Vous trouvez vraiment que la HD c'est mieux ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Vous trouvez vraiment que la HD c'est mieux ?

Message par cool43 » 24 Jan 2014 23:53

Chez nous, nous avons la HD via Voo également. Assez bizarrement, notre comportement de téléspectateurs a changé et ont se tourne bien plus souvent vers les chaines qui diffusent en vrai HD car l'image nous parait manifestement plus limpide à 2 mètres de distance.
Avant on regardait assez souvent des docs sur France 5, maintenant on regarde plus souvent sur Arte et Ushuaia et même BBC HD qui est la best des best sur le cable en matière HD.
On est pas très adepte de TF1 mais c'est clair qu'en zappant, nous constatons une réelle différence entre la source HD et SD.
Par contre (et ca fait partie d'un autre topic) Les RTBF HD c'est une véritable calimité. C'est tout simplement aussi bon que la SD.
Je voyais la bande annonce cette semaine pour Game of Thrones. Mais jamais je ne pourrais regarder cette série sur cette chaîne tellement c'est "fade".
Pour palier le manque de source HD, on pense passer à FRANSAT avec ses 10 chaines HD toute en français mais nous n'en connaissons pas la qualité à l'exception de M6 et TF1 et FRANCE 2 sans doute couplé avec la TNT belge en SD puisque pas le choix afin de garder un petit lien Belge ou un basic de chez TELESAT.
On ne pense même pas passez chez un opérateur via adsl/vdsl puisque là la HD se limite à du 720P et les chaines SD sont aussi trop pixelisées.

Alors nous constatons une différence et on se demande bien pourquoi FR2 qui est bien sur FRANSAT ne peut pas l'être chez VOO (grosse connerie) et pourquoi pas d'autres chaines francophones en HD aussi. En fait pourquoi tout simplement ne pas mettre tout ce qu'on peut en HD et éliminer les clones qui sont encore en SD et éliminer une bonne fois pour toute toutes les chaines analogiques pour faire de la place au progrès... PutXXX, on n'avance pas dans c'pays!!!
cool43
Acharné
Acharné

Message(s) : 1545

Message par solar10 » 25 Jan 2014 00:39

cool43 a écrit :PutXXX, on n'avance pas dans c'pays!!!

Ça... c'est clair que c'est pas avec les 4 chaînes SD de la TNT wallonne qu'on gagnera le concours de la meilleure offre TNT européenne. Puis quand tu vois que même les pays soit-disant les plus pauvres d'Europe arrivent à mettre pas 1, 2 ou 3 chaînes sur Astra/Hotbird mais au moins 5, ou 10 et que tu sais qu'on a coupé le signal la RTBFSat faute de budget, tu te demandes si la Wallonie n'est vraiment pas une sous-province d'Albanie...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Stef007 » 25 Jan 2014 09:43

Cool43, tu peux passer à Fransat sans inquiètude, ce sont je pense les meilleurs sources (comparé à TNTSat et Biss 13°)
Stef007
Habitué
Habitué

Message(s) : 821

Message par cool43 » 25 Jan 2014 11:55

Stef007 a écrit :Cool43, tu peux passer à Fransat sans inquiètude, ce sont je pense les meilleurs sources (comparé à TNTSat et Biss 13°)

Bien qu'ayant lu beaucoup dans la partie TNT satellite et pour être certain de mon coup, je voudrais un avis concernant le matériel. J'ai une Tv samsung qui accepte la carte fransat.
Mais il y a aussi une seconde tv à l'étage.

Est ce que ceci est correct? http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... carte.html

Comme je ne peux pas faire de trou dans les murs ou fenetres, est ce que ceci est valable : http://www.amazon.fr/CABLE-PASSE-FENETR ... te+fenetre

Le cable coaxiale biensur.

Pour la tele a l'étage? J'ai besoin d'un décodeur mais je ne sais pas lequel prendre et il faut splitter le signal de la parabole pour envoyer le signal au rez de chaussée et à l'étage, qu'ai je besoin?

Une bonne parabole pas trop cher qui peut capter le signal Fransat et en même temps Telesat( mais je suis pas encore bien décidé sur ce dernier).

Merci, désolé pour le hors topic....
cool43
Acharné
Acharné

Message par cool43 » 25 Jan 2014 11:56

cool43 a écrit :
Stef007 a écrit :Cool43, tu peux passer à Fransat sans inquiètude, ce sont je pense les meilleurs sources (comparé à TNTSat et Biss 13°)

Bien qu'ayant lu beaucoup dans la partie TNT satellite et pour être certain de mon coup, je voudrais un avis concernant le matériel. J'ai une Tv samsung qui accepte la carte fransat.
Mais il y a aussi une seconde tv à l'étage.

Est ce que ceci est correct niveau matériel et prix? http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... carte.html

Comme je ne peux pas faire de trou dans les murs ou fenetres, est ce que ceci est valable : http://www.amazon.fr/CABLE-PASSE-FENETR ... te+fenetre

Le cable coaxiale biensur.

Pour la tele a l'étage? J'ai besoin d'un décodeur mais je ne sais pas lequel prendre et il faut splitter le signal de la parabole pour envoyer le signal au rez de chaussée et à l'étage, qu'ai je besoin?

Une bonne parabole pas trop cher qui peut capter le signal Fransat et en même temps Telesat( mais je suis pas encore bien décidé sur ce dernier).

Merci, désolé pour le hors topic....
cool43
Acharné
Acharné

Message par gigi56 » 25 Jan 2014 12:03

Voila la solution "changer la source".
Je l'avais prudemment suggérée avec la peur d'une déferlante d’injures anti-sat...
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par William_Kramps » 25 Jan 2014 12:14

Sauf que c'est pas ce que tu as dit. Et que de l'expérience de bcp (dont la mienne), la source ne pose pas de problème.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par ced64k » 25 Jan 2014 12:19

Faut pas exagérer quand même, si on est d'accord que sur Belgacom TV l'image est de moins bonne qualité, il y a très peu de différence entre un Arte HD sur la TNT et sur VOO. C'est surtout dans le portefeuille qu'on voit la différence ;)
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par gigi56 » 25 Jan 2014 12:23

William_Kramps a écrit :Sauf que c'est pas ce que tu as dit. Et que de l'expérience de bcp (dont la mienne), la source ne pose pas de problème.

Faut savoir me décoder :

Voo bidouille le signal ...
Faut changer la source... et surtout pas pour Belgacom c'est encore plus merdique !

freretuc
A part via satelitte qu'est-ce qu'il nous reste??

Si tu le dit...
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par Patfol » 25 Jan 2014 12:33

...
Dernière édition par Patfol le 26 Jan 2014 10:40, édité 1 fois.
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par Lecter H » 25 Jan 2014 13:56

Krisprols56 a écrit :Je viens de vérifier, c'est effectivement du 1080i (le "p" je l'ai uniquement avec les lecteurs DVD).

Sur un écran LCD ou Plasma on s'en fout de 1080i ou 1080p. Entrelacer les images ne fait que diminuer la fréquence de rafraichissement par 2. (chez nous 25 im/sec au lieu de 50).
Cela ne change rien au niveau de la résolution. Ce qui compte c'est le 1080.
L'électronique embarquée restitue in fine l'image en une fois et à une fréquence bien supérieure que la source.
Pour info, un bluray au format cinéma c'est 24 im/sec : super pourri à la base !
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par William_Kramps » 25 Jan 2014 18:45

Euh non, c'est pas super pourri. C'est très bien comme ça (sauf si on aime les images caméscope).
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Lecter H » 25 Jan 2014 19:21

William_Kramps a écrit :Euh non, c'est pas super pourri. C'est très bien comme ça (sauf si on aime les images caméscope).

24 im/sec : défini en 1927. Pas davantage car la pellicule coutait cher. :lol:
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par NOSTROMO » 25 Jan 2014 20:12

J'ai 9 chaînes en HD : les 3 RTB, les 3 RTL, TF1, ARTE et 13ème Rue.

Il en manque. Tu devrais avoir aussi BBC1-HD ; RTC-HD et USHUAIA-HD
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

Message par NOSTROMO » 25 Jan 2014 20:17

Pour info, un bluray au format cinéma c'est 24 im/sec : super pourri à la base !

Faut vraiment pas raconter n'importe quoi. 24ips est la fréquence native de 99,99%
des films au cinéma. Ces films sont transférés sur les Bluray dans leur fréquence
native. Faire autre chose serait une hérésie parfaitement inutile.
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

Message par William_Kramps » 25 Jan 2014 21:02

Lecter H a écrit :
William_Kramps a écrit :Euh non, c'est pas super pourri. C'est très bien comme ça (sauf si on aime les images caméscope).

24 im/sec : défini en 1927. Pas davantage car la pellicule coutait cher. :lol:

Et repris comme standard pour le cinéma numérique.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par marcepa » 25 Jan 2014 21:40

Krisprols56 a écrit :Bref, pour moi la HD n'apporte rien et je pense que c'est juste du snobisme. A moins de regarder la télé à 2 mètres de distance mais dans ce cas, on ne choisit pas un grand écran il me semble.

Disons que les snobs ont une meilleure vue ... :-)
Trève de plaisanterie, c'est dommage de devoir choisir un écran suffisamment petit pour "lisser" par la distance de visionnage une image peu définie, donc avec un angle de vision très faible. Avec un écran plus grand et une haute définition, on peut se placer plus près de l'écran, avec un plus grand angle de vision, un peu comme au cinéma, on est davantage "dans" l'image. Ca vaut pour tout: film, sport, documentaire, variétés, etc.
:-)
marcepa
Habitué
Habitué

Message(s) : 566

Message par ced64k » 25 Jan 2014 23:54

Vivement le jt de la RTBF à 60 images/seconde :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/High_Frame_Rate
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par Lecter H » 26 Jan 2014 09:16

NOSTROMO a écrit :

Faut vraiment pas raconter n'importe quoi. 24ips est la fréquence native de 99,99%
des films au cinéma. Ces films sont transférés sur les Bluray dans leur fréquence
native. Faire autre chose serait une hérésie parfaitement inutile.

:o Si tu lis l'entièreté de mon intervention correctement, je dis justement que ce faible taux de rafraichissement de l'image n'est pas un problème pour la qualité de la HD !
C'est pour illustrer la différence 1080i et 1080p. Ce qui compte c'est la résolution.
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par Laurent Redondo » 27 Jan 2014 10:30

gigi56 a écrit :Voo bidouille le signal original pour le réinjecter dans le câble vous avez l'image dégradée aussi bien en SD quand HD.

C'est parce que la tête de réseau est pointée vers Ans ça :)
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV