quel CAM pour decoder Voo?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par brebis » 05 Mai 2009 18:14

Lequel, de l'Astroncrypt ou du Powercam Pro, serait le plus "compatible" avec VOO (celui qui ne poserait aucun problème) ? Les 2 sont tout aussi fiables ?

Parce que sur le lien que tu mets, il y est dit clairement que "le Powercam fonctionne pour BeTV et VOO".
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par claude1969 » 06 Mai 2009 08:54

Quand je l'aurais reçue et testée (power cam pro), je vous ferais un retour
claude1969
Membre
Membre

Message(s) : 66

Message par swift11 » 06 Mai 2009 09:16

Est-ce qq'un utilise une carte tuner sur PC ?
ça me semble intéressant avec MediaPortal :)
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par Greg-Zorglub » 06 Mai 2009 12:22

swift11 a écrit :Est-ce qq'un utilise une carte tuner sur PC ?
ça me semble intéressant avec MediaPortal :)

oui, ça sembles interessant avec MP, mais je n'ai encore trouvé aucune carte tuner DVB-C pour PC avec lecteur smartcard... :(
Greg-Zorglub
Membre
Membre

Message(s) : 167

Message par swift11 » 06 Mai 2009 12:33

ici la liste des cartes DVB-C compatibles MP
http://www.team-mediaportal.com/manual/ ... Cards/DVBc

les cartes avec "common interface" sont OK :)
http://en.wikipedia.org/wiki/Common_Interface

les deux cartes PCI sont la Terratec Cinergy et la TwinhanDTV
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 06 Mai 2009 12:53

swift11 a écrit :les cartes avec "common interface" sont OK :)

Ces infos datent de quand ? Parce que dans l'article de Wikipédia, ils ne parlent que du MPEG-2 (et pas du MPEG-4 H.264).

Actuellement, les tests HD dispos par endroits sur le réseau de VOO, ils sont tous encore en MPEG-2 (même TF1 HD) ? Ou bien TF1 HD, elle, est bien déjà en MPEG-4 (H.264) ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Greg-Zorglub » 06 Mai 2009 13:00

Be1HD est en mpeg-4 en tout cas...
Greg-Zorglub
Membre
Membre

Message par swift11 » 06 Mai 2009 13:11

brebis a écrit :
swift11 a écrit :les cartes avec "common interface" sont OK :)

Ces infos datent de quand ? Parce que dans l'article de Wikipédia, ils ne parlent que du MPEG-2 (et pas du MPEG-4 H.264).

Actuellement, les tests HD dispos par endroits sur le réseau de VOO, ils sont tous encore en MPEG-2 (même TF1 HD) ? Ou bien TF1 HD, elle, est bien déjà en MPEG-4 (H.264) ?

mon lien wikipedia c'était uniquement pour la terminologie CI = CAM;
après faut voir les specs de chaque carte; je crois que les deux sont HD, mais c'est a vérifier :)
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 06 Mai 2009 18:44

Si jamais à un moment donné, VOO décidait de lier la carte à puce au déco, il ne serait vraiment plus possible d'avoir la TV numérique (même le "basique") avec un CAM sur une TV à tuner DVB-C ?

Pire encore : est-ce que, justement pour avoir la liaison carte-déco et n'avoir que ça de fonctionnel, et ainsi empêcher le fonctionnement du tuner DVB-C des TV qui en comportent un, est-ce que VOO pourrait en arriver un jour à un remplacement de TOUTES les cartes en circulation actuellement par de nouvelles cartes (qui pourraient encore fonctionner sur ses décos - "petit gris" et "déco HD", et éventuellement le "gros gris" de BeTV - mais plus du tout "hors déco propriétaire") ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Martin » 06 Mai 2009 19:18

brebis a écrit :Si jamais à un moment donné, VOO décidait de lier la carte à puce au déco, il ne serait vraiment plus possible d'avoir la TV numérique (même le "basique") avec un CAM sur une TV à tuner DVB-C ?

Pire encore : est-ce que, justement pour avoir la liaison carte-déco et n'avoir que ça de fonctionnel, et ainsi empêcher le fonctionnement du tuner DVB-C des TV qui en comportent un, est-ce que VOO pourrait en arriver un jour à un remplacement de TOUTES les cartes en circulation actuellement par de nouvelles cartes (qui pourraient encore fonctionner sur ses décos - "petit gris" et "déco HD", et éventuellement le "gros gris" de BeTV - mais plus du tout "hors déco propriétaire") ?

ha ha, cela serait fini les partages de cartes pour ceux qui ont un abo betv seul et qui habitent encore chez leurs parents qui payent leur télédistribution à part :P
Image

S9-Voocorder-Voobox-Betv Premium-Voo Foot
Module Cam Aston crypt 2.26
Pana TX-P55VT30
Martin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1802

Message par swift11 » 06 Mai 2009 20:11

brebis a écrit :Si jamais à un moment donné, VOO décidait de lier la carte à puce au déco

ils ne le feront pas, à mon avis ! :)
en tout cas ça serait stupide d'emmerder ses propres clients numériques,
surtout que les clients CAM, c'est plutôt le haut de gamme, style ... BeTV Premium :wink:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Greg-Zorglub » 07 Mai 2009 08:59

j'ai eu une conversation à ce sujet avec un technicien de BeTv, qui m'as dit que selon lui et de ce qu'il sais en interne, il n'est pas question pour BeTV de faire un quelconque couplage entre les cartes et les décodeurs, ils ne savent bien entendu pas faire le support pour les cams mais leur utilisation est franchement tolérée, ils ont même en interne une téloche SONY avec tuner DVB-C pour faire des essais...

cela dit, il me dit aussi qu'il est question dans le futur pas trop éloigné (dans un an environ, à la grosse louche) de passer à un codage de type Merlin à la place de celui utilisé actuellement, il faut savoir que le codage Merlin est justement capable de faire le couplage entre carte et décodeur, pour leur défense, ils disent que le couplage n'est pas le but recherché, mais que cela fait partie des changements qu'ils font de temps à autres pour éviter le piratage des cartes, il faut bien changer le cryptage pour ça...

donc ils vont faire un pas dans la capacité de faire le couplage mais disent aussi que le couplage n'est pas leur intention... qui vivra verra... en attendant, j'utilise ma CAM avec grand plaisirs car cela me débarrase de l'affreux "petit gris" et de ses problèmes...
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Greg-Zorglub
Membre
Membre

Message par brebis » 07 Mai 2009 18:47

Greg-Zorglub a écrit :j'ai eu une conversation à ce sujet avec un technicien de BeTv, qui m'as dit que selon lui et de ce qu'il sais en interne, il n'est pas question pour BeTV de faire un quelconque couplage entre les cartes et les décodeurs, ils ne savent bien entendu pas faire le support pour les cams mais leur utilisation est franchement tolérée, ils ont même en interne une téloche SONY avec tuner DVB-C pour faire des essais...

cela dit, il me dit aussi qu'il est question dans le futur pas trop éloigné (dans un an environ, à la grosse louche) de passer à un codage de type Merlin à la place de celui utilisé actuellement, il faut savoir que le codage Merlin est justement capable de faire le couplage entre carte et décodeur, pour leur défense, ils disent que le couplage n'est pas le but recherché, mais que cela fait partie des changements qu'ils font de temps à autres pour éviter le piratage des cartes, il faut bien changer le cryptage pour ça...

donc ils vont faire un pas dans la capacité de faire le couplage mais disent aussi que le couplage n'est pas leur intention... qui vivra verra... en attendant, j'utilise ma CAM avec grand plaisirs car cela me débarrase de l'affreux "petit gris" et de ses problèmes...

En d'autres termes, si VOO veut un jour coupler la carte au déco :

- ils le feront,
- BeTV n'aura rien à dire, car BeTV est racheté par VOO,
- le tuner DVB-C intégré à la TV sera désormais totalement inutilisable.

Donc, VOO à tout moment peut IMPOSER le couplage déco-carte, et ainsi priver de télé numérique (et donc, de télé "tout court" quand il n'y aura plus QUE du numérique) tous les gens qui voudraient encore avoir les chaînes (même ne fut-ce que le basique) sans un quelconque déco branché à la TV.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Greg-Zorglub » 07 Mai 2009 19:02

brebis a écrit :
Greg-Zorglub a écrit :j'ai eu une conversation à ce sujet avec un technicien de BeTv, qui m'as dit que selon lui et de ce qu'il sais en interne, il n'est pas question pour BeTV de faire un quelconque couplage entre les cartes et les décodeurs, ils ne savent bien entendu pas faire le support pour les cams mais leur utilisation est franchement tolérée, ils ont même en interne une téloche SONY avec tuner DVB-C pour faire des essais...

En d'autres termes, si VOO veut un jour coupler la carte au déco :

- ils le feront,
- BeTV n'aura rien à dire, car BeTV est racheté par VOO,
- le tuner DVB-C intégré à la TV sera désormais totalement inutilisable.

Donc, VOO à tout moment peut IMPOSER le couplage déco-carte, et ainsi priver de télé numérique (et donc, de télé "tout court" quand il n'y aura plus QUE du numérique) tous les gens qui voudraient encore avoir les chaînes (même ne fut-ce que le basique) sans un quelconque déco branché à la TV.

madame irma as sorti sa boule de crystal ? :lol:

tu te mets à faire des conclusions un chouilla hatives !
vu que le marché des nouvelles téloches commence de plus en plus à intégrer des décodeurs DVB-C, la demande qui pour le moment est encore un chouilla marginale vas croitre au fil du temps et là ou les décodeurs Sat ou VDSL sont nécessaires car les téloches n'en sont pas équipés, les décodeurs DVB-C externes le seront bientôt plus, à moins de vouloir utiliser des fonctionalités supplémentaires comme le PVR...

donc, wait and see, le nouveau déco n'est même pas encore dispo, donc avant tout autre chose, attendons sa sortie... en pour patienter, une ch'tite leffe :leffe: :wink:
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Greg-Zorglub
Membre
Membre

Message par brebis » 07 Mai 2009 19:42

Greg-Zorglub a écrit :madame irma as sorti sa boule de crystal ? :lol:

tu te mets à faire des conclusions un chouilla hatives !
vu que le marché des nouvelles téloches commence de plus en plus à intégrer des décodeurs DVB-C, la demande qui pour le moment est encore un chouilla marginale vas croitre au fil du temps et là ou les décodeurs Sat ou VDSL sont nécessaires car les téloches n'en sont pas équipés, les décodeurs DVB-C externes le seront bientôt plus, à moins de vouloir utiliser des fonctionalités supplémentaires comme le PVR...

donc, wait and see, le nouveau déco n'est même pas encore dispo, donc avant tout autre chose, attendons sa sortie... en pour patienter, une ch'tite leffe :leffe: :wink:

Ben écoute, la madame Irma :lol: :lol: elle te dit que si ça se trouve, un jour tu risques de te retrouver avec un CAM inutilisable et que tu auras dépensé de l'argent pour rien sur le long terme.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par theo2007 » 07 Mai 2009 21:45

brebis a écrit :... un jour tu risques de te retrouver avec un CAM inutilisable et que tu auras dépensé de l'argent pour rien sur le long terme.

30 euros en août 2008 sur eBay, soit environ 3 euros/mois jusqu'à présent pour un confort d'utilisation impossible à obtenir avec le décodeur BeTV.
En suivant ton raisonnement, j'aurais du attendre en me disant que peut-être Voo dans un futur indéfini pourrait mettre en place le pairage. Et pendant ce temps, je n'aurais pas bénéficier de ce confort d'utilisation.
Je préfère ne pas me poser de questions et agir. :wink: :leffe:
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par roger2010us » 07 Mai 2009 21:46

+1
roger2010us
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par Greg-Zorglub » 07 Mai 2009 21:55

yep, pareil pour moi, vu le faible prix que j'ai payé, je me dis que même si cela ne dures pas éternellement, bein en attendant j'aurais bénéficié d'un confort d'utilisation qui en vaux le coup (et coût) :lol:

celui qui attends la dérnière génération d'un pc pourra attendre éternellement, car au moment de son choix il y aurra déjà un nouveau modèle annoncé, c'est un chouilla le meme truc...

sans oublier que quand et si effectivement un jour, VOO met en place le pairage carte-décodeur, bein je pourrais revendre ma CAM sur e-bay... au moins pour le prix de quelques :leffe: et à ce tarif là, rien n'est jamais perdu ;)
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Greg-Zorglub
Membre
Membre

Message par brebis » 07 Mai 2009 23:22

Est-ce que le tuner DVB-C de toutes les TV qui en disposent, est "de même facture" ou bien il est meilleur dans une TV de telle marque plutôt que dans une TV d'une autre marque ?

Je parle ici au point de vue "qualité du décodage du signal numérique".

je me pose la question, car PHILIPS semble enfin proposer dans ses nouveaux modèles de TV (série "94xx", notamment) un tuner DVB-C aussi (en plus du tuner TNT et du tuner analogique). Par ailleurs, sur PHILIPS BELGIQUE (site web), il serait maintenatn possible d'avoir des TV, même chez nous donc dans la marque, avec tuner TNT HD (ce sont les modèles dont la référence se termine par "H" plutôt que par "D")... mais le problème est qu'il y a un astérisque en "notation" qui dit que "la TNT HD n'est pas dispo en Belgique". Alors, je me demande si en Belgique les modèles se terminant par "H" sont finalement dispos ou pas (faut pas oublier que l'analogique hertzien en Wallonie s'éteint fin 2011, et qu'il n'est quand même pas impossible qu'ensuite la RTBF propose la TNT HD... et qui sait, peut-être que la VRT proposera aussi la TNT HD).

Mais bon, la TNT c'était un peu hors sujet. Car pour en revenir au DVB-C et aux modules CAM, c'est vrai que VOO devrait quand même se dire que de plus en plus de TV auront un tuner DVB-C.

En fait, le monde politique devrait réagir en imposant à VOO la possibilité "éternelle" de pouvoir recevoir la TV numérique notamment avec un module CAM plutôt qu'avec un déco externe, pour le "basique numérique" ou même pour le "payant - BeTV", puisqu'apparemment il est possible d'avoir aussi le Premium avec le module CAM (et si les gens veulent de la VOD, libre à eux alors d'opter pour ledit déco externe).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par domotics » 08 Mai 2009 11:32

brebis a écrit :...
En fait, le monde politique devrait réagir en imposant à VOO la possibilité "éternelle" de pouvoir recevoir la TV numérique notamment avec un module CAM plutôt qu'avec un déco externe, pour le "basique numérique" ou même pour le "payant - BeTV", puisqu'apparemment il est possible d'avoir aussi le Premium avec le module CAM (et si les gens veulent de la VOD, libre à eux alors d'opter pour ledit déco externe).

Pour que ça change au niveau politique, votez bien le mois prochain ! :lol:
Pour une offre numérique de base non cryptée !
domotics
Habitué
Habitué

Message(s) : 405

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV