France 2 HD a disparu ??

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par brebis » 01 Juil 2012 21:10

Plus de France 2 HD, plus de I-Concerts... à quand les prochaines chaînes disparaissant de VOO ?

Par contre, les chaînes de téléachat, celles-là, ainsi que les chaînes "musicales" MTV (ce qu'elles sont devenues), on risque pas de les perdre !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par marcepa » 01 Juil 2012 21:23

Merci Droite_U pour ce compte-rendu instructif ... sur le mutisme de VOO, que dis-je l'autisme de VOO.
:evil: :evil: :evil:

Maintenant, si vous préférez suivre FR2 en HD, vous savez ce qui vous reste à faire... rebrancher le décodeur Belgacom TV .
:wink: :wink: :wink:
marcepa
Habitué
Habitué

Message(s) : 566

Message par Droite_U » 01 Juil 2012 22:15

marcepa a écrit :Merci Droite_U pour ce compte-rendu instructif ... sur le mutisme de VOO, que dis-je l'autisme de VOO.
:evil: :evil: :evil:

Maintenant, si vous préférez suivre FR2 en HD, vous savez ce qui vous reste à faire... rebrancher le décodeur Belgacom TV .
:wink: :wink: :wink:

J'avais pensé retourner chez Belgacom mais ça fait plus de 20 jours que j'ai signé mon contrat chez VOO .
I . Télévision

En tous cas , c'est sur que jusqu'au 14 Juillet , je vais profiter à fond de Belgacom TV .

Autre chose que j'ai remarqué en comparant Belgacom et VOO
(Belgacom profil 30 Mbps sur Ath ) , le zapping est beaucoup plus rapide chez le premier .

Qualité légèrement meilleur pour le second concernant les chaines en HD cependant j'ai remarqué que chez VOO il y a beaucoup plus souvent que chez Belgacom deux bandes noires sur La Une HD .
Je rappelle encore une fois que France 2 HD n'est plus disponible sur VOO mais est encore disponible sur Belgacom TV .

II . Internet

Abonnement Un Peu (15 mbps / 100 Gb) chez VOO
Belgacom Internet Comfort
Speedtest (Voo)

http://speedtest.net/result/2038994196.png

Belgacom

http://speedtest.net/result/2025267928.png

Test en condition réel (counter-strike source ) :

Le ping est très légèrement inférieur chez VOO (entre 32 à 41 ms) . Pour Belgacom , le ping se situe 42-43 ms constamment

III. Tépléphonie

Les appels subissent de légères coupures chez VOO .
Aucun problème chez Belgacom
La qualités est , en revanche , excellente avec Scarlet quand j'appelle ma copine (pourtant scarlet qui est une filiale de Belgacom se base également sur la voix par IP pour la téléphonie )

Je sens que Belgacom va bien me manquer ...
Droite_U
Membre
Membre

Message(s) : 24

Message par brebis » 01 Juil 2012 23:14

Droite_U a écrit :cependant j'ai remarqué que chez VOO il y a beaucoup plus souvent que chez Belgacom deux bandes noires sur La Une HD .

Non, ça c'est normal ! Tu veux sûrement parler de 2 bandes noires à gauche et à droite d'une image 4/3... c'est normal car en HD, que ce soit sur la Une ou sur RTL-TVI ou Club/Plug RTL par exemple, chaque fois que c'est un programme en 4/3 tu as ces bandes.

Maintenant, si ça n'apparaît pas comme ça sur La Une HD chez BelgacomTV, c'est que BelgacomTV fait un zoom sur l'image.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par am034074 » 02 Juil 2012 00:49

cruzario a écrit :
am034074 a écrit :
William_Kramps a écrit :Oui, mais dans ce cas, pourquoi une disparition aussi sur belgacomtv ?

Quoi qu'il en soit, cette histoire n'est pas claire et un minimum de communication aurait été bienvenu....

Je n'excuse en rien Voo
Demain matin je les contacts et je leur demande des éclairages sur cette affaire.
Si ils ne me répondent pas de manière honnête et satisfaisante je leur demanderai de diminuer le prix de mon abonnement puisqu'ils diminuent le service offert.
Et si ils refusent je résilie sur le champs mon abonnement à Voo en faisant intervenir le médiateur telecom.

Tu es très naïf...

En quoi suis-je naïf?
am034074
Membre
Membre

Message(s) : 148

Message par Droite_U » 02 Juil 2012 09:01

am034074 a écrit :
cruzario a écrit :
am034074 a écrit :
William_Kramps a écrit :Oui, mais dans ce cas, pourquoi une disparition aussi sur belgacomtv ?

Quoi qu'il en soit, cette histoire n'est pas claire et un minimum de communication aurait été bienvenu....

Je n'excuse en rien Voo
Demain matin je les contacts et je leur demande des éclairages sur cette affaire.
Si ils ne me répondent pas de manière honnête et satisfaisante je leur demanderai de diminuer le prix de mon abonnement puisqu'ils diminuent le service offert.
Et si ils refusent je résilie sur le champs mon abonnement à Voo en faisant intervenir le médiateur telecom.

Tu es très naïf...

En quoi suis-je naïf?

Tout simplement car VOO ne baissera jamais le prix de ton abonnement .
N'oublie pas que si tu résilles tu seras redevables de tous les mois restants avec un maximum de 150 euros .

En revanche , je trouves que faire appel au médiateur est une bonne idée .
France 2 HD était quand même une des chaines que les téléspectateurs de VOO regardaient souvent .

De plus , VOO ne fourni aucune explication officielle ...

Pour finir , je ne le trouves pas naïf mais plutôt combatif et tout le monde devraient faire comme am034074 .
Dernière édition par Droite_U le 02 Juil 2012 10:16, édité 1 fois.
Droite_U
Membre
Membre

Message(s) : 24

Message par Patfol » 02 Juil 2012 09:18

Bon, compte tenu de votre "enthousiasme" quant à la pétition, je renonce.

Mon ambition n'était pas de révolutionner le paysage audiovisuel francophone mais uniquement de faire résonner un peu les membres de ce sous-forum...ou nous ne sommes pas des centaines.

Quant à la position de Voo relativement à Fr2 HD : Elle est lamentable !
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par William_Kramps » 02 Juil 2012 09:23

Bah le meilleur moyen est encore de leur demander des comptes (téléphoner au helpdesk). En cas de réponses non satisfaisantes de leur part (ce qui a toutes les chance d'arriver) faire jouer la concurrence autant faire que ce peut, aller voir ailleurs : Tv dsl, sat...
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par aureh » 02 Juil 2012 09:24

Normalement, en France du moins, si une chaîne disparaît de l'offre (Ici, deux, Fr2HD et iconcerts), et que celle-ci etait la "raison" d'abonnement, vous pouvez casser le contrat. Il y a pas mal de sujets la dessus sur divers forums, dont celui de canalsat non officiel planetecsat.
aureh
Habitué
Habitué

Message(s) : 268

Message par marcepa » 02 Juil 2012 09:30

VOO devrait lancer une campagne:

Faites-VOO la différence entre une image HD et une image SD?
Si non, venez chez VOO. Pour nous non plus, ça n'a pas d'importance!

A part les technophiles, on serait sans doute surpris du nombre de personnes qui font la différence.
marcepa
Habitué
Habitué

Message(s) : 566

Message par Music Fan » 02 Juil 2012 09:46

J'ai aussi appelé VOO, je suis tombé sur un mec franchement désagréable et incompétent, tu métonnes.:roll:

-Je n'ai plus FR2 HD, pourquoi ?
-Je ne sais pas, ce n'est pas nous qui décidons mais la "société même".
-Mais pourtant il paraît qu'il y a encore FR2 HD en France, donc ça existe encore.
-Peut-être mais vous l'avez encore en "normal", et vous avez ARTE HD à la place.
-Mais pourquoi FR2 HD a été supprimée chez VOO ?
-C'est VOO qui décide monsieur.
-Il y a une raison technique ?
-Je vous passe un collègue.

Et là j'entends la musique d'attente et je retombe sur le message d'accueil, sympa. :roll:
Donc il me laisse sous-entendre que le problème vient de FR2 HD en disant la "société même" et que le problème ne vient pas de chez eux (VOO), puis plus tard il me dit que c'est une décision de VOO. :disturbed:

Je refais le choix d'appeler le service technique et je tombe sur un type un peu plus loquace ;

-Je n'ai plus FR2 HD, pourquoi ?
-Il y a un problème avec la nouvelle fréquence de FR2 HD qui perturbe les autres chaînes et comme on ne veut pas envoyer des techniciens tous les 2 jours pour régler le problème, on a supprimé cette chaîne.
-Mais pour combien de temps ?
-C'est définitif monsieur ! :o
-Ah bon, et il n'y a pas moyen de rendre leur fréquence compatible avec le VOOcorder ?
-Non.

Super :roll:
Ce serait bien que tous les "techniciens" répondent la même chose aux clients parce que là ça sent un peu l'improvisation. :roll:
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par Patfol » 02 Juil 2012 09:51

Une action collective me semble le seul moyen de faire pression...avant que les vacances étouffent la question...
Patfol
Acharné
Acharné

Message par Pampino » 02 Juil 2012 09:52

FRHD est tjr dispo chez les autres cablos?
perso, j'ai ecris a la rédac de rtl il y a 3 jours, j'ai tjr rien reçu comme réponse..
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par Patfol » 02 Juil 2012 09:57

RTL, ils s'en foutent, c'est un concurrent de moins, non ?
Patfol
Acharné
Acharné

Message par Music Fan » 02 Juil 2012 09:59

Ce qui serait déjà bien c'est qu'on connaisse la "vraie" raison de la disparition de FR2 HD chez VOO.
Et Shak la connaît sûrement.
Sinon ça veut dire que même la communication interne de VOO est foireuse, ce que je n'exclus pas. :roll:
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par William_Kramps » 02 Juil 2012 10:03

Patfol a écrit :RTL, ils s'en foutent, c'est un concurrent de moins, non ?

Et la rtb encore plus, vu qu'elle est sur le même créneau et a des émissions "communes".
Dernière édition par William_Kramps le 02 Juil 2012 10:11, édité 2 fois.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par Pampino » 02 Juil 2012 10:09

Patfol a écrit :RTL, ils s'en foutent, c'est un concurrent de moins, non ?

j'aurais plutot dit TF1 comme concurrent... le programme de la rtbf est plus similaire a FR2
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par Patfol » 02 Juil 2012 10:18

Une anecdote démontrant l'intérêt d'avoir FR2 HD.

Il y a quelques mois j'ai pu regarder sur FR2 HD "La Prisonnière du Désert" de John Ford. La diffusion était en HD, la copie exceptionnelle malgré l'âge du film.

Ce même film passe aujourd'hui sur la RTBF Une dans le cycle "Ciné HD" et je suis quasi certain qu'il ne sera pas en vraie HD ...
Patfol
Acharné
Acharné

Message par Fredsky » 02 Juil 2012 10:38

Salut,

Je ré-itère donc ma demande : quelqu'un a-t'il test achat ?

D'autre part, quelqu'un a-t'il des contact dans la presse ? Si non, je peux tenter de les contacter, mais je ne connais personne.

France 2 en terme de qualité est une des meilleure en HD. Supprimer cela est inacceptable. Donc pour ma part, médiateur Télécom.

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par am034074 » 02 Juil 2012 10:39

Droite_U a écrit :
am034074 a écrit :
cruzario a écrit :
am034074 a écrit :

Je n'excuse en rien Voo

Tu es très naïf...

En quoi suis-je naïf?

Tout simplement car VOO ne baissera jamais le prix de ton abonnement .
N'oublie pas que si tu résilles tu seras redevables de tous les mois restants avec un maximum de 150 euros .

En revanche , je trouves que faire appel au médiateur est une bonne idée .
France 2 HD était quand même une des chaines que les téléspectateurs de VOO regardaient souvent .

De plus , VOO ne fourni aucune explication officielle ...

Pour finir , je ne le trouves pas naïf mais plutôt combatif et tout le monde devraient faire comme am034074 .

Je suis combatif en effet et je regrette vraiment la disparition de France2 HD!
Je suis fan de leur journal, de leur soirées électorales, de leur habillage soigné et de leur vrais et excellent 5.1
Je vais appeler Voo maintenant et leur faire part de mon mécontentement!
Ensuite je descends chez Belgacom rue Xavier Debue et je reprends la Tv chez eux!
am034074
Membre
Membre

Message(s) : 148

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV