Smart TV

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Smart TV

Message par roylion15 » 24 Oct 2015 03:35

Je crois que Windows espionne bien plus que ma smart TV .. certes j'utilise aussi plex c'est une très bonne appli qui marche bien sur Samsung et je n'ai pas activé la reconnaissance vocale car je ne parle pas avec ma TV, ni à mon pc d'ailleurs, parfois je dicte mes mails, réponses du forum ou sms via Siri sur mon iPhone et bon c'est fort rare ....
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par mackguil » 24 Oct 2015 07:38

roylion15 a écrit :...car je ne parle pas avec ma TV, ni à mon pc d'ailleurs, parfois je dicte mes mails, réponses du forum ou sms via Siri sur mon iPhone et bon c'est fort rare ....

C'est moins choquant de parler à son téléphone qu'a son ordi ou sa télé.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Lecter H » 24 Oct 2015 07:56

Ces machins smart sont bien trop limités. J'ai depuis longtemps installé un barebone (très discret) avec un triple boot win10/GNU linux/Openelec.
Openelec faisant démarrer en quelques secondes KODI qui est la meilleur solution pour faire du multimedia sur une téloche.
Totalement paramétrable, très puissant, hyper stable, un vrai couteau suisse pour tout faire.
Je n'y trouve que des avantages à utiliser un barebone (qualité image (carte ATI), clavier+pad sans fil de ton choix, sortie optique 7.1, ...)
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par roylion15 » 24 Oct 2015 14:31

@Lecter, ta solution est certes intéressante et intelligente mais pas forcément à la portée du premier venu... Kodi est effectivement un bon programme pour le multimédia ok. Mais Plex est plus simple à mettre en œuvre, il suffit d'avoir un serveur plex installé ou sont stockés les fichiers média en tout genre, et tu peux bénéficier de l'appli plex sur toutes les smart TV Samsung d'après 2010 (dans mon cas) les appareils mobiles, pc sous n'importe quel OS et ce même à l'extérieur de chez toi en ouvrant un seul port sur le routeur donc simple, efficace et hyper stable également, j'ai plus de 12 To de médias sur mon serveur et il n'a jamais planté en 2 ans, également si je prends des photos avec mon iPhone, elles vont se stocker sur mon serveur dans la bibliothèque plex directement plutôt que sur icloud...
roylion15
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 24 Oct 2015 15:24

roylion15 a écrit :@Lecter, ta solution est certes intéressante et intelligente mais pas forcément à la portée du premier venu... Kodi est effectivement un bon programme pour le multimédia ok. Mais Plex est plus simple à mettre en œuvre, il suffit d'avoir un serveur plex installé ou sont stockés les fichiers média en tout genre, et tu peux bénéficier de l'appli plex sur toutes les smart TV Samsung d'après 2010 (dans mon cas) les appareils mobiles, pc sous n'importe quel OS et ce même à l'extérieur de chez toi en ouvrant un seul port sur le routeur donc simple, efficace et hyper stable également, j'ai plus de 12 To de médias sur mon serveur et il n'a jamais planté en 2 ans, également si je prends des photos avec mon iPhone, elles vont se stocker sur mon serveur dans la bibliothèque plex directement plutôt que sur icloud...

Les deux programmes sont complémentaires et il est possible de les interfacer mais kodi est plus spécifique pour la gestion des tuners et plex pour la gestion des fichiers, je les utilisent quotidiennement, ils sont vraiment efficaces et stables.

Plex est génial pour son transcodage à la volée ou le serveur trinque et s'adapte à la bande passante disponible en fonction du client de lecture.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par swift11 » 24 Oct 2015 18:36

@roylion
t'as testé les jeux de la smart TV ? :)
Samsung a l'air très excité: http://www.zdnet.com/article/smart-tv-w ... s-samsung/
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par roylion15 » 24 Oct 2015 19:07

Hello, non je n'ai pas testé ce genre de jeux là et donc je ne joue pas "encore" sur la smart TV...
Mais c'est vrai qu'avec l'augmentation de puissance des processeurs des smart TV on pourrait faire tourner à l'avenir des autres trucs assez costauds, faudra voir... le TIZEN de Samsung c'est du linux donc pourquoi pas ?
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Lecter H » 25 Oct 2015 08:13

roylion15 a écrit :@Lecter, ta solution est certes intéressante et intelligente mais pas forcément à la portée du premier venu... Kodi est effectivement un bon programme pour le multimédia ok. Mais Plex est plus simple à mettre en œuvre, il suffit d'avoir un serveur plex installé ou sont stockés les fichiers média en tout genre, et tu peux bénéficier de l'appli plex sur toutes les smart TV Samsung d'après 2010 (dans mon cas) les appareils mobiles, pc sous n'importe quel OS et ce même à l'extérieur de chez toi en ouvrant un seul port sur le routeur donc simple, efficace et hyper stable également, j'ai plus de 12 To de médias sur mon serveur et il n'a jamais planté en 2 ans, également si je prends des photos avec mon iPhone, elles vont se stocker sur mon serveur dans la bibliothèque plex directement plutôt que sur icloud...

Plex c'est ENCORE une affiliation (il faut un compte et une application spécifique pour partager ses médias : :angryfire: ).
Kodi joue la carte de l'Open source (rien n'est payant). Il lit tout et partout (partages dlna, Windows, cloud, ...). Un nas sur ton réseau local et c'est géré parfaitement par Kodi (infos, langues, sous-titres, jaquette).
Ton film est en VO, pas de sous-titre FR ? demande à Kodi, il va le télécharger et l'afficher en quelques secondes, même pour un film en streaming. Kodi est le king du streaming sur le Web en full HD avec ses milliers d'Add-ons et sa très forte communauté qui publie des tonnes de tutos. On peut tout lire sur le Web via les add-ons spécifiques, le meilleur et le pire ( :lol: ). On sait par exemple visualiser les chaines de télé du monde entier (pas très réglo sans doute comme beaucoup de chose avec Kodi puisque open source).
Kodi est développé sous Linux, OS X, Windows, iOS, et Android et est très suivi (mises-à-jour régulièrement)
Kodi est très léger. Il peut tourner sur une clé usb bootable. Si cette opération n'est pas à la portée de tous, suffit de demander dans ton entourage. Ensuite, une fois lancé, c'est très intuitif. Les menus sont clairs. Tout est paramétrable et modulable grâce aux add-ons.
Tu prends ta clé usb et tu vas partout avec (même faire une démo à ton boulot). Perso, j'ai préféré le mettre sur un NUC.
Kodi ne fait pas que du multimedia, il fait tourner des applications et des jeux.
Kodi reconnaît énormément de périphériques (clavier, souris, manettes, télécommandes, ...)
Tout ça pour dire que je n'ai pas encore trouvé mieux.
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 25 Oct 2015 09:32

Lecter H a écrit :Plex c'est ENCORE une affiliation (il faut un compte et une application spécifique pour partager ses médias : :angryfire: ).

Non tu as la possibilité de streamer dans ton lan gratuitement et de lire le flux dans ton browser.

Kodi joue la carte de l'Open source (rien n'est payant). Il lit tout et partout (partages dlna, Windows, cloud, ...). Un nas sur ton réseau local et c'est géré parfaitement par Kodi (infos, langues, sous-titres, jaquette).
Ton film est en VO, pas de sous-titre FR ? demande à Kodi, il va le télécharger et l'afficher en quelques secondes, même pour un film en streaming. Kodi est le king du streaming sur le Web en full HD avec ses milliers d'Add-ons et sa très forte communauté qui publie des tonnes de tutos. On peut tout lire sur le Web via les add-ons spécifiques, le meilleur et le pire ( :lol: ). On sait par exemple visualiser les chaines de télé du monde entier (pas très réglo sans doute comme beaucoup de chose avec Kodi puisque open source).
Kodi est développé sous Linux, OS X, Windows, iOS, et Android et est très suivi (mises-à-jour régulièrement)
Kodi est très léger. Il peut tourner sur une clé usb bootable. Si cette opération n'est pas à la portée de tous, suffit de demander dans ton entourage. Ensuite, une fois lancé, c'est très intuitif. Les menus sont clairs. Tout est paramétrable et modulable grâce aux add-ons.
Tu prends ta clé usb et tu vas partout avec (même faire une démo à ton boulot). Perso, j'ai préféré le mettre sur un NUC.
Kodi ne fait pas que du multimedia, il fait tourner des applications et des jeux.
Kodi reconnaît énormément de périphériques (clavier, souris, manettes, télécommandes, ...)
Tout ça pour dire que je n'ai pas encore trouvé mieux.

Le seul hic de kodi c'est la limitation de la bande passante quand tu veux streamer sur le wan, plex adaptera le flux et kodi ne passera pas ou alors avec saccades.

C'est deux programme complémentaire mais il faut essayer plex pour comprendre ses avantages.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Lecter H » 25 Oct 2015 09:46

J'ai dit partager, pas lire.
Concernant la limitation de Kodi dont tu parles, c'est bizarre ce que tu dis. Si t'as le bon Add-on, la seule limitation c'est ton hardware.
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 25 Oct 2015 09:51

Lecter H a écrit :J'ai dit partager, pas lire.

Il ne faut pas license pour le serveur (si j'ai bien compris ce que tu veux dire) , tu as vu ça ou ?

Concernant la limitation de Kodi dont tu parles, c'est bizarre ce que tu dis. Si t'as le bon Add-on, la seule limitation c'est ton hardware.

Pour plex le transcodage est natif dans le programme pour kodi de quel addon parles tu ?

Le hardwares de plex limite aussi l'encodage c'est de ça que tu parles ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par roylion15 » 25 Oct 2015 14:12

Il ne faut pas de compte pour installer PMS en local ....La version "payante" de plex (plexpass) permet en plus l'utilisation de tes médias aussi à l'extérieur de chez toi sans passer par des VPN ou autres systèmes et comme je l'ai dit plein de fonctions annexes des applis mobiles un peu comme un genre de "icloud" etc... La version normale de PMS donc "non enregistrée" ne permet que les fonctions de base et uniquement sur ton réseau local mais pour la plupart des gens c'est amplement suffisant. Le serveur DLNA de plex est compatible avec tout les appareils également. Franchement c'est un super programme et bon chacun fait ce qu'il veut suivant son utilisation.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 25 Oct 2015 14:18

roylion15 a écrit :La version "payante" de plex (plexpass) permet en plus l'utilisation de tes médias aussi à l'extérieur de chez toi sans passer par des VPN ou autres systèmes ...

VPN quasi obligatoire vu les risques encourus lors de l'ouverture de ports sur le net.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par tortipouss » 02 Nov 2015 12:23

roylion15 a écrit :TV UHD également de 2014 upgradée en modèle 2015 grâce au Kit One connect (SEK3500 de 2015) donc logiciel smart TV de 2015 et çà fonctionne parfaitement bien sous TIZEN maintenant ...processeur plus puissant (8 coeurs), totalement ravi !

Quoi? 348€ pour ça??? Mais ça vaut un peu plus de la moitié du prix de ma télé Samsung UE40HU6900 (600€) ce machin bidule truc chouette. :o
http://www.amazon.fr/Samsung-SEK-3500U- ... 4E7SR38PPV
Plouf
tortipouss
Habitué
Habitué

Message(s) : 257

Message par mackguil » 02 Nov 2015 12:54

tortipouss a écrit :
roylion15 a écrit :TV UHD également de 2014 upgradée en modèle 2015 grâce au Kit One connect (SEK3500 de 2015) donc logiciel smart TV de 2015 et çà fonctionne parfaitement bien sous TIZEN maintenant ...processeur plus puissant (8 coeurs), totalement ravi !

Quoi? 348€ pour ça??? Mais ça vaut un peu plus de la moitié du prix de ma télé Samsung UE40HU6900 (600€) ce machin bidule truc chouette. :o
http://www.amazon.fr/Samsung-SEK-3500U- ... 4E7SR38PPV

Mais, ... il est design :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par swift11 » 02 Nov 2015 14:42

c'est un concept totalement différent de la TV traditionelle: la TV modulaire = un écran + un boitier One Connect séparé;
TV haut de gamme: One Connect Full
TV moyen de gamme: One Connect Mini
https://www.avforums.com/threads/differ ... i.1949286/

le concept est génial ama: pouvoir faire une MAJ de la TV (hors écran) après qq années
Dernière édition par swift11 le 13 Nov 2015 06:49, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par roylion15 » 02 Nov 2015 16:39

Hello,
ma TV 4K HU8500 (curved) 55 pouces coutait dans les 3000 balles donc c'est pas encore trop cher finalement ...
Une précision importante est que le modèle pour le BENELUX, c'est le Samsung SEK3500U/XC, même si des autres lettres à la fin pourraient bien fonctionner, c'est d' éviter des problèmes de compatibilité et avoir la gestion des opérateurs/décodeurs TV belges etc...
N'oubliez pas également de faire la procédure de sauvegarde du OC existant dans le menu du TV avant l'installation de ce OC 2015, sinon vous n'accéderez qu'a une partie des fonctions de votre TV (par défaut il s'installe avec les fonctions d' une 6900)
roylion15
Acharné
Acharné

Message par tournai7540 » 03 Nov 2015 10:20

Et tu as vu une différence avec le nouvel oc ? Nouveautés ? Meilleure gestion des fichiers vidéos ?
J'ai aussi la 55hu8500 de 2014.

Cela dit, faire évoluer sa tv, c'est bien. Mais les évolutions principales concernent les dalles, non ?
Image
tournai7540
Membre
Membre

Message(s) : 85

Message par roylion15 » 03 Nov 2015 12:11

Y a pas mal de différences au niveau de l'interface, menu , dans le sens ou la TV tourne sous le nouveau système Tizen (basé sur linux) donc oui. la rapidité du nouveau processeur 8 cores se sent pas mal avec toutes les applis, vidéos etc...
Prise en charge de nouveaux codecs vidéos mais bon comme j'utilise que l'appli plex pour jouer mes fichiers multimédias, çà ne change pas grand chose pour moi à présent.
il faut encore que je teste pas mal de choses car j'ai l'OC 2015 depuis peu et je n'ai pas le temps de jouer trop avec ce TV après le boulot car madame regarde ses chaines ... :)
Certes pour la dalle, il n'y a pas de changement mais bon ce TV a vraiment une super image, je ne vois pas trop ce que j'aurais de mieux avec un dalle 2015.

Bonne journée
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Lecter H » 03 Nov 2015 17:38

tournai7540 a écrit :Cela dit, faire évoluer sa tv, c'est bien. Mais les évolutions principales concernent les dalles, non ?

Mon avis est oui bien sur.
Quand tu vois les petits nouveaux qui cassent la baraque avec la technologie Oled :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-tx-65cz950e-p28439/test-labo-tv-oled-panasonic-image-tout-simplement-parfaite-n46701.html
Cela sort à une cadence folle, toujours mieux...

Le "smart" intégré DANS les TV n'a pas d'intérêt selon moi.
Lecter H
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV