par brebis » 06 Avr 2015 01:02
Pas moins de 8 tuners, des disques durs amovibles... Mouais... mais bon... il va être louable à combien par mois, celui-là ? 15 euros/mois ? Mais bon, ces "infos" ça me fait un peu repenser aux infos "fracassantes" qu'avait l'habitude de lancer Daniel Weekers !
Moi je n'ai encore que le "gros noir BeTV" mais je ne m'en sers plus depuis des lustres (depuis que j'ai acheté y a pas mal de temps déjà un module CAM, et dans lequel je fourre ma carte à puce BeTV/VOO) ; ceci dit, si un possesseur de la VOOBOX a un problème avec son matos, nécessitant un échange, si je comprends bien ce sera désormais alors "ou bien tu loues le Voocorder - ou son successeur, ou bien tu retournes à l'analogique, ou bien tu vas voir ailleurs si tu veux encore avoir de la TV numérique".
De toute façon, pour ce qui me concerne, la TV je la regarde de moins en moins : je me tourne davantage, pour les films, vers Netflix, et BeTV pour les films récents (et encore, j'en regarde finalement peu ces derniers temps... d'ailleurs, si je garde BeTV, c'est principalement pour pouvoir continuer à avoir accès à l'offre numérique de base de Voo via ma carte à puce BeTV). Et pour les films encore plus récents, je loue de temps en temps un film sur iTunes, que je regarde sur ma TV ou sur toile avec mon petit vidéoprojecteur, via l'Apple TV.
Car regarder un film ou une série TV, avec coupure pubs toutes les 10 à 15 minutes, ça m'agace de plus en plus. Sans parler des logos de chaînes (surtout les logos RTBF, vraiment pas discrets du tout). Et à part les films et séries TV, tu as de la téléréalité et encore et encore (exemple : tu avais "Cauchemar en cuisine", maintenant on te propose "Cauchemar à l'hôtel"... puis après ce sera quoi ? "Cauchemar au restaurant, dans les toilettes, au magasin..."? Un peu comme "Les Experts" qu'on te propose à toutes les sauces : à Miami, à Manhattan....).
Voilà, c'était un petit coup de gueule de ma part.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV