa » 24 Fév 2013 21:47

+1 :D
Quand même on doit reconnaître que ses € sont plus directement rentabilisés en achetant des TV HD plutôt que des décodeurs... qui représentent une forme de racket dans un certain nombre de cas... C'est donc bien un scandale.
marcepa
Habitué
Habitué

Message(s) : 566

Message par Pampino » 24 Fév 2013 23:29

dddrr a écrit :
NebukadRomu a écrit :Ce cryptage est vraiment scandaleux. Chez nous, nous fonctionnons a l'analogique, c'était nickel, on avait les chaine HD.

Pourquoi on est en Analogique? On n'a pas les moyens d'investir dans 4 voobox avec les coups annexes qui vont avec. On a 4 télévisions dont 3HD et ces 3HD captaient parfaitement les chaînes HD proposées par Voo.

On va attendre l'ouverture du câble et on va allez voir ailleurs tout simplement

Celle là je l'adore... Attention, je ne t'attaque pas personnellement NebukadRomu, mais tu es un peu comique dans ta remarque.et
Tu as 3 TV HD (avec des Tuner DVB-C donc assez récentes) et tu n'as pas 250-300 € pour acheter 3 Voobox ? Pourtant 3 TV HD ça coûte un peu plus cher que 300 € non ?
Que tu sois déçu car tu profitais d'un avantage gratuit et que celui-ci soit maintenant terminé, je peux le comprendre (on aime tous avoir des cadeaux gratuits), mais de la à ce que tu dises que c'est scandaleux, je trouve ça comique :roll:

J'ai pas osé, mais j'ai pensé pareil. Genre le gars qui achète une porche, et qui sait pas se payer l'essence..
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par solar10 » 25 Fév 2013 00:44

Pampino a écrit :
dddrr a écrit :

Celle là je l'adore... Attention, je ne t'attaque pas personnellement NebukadRomu, mais tu es un peu comique dans ta remarque.et

J'ai pas osé, mais j'ai pensé pareil. Genre le gars qui achète une porche, et qui sait pas se payer l'essence..

On peut retourner l'argument... le mec se paye une ferrari et on l'oblige à faire le plein en Diesel...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Jupilerman » 25 Fév 2013 09:09

solar10 a écrit :
Pampino a écrit :
dddrr a écrit :
NebukadRomu a écrit :Ce cryptage est vraiment scandaleux. (...)

On peut retourner l'argument... le mec se paye une ferrari et on l'oblige à faire le plein en Diesel...

Si au moins on nous vendait en Belgique des télés sans tuner dvb-c 99 euros moins chères.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Pampino » 25 Fév 2013 09:19

solar10 a écrit :
Pampino a écrit :
dddrr a écrit :

attend, il profite d'un service d'ont il a logiquement pas droit, et il rale parce qu'on le crypte et tu trouve ca logique?
comme le mec qui profite de la télédistribution sans la payer et qui un jour on viens couper, hop ca rale aussi..
tu veux le service, que tu ais une ou 35 télé, si tu veux le numerique, ben t'achete ce qu'il faut stou!..
comme je dis, le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la crémière..
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par mobomambo » 25 Fév 2013 10:27

De Jupilerman:
<<Si au moins on nous vendait en Belgique des télés sans tuner dvb-c 99 euros moins chères>>

En Europe le tuner DVB-T est obligatoirement présent pour les écrans plat"HD" .Il faut très peu pour qu'il devienne mixte DVB-T/C et c'est le cas sur la majorité des écrans actuel.La suppression du DVB-C n'entraînerait pas de baisse de prix significative.
mobomambo
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par NebukadRomu » 25 Fév 2013 12:57

Music Fan a écrit :
solar10 a écrit :
NebukadRomu a écrit : nous fonctionnons a l'analogique, ..., on avait les chaine HD.

C'est slaaaaa oui.

Je suppose qu'il voulait dire abonnement analogique, mais comme le numérique n'était pas crypté, il pouvait l'utiliser avec ses écrans plats sans payer le supplément pour le VOOcorder.

Exactement, Sauf que quand tu entends crypté, je n'avais que les chaine dite HD

Lecter H a écrit :
Music Fan a écrit :
solar10 a écrit :
NebukadRomu a écrit : nous fonctionnons a l'analogique, ..., on avait les chaine HD.

C'est slaaaaa oui.

Je suppose qu'il voulait dire abonnement analogique, mais comme le numérique n'était pas crypté, il pouvait l'utiliser avec ses écrans plats sans payer le supplément pour le VOOcorder.

Même sans CAM. Il faut juste un décodeur intégré DVB-C. Pas de CAM, pas de carte.
Mais bon, l'avouer comme ça brute de coffrage, c'est limite dégueulasse vis-a-vis de ceux qui paient un abo numérique en règle avec Voocoder ou/et Voobox.
Sale Pirate !
:smurf: :lol:

Bien sur, je suis un gros mytho qui vient juste ici pour le plaisir... De plus, je ne te permet pas de venir avec tes insinuations de piratages. les chaînes HD, je les avais grâce aux décodeurs des Smart TV de Samsung.

Et non, ce n'est pas dégueulasse car je ne recevais que les chaines de la RTBF, Celles du groupe RTL, TF1 HD, Arte HD et Ushuaïa HD. Pas d'Europsort, pas de LCI, pas de Disney Chanel, pas, de Cartoon Network, pas de National Geographic, pas de BBC HD.

dddrr a écrit :

On est en Famille, on est en étude pour moi et ma soeur et les télés ont été achetées avec l'argent de poche, de job, ou pour mes parents pour liquider les éco chèques.

Et t'as comparaison devrait plus se tenir avec une Ferrari avec un moteur de 2CH. Je n'avais que 8 chaînes HD, nullement les numériques.

Si tu as 396€ + Frais d'installation (cables) + Frais télédistribution (+72€/an) + Coute en énergie pour les Voobox. Je veux bien. Payer 500€ pour 7, 8 chaines qui nous intéressent. Je préfère investir dans Telesat.
Dernière édition par NebukadRomu le 25 Fév 2013 13:50, édité 2 fois.
NebukadRomu
Membre
Membre

Message(s) : 39

Message par cougilou » 25 Fév 2013 13:36

Pampino a écrit :attend, il profite d'un service d'ont il a logiquement pas droit, et il rale parce qu'on le crypte et tu trouve ca logique?
comme le mec qui profite de la télédistribution sans la payer et qui un jour on viens couper, hop ca rale aussi..
tu veux le service, que tu ais une ou 35 télé, si tu veux le numerique, ben t'achete ce qu'il faut stou!..

Et hoo mon grand, on est en 2013, et a moins d'habiter dans une caverne, tout le monde aujourd'hui possède une tv HD. Je trouve particulièrement choquant et surprenant, de voir une entreprise comme VOO augmenter ses tarifs ET diminuer le service offert.
Tu trouves luxueux de pouvoir regarder en HD des chaines GRATUITES que tu peux obtenir via n'importe quel satellite?
Pourquoi ne pas avoir crypter avant alors?
Et a quoi sert de payer plus de 200€ l'année pour une qualité non adapté à ma télévision?
Pourquoi je dois acheter une box en plus, alors que techniquement ce n'est pas justifié?
Une réponse: gagner toujours plus de POGNON...
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par solar10 » 25 Fév 2013 13:41

NebukadRomu a écrit :Je n'avais que 8 chaînes HD, nullement les numériques.

Heu, tu peux préciser? Pcq la HD en analogique, c'était pas officielement sur le réseau de télédistribution et à titre expériemental sur le sat.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 25 Fév 2013 13:43

cougilou a écrit :
Pampino a écrit :attend, il profite d'un service d'ont il a logiquement pas droit, et il rale parce qu'on le crypte et tu trouve ca logique?

Et hoo mon grand, on est en 2013, et a moins d'habiter dans une caverne, tout le monde aujourd'hui possède une tv HD. Je trouve particulièrement choquant et surprenant, de voir une entreprise comme VOO augmenter ses tarifs ET diminuer le service offert.
Tu trouves luxueux de pouvoir regarder en HD des chaines GRATUITES que tu peux obtenir via n'importe quel satellite?
Pourquoi ne pas avoir crypter avant alors?
Et a quoi sert de payer plus de 200€ l'année pour une qualité non adapté à ma télévision?
Pourquoi je dois acheter une box en plus, alors que techniquement ce n'est pas justifié?
Une réponse: gagner toujours plus de POGNON...

En fait, Pampino est juste jaloux que lui s'est fait arnaqué quand d'autres ne payaient rien.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par JeromeIxl » 25 Fév 2013 13:58

A mon tour de raler un bon coup.

J'ai 3 tv HD chez moi. Des qu'il y a la possibilité de passer au decodeur numerique il y a 5 ans j'ai sauté le pas et fait l'acquisition du boitier noir equivalent a celui de BeTV . J'ai aussi peu de temps apres ete un de tout premier client Voocorder (2eme ou 3eme installation).

A l'epoque j'ai decouvert que ma tele pouvait capter directement les chaines numerique moyennant un module CAM. J'ai demandé a voo s'ils fournissaient cela et ils m'ont dit que cela n'existait pas. J'ai cherche et trouve un module POWERCAM.

Celui-ci fonctionnait tres bien via la carte du décodeur numerique (pas encore de HD a l'epoque). Ceci m'a permis de ne pas laisser l'energivore decodeur Voo et voocorder branché en permanence.

Ensuite est venu la HD qui est apparue toute seule via ma carte CAM sur mon téléviseur sony sans soucis. J'utilise donc une carte Voo officielle mais pour decodeur numerique sans passer par la voobox ou autre.

Depuis 2 semaines c plus possible en HD alors que cela a marché pdt 5 ans sans aucun souci. Ca marche toujours si vous mettez la carte voocorder dans le module cam de la TV !

J'ai emmenage dans ma nouvelle maison, avec 2 nouvelles TV, donc j'ai acheté 2 decodeurs gris (il y a 1 an et demi) avec chaque fois une carte et un module CAM , pour avoir cette stupide carte qu'ils ne vendent pas séparement.

Tout marchait tres bien , jusqu'a debut février. Si je comprends bien faudrait que j'achete 3 voobox pour avoir 3 cartes avec de la HD.

J'appelle ca du vol et de l'abus. J'ai trouvé la solution , smartwii avec 4 cartes pirates et la carte du voocorder.

Ils vont aller se f.... , je voulais pas pirater , et ben maintenant je ne vais pas me gener.

Y-a-t-il des echanges possibles de vieux decodeurs contre voobox ? Non je pense pas :s
JeromeIxl
Membre
Membre

Message(s) : 199

Message par NebukadRomu » 25 Fév 2013 13:59

solar10 a écrit :
NebukadRomu a écrit :Je n'avais que 8 chaînes HD, nullement les numériques.

Heu, tu peux préciser? Pcq la HD en analogique, c'était pas officielement sur le réseau de télédistribution et à titre expériemental sur le sat.

Je ne sais pas. Quand j'ai eu ma TV HD, j'ai juste lancé une recherche par Câble avec comme réglage la détection des canaux Numérique et Analogiques. Il me trouvent 100 chaînes Numériques et 25 Analogiques (plus ou moins). Dans ces chaînes numériques. les seules disponibles en clair étaient:

La Une HD
La Deux HD
La Trois HD
RTL TVI HD
Club RTL HD
Plug RTL HD
TF1 HD
ARTE HD
Ushuaïa HD
13ème Rue HD

Ah oui, et Voo Foot HD, mais bon...

La vrai question que je me pose, c'est pourquoi Voo ne propose t-il pas une option HD pour les abonnés analogiques?
NebukadRomu
Membre
Membre

Message(s) : 39

Message par Jupilerman » 25 Fév 2013 14:22

mobomambo a écrit :De Jupilerman:
<<Si au moins on nous vendait en Belgique des télés sans tuner dvb-c 99 euros moins chères>>

En Europe le tuner DVB-T est obligatoirement présent pour les écrans plat"HD" .Il faut très peu pour qu'il devienne mixte DVB-T/C et c'est le cas sur la majorité des écrans actuel.La suppression du DVB-C n'entraînerait pas de baisse de prix significative.

Ma réflexion était ironique. Je me doute bien qu'ils ne vont pas fabriquer 2 TV du même modèle, une pour la belgique et une pour le reste du monde.
Elle était juste revendicative : nous voulons pouvoir utiliser le tuner de la TV en lieu et place du décodeur externe. (soit 99 euros d'économie)
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message par bbigophone » 25 Fév 2013 14:28

Et pour en remettre une couche, l'abonnement, avec ou sans chaînes hd, passe de 13,99 euros/mois à 16,86 euros/mois! à partir du 01/04/2013
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné

Message(s) : 1263

Message par pantalon » 25 Fév 2013 14:31

NebukadRomu a écrit :La vrai question que je me pose, c'est pourquoi Voo ne propose t-il pas une option HD pour les abonnés analogiques?

Il n'y a PAS d'abonné Analogique ou Numérique !
Il y a juste des abonnés (tout court).

La nuance étant : avec ou sans décodeur numérique (VooCorder et/ou VooBox).

Donc chacun paye pour avoir un accès au cable (et donc aux chaines analogique par défaut) et le numérique tant qu'il est en clair (ce qui se termine pour le moment).
Certains paye pour avoir un VooCorder qui leur permet en plus d'obtenir la VOD, le TimeShit, les chaines HD et SD en numérique et accès aux bouquets payants.
Certains aimeraient pourvoir payer pour avoir accès au numérique mais ne le peuvent puisqu'ils ne sont pas sur un réseau adapté (malgré que cela puisse fonctionner par "surplus de capacité" non-officiellement).

Beaucoup sont tristes de ne plus recevoir les chaines principales numériques en clair parce que c'était très simple d'utilisation (juste le tuner dvb-c de la tv) et en ilimité dans la maison...
Nous n'apprécions pas de devoir maintenant acheter une VooBox (au minimum) juste pour regarder la dixaine de chaines habituelles... (même si cela peut être justifié par la mise à jour des rêgles et configuration à l'approcche de la libéralisation du réseau coaxial).
Voo fait son job, mais en communique mal et n'est pas très pro-actif sur ces différents points (offre promotionelle, remise occasionelle, ...) afin de faire passer la mauvaise blague (même s'il en ont bien le droit).
C'est fort dommage parce que leur service d'assistance n'est pas top, est très cher, est dépassé,... alors qu'un peu d'anticipation aurait fort probablement moins d'impact négatif auprès des utilisateurs.
pantalon
Membre
Membre

Message(s) : 130

Message par Jupilerman » 25 Fév 2013 14:31

Et une de plus : la une SD et HD
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message par Lecter H » 25 Fév 2013 14:42

pantalon a écrit :Il n'y a PAS d'abonné Analogique ou Numérique !

http://www.voo.be/fr/tv/tarifs-details/
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par pantalon » 25 Fév 2013 14:51

Lecter H a écrit :

http://www.voo.be/fr/tv/tarifs-details/

OK si tu veux mais reprends la phrase dans tout son contexte stp :

La nuance étant : avec ou sans décodeur numérique (VooCorder et/ou VooBox).

Et chez moi, si je coupe le VooCorder, j'ai toujours (enfin j'avais) les chaines numériques et même HD sur ma télé (ma 2ème TV dans ma cuisine donc sans BOX associée).
C'est en ce sens que j'affirme cette remarque : tu paies pour un accès tant analogique que numérique mais dont le numérique ne devait être disponible normalement qu'avec une Box supplémentaire (alors qu'il ne l'exigeait pas au départ parce que pas crypté).
pantalon
Membre
Membre

Message(s) : 130

Message par Lecter H » 25 Fév 2013 15:01

Il n'y a pas que l'histoire du décodeur.
Prends la peine de lire le détail. Contractuellement, tu as droit à certains services qui ne sont pas les mêmes suivant l'abonnement qui est pris.
Tout est noir sur blanc depuis belle lurette.
Jamais VOO n'a vendu un abonnement avec des chaines numériques "en Clair".
Tant mieux si certains ont profité d'une fleur, mais personne ne peut contractuellement se plaindre auprès du Helpdesk. Maintenant, il serait bien de rester correct même si cette facilité disparaît. On va dire "dommage" au lieu de dégueulasse, chiant, etc ...
Parce que cela devient presque n'importe quoi par moment.
:wink:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV