roylion15 a écrit :...car je ne parle pas avec ma TV, ni à mon pc d'ailleurs, parfois je dicte mes mails, réponses du forum ou sms via Siri sur mon iPhone et bon c'est fort rare ....
roylion15 a écrit :@Lecter, ta solution est certes intéressante et intelligente mais pas forcément à la portée du premier venu... Kodi est effectivement un bon programme pour le multimédia ok. Mais Plex est plus simple à mettre en œuvre, il suffit d'avoir un serveur plex installé ou sont stockés les fichiers média en tout genre, et tu peux bénéficier de l'appli plex sur toutes les smart TV Samsung d'après 2010 (dans mon cas) les appareils mobiles, pc sous n'importe quel OS et ce même à l'extérieur de chez toi en ouvrant un seul port sur le routeur donc simple, efficace et hyper stable également, j'ai plus de 12 To de médias sur mon serveur et il n'a jamais planté en 2 ans, également si je prends des photos avec mon iPhone, elles vont se stocker sur mon serveur dans la bibliothèque plex directement plutôt que sur icloud...
roylion15 a écrit :@Lecter, ta solution est certes intéressante et intelligente mais pas forcément à la portée du premier venu... Kodi est effectivement un bon programme pour le multimédia ok. Mais Plex est plus simple à mettre en œuvre, il suffit d'avoir un serveur plex installé ou sont stockés les fichiers média en tout genre, et tu peux bénéficier de l'appli plex sur toutes les smart TV Samsung d'après 2010 (dans mon cas) les appareils mobiles, pc sous n'importe quel OS et ce même à l'extérieur de chez toi en ouvrant un seul port sur le routeur donc simple, efficace et hyper stable également, j'ai plus de 12 To de médias sur mon serveur et il n'a jamais planté en 2 ans, également si je prends des photos avec mon iPhone, elles vont se stocker sur mon serveur dans la bibliothèque plex directement plutôt que sur icloud...
Lecter H a écrit :Plex c'est ENCORE une affiliation (il faut un compte et une application spécifique pour partager ses médias :).
Kodi joue la carte de l'Open source (rien n'est payant). Il lit tout et partout (partages dlna, Windows, cloud, ...). Un nas sur ton réseau local et c'est géré parfaitement par Kodi (infos, langues, sous-titres, jaquette).
Ton film est en VO, pas de sous-titre FR ? demande à Kodi, il va le télécharger et l'afficher en quelques secondes, même pour un film en streaming. Kodi est le king du streaming sur le Web en full HD avec ses milliers d'Add-ons et sa très forte communauté qui publie des tonnes de tutos. On peut tout lire sur le Web via les add-ons spécifiques, le meilleur et le pire (). On sait par exemple visualiser les chaines de télé du monde entier (pas très réglo sans doute comme beaucoup de chose avec Kodi puisque open source).
Kodi est développé sous Linux, OS X, Windows, iOS, et Android et est très suivi (mises-à-jour régulièrement)
Kodi est très léger. Il peut tourner sur une clé usb bootable. Si cette opération n'est pas à la portée de tous, suffit de demander dans ton entourage. Ensuite, une fois lancé, c'est très intuitif. Les menus sont clairs. Tout est paramétrable et modulable grâce aux add-ons.
Tu prends ta clé usb et tu vas partout avec (même faire une démo à ton boulot). Perso, j'ai préféré le mettre sur un NUC.
Kodi ne fait pas que du multimedia, il fait tourner des applications et des jeux.
Kodi reconnaît énormément de périphériques (clavier, souris, manettes, télécommandes, ...)
Tout ça pour dire que je n'ai pas encore trouvé mieux.
Lecter H a écrit :J'ai dit partager, pas lire.
Concernant la limitation de Kodi dont tu parles, c'est bizarre ce que tu dis. Si t'as le bon Add-on, la seule limitation c'est ton hardware.
roylion15 a écrit :La version "payante" de plex (plexpass) permet en plus l'utilisation de tes médias aussi à l'extérieur de chez toi sans passer par des VPN ou autres systèmes ...
roylion15 a écrit :TV UHD également de 2014 upgradée en modèle 2015 grâce au Kit One connect (SEK3500 de 2015) donc logiciel smart TV de 2015 et çà fonctionne parfaitement bien sous TIZEN maintenant ...processeur plus puissant (8 coeurs), totalement ravi !
tortipouss a écrit :roylion15 a écrit :TV UHD également de 2014 upgradée en modèle 2015 grâce au Kit One connect (SEK3500 de 2015) donc logiciel smart TV de 2015 et çà fonctionne parfaitement bien sous TIZEN maintenant ...processeur plus puissant (8 coeurs), totalement ravi !
Quoi? 348€ pour ça??? Mais ça vaut un peu plus de la moitié du prix de ma télé Samsung UE40HU6900 (600€) ce machin bidule truc chouette.
http://www.amazon.fr/Samsung-SEK-3500U- ... 4E7SR38PPV
tournai7540 a écrit :Cela dit, faire évoluer sa tv, c'est bien. Mais les évolutions principales concernent les dalles, non ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]